Sujet: Nouveau compact "Expert" Nikon : COOLPIX P7000

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Sujet verrouillé

Nouveau compact "Expert" Nikon : COOLPIX P7000

par sendphil » Mercredi 08 Septembre 2010 9:13

Image

Nouveau compact "Expert" Nikon : COOLPIX P7000


Image Image


D’aspect classique, facile à transporter comme un appareil compact, le COOLPIX P7000 se comporte comme un reflex.
Idéal pour les photographes qui veulent un contrôle total, ses performances sont dignes d’un pro. Il est la preuve que
rien n’est hors de portée à condition d’avoir le bon équipement.

  • Zoom-NIKKOR grand-angle 7,1x
  • Grand capteur d’image DTC 10,1 millions de pixels
  • Moniteur ACL 7,5 cm (3 pouces)
  • Enregistrement de clips vidéo HD

Caractéristiques :

  • Le zoom grand-angle NIKKOR 7,1x avec lentilles en verre ED offre une précision et une définition exceptionnelles (équivalent au format 24 x 36 : 28 –200 mm.)
  • Grand capteur d’image DTC 1/1,7 pouce, 10, millions de pixels : il garantit des photos incroyablement détaillées et permet de créer des agrandissements d’une netteté étonnante.
  • Moniteur ACL 7,5 cm, 921 000 pixels : il apporte un angle de vue large, la reproduction fidèle des couleurs vives et un excellent contraste. Avec son traitement anti-reflet, vous obtiendrez une visée nette même en plein soleil.
  • Le système VR optique (réduction de vibration) diminue l’effet de bougé de l’appareil.
  • Enregistrement de clips vidéo HD (720 p) d’une grande netteté et microphone stéréo intégré : saisit l’action en stéréo à l’incroyable cadence de 30 vues par seconde. Le zoom optique et l’autofocus sont disponibles pendant l’enregistrement. Il est possible d’utiliser un microphone externe avec une prise de microphone standard.
  • Commandes manuelles : des molettes dédiées permettent d’accéder instantanément aux réglages essentiels tels que l’ISO, la balance des blancs et le bracketing. Une molette de correction de l’exposition offre un contrôle direct jusqu’à ±3 IL par incréments de 1/3 IL.
  • Format de prise de vue COOLPIX RAW : les photos peuvent être prises et enregistrées au format haute qualité NRW+, y compris concurremment avec des fonctionnalités intégrées comme la prise de vue en continu et les optimisations d’image Picture Control.
  • Sensibilité élevée à la lumière (3200 ISO pour la taille maximale) : elle diminue le risque de photos floues lorsque vous photographiez des sujets qui se déplacent rapidement ou en cas de faible luminosité. Extensible manuellement à Hi1.
  • Mode nuit à faible bruit : cette option permet de réduire le bruit lors des prises de vue à des sensibilités situées dans la plage ISO la plus haute de l’appareil photo.
  • Horizon virtuel électronique : il s’affiche en surimpression de l’image sur le moniteur ACL, afin que vous confirmiez en temps réel la position relative de l’appareil photo par rapport à l’horizontale.
  • Sélection focales fixes : l’option vous laisse définir jusqu’à six focales différentes et vous permet ensuite de passer de l’une à l’autre.
  • Viseur optique : aide à réaliser une composition précise en plein soleil et dans d’autres conditions d’éclairage rendant parfois peu pratique l’utilisation d’un moniteur ACL.
  • Les informations sur les densités sont accessibles en temps réel sur le moniteur ACL pour tout point à l’intérieur de l’image visible.
  • EXPEED C2 : le système de traitement d’images ultra-perfectionné de Nikon optimise toutes les technologies de l’appareil photo pour des performances inégalées et une qualité d’image maximale. Ses résultats sont d’une précision exceptionnelle, qu’il s’agisse de prises de vue de photos ou de clips vidéo.
  • Système évolutif : : compatible avec des convertisseurs grand-angle et une télécommande sans fil de déclenchement à distance, ainsi que toute une gamme de flashes et microphones externes.

Plus d'infos ici

Le lien pour en discuter ici

A propos de NIKON France
La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne. NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque. 90 % du chiffre d'affaires de NIKON France est réalisé par les produits photographiques (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l'industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments).

Photos: 9
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 42003

Inscription: 31 Mai 2008

Publicité

Re: Nouveau compact "Expert" Nikon : COOLPIX P7000

par sendphil » Mercredi 08 Septembre 2010 9:23

Information presse
8 septembre 2010

Nikon lance le COOLPIX P7000, le compact expert


Paris, le 8 septembre 2010. Nikon France annonce le lancement d’un compact hautes performances, le COOLPIX P7000, la nouvelle référence en matière de qualité photographique dans un boîtier discret et élégant. Fruit d’importantes recherches réalisées par des photographes professionnels, le COOLPIX P7000 produit des résultats exceptionnels.

Le COOLPIX P7000, le perfectionniste
Sandra, 36 ans

Sandra voyage dès qu’elle en a l’occasion. Elle a posé le pied sur tous les continents. Son carnet de voyage est plein d’instants collectés au gré de ses rencontres avec ses compagnons de route. Elle capture tout, par peur d’oublier quelque chose et pour pouvoir partager tout cela avec ses amis restés à la maison. Alors, dès qu’elle a entendu parler du COOLPIX P7000, Sandra a su que cet appareil partirait avec elle, lors de son prochain voyage Pourquoi ?

Si Sandra a choisi le COOLPIX P7000, c’est pour satisfaire son exigence de photographe avertie :

Faire uniquement les meilleures images
Concentré de technologies de pointe, le COOLPIX P7000 garantit la meilleure qualité d’image possible grâce à son large capteur de 1/1,7 pouces et à son système de traitement d’image EXPEED C2. Son zoom NIKKOR 7,1x incorpore deux lentilles en verre ED qui réduisent l’aberration chromatique pour des images aux couleurs plus pures. De plus, il comprend un filtre ND intégré qui multiplie les possibilités d’exposition dans les conditions de très fort éclairage.

Le COOLPIX P7000 dispose également d’une plage de sensibilités comprise entre 100 to 3200 ISO pouvant être étendue à Hi 1 (équivalent à 6400 ISO) ; le mode nuit à faible bruit garantit d’excellents résultats en conditions de très faible éclairage.

Dans les situations de forts contrastes, la fonction active D-Lighting préserve automatiquement l'aspect naturel des photos. La fonction d’optimisation d’images, intégrée à ce COOLPIX, est directement issue de la technologie Nikon primée présente sur les reflex. Elle permet à l’utilisateur de contrôler le fonctionnement de l’appareil selon ses préférences personnelles. Les fonctions de bracketing, quant à elles, permettent au photographe d’effectuer des prises de vue en modifiant les réglages (exposition, sensibilité ISO ou balance des blancs) et de sélectionner celui répondant le mieux à l'effet désiré. Dernière innovation en date, la fonction d’horizon virtuel peut également être affichée sur l’écran ACL pour garantir l’alignement parfait de l’appareil.

Capturer aussi bien des images, que des mouvements et du son
Dans certains cas, les images fixes ne sauraient transcrire l'émotion d'une scène ; c'est pourquoi le COOLPIX P7000 est équipé d’une fonction d’enregistrement de vidéos HD 720p. Le microphone intégré permet l'enregistrement simultané du son en stéréo, tandis que la prise microphone permet le raccordement d’un microphone externe. L’écran ACL grand confort de 7,5 cm (3 pouces) à très haute résolution (920 000 pixels) affiche un espace colorimétrique sRGB total pour faciliter la visualisation des images. Le viseur optique est doté d’un système de réglage dioptrique. Outre ces fonctionnalités, le port HDMI permet le partage instantané sur les écrans HD externes.

Utilisation simple, partout.
Le COOLPIX P7000 a été conçu pour les utilisateurs souhaitant contrôler entièrement la prise de vue, grâce à la disposition intuitive des boutons et molettes empruntée aux appareils reflex numériques Nikon, comme la molette de commande et les boutons AE-L/AF-L. Le P7000 est également doté d’une molette « rétro analogique » pour contrôler les niveaux de correction d’exposition par incréments de 1/3 IL. Il dispose également d’un format RAW (12 bits) avec la possibilité de l’éditer directement depuis l’appareil ou avec un logiciel compatible. Le réglage manuel des fonctions les plus fréquemment utilisées est disponible via la molette d’accès rapide. Les 3 réglages utilisateurs personnalisables permettent de basculer la position du zoom sur une longueur focale prédéfinie, comme s’il s’agissait d’objectifs interchangeables. Avec le COOLPIX P7000, c’est une nouvelle façon de redécouvrir l’art du cadrage avec un compact numérique.

L’appareil photo compact qui peut aller encore plus loin
Point névralgique d’un système complet, le COOLPIX P7000 est compatible i-TTL avec les flashes primés Nikon, un nouveau convertisseur grand angulaire WC-75A équivalent à 21 mm et une télécommande à infrarouge ML-L3. Le COOLPIX P7000 est également livré avec le logiciel ViewNX 2, un accumulateur En-EL14 longue durée et un chargeur MH-24. L’appareil peut également être équipé d'un microphone externe (non fourni par Nikon). Pour protéger l'appareil, un sac de transport en option est également disponible (CS-P06).

Le COOLPIX P7000 sera proposé dès la fin septembre 2010 au prix de vente conseillé de 499€.

A propos de NIKON France
La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne. NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque. 90 % du chiffre d'affaires de NIKON France est réalisé par les produits photographiques (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l'industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments).
http://www.nikon.fr

Photos: 9
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 42003

Inscription: 31 Mai 2008

Sujet verrouillé

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron