ça y est j'ai acheté un D90 + un 16-85 cet aprés midi.
Il ne me reste plus qu'à le tester et je donnerais mes premières opinions
A bientôt :-
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Patounet31 a écrit:Bonjour et bonne fraîcheur à tous,
il ressemble à une usine à gaz, je pense que je ne vais pas me servir de la moitié de ses fonctions.

Patounet31 a écrit:Bonjour à tous
Je viens de m'aperçevoir d'un gros problème avec mon D90
Avec mon SIGMA 150 macro je me suis aperçu que quelques portraits étaient flous, j'ai donc décidé de passer tous mon matos sur differentes mires de test et autres.
Il en ressort qu'en mode autofocus AFS ou AFA 2 coups sur trois la MAP est faite 1 à 2 cm en arrière avec le 150 SIGMA.
Avec mon 50mm f1,8 nikon la map est souvent faite 1 cm en avant mais pas toujours des fois 5mm en arrière.
Avec le 16/85 c'est selon soit parfait soit 5mm devant soit 5mm derrière
avec le 70/210 apo sigma c'est soit parfait soit 5mm à 1cm derrière.
Procédure de test: appareil sur pied penché à 45° mire déposée sur sol plat et centrée puis serie de 8 photos avec déclancheur souple en redécalant la map à chaque fois pour refaire travailler l'AF, puis même chose avec un mètre ruban posé au sol et Map centrée sur un chiffre,
ensuite pour finir toujours sur pied mais horizontalement face à une rangée de livre sur une étagère chacun décalé de 5mm et MAP centrée sur celui du milieu .
Voilà qu'en pensez-vous?
il en ressort que la mise au point surtout avec le 150 macro est trés allèatoire par exemple sur une série de 8 photos en décalant la map et en refaisant travailler l'AF la photo 1 est parfaite la 2 back focus de 2cm la 3 parfaite, la 4 back focus de 1 cm les 5,6et 7 back focus de 2cm la 8 parfaite ?????
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité