Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
Nouveau firmware pour le D300 (A et B) 1.03 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jp-Mc
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 18:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

keizerland a écrit:
Mise a jour effectué avec succes, si Mr nikon effectue des MAJ ce n est pas pour le plaisir et il a de bonne raison de le faire Laughing

Bonjour
Je suis aussi tout à fait de cette avis Cool
Jp-Mc est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labrele
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 18:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Yes

Mise a jour réalisée, 3 minutes pas un seul problème (comme pour mon D80).

Pas d'amélioration a priori, mais il faut peit être attendre la situation critique (si elle arrive )

Par contre je suis daccord avec la majorité d'entre nous, Ok ce n'est pas un D3 mais quand même pour un boitier "amateur TRES averti" voir même deuxième boitier d'un Pro, certaines fonctions purement logicielle pourrais être incorporées dans une MAJ.

Pas un centime pour NIKON et des utilisateurs ravis, la marketing ne réagis pas toujour bien un client heureux c'est un client qy=ui revient au lieu d'aller voir ailleur ...

Le grimpeur fou d'images

Metting a Villaroche
Boîtiers : - D300 - F3
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 50mm f/1.8 Ai-S - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Tokina AF 300mm f/4 AT-X
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
Autre(s) : Moteur MD4; Grip D10; Tagger GPS iBlue 737
labrele est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mehdi
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 19:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pense tout simplement que Nikon ne fais pas une mise à jour 2.0 du D300, tout simplement pour laisser temporairement un avantage logiciel au D700. Une fois les ventes de celui-ci stabilisée, je pense que le D300 sera mis à niveau....ou pas Very Happy , il fonctionne quand même très très bien actuellement....
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Mon bon vieil iMac G4 800Mhz sous X.5
Mehdi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labrele
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 20:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bref pas de nouveautés ou d’évolutions sympa avant au moins 6 mois sur le D300

Enfin celui-ci reste le fer de lance Nikon en DX* est c’est vrais qu’il représente une excellente solution, mais quand on aime !

Le grimpeur fou d'images

Metting a Villaroche
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 50mm f/1.8 Ai-S - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Tokina AF 300mm f/4 AT-X
labrele est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BreesyBreizh
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 22:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut vous Tous, Smile

Pour Moi aussi la mise à jour est effectuée, Cool

Il est vrai que Nikon pourrait nous apporter un Menu digne du D3
ou du D700 dans leurs Mise à Jours Wink Rolling Eyes

Car je pense que le Menu du D 700 pourrais être intégrer dans notre D300 Cool Idea

Quand pensez-vous Question

Breesy

Nikon D300, Objectif AF-S DX VR 18-200mm F/3.5-5.6G IF ED,
Objectif Filtre Convergent, Flash SB-800, Poignet Alimentation MB-D10, 3 carte Mémoire de 4Go type 2, Epson Multimedia Storage Viewer P-5000 /80Go.
Bientôt un Nik 17-55 f/2.8G ED-IF AF-S DX et
un Nik 200-400mm F/4G ED-IF AF-S VR
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Objectif Filtre Convergent Nikon C-FL-2/72, Objectif Filtre UV Nikon, Poignée Alimentation MB-10, 3 carte Mémoire Damel ConpactFlash de 4Gx133 et 1 carte mémoire CompactFlash de 2Gx133. Logiciel Adobe CS3 et Acdsee Pro2.
BreesyBreizh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eddy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 8:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

+1 BreesyBreizh, mais ça ne doit pas être dans leurs priorités cleins
Autre(s) : - Grip MB-D10 - CF Sandisk Extreme III 4Go x3 - Domke F-2B - MacBook C2D - Iiyama 24"
eddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
labrele
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 8:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui mais en fait qui connait précisément les différences (ajout) entre les menus du D700 et du D300 ?

Le grimpeur fou d'images

Metting a Villaroche
Titus-78
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 18:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mise à jour du D300 sans problème (je suis sur Mac)
je lis que certaine personne on upgradré leur D70 en D70S s'agit il de la version A2,00 et B2,00? Laughing

Titus-78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 18:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui Titus, c'est la dernière mise à jour du firmware* de ce boitier qui reprenait pratiquement toutes les différences avec le D70s.

Bonne soirée.

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 19:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour l'info, jamais eu de problème pour l'affichage, mais comme on dit, mieux prévenir que guérir, donc mise à jour effectué.

Pour ce qui est du reste, le D300 me convient tel qu'il est, pour ma part je ne vois pas d'intérêt dans des mises à jour plus importante, ce n'est pas l'informatique qui me permettra de réaliser de meilleurs clichés.
Ce n'est bien sur que mon avis et ma façon de concevoir la photographie Wink

Boîtiers : - D300 - Fuji S5 Pro - D70
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF
Autre(s) : En prévision: 50mm f/1,4 - 85mm f/1,4 - iMac 24"
jp37 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Titus-78
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 21:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Numérica pour la réponse, donc je suis à jour pour les deux boîtiers
étant chez Apple dès qu'il mette une MàJ dans le circuit je la charge, je ne me pose pas la question a savoir si c'est bénéfique à mon ordinateur, s'il le font c'est que cela est nécessaire. Pour moi il en est de même pour mes boîtiers
Bonne nuit à Tous

Titus-78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frontosa14
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 22:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les menus du D3 et du D300 étaient quasi similaires et au départ la nouvelle politique nikon était d'homogénéiser les rendus d'images et les menus pour que les pros tournant en D3 et D300 aient plus faciles à régler leurs boitiers. On parlait alors de boitiers complémentaires. Mais ces deux dernières maj du D3 commencent à creuser un énorme écart entre les deux appareils. Les menus commencent à être fort différents. Il est temps que le D300 soit mis à jour dans ce sens je trouve.

Boîtiers : - D300 - D3
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800
frontosa14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duronsoy
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 18:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir
je suis équipé MAC LEOPARD et je cherche les mises à jour pour mon D300, actuellement j'ai les FW
A 1 0.1
B1.0.0
Les fichiers téléchargés sur NIKON sont des fichiers non exécutables (".sit" format texte)et je ne peux pas mettre à jour mon appareil. Qui peut m'envoyer les fichiers ".bin" nécessaires à la MaJ? Merci de votre aide

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-210 f4 AF
Flashes : - SB-800 - SB-R1
Autre(s) : CANON G9
Duronsoy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gam
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 19:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

labrele a écrit:

Par contre je suis daccord avec la majorité d'entre nous, Ok ce n'est pas un D3 mais quand même pour un boitier "amateur TRES averti" voir même deuxième boitier d'un Pro, certaines fonctions purement logicielle pourrais être incorporées dans une MAJ.

Nikon positionne le D300 comme un pro compact et non comme un expert.
Ce qui me semble bizarre, c'est que Nikon ne semble pas motiver à mettre à jour le D300 qui était censé être un petit D3 avec pratiquement les mêmes options.

Mais là, le D3 semble creuser l'écart en fonctions, corrections et mise à jour.

A coup sur, le D700 en est la cause... marketing quand tu nous tiens Embarassed
ValK
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 20:44    Sujet du message: RAS ! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Première mise à jour pour mon D300. Tout s'est très bien passé, le boitier et ses petits objectifs se portent bien ! Laughing
Blague à part, mon petit grain de sel serait de l'ordre de : on sait très bien que Nikon est un fabriquant et un marchand. C'est pas la peine de lui en vouloir de ne pas être philanthrope, mais faire pression dans quelques mois quand les vente du D700 seront stabilisées pour une mise à jour plus "pratique", ça peut être bien, ouaip... D'ici là, j'suis ravie de savoir que je n'aurai pas ce vilain bug Wink
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : | Bague macro | 2 batteries |
ValK est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 8 sur 14
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: