Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Nouveau Firmware pour le D80 v1.10 New 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moriz
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 18:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pas assez de recul pour t'informer.

Mais peut etre que ceci t'interessera:
J'ai lu ds le Vincent Luc que les firmwares ont un code de niveau de mise à jour
par ex:
de 1.0.0 à 1.0.1 = correction minime de bug;
de 1.0.0 à 1.1.0 = amelioration notable
1.0.0 à 2.0.0 = revolution!

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
Autre(s) : trepied; pola; [VDS] UV58 Posso[VDS]
moriz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adeltof
Pi........
Pi........

Localisation: Eure-et-Loir, région Centre, proche région parisienne

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 19:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous je viens d'acquérir hier mon NIKON D80. Avant j'avais un D50. J'ai eu une surprise en allant voir la version du firmware* car je suis déjà en 1.10. Super pas de mise à jour à faire.

Par contre passer du D50 au D80 n'est pas aussi facile. Il faut vraiment un temps d'adaptation. J'avais l'impression de me débrouiller pas mal avec mon D50. Au contraire depuis que je suis passé au D80, j'ai l'impression que je dois tout recommencer. Toutes mes premières photos ont été floues. Je me donne quelques semaines pour l'apprivoiser sachant que je suis toujours en M. Je trouve dommage d'utiliser les programmes quand on a un réflex.

Voilà Very Happy

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF
Autre(s) : Sac LOWEPRO Flipside 200 - Sac LOWEPRO Rezo TLZ 20 - Trépied MANFROTTO 190XPROB + Rotule MANFROTTO 804RC2 - Télécommande NIKON ML-L3 - Filtre 67 mm HOYA HMC Polarisant Circulaire - Filtre 67 mm HOYA Pro1 Digital Protector - Filtre 62 mm HOYA UV
Adeltof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
girars
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 16:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je lance la Mise à Jour (c'est une première pour moi donc un peu d'angoisse) avec les 2 accus chargés à bloc ;-)

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Poignée MB D80
girars est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
girars
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 17:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy OUf ! C'est tout bon, tant que l'on suit les instruction cela roule.
Au bon vieux temps des boitiers mécaniques c'était plus simple Wink

Mais en lisant les messages de ce topic j'ai une question sur la surexposition du D80. Il m'est arrivé de faire des photos très surexposées, je mettais cela sur le compte du passage du zoom* 18-200 au 50 mn 1.4.

Etant d'un naturel accomodant je modifie dans ce cas les réglages pour forcer l'exposition*, mais j'ai lu que certains utilise la "pondération centrale".

Quelqu un peut il me dire comment parametrer le D80 pour minimiser ces cas de sur expositin ? J'ai lu le manuel mais c'est pas 100% clair pour moi Confused

D'avance merci.

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
girars est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
goldo1978
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 12:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelqu un peut il me dire comment parametrer le D80 pour minimiser ces cas de sur expositin ? J'ai lu le manuel mais c'est pas 100% clair pour moi Confused

D'avance merci.[/quote]

Tu as plusieurs solutions:

D'après le livre de Laurence Huriaux:

1) mesure matricielle : appliquez une correction d'expo de -0.5 à -0.7IL
2) mesure matricielle : visez une grande partie du ciel, memorisez l'expo, recadrez et déclenchez
3) mesure spot, mesurez une zone très claire du ciel et corrigez de +2IL

Tu peux aussi appliquer les réglages d'une courbe

http://www.pixelistes.com/forum/quelle-courbe-pour-votre-nikon-d80-vt8658.html

Regardes le résultat ici (sans aucune prétention Very Happy ) :

http://www.pixelistes.com/forum/essai-courbe-du-d80-vt17089.html

Enfin, tu peux lire ce post:

http://www.pixelistes.com/forum/conseil-reglage-pour-la-surex-en-mesure-matricielle-vt31734.html

Mais le mieux, c'est de faire des essais et de trouver tes réglages.

Boîtiers : - COOLPIX 995 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
goldo1978 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
girars
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 14:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci bcp je vais tester cela.

JC83
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 16:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le mieux encore, je pense, c'est de photograpier en nef au lieu de jpeg.

Tu auras alors tout loisir de corriger l'exposition*, si cela s'avère nécessaire.
Autre(s) : Flash Vivitar 736 AFNi trépied Kneissel Sac Mini Trekker Classic
JC83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dcro
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 20:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens d'acquérir un D80 d'occasion. Le firmware* est le 1.0.

Y a til un interet a passer au 1.10 ?

Merci

Boîtiers : - D80 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
dcro est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlainM_B
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 22:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

Les nouveaux appareils (je veux dire en magasin) sont-ils logiquement avec le nouveau firmware* ? Je compte acheter le mien en ligne (LDLC Pro - donc je suppose avec une forte rotation de stock).

je cherche une rotule 234rc
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 35-80mm f/4-5.6D - Tokina AF 80-400mm f/4.5-5.6 AT-X
Flashes : - SB-27
Autre(s) : Trépied Posso V5500 - Lowepro Flipside 300 - 2x Sandisk SDHC 4 Go - Manfrotto 680B
AlainM_B est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mas-T
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 12:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est fait, tout bon, tout propre, aucun soucis!

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Mas-T est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adeltof
Pi........
Pi........

Localisation: Eure-et-Loir, région Centre, proche région parisienne

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 14:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AlainM_B a écrit:
Bonsoir,

Les nouveaux appareils (je veux dire en magasin) sont-ils logiquement avec le nouveau firmware* ? Je compte acheter le mien en ligne (LDLC Pro - donc je suppose avec une forte rotation de stock).

Pour ceux vendus en magasin, ce n'est pas sûr, surtout s'il s'agit d'un vieux stock qu'ils ont depuis quelques temps. Si c'est du nouveau arrivage, il y a de fortes chances que ce soit la dernière version.

Personnellement, le mien je l'ai reçu il y a deux semaines sur un site internet super sérieux mais avec une longueur dans l'envoi malgré un chronopost (Cdisc.........), et j'avais déjà la dernière version du firmware*. SUPER PAS BESOIN DE FAIRE LA MANIP.

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF
Autre(s) : Sac LOWEPRO Flipside 200 - Sac LOWEPRO Rezo TLZ 20 - Trépied MANFROTTO 190XPROB + Rotule MANFROTTO 804RC2 - Télécommande NIKON ML-L3 - Filtre 67 mm HOYA HMC Polarisant Circulaire - Filtre 67 mm HOYA Pro1 Digital Protector - Filtre 62 mm HOYA UV
Adeltof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikonbern
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 15:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello à tous,

Je n'arrive pas à charger le nouveau firmware* pour mon D80. Est-il compatible avec Mac et Safari?

Merci

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF
nikonbern est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bopa
Pix.......
Pix.......

Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 19:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Heu, je ne comprend pas trop ta question. Shocked
Ton firmware* est fait pour le D80, il suffit de copier les fichiers de mise à jour sur une mémoire fraichement formaté et de faire la MàJ sur le boitier. (attention ne transfert qu'un seul fichier à la fois sur la mémoire, tu fais la MàJ sur ton boitier, tu efface le premier fichier, tu copie le deuxième et tu fais la MàJ sur le boitier. C'est tout) Batteries Chargées à bloc.
Donc je ne vois pas ou peut se poser un problème de compatibilité.
Bon, d'un autre coté je ne connais pas les Mac. Laughing
@+
bopa

Boîtiers : - D80 - COOLPIX 775
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Boitier: Nikkormat FT2 - Objectifs: Nikkor F 50mm /2 & Nikkor Telephoto-Zoom F 85-250/4-4.5 - Flash: Metz 45CT-1 - Sac: Vanguard Oregon 52 - Tripod Velbon Sherpa 250R - Grip MB-D80
bopa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raukoras
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 4:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ayé, c'est fait.
Comme pour tout le monde, le petit ouf de soulagement à la fin de l'opération.

Ayant lu que les MicroDrive* sont déconseillées pour cette opération ( pourquoi, d'ailleurs ? ), et ayant une microSD, dans le doute, j'ai récupéré une vieille SD PNY sur mon compact, et fait mon affaire.
Le premier fichier était un peu long à mettre à jour ( une grosse minute ), le deuxième a mit une vingtaine de secondes.

Au premier clic effectué, rien de particulier à noter.

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
raukoras est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cbgi
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 14:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je confirme pour les boitiers vendu en ce moment , il y a la version V1.10 dessus (boitier acheté le 20 mais 2008)

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF
cbgi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 12 sur 15
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: