A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nouveau Firmware pour le D40 v1.10

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D40 et D40X, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Fred_pol » Mardi 30 Janvier 2007 16:01

C'est disponible sur le site Nikon :
version Windows
version Mac

Nikon.fr a écrit:Améliorations apportées par le firmware version 1.10 :
- Compatibilité de l'appareil photo avec Windows Vista et avec le nouveau protocole USB « Media Transfer Protocol (MTP) ». L'option PTP située dans la rubrique USB du menu Configuration s'appelle désormais MTP/PTP.
- Possibilité de sélectionner toutes les années jusqu'à 2099 pour l'option Date du menu « Régler date et heure » (menu Configuration).
- Si un réglage précis est effectué sur un paramètre de balance des blancs, un + ou un − s'affiche à côté de l'icône de balance des blancs, dans les informations de prise de vue de l'appareil photo et dans le menu Prise de vue.
- L'indicateur analogique de l'état d'exposition clignote dans le viseur et dans les données de prise de vue, si la luminosité du sujet dépasse les limites du contrôle d'exposition de l'appareil photo. Cette indication s'affiche en mode Auto programmé (P) si le flash intégré est sorti.
- Correction du problème suivant : le Mode de zone AF reprenait sa valeur par défaut lorsque le moniteur et le posemètre interne s'éteignaient automatiquement (extinction auto) ou lorsque l'appareil photo, réglé en mode Vari-programme, était mis hors tension.
- Correction du problème suivant : la fonction Sensibilité auto se désactivait lorsqu'une réinitialisation par deux commandes était effectuée et qu'une option autre que 200 ISO était sélectionnée pour Sensibilité ISO.
- Si l'utilisateur tentait de retoucher des images à l'aide du menu Retouche du D40 alors que ces images avaient déjà été modifiées sur ordinateur, l'appareil photo se bloquait dans certaines circonstances. Il est désormais impossible de retoucher depuis l'appareil photo, les images préalablement modifiées sur ordinateur.
- La valeur manuelle de l'intensité du flash Nikon SB-400 est désormais enregistrée correctement dans les données EXIF.
- Corrections d'erreurs présentes dans les menus anglais, allemand, polonais et suédois.
Dernière édition par Fred_pol le Mardi 30 Janvier 2007 16:11, édité 2 fois.
A+
Fred

Mes photos sur le forum : Exploration (maj 21.02)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol
Modérateur
Modérateur

Photos: 328

Messagepar Numerica » Mardi 30 Janvier 2007 16:03

Améliorations apportées par le firmware version 1.10 :
- Compatibilité de l'appareil photo avec Windows Vista et avec le nouveau protocole USB « Media Transfer Protocol (MTP) ». L'option PTP située dans la rubrique USB du menu Configuration s'appelle désormais MTP/PTP.
- Possibilité de sélectionner toutes les années jusqu'à 2099 pour l'option Date du menu « Régler date et heure » (menu Configuration).
- Si un réglage précis est effectué sur un paramètre de balance des blancs, un + ou un − s'affiche à côté de l'icône de balance des blancs, dans les informations de prise de vue de l'appareil photo et dans le menu Prise de vue.
- L'indicateur analogique de l'état d'exposition clignote dans le viseur et dans les données de prise de vue, si la luminosité du sujet dépasse les limites du contrôle d'exposition de l'appareil photo. Cette indication s'affiche en mode Auto programmé (P) si le flash intégré est sorti.
- Correction du problème suivant : le Mode de zone AF reprenait sa valeur par défaut lorsque le moniteur et le posemètre interne s'éteignaient automatiquement (extinction auto) ou lorsque l'appareil photo, réglé en mode Vari-programme, était mis hors tension.
- Correction du problème suivant : la fonction Sensibilité auto se désactivait lorsqu'une réinitialisation par deux commandes était effectuée et qu'une option autre que 200 ISO était sélectionnée pour Sensibilité ISO.
- Si l'utilisateur tentait de retoucher des images à l'aide du menu Retouche du D40 alors que ces images avaient déjà été modifiées sur ordinateur, l'appareil photo se bloquait dans certaines circonstances. Il est désormais impossible de retoucher depuis l'appareil photo, les images préalablement modifiées sur ordinateur.
- La valeur manuelle de l'intensité du flash Nikon SB-400 est désormais enregistrée correctement dans les données EXIF.
- Corrections d'erreurs présentes dans les menus anglais, allemand, polonais et suédois.

:wink:
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 142

Matériel

Messagepar Fred_pol » Mardi 30 Janvier 2007 16:10

Merci Numerica.
Je crois qu'on a poste en meme temps :-D
A+
Fred

Fred_pol
Modérateur
Modérateur

Messagepar Numerica » Mardi 30 Janvier 2007 16:14

De cette façon, lecture en stéréo possible....

Numerica
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 142

Matériel

Messagepar effraie » Mardi 30 Janvier 2007 22:15

y'a un endroit ou on peut avoir une archive en format standart? .exe et .sit, ça s'ouvre pas sous linux...
effraie
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 143

Messagepar Fred_pol » Mardi 30 Janvier 2007 23:05

La j'ai vien peur effraie qu'il faille ou t'armer de patience ou trouver quelqu'un equipe d'un PC sous Windows ou d'un Mac sous OS?
A+
Fred

Fred_pol
Modérateur
Modérateur

Messagepar pyroclastique » Mercredi 31 Janvier 2007 1:04

effraie a écrit:y'a un endroit ou on peut avoir une archive en format standart? .exe et .sit, ça s'ouvre pas sous linux...

Si cela t'intéresse, je t'envois les fichiers décompressé par mail.

Envois moi ton adresse mail par MP :wink:
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

Photos: 1012

Matériel

Messagepar pyroclastique » Mercredi 31 Janvier 2007 1:09

N'oubliez pas pour ceux que cela intéresse, qu'il existe un tutoriel vous expliquant la procédure pour mettre à jour votre firmware.
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique

Photos: 1012

Matériel

Messagepar fablc4 » Vendredi 02 Février 2007 0:18

Comme je l'ai indiqué sur le topic consacré au firmware du D80, le fichier .exe de la mise à jour est un simple fichier zip auto-extractible, tu peux donc renommer le fichier en .zip et utiliser ton gestionnaire d'archive pour récupérer le contenu.

Pour le reste de la mise à jour il faut simplement suivre la procédure.

Fabien
fablc4
P.........
P.........

Messagepar alain95 » Vendredi 02 Février 2007 23:11

Merci pour les infos, mais je garde le firmware de base, auquel je n'ai pas trouvé de problème.

J'ai eu le tord de faire la mise à jour du firmware de mon D200 et suite à celà il me semble que l'AF est nettement moins précis avec certains objectifs sigma !

par ordre d'aparition : FE2, F801s, S1pro, D70, D200, D40, D300
D40 -> http://ramal.fr/spip.php?article13
D200 -> http://ramal.free.fr/nikon_d200.htm
alain95
Pixe......
Pixe......

Messagepar pial » Mardi 26 Juin 2007 17:49

Au bout de 6 mois,je n'ai toujours pas entendu parler de souci avec la v1.10.
C'est bon Alain, tu peux l'installer. 8-)
pial
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 3

Messagepar alain95 » Mardi 26 Juin 2007 19:48

bon je vais essayer, merci.

par ordre d'aparition : FE2, F801s, S1pro, D70, D200, D40, D300
D40 -> http://ramal.fr/spip.php?article13
D200 -> http://ramal.free.fr/nikon_d200.htm
alain95
Pixe......
Pixe......

Messagepar power-mat » Lundi 08 Octobre 2007 16:08

Pas de nouvelles versions depuis la 1.10 du mois de janvier ?
power-mat
Pix.......
Pix.......

Photos: 12

Messagepar filouuolif » Jeudi 07 Février 2008 0:28

Bonsoir,

Pouvez vous m expliquer comment mettre a jour le firmwire ?

merci
filouuolif
..........
..........

Messagepar stephh » Jeudi 07 Février 2008 9:07

stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel

Suivante

Poster une réponse