Bonjour voilà je suis aller chez camara à Lyon hier et il y avais un D70s boitier nu qui me tendais les bras j'ai donc craquer... 280 euros garantie 1 mois 3000 déclenchements.
Pensez-vous que j'ai fait une bonne affaire le prix est-il correcte ?
Sachant que je voulais me baser sur un D40 niveaux budget après le conseil du vendeur qui ma dit qu'il y avais moins de possibilité d'évoluer avec à comparer d'une gamme D70/D80.
Voilà j'espère que j'ai fait une affaire correct et que pour débuter ça sera nikel
A première vue c'est effectivement pas trop élevé si tu n'as pas à rajouter d'optique car là, la note risque de gonfler. Tu peux trouver ce boitier vendu en kit sur internet pour 300 euros . voire moins mais avec plus de déclenchements
En ce qui concerne le D40, je ne l'ai pas essayé (j'ai un D70). Une chose est sure: pour rien au monde je prendrai un D40 pour changer mon boitier rien que pour le fait qu'il n'est pas motorisé donc cela t'oblige à avoir des optiques avec leur propre moteur (donc plus chers) sinon pas d'AF
A ce prix là et pour 3000 déclenchements je pense que tu as fait une bonne affaire. Pour l'objectif tu parles d'un 18/70 mais dans ton budget de 100€ tu auras beaucoup de mal à trouver. Il faut compter 150€, c'est les prix les plus bas que l'on trouve sur le forum.
3000 déclenchements pour un D70s, c'est comme neuf, et à ce prix c'est à mon avis une très bonne affaire. C'est un excellent boîtier, tu verras. On n'insiste jamais sur l'obturateur de cet appareil, qui est assez exceptionnel : 1/8000 et synchro flash au 1/500, c'est très rare. Il était donné fiable pour 100.000 déclenchements si j'ai bonne mémoire.
Une question sans doute bête, le flash sur ce boitier il es automatisé ? c'est à dire quans j'appuie sur le bouton à gauche il ne sort pas normal ? (essai effectué sans objectif)
en faite j'ai un petit bouton qui devrais faire sauter la griffe qui tiens le flash mais quand j'appuie dessus le flash ne se déploie pas alors est-ce normal ?
ha d'accord je vais essayer avec un objectif d'un pote ce soir je vous tiendrais au courant.
ps : sur le k20d de mon frère quand il appuie même appareil éteint le flash se déploie meme sans objectif alors peux être que c'est un système différent.