Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Nouveau fichier de réglages pour le D300 New 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laura
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 16 Août 2008 16:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

À ne pas refaire tout à chaque changement de style de PDV* peut-être ?

Les pré-réglages sont "customisés" par l'utilisateur (donc personnalisés) avec l'avantage de les . Ce qui permet justement ça, avoir des pré-réglages personnalisés et pas "par défaut" d'usine (le modes pre-programme). Le fait d'avoir un boîtier semi-pro n'empêche de tirer profit des pré-réglages des autres utilisateurs (finalement le partage d expériences est aussi le but de ce forum)
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM) - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-600
laura est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeromegus
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 23 Août 2008 14:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy merci Ludo, c'est très sympa Wink

Boîtiers : - D300
jeromegus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seb_C2vtr
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 13:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Puis pour un débutant ca permet de ne pas partir totalement en aveugle et de complètement se fourvoyer.

Merci Ludo !!

Boîtiers : - D300 - D40X - FE - FM
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX - Nik 28mm f/2,8 série E - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Objectif Nikkor 50mm f2 Zoom nikon Lens série E 36-72 f3,5 / 75-150f3,5
Seb_C2vtr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frk
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 18:40    Sujet du message: Reglages à charger S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello

J'ai touvé un fichier à charger D300BIN

le mode d'emploi est ici

A tester, pour les fainéants comme moi, je modifie au fur à mesure ce qui ne me convient pas...

A+

Frk

Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 50mm f/1.8D AF
frk est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthony79
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 21:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

tes liens ne fonctionnent pas

Merci

Anthony

Objectifs : - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC (HSM)
anthony79 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 23:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je confirme que tes liens ne fonctionnent pas

Boîtiers : - FM3a - D70 - D200 - D300
Objectifs : - Nik 50mm 1,8 Ai - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Tokina MF 70-210mm f/4.5-5.6 - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600 - SB-800 - SB-15
Vivou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manoah
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 1:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il y a le "http://url/" en trop

http://www.outthereimages.com/images/NCSETUP1.BIN

Wink
Boîtiers : - D300 - F80
Autre(s) : Du matos...
Manoah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
erey
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008 17:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour le fichier. C'est une bonne base pour un nouvel utilisateur.

Boîtiers : - D300 - D70 - FE2 -F60 - COOLPIX S500
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro Super - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Flashes : - SB-600
erey est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vivinc'
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 21:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D300 en poche depuis 2 jours, après un début sur D40x puis D80, je découvre ce boitier avec ferveur !! Very Happy

Merci Ludo76 pour ce fichier que j'ai pu potasser toute la journée et que j'ai remanié a ma sauce ce soir, avec l'aide du manuel d'utilisation.

Je me suis donc fait 4 réglages persos et je viens de me rendre compte qu'il y avait la même chose pour le menu "Prise de vue".

Cependant il y a une phrase que je ne comprend pas, je cite p.255 :

"Ces réglages sont ensuite mémoriser dans le jeu jusqu'à la mise sous tension suivante de l'appareil et sont rétablis une fois le jeu sélectionné."

Pour ce qui est des menus prises de vues.

Je souhaitais en créer 2 pour l'instant, un dit "A-normal" pour des photos JPEG priorité qualité en optimisation standard amélioré (etc..) on va dire. Pour avoir de bon brut de boitier sans post-traitement.

Et un autre "B-retouche" pour des RAW* 14-bits compression* sans pertes, optimisation neutre. Pour avoir de bonnes bases pré-post-traitement Very Happy

J'ai donc réussi à créer 2 menus Prises de vues (et accessoirement mes 4 menus Réglage perso). Jusqu'ici tout va bien.

Mais admettons que je parte sur un menu prise de vue "A-normal", et que je veuille provisoirement shooté avec non plus une optimisation "standard amélioré" mais une "optimisation N&B", je la change mais une fois changé, que j'eteigne ou non mon boitier, le menu prise de vue "A-normal" reste en "optimisation N&B" et non plus en optimisation "standard amélioré".

J'ai essayé de faire au plus simple, je pense que la solution et dans la phrase cité mais je ne vois pas trop.

Si vous pouviez m'éclairer Razz

Edit : J'ai une carte CF provisoire 256MB en attendant celle que je viens de commander 8GO.

La fonction enregistrer les réglages p.325 du manuel, enregistre ces infos sur la CF, mais que va-t-il ce passer quand je vais changer de CF, je vais devoir tout refaire à votre avis ?

Galerie Photo :
http://www.flickr.com/photos/vivinc74/
Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Trépied "Hama Alpha 60" CF "SanDisk Extreme IV 8.0 GB" Sac "Lowepro Slingshot 100 AW"
Vivinc' est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 22:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

La fonction enregistrer les réglages p.325 du manuel, enregistre ces infos sur la CF, mais que va-t-il ce passer quand je vais changer de CF, je vais devoir tout refaire à votre avis ?

Non, ce fichier sauvegardé, tu peux le copier sur ton ordi, et le remettre sur une nouvelle carte si tu veux recharger tes règlages.
Et le reste: Ici
?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vivinc'
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2008 16:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Charlie, quelqu'un peux me renseigner au sujet de la première partie de mon post ? Sad

Galerie Photo :
http://www.flickr.com/photos/vivinc74/
Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Trépied "Hama Alpha 60" CF "SanDisk Extreme IV 8.0 GB" Sac "Lowepro Slingshot 100 AW"
Vivinc' est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Objek
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2008 21:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

Merci au site et a ludo76 pour son travail

Petite question

La question concerne les sujet rapides
Sport/Action diverses/Animaux en vol ou en déplacement

Comment faites vous pour avoir une image net en AF-C Priorité Déclenchement comme indiqué sur le PDF de ludo76

Je suis revenu sur mise au point car en animalier je n'ais pas ou peu d'images net
De plus je ne voit pas l'avantage mise a part de déclencher quand on le veut d'avoir la Priorité Déclenchement

Merci
Objek
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Autre(s) : MTO 500mm f8 - Trépied HAMA 3D + Rotule - Capture NX 2 & Aperture 2.1
Objek est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MisterGoupil
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2008 19:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

Merci ludo76 ! Smile

Juste une petite remarque la terminologie sur le D300 est A / B / C / D plutôt que Jeu 1 / 2 / 3 / 4.

C'est vraiment pour pinailler ! Laughing

A bientôt
Flashes : - SB-800 - SB-26
Autre(s) : MB-D10 - Nikon Transfer - ViewNX - Capture NX2 (Gimp) - Ordi : Asus P5K Premium - Intel Core 2 Duo E8400 - Ram 2 x 1 Go GSkill PC2-6400 - Sata RAID_10 320 Go (4 x Hitachi Deskstar 160 Go) - Sata RAID_0 (2 x Maxtor Diamond10 80 Go) - DNS-323
MisterGoupil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: