Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Nouveau fichier de réglages pour le D300 New 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peteshifter
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 19:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cowboyzed a écrit:
Mon souci c'est que j'étais toujours "addicted" à mon D70. Puis, depuis peu, j'ai eu mon D300 et jusqu'ici je ne suis pas encore très satisfait du résultat: des photos quasi-neutres ou trop sombre et à la fois fortement contrastées des fois...

Euh... non. Pas possible. On a un résultat neutre ou sombre quand ça manque de lumière et très contrasté quand il y en a trop. Le boîtier n'y est pas pour grand chose.
Il faut du temps pour s'habituer à un nouveau boîtier. Mais pour un mariage, le D300 est bien plus sécurisant que le D70 car il accepte des surexpositions bien plus fortes.

Boîtiers : - D300 - F100
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tokina MF 70-210mm f/4.5-5.6
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D10 - Lumiquest Promax System - J'ai aussi un sac photo, des cartes mémoires, un trépied et un chiffon à poussière. Fou, non ?!
peteshifter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bilou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 17:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Question : le mode flash* de ce fichier de configuration, il est prévu pour le flash* interne, un flash* cobra (SB800) ou bien les deux sans distinction ?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
bilou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lalyre
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 18:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

avec le SB 800 sur le boîtier pour déboucher une ombre sur un visage en extérieur mieux vaut laisser la BdB* sur soleil ou sur flash* ? Merci pour vos avis.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Lalyre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peteshifter
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 18:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lalyre a écrit:
avec le SB 800 sur le boîtier pour déboucher une ombre sur un visage en extérieur mieux vaut laisser la BdB* sur soleil ou sur flash* ? Merci pour vos avis.

En fill-in*, je ne mets pas la BdB* sur flash*. Sinon, oui.

Boîtiers : - D300 - F100
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tokina MF 70-210mm f/4.5-5.6
Autre(s) : MB-D10 - Lumiquest Promax System - J'ai aussi un sac photo, des cartes mémoires, un trépied et un chiffon à poussière. Fou, non ?!
peteshifter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
moonerboy
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 18:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

trop kool pixelistes!Smile

moonerboy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lalyre
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 18:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

peteshifter, merci, tu écris :

En fill-in**, je ne mets pas la BdB** sur flash**. Sinon, oui. - Cela veut dire qu'uniquement en intérieur (avec le SB 800 ou le flash* du boîtier) tu positionnes la BdB* sur flash* ?

Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
micft
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 11:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci,
super les tableaux je vais essayer.

micft est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peteshifter
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 12:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lalyre a écrit:
peteshifter, merci, tu écris :

En fill-in**, je ne mets pas la BdB** sur flash**. Sinon, oui. - Cela veut dire qu'uniquement en intérieur (avec le SB 800 ou le flash* du boîtier) tu positionnes la BdB* sur flash* ?

Non, ça veut dire que lorsqu'il a assez de lumière d'ambiance pour pouvoir shooter au moins au 1/30, je préfère monter la sensibilité et n'utiliser le flash* que pour déboucher les ombres.

Mais bon, des fois, la lumière est si faible qu'on n'a pas trop le choix : il faut faire claquer le flash* à donf. Donc, comme la lumière du flash* devient plus forte que la lumière ambiante, il faut la corriger avec la balance des blancs*. Cela dit, en auto, ça doit marcher aussi.
Lalyre
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 14:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

peteshifter, merci pour ta réponse, mais tu écris :

Non, ça veut dire que lorsqu'il a assez de lumière d'ambiance pour pouvoir shooter au moins au 1/30, je préfère monter la sensibilité et n'utiliser le flash** que pour déboucher les ombres.

Et justement pour déboucher les ombres tu mets la BdB* comment ? auto/flash*/manuel ?

peteshifter
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 16:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A vrai dire, je fais tout en auto car je prends tout en RAW* donc s'il y a un souci, je gère au développement.
Mais pour du jpeg direct, si tu es par exemple en intérieur avec un éclairage tungstène, tu choisis la BdB* sur tungstène. Tant que le flash* est moins puissant que l'éclairage ambiant, sa lumière fortement bleutée ne se remarquera pas (on verra tout de même les ombres).

Si tu es en plein jour sous un soleil de plomb et que tu souhaites déboucher les ombres sous les yeux, tu mets le flash* mais tu restes en BdB* "soleil".
Lalyre
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 16:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

peteshifter, merci pour ta réponse.

pixo
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 0:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

peteshifter a écrit:
.....si tu es par exemple en intérieur avec un éclairage tungstène, tu choisis la BdB* sur tungstène. Tant que le flash* est moins puissant que l'éclairage ambiant, sa lumière fortement bleutée ne se remarquera pas ....".

Je voudrais faire remarquer à tous ceux qui ont un SB-800 comme toi que dans le cas que tu evoques il suffit de mettre la gélatine "tungstene" livré avec sur le flash* pour éviter la lumière bleutée dont tu parles, et ce quelle que soit sa puissance.
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 50mm 1,8 Ai - Nik 20mm f/2.8 Ai-S - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 24mm f/2 Ai-S - Nik 28mm f/2 Ai-S - Nik 135mm f/2.8 Ai-S - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800 - SB-28
Autre(s) : Angenieux 70-210mm f/3.5 -- rollei6x6 -- minox 35GT, 3 Flashes et materiel de studio Bowens et Manfrotto, Camera Sony DVCam, etc...
pixo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peteshifter
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 0:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pixo a écrit:
Je voudrais faire remarquer à tous ceux qui ont un SB-800 comme toi que dans le cas que tu evoques il suffit de mettre la gélatine "tungstene" livré avec sur le flash* pour éviter la lumière bleutée dont tu parles, et ce quelle que soit sa puissance.

Oui. Bon, question d'habitude. C'est pas pratique à mettre, ça épouse mal le flash* car ça ne tient que par le haut et c'est plus long que de simplement changer la balance des blancs* sur l'appareil.
Je pense que c'est un accessoire très pratique pour ceux qui bossent en argentique mais pas très utile en numérique.
Rom1
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 11:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

faux

tu peux changer à volonté ta BdB* à partir du RAW*, si sur ta photo tu as un mélange de sources lumineuses aux T° différentes, tu n'arriveras pas à réccupérer une BdB* correcte.
Par contre, d'accord avec toi, j'ai toujours pas compris comment attacher proprement cette gélatine Rolling Eyes

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 180mm f/3.5 EX APO Macro IF HSM
Rom1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peteshifter
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 12:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rom1 a écrit:
faux

tu peux changer à volonté ta BdB* à partir du RAW*, si sur ta photo tu as un mélange de sources lumineuses aux T° différentes, tu n'arriveras pas à réccupérer une BdB* correcte.

Tout le monde ne travaille pas en RAW*...
Dans le cas de sources lumineuses de natures différentes, la gélatine ne sert à rien. Là, le RAW* est indispensable puisqu'avec un peu de chance, les sources seront assez écartées sur la photo et il sera alors possible de faire un montage de différents développements du RAW* avec t° de couleur adaptées.
Enfin là, c'est un peu de la jonglerie Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: