Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Nouveau Bridge Nikon COOLPIX P80 New 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Autres Nikon numériques
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 21:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens également d'en faire l'acquisition. Pour le moment, il répond parfaitement aux attentes que je peux émettre à son égard.
Je trouve ses performances tout à fait louables, surtout pour son prix.
Wink

Une photographie, c'est une pensée. Depardon

Boîtiers : - D200
silvi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Timothée
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 15:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut je suis nouveau sur ce forum, J'ai commandé le P80 !!!!! Je suis un néophyte en photo j'espère que je n'aurais pas trop de mal à comprendre les 155 pages !!!

Boîtiers : - COOLPIX P80

Dernière édition par Timothée le Dimanche 22 Juin 2008 21:57; édité 1 fois
Timothée est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris62
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 16:45    Sujet du message: Conseil d'achat S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour je suis nouveau sur le forum.
Je fais beaucoup de photos macro de plantes pour mon boulot (botaniste), mais je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à chaque photo.
J'ai un coolpix 995 qui répondait parfaitement à mes attentes en matière de macro, en particulier la possibilité d'utiliser le zoom* tout en gardant un bon grossissement. Ce qui permet de ne pas être collé au sujet, d'éviter les ombres et la déformation liée au grand angle*.
Le seul problème c'est sa définition un peu faible à l'heure actuelle (3MP).
J'ai également un canon powershoot A620 qui est complètement à la ramasse au niveau macro et des couleurs.

Je cherche donc un numérique capable de faire de bonnes macro rapidement, simplement et légèrement (oubliez les reflex*).
Mon principal problème est d'en trouver un chez lequel la position macro n'est pas uniquement active sur le grand angle* (pour les raisons citées précédemment).

J'ai un petit espoir avec le P80.
Est-ce que quelqu'un peut 'expliquer comment fonctionne sa position macro.

Merci d'avance.

Boîtiers : - COOLPIX 995
Autre(s) : Canon Powershoot A620
chris62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timothée
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2008 11:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je l'ai reçu et j'ai été décu par le temps qu'il met à prendre la photo.

Timothée est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 9:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le temps de latence* est de combien ?
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK)

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 12:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour Timothée,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBuzzer
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 7:34    Sujet du message: Nouvelles de la P80 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je commence tout juste à utiliser ma CoolPix P80 et je l'adore, j'ai de très bon résultat pour le mode sport au grand soleil, même en zoom* 18x car le stabilisateur sur l'objectif* opère très bien alors ma fille qui joue à la balle molle m'a donné de belles photos à distance. Mais lorsque ma deuxième fille est entrée en scène avec moins de clareté, c'est là que mon expérience manque et surtout d'avoir un bon trépied.

Même ma conjointe qui n'a pas de connaissance en photo a pu prendre son garçon à distance en automatique et constater la qualité des photos en voyant les détails de gouttes d'eau, vraiment superbe!

Je vous mets 3 photos prises cette semaine, vous pourrez en juger vous même!

Exif*

Exif*

Exif*

La rapidité de l'Auto focus* est bonne pour un compact bridge! Les menus sont très simple à fureter, les menus help pour chaque mode de scène est très utile pour apprendre et en même temps pour ma conjointe. Alors avec les détails d'ouvertures de l'iris dans le bas de l'image va m'aider à apprendre à travailler un jour sur une D80!

En attendant, je prends mon expérience avec cette caméra qui me rend bien mon investissement.

La seule grosse lacune que je vois à la P80, pour le moment, est que l'on ne peut pas ajouter un flash* extérieur et j'aimerais bien avoir la possibilité de mettre un remote control pour prendre des photos à distances en famille!

Alors au plaisir d'en rediscuter si vous avez des questions ou des tests que vous voulez que je fasse, je vous en ferai part!

Lorsque j'aurai mon trépied, je vais vous faire des clichés du vieux Montréal et du Stade Olympique pour nos amis de France.

Marc

Autre(s) : Autrefois propriétaire d'une Fuji A210 zoom

Dernière édition par TheBuzzer le Vendredi 15 Août 2008 13:58; édité 1 fois
TheBuzzer est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
louisledeboucheur
Responsable sorties Belgique
Responsable sorties Belgique

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 8:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

TheBuzzer a écrit:
Je commence tout juste à utiliser ma CoolPix P80 et je l'adore, j'ai de très bon résultat pour le mode sport au grand soleil, même en zoom* 18x car le stabilisateur sur l'objectif* opère très bien alors ma fille qui joue à la balle molle m'a donné de belles photos à distance. Mais lorsque ma deuxième fille est entrée en scène avec moins de clareté, c'est là que mon expérience manque et surtout d'avoir un bon trépied.

Même ma conjointe qui n'a pas de connaissance en photo a pu prendre son garçon à distance en automatique et constater la qualité des photos en voyant les détails de gouttes d'eau, vraiment superbe!

Je vais vous mettre 2 photos prises cette semaine sur mon album photo, vous pourrez en juger vous même!

La rapidité de l'Auto focus* est bonne pour un compact bridge! Les menus sont très simple à fureter, les menus help pour chaque mode de scène est très utile pour apprendre et en même temps pour ma conjointe. Alors avec les détails d'ouvertures de l'iris dans le bas de l'image va m'aider à apprendre à travailler un jour sur une D80!

En attendant, je prends mon expérience avec cette caméra qui me rend bien mon investissement.

La seule grosse lacune que je vois à la P80, pour le moment, est que l'on ne peut pas ajouter un flash* extérieur et j'aimerais bien avoir la possibilité de mettre un remote control pour prendre des photos à distances en famille!

Alors au plaisir d'en rediscuter si vous avez des questions ou des tests que vous voulez que je fasse, je vous en ferai part!

Lorsque j'aurai mon trépied, je vais vous faire des clichés du vieux Montréal et du Stade Olympique pour nos amis de France.

Citation:
Lorsque j'aurai mon trépied, je vais vous faire des clichés du vieux Montréal et du Stade Olympique pour nos amis de France

Merci pour les autres Rolling Eyes
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-600
Autre(s) : ManFrotto-IR ML L3 télécommande fy23
louisledeboucheur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jcrevellois
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 11:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ya plus de photos prise avec Laughing
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Sig 105mm f/2.8 macro EX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Trépied Gitzo GT2941 Rotule G1278M
jcrevellois est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Autres Nikon numériques Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: