A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nouveau flash Metz 48 AF-1

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar rfrmpe » Samedi 21 Mars 2009 16:06

krystof a écrit:Bonsoir.

Je viens de lire ce post, et je pense plutot prendre le 48 AF-1 qu'un SB 600 : rapport qualité/prix. Merci à ceux qui ont fait des retours... :)
Je cherche encore une boutique prés de chez moi (achat direct) si ils n'ont pas des bons tarifs ... ou sinon internet comme d'habitude.

Quand je l'aurai, je ferai aussi un petit retour ...

je viens de recevoir le mien de chez webdistrib à 175.02 euros avec la garantie gold
service ultra rapide.
De plus il est fabriqué en Allemagne et non pas au fond d'une rizière d'Indochine !
rfrmpe
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 29

Matériel

Messagepar a.floiras » Vendredi 03 Avril 2009 16:53

Bonjour

Pouvez me confirmer la compatibilité de ce flash avec un Nikon D90 ? :wink:
a.floiras
Pi........
Pi........

Photos: 4

Messagepar rfrmpe » Dimanche 05 Avril 2009 10:18

a.floiras a écrit:Bonjour

Pouvez me confirmer la compatibilité de ce flash avec un Nikon D90 ? :wink:

pas de problème de compatibilité

ci- dessous le lien pour le catalogue

http://www.piktus.fr/Sites/METZ/Metz/DO ... 08_f15.pdf
rfrmpe
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 29

Matériel

Messagepar a.floiras » Dimanche 05 Avril 2009 10:39

Merci de ta réponse rfrmpe :lol:
a.floiras
Pi........
Pi........

Photos: 4

Messagepar L'islandais » Samedi 11 Avril 2009 19:56

Salut;

Le Metz 48 ne sert pas de controleur ?
Il faut le 58 nan ?
La seule difference entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...
L'islandais
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar L'islandais » Lundi 13 Avril 2009 11:06

Personne ?
La seule difference entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...
L'islandais
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Nonbisinidem » Mardi 14 Avril 2009 11:17

Salut l'islandais :wink:

Effectivement, le 48 ne dispose que du seul mode esclave alors que le 58 permet de déclencher à distance. Faute de disposer du gros Metz, on peut toutefois utiliser le flash intégré au boîtier en mode contrôleur (du moins sur les appareils disposant de cette fonction). Dans une telle configuration le 48 est un esclave plutôt docile, du moins tant qu’il « voit » la scène. Après de nombreux essais, il s’avère que – contrairement à ce que l’on pourrait imaginer – la cellule de déclenchement doit être dirigée vers le sujet à photographier pour bien fonctionner, le système interprétant la réflexion du flash maître. Tout ceci fonctionne très bien tant que rien ne s’interpose entre la cellule et la scène. Par contre, l’utilisation sur une boîte à lumière de 40 cm par 40 cm – qui masque complètement la scène – perturbe considérablement le fonctionnement de l’esclave et donne des résultats peu satisfaisants (sur ex massive une fois sur deux).
Nonbisinidem
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 261

Messagepar L'islandais » Mardi 14 Avril 2009 18:48

Ok !
Merci à toi :wink:
L'islandais
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Mich » Mardi 21 Avril 2009 10:10

Je viens de recevoir le mien ce matin!
Je l'ai pris chez Digit-Photo.
Je suis en pleine phase de test mais il me manque le support réf :W-F127 indiqué dans le manuel comme une option.
J'ai fouillé un peu sur le net mais je ne trouve rien :cry:

Si certains d'entre vous l'on trouvé sur le net ou en modèle universel je suis preneur :wink:
Aller je file jouer avec mon joujou :lol:
Mich
P.........
P.........

Messagepar ChtiSavoyard » Dimanche 03 Mai 2009 14:08

Mich a écrit:il me manque le support réf :W-F127 indiqué dans le manuel comme une option.
J'ai fouillé un peu sur le net mais je ne trouve rien :cry:

Si certains d'entre vous l'on trouvé sur le net ou en modèle universel je suis preneur :wink:

Bonjour,

On trouve facilement, et pour quelques Euros, des support Nikon AS-19 (SB-600/SB-800) ou des homologues anonymes sur Ebay:

http://photography.shop.ebay.com/items/Cameras-Photo__AS19-AS-19-AS-19_W0QQLHQ5fPrefLocZ2QQ_nkwZQ28Q22AS19Q22Q2cQ22ASQ2d19Q22Q2cQ22ASQ2019Q22Q29QQQ5ftrkparmsZ72Q253A1234Q257C66Q253A2Q257C65Q253A12Q257C39Q253A1QQ_dmptZCameraQ5fFlashQ5fAccessoriesQQ_sacatZ625QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQ_sopZ15QQ_scZ1

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400042026264&ih=027&category=64354&ssPageName=WDVW&rd=1

Fais-toi plaisir à peu de frais :wink:
ChtiSavoyard
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 85

Messagepar Godyfou » Vendredi 29 Mai 2009 16:56

Salut à tous.

Je viens vous poser quelques questions à propos de ce Metz AF48. Je suis passé chez Camara pour demander le prix et ils m'ont dit "oh là là, faut pas prendre le Metz. Hier une cliente est venue, on n'a jamais réussi à le faire déclencher avec son boitier Nikon. Prenez un SB600 (300 euros chez eux, rien que ça)."

Avec-vous jamais eu des problèmes avec votre flash, de mesure de la lumière ou de déclenchement ? Il me disait ça pour vendre un SB600, ou bien ça peut être vrai ? Et si c'est le cas, c'est garanti, non ?

Aidez-moi à choisir SVP. Merci. Surtout que c'est les 90 jours Nikon, donc un flash Nikon peut être intéressant.
Godyfou
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 141

Matériel

Messagepar reflexnumerick » Vendredi 29 Mai 2009 17:00

Godyfou a écrit:Salut à tous.

Je viens vous poser quelques questions à propos de ce Metz AF48. Je suis passé chez Camara pour demander le prix et ils m'ont dit "oh là là, faut pas prendre le Metz. Hier une cliente est venue, on n'a jamais réussi à le faire déclencher avec son boitier Nikon. Prenez un SB600 (300 euros chez eux, rien que ça)."

Avec-vous jamais eu des problèmes avec votre flash, de mesure de la lumière ou de déclenchement ? Il me disait ça pour vendre un SB600, ou bien ça peut être vrai ? Et si c'est le cas, c'est garanti, non ?

Aidez-moi à choisir SVP. Merci. Surtout que c'est les 90 jours Nikon, donc un flash Nikon peut être intéressant.

Je ne peux que te dire que j'ai un metz 48 af 1.....excellent flash, je m'en sert beaucoup en toutes situations...fill in, slow, rear... vraiment excellent...je n'ai pas de flash nikon. J'ai payé le metz 100€ d'occasion. :wink:
Signature modéré car hors charte Pixelistes
reflexnumerick
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 711

Messagepar stratoscott » Vendredi 29 Mai 2009 17:14

Godyfou a écrit:Salut à tous.

Pas de soucis avec le Metz, équilibre automatique de la lumière ambiante/naturelle assez bluffant. Un éclair homogène et des réglages simples. Je troouve son rapport qualité/prix plus intéressant que le Nikon.
Ah oui ! un problème ! Il n'est pas livré avec le pied :wink:
stratoscott
Pix.......
Pix.......

Photos: 12

Matériel

Messagepar ChtiSavoyard » Vendredi 29 Mai 2009 18:48

stratoscott a écrit:
Godyfou a écrit:Ah oui ! un problème ! Il n'est pas livré avec le pied :wink:

Un problème, bof !

Voir mon poste plus haut en réponse à Mich: on trouve des pieds-supports pour quelques Euros, certains étant même plus stables que les Nikon !

Pour ce qui concerne la qualité de l'éclairage Metz, je confirme: mon beau-père vient de remplacer ses SB-600+800 par un couple de Metz 58AF-1N. Les résultats n'ont rien à voir: l'équilibre de l'éclairage est nettement meilleur qu'avec un SB-600/800 !
ChtiSavoyard
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 85

Messagepar stratoscott » Vendredi 29 Mai 2009 22:56

C'était une blague :mrgreen: pour le pied :wink:
stratoscott
Pix.......
Pix.......

Photos: 12

Matériel

PrécédenteSuivante