Sujet: Nouveau flash Bilora, flash annulaire macro i-TTL vraiment pas cher

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Racoon63 » Dimanche 09 Mars 2008 17:35

Je n'ai pas encore testé, mais il me semble que si l'on découpe une demie lune dans une feuille de papier calque et en dégageant l'optique bien sûr, on doit atténuer l'éclair d'un côté.
Ce qui aura pour effet d'avoir une différence d'éclairage sur le sujet et lui donner un peu de relief.
Mais pour l'instant je suis sur la finition d'un "micro studio".
Avec de vieux flashs de récupération, même pas auto, munis d'une cellule "esclave", de minis boîtes à lumière dont je termine la fabrication, de mini-pied acheté dans une solderie quelconque, on arrive à se faire un tout petit studio pour bidouiller le soir sur le coin de la table de la salle à manger ...
Tout y passe.
Le coquillage, la montre, la fleur du bouquet de fleur, l'araignée dans sa boîte "formolée" etc...
Jugez plutôt des résultats ...ImageImageImage
ImageImage
Qu'en pensez vous ?
Bien sur, ce ne sont que des essais ... aucune prétention artistique !

Racoon63

par Razorconcept » Mardi 18 Mars 2008 17:17

merci pour le retour.
Il est donc impossible de piloter un SB800 :???:

je devrais le reçevoir d'ici peu, et il me tarde de faire mes petits essais.
je vous tiens au courant si j'arrive a bricoler un truc.

Photos: 4
Razorconcept

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D7000

Objectif 1: - Sig 15mm f2.8 EX Fisheye

Objectif 2: - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 6: - Nik 85mm f/1.4D AF

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

TC 2: - TC-20E II

par Razorconcept » Samedi 22 Mars 2008 15:54

je viens de recevoir mon MARUMI DRF14n .
finition correcte, bagues pour adapter aux différents diamètres sont livrées avec.

Le tube est assez léger,et se visse facilement.

Petit reproche, une légère surex chronique qu'il est assez facile de corriger sous exposant d'1/2 IL ou d'1 IL.

la température de couleurs est parfaite.

Pour le prix, c'est un accessoire dont il serait dommage de se priver. :super12:

Razorconcept

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D7000

Objectif 1: - Sig 15mm f2.8 EX Fisheye

Objectif 2: - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 6: - Nik 85mm f/1.4D AF

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

TC 2: - TC-20E II

par M@ndrin » Mardi 01 Avril 2008 17:21

quelqu'un là t'il utilisé en portrait...si oui pourrait on avoir des photos...?? Par avance merci

M@ndrin

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Racoon63 » Mardi 01 Avril 2008 17:25

Bonjour, M@ndrin
Je crois qu'il ne serait pas assez puissant pour du portrait à moins de faire de la macro sur le visage .... A + 40 cm je crois qu'il est dans les choux ! :|

Racoon63

par M@ndrin » Mardi 01 Avril 2008 17:39

tu crois ou tu en est sur...??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

M@ndrin

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Racoon63 » Mardi 01 Avril 2008 17:53

Je fais l'essais !
Je suis justement à m'amuser avec ...
Alors je confirme.
Non.
Pas assez puissant ...

Racoon63

M@ndrin

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par korgty » Lundi 12 Mai 2008 22:31

Oh la la mais il m'en faut un moi !!!!!! a ce prix là .....
Mais j'ai pas bien compris j'ai tout lu mais le 150 sigma il est compatible ou pas alors?
Même s'il faut rajouter des bagues hein.. ça j'ai compris. :mrgreen: ?

Je risque quoi ? du vignetage c'est ça?

Photos: 46
korgty

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D200

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Sig 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 3: - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM

Objectif 4: - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF)

Objectif 5: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM

Flash 1: - SB-600

Flash 2: - SB-600

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D

par Guibass » Vendredi 08 Août 2008 17:51

bonjour
je l'ai reçu
commandé sur Ebay en Pologne pour 90.90€ port compris
marque Zuntax et c'est visiblement le même que les autres marques
j'ai fait 2 clichés sans aucune préparation au déballage et le résultat correspond tout à fait au type de photos que je ferai.
j'en referai avec un éclairage d'appoint mais je voulais voir le résultat en photo "à la volée"

Image

Image

Image

cordialement

Photos: 31
Guibass

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par ti zezere » Jeudi 29 Janvier 2009 13:24

bonjour j'ai une petite question...

Quel est la difference profonde entre :

le Marumi DRF 14N Macro Ring Flash for Nikon AF
le Bilora Ringblitz D140RF
et le BILORA Flash Macro Digital D140 AF-C

je me lance dans la macro, je voudrais un flash à moindre cout, je sais que les annulaires ont tendance à aplatir l'image mais je compte l'utiliser en le tenant à la main (pour diriger manuellement ma lumiere)...
Bref le bilora de l'article ci dessus est très dur à trouver... voir plus trouvable, donc comme je trouve les autres à la vente, j'aimerais savoir si ils sont réellement similaire car ils n'ont pas tout à fait le mm prix...
le seul endroit ou je trouve le Bilora Ringblitz D140RF c sur un site allemand (non traduit) et alors bonjour la compréhension de la commande (commander sans comprendre c pas terrible) enfin bref si vous pouviez m'éclairer (d'un coup de falsh ;) ) se serait très gentil...

Je vais aussi me commander une optique, la aussi c le flou absolue entre le 105 macro sigma et 105 vr macro nikon???? le nikon est forcement fantastique mais il coute la peau des ***... le sigma à l'air bien mais j'ai peur de la qualité d'image...
De plus comme je compte shooter avec le flash annulaire séparé dans la main la stabilisation vr ne sera peu etre pas du luxe.
Je pense que je vais quand mm craquer pour le 105 main je risque de manger des pates pandant quelques tps...

Bonne journée à tous et à très bientot.

ti zezere

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 3: - Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM

Objectif 4: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 6: - Nikkor 28-80mm f/3.3-5.6 G AF

Objectif 7: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-700

Flash 2: - Nikon SB-900

Flash 3: - Nikon SB-R1

Artiste et graphiste de métier, je me lance dans la photo... le matériel est tout recent, j'en suis encore à le prendre en main. Mais pour ma part de longues scéances de post-prod me semblent indispensables pour des résultats réellements efficaces ! (blog: http://www.tizezer.blogspot.com)

par Racoon63 » Jeudi 29 Janvier 2009 14:43

Bonjour ti zezere
Je vais essayer d'éclairer ta ... lanterne.
Pour commencer, je ne connais pas les marques que tu cites au début de ton message.
En ce qui concerne les optiques macro, pour le studio en priorité, je me sers du Sigma 50 Macro f:2,8, du Nikon 105 VR Macro f:2,8 et du Sigma 150 Macro f:2,8.
Trois bonnes optiques sur les quelles je monte , là pour mon plaisir perso, le Kit Flash RC1 Nikon.
Là, on entre dans un autre monde ... lumineux !
De plus avec ce Kit Nikon, tu ne te contentes pas de la macro.
Tu te fais un mini studio photo !
Il est vrai que le Nikon 105 VR plus le Kit RC1 représente une sacrée somme ...
A mon avis, tous les objectifs macro sont "bons".
Si j'avais un choix à refaire sur ces trois optiques pour la macro extérieure, je prendrai le 105 Macro F:2,8 pour sa polyvalence, insectes farouches, studio, portraits, etc ...
Nikon ou Sigma, en fonction de l'état de mes finances du moment.
De suite après, le Kit RC1, le plus abordable (385 roros) qui fonctionne avec le D80 et le D300, appareils qui pilotent le Kit RC 1 sans autre accessoire.
Note que tu peux aussi faire l'acquisition de ces petits flashs indépendamment pour commencer, livrés avec une petite sacoche, des filtres, un mini pied, etc ... entre 120 et 160 euros le flash selon les sites.
On récapitule:
Un 105 Sigma Macro f:2,8 à 280 euros ici :
http://cgi.ebay.fr/NEUF-Sigma-105mm-f-2 ... _960wt_909
Ensuite soit le Kit à 385 roros ici : http://www.atlantiv.com/category-29/NIKONR1.html
ou un petit flash pour commencer à 120 roros ici :
http://cgi.ebay.fr/NEW-NIKON-WIRELESS-R ... 3381wt_909
Et tu peux toujours te construire le kit au fur et à mesure ici :
http://www.digit-photo.com/produits.php ... &a=&b=&c=0

En espérant avoir éclairé ta lanterne :-D :-D :-D

Racoon63

par ti zezere » Jeudi 29 Janvier 2009 15:50

houhou merci de ces précisions fortes utiles...
effectivement je pense que le choix du matos s'oriente énormément avec le type d'utilisation (studio ou extérieur).

J'ai la chance d'habiter dans un endroit superbe appelé la Réunion, donc nature exubérante et bel ensoleillement... donc forcement mon choix se tourne vers le travail en extérieur... Plante (fougère, orchidées, fleurs tropicales...), Insectes en tous genres, et pour finir détail graphique (gouttes, bois, roches...)

Pour l'optique je souhaite vraiment un 105 macro (un amis plongeur photographe à le 60, qui donne de très belles images mais je le trouve un peu juste en approche, il est souvent collé sur son poisson)...

donc pour équilibré mon budget je vais prendre le 105 sigma. J'espère qu'il a une qualité aussi belle que le Nikon (105 Vr).

Pour le Flash, je vais du coup pouvoir me tourner vers le Kit RC1... mais ce qui me fait peur c de me retrouver esclave de ses flashs, je m'explique, imaginons que je sois dans dans la nature avec un beau soleil de fin d'aprem... je me retrouve avec mes flash qui eclairent mon sujet quasiment de face ou légèrement de coté... question si je veux une lumiere vraiment latérale ou presque 3/4 arrière, est-ce que je peux défaire mon systeme RC1 de l'objectif, le prendre à la main et le positionner comme je le souhaite (je pense que oui)... bref ce qui m'intéresse c une grande modularité sans non plus me trimbaler avec 3 pieds photos et 2 flash sur chaque pied, rester leger quoi!

Pour continuer ma petite commande je pense rajouter à cela un jeu de bague allonge kenko... pour de la super macro !!!!

Je possece aussi un 50mm 1.8, je me dis que je pourrais tjs y mettre ses bagues allonge pour augmenter son grossissement, vu qu'il est très lumineux, la perte de diaf due aux bagues ne devrait pas etre trop nuisible.... je ne sais pas trop !!!!

Derniere chose, justement ce 50mm serait-ce intéressant d'acheter un kit d'inversion d'objectif (celui qui conserve la partie électronique) pour avoir un super grossissement... c un peu cher et je ne voudrai pas être dèçu... ? et puis du coup pourquoi ne pas retourner le 105 macro, le 18-200, bref tout devient possible, mais est-ce vraiment intéressant?

Merci en tous cas pour ses infos éclairées... voir lumineuses ! :idea: :idea: 8-)

ti zezere

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 3: - Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM

Objectif 4: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 6: - Nikkor 28-80mm f/3.3-5.6 G AF

Objectif 7: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-700

Flash 2: - Nikon SB-900

Flash 3: - Nikon SB-R1

Artiste et graphiste de métier, je me lance dans la photo... le matériel est tout recent, j'en suis encore à le prendre en main. Mais pour ma part de longues scéances de post-prod me semblent indispensables pour des résultats réellements efficaces ! (blog: http://www.tizezer.blogspot.com)

par Racoon63 » Jeudi 29 Janvier 2009 16:18

Pour les petits flashs, ils fonctionnent sans fil et sont réglables en puissances depuis le D80.
Manuel; I-TTL etc ...
Donc, bien sûr, tu peux les détacher, les monter sur une pince pour les disposer comme tu veux.
De plus, le Kit RC1 est vendu dans une belle mallette, avec un bras flexible et une pince à chaque extrémité, une plaque d'epoxy opale pour diffuser, des diffuseurs à monter sur le mini flash etc ... va sur le site Nikon et télécharge le manuel du Kit RC 1.
Ainsi tu verras ...
Sur le 105 Sigma (bon choix) tu peux rajouter un TC x1,4 (Sigma ou Kenko) sans perte vraiment significative ... j'ai testé ...!
Pour le reste de tes questions je laisse les autres membres répondre ... :oops:

Racoon63
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection