Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
Nouveau flash Nikon SB900 New 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 25, 26, 27  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grysbok
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2008 16:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà je viens d'acheter le SB900, en complément de mon SB600 pour faire des prises de vues multiflash.

Je l'ai payé 399 euros, c'est le prix le plus bas que l'on peut trouver ici en Belgique.

Première impression : il est très grand ! c'est un monstre ! Attention avec des petits boitiers comme les D40/D60 où il risque de déstabiliser complètement le boitier.

Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup l'utiliser ; j'ai juste essayé le multiflash avec des parapluies (voir topic dédié). Les résultats sont prometteurs pour le moment.

Pour terminer, quelques photos du flash* et avec le SB600.

A+
Grysbok

Avant

Exif*

Arrière

Exif*

Côté

Exif*

Housses

Exif*

Exif*

Exif*

Flashes : - SB-900 - SB-800
Autre(s) : Grip - Lowepro : Stealth D400 & Flipside 200 - Parapluies et pieds de studio
grysbok est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
austin-powers
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2008 21:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut

je me tate pour acheter le sb 900 sur mon d60

il risque de faire gros sur mon petit boitier (mais bon, je suis pas à ca pres.. ) mais je me dit qu'au moins le jour ou je changerais mon boitier j'aurais deja le bon flash*

est ce qu'il y en a parmis vous qui utilise le sb900 sur un d60 ou un d40 ?

merci

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
Flashes : - SB-900
austin-powers est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Darkness
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 12:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu fais bien d'y penser, moi je n'ai pas hésité une seconde et j'en suis satisfait Wink
Autre(s) : Panasonic Lumix DMC FZ7 - Trépied Giottos VT 801 - HAMA Sac ''Track Pack II'' DV80 - Filtre UV Hoya skylight - ACMAXX Nikon D60 LCD Protector - Stigmomètre Katz Eye
The Darkness est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
garnault
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 15:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

idem pour moi
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 24mm f/2.8 AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 18mm f/3.5 - Nik 85mm f/1.8 AF - Sig 28-105mm f/2.8-4 Aspherical - Nik 50mm f/1.4 AF
Tc : - TC-14A - TC-20E II Flashes : - SB-900 - SB 24 - SB-15 - SB-16B
Autre(s) : F2 mot,F2 servo mot,FM mot,FE moteur,FM2,FE2 banc pb6,viseur angle,bagues macro,bague inversion,doubleur,500 miroir nikon,500 miroir tamron, 1000 mm miroir mto , (collectionneur donc env.500 appareils dont 30 nikons et 40 objectifs nikons du fish oeil
garnault est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman931
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 15:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

quelques petites retouches mais dans l'ensemble c'est plutot bien ce flash*

Exif*

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F90X
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD
Autre(s) : Poignée MB-D200 posmetre flashmetre gossen un gris mesuré des accus 1 stylo un carnet de commande et beaucoup de courage un ordi tout neuf et un ecran 22p enfin l'autre avait 10 ans
iceman931 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garnault
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 17:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il est super mignon ce gosse
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 24mm f/2.8 AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 18mm f/3.5 - Nik 85mm f/1.8 AF - Sig 28-105mm f/2.8-4 Aspherical - Nik 50mm f/1.4 AF
Tc : - TC-14A - TC-20E II Flashes : - SB-900 - SB 24 - SB-15 - SB-16B
Autre(s) : F2 mot,F2 servo mot,FM mot,FE moteur,FM2,FE2 banc pb6,viseur angle,bagues macro,bague inversion,doubleur,500 miroir nikon,500 miroir tamron, 1000 mm miroir mto , (collectionneur donc env.500 appareils dont 30 nikons et 40 objectifs nikons du fish oeil
garnault est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman931
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 17:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ouais enfin si sa mere me laissait lui faire couper les cheveux Mr. Green
Autre(s) : Poignée MB-D200 posmetre flashmetre gossen un gris mesuré des accus 1 stylo un carnet de commande et beaucoup de courage un ordi tout neuf et un ecran 22p enfin l'autre avait 10 ans
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2008 18:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,
Merci grysbok pour la comparaison avec le SB600, à coté du 900 il fait un peu antique...!!! Shocked
Pour ma part j'ai pas mal hésité avec le 800, et puis finalement j'ai opté pour le 900, et franchement il est génial ! L'ergonomie est vraiment top, tout est intuitif, et fonctionne parfaitement ! Razz
Alors effectivement il est un peu gros, mais si on a pas d'autres flash* en élément de comparaison, on ne s'en rend absolument pas compte...! Par contre un point positif, c'est le diffuseur* qui semble efficace, et surtout la présence d'un porte gélatine extrêmement pratique, d'autant plus que j'utilise assez souvent la gélatine orange...
Voili, donc très satisfait de ce SB-900, vous pouvez foncer... Mr. Green Wink
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 150mm f2.8 Macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-900
Autre(s) : Crumpler The Daily XL ; Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; Manfrotto 190XPROB + 486RC2 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
triplezéro
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 21:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je viens dacheter le sb900
jai le 800 et le 600

il est top de chez top!!

triplezéro est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Blaireau
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 13:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'envisage d'acheter un flash* Nikon prochainement et j'aurai plusieurs questions à poser aux experts de ce post:
- j'utilise un Sigma 500 DG Super. Un passage à un flash* Nikon apportera t'il un gain en terme de qualité et de facilité d'utilisation (l'appareil étant un D300)
- Si oui, entre le SB800 et le SB900, le nouveau apporte t'il également un plus suffisant pour justifier son surcoût (surtout maintenant où les SB800 d'occase commencent à apparaître)
- Et un Metz 48 ou 58 AF1, ça vaut quoi?

Merci de votre éclairage (c'est le cas de le dire)

Eric

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8 Ai-S - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Autre(s) : Trépieds Manfrotto 765SHB etGoldphoto +rotule Manfrotto484RC2 Sacs Lowepro Slingshot 200 et Crampler Schrinkle
Le Blaireau est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 23:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour Le Blaireau,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dejavu
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 2:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J ai acheté ce flash* et j en suis vraiment satisfait pour les portraits et les intérieurs domestiques.
j ai fait quelques test en cathédrale et la en revanche... je trouve qu'il manque de pêche
je suis peut être un peu gourmand

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : je découvre mon d300 et suis entre ma notice et mon vincent luc apres avoir changer tout mon parc ca..n
dejavu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman931
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 7:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dejavu a écrit:
J ai acheté ce flash* et j en suis vraiment satisfait pour les portraits et les intérieurs domestiques.
j ai fait quelques test en cathédrale et la en revanche... je trouve qu'il manque de pêche
je suis peut être un peu gourmand

heuuuu
les soirs de match on eclaire pas le stade de france avec une lampe de poche ... Wink
chrisb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 12:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Au départ, je voulais acheter le SB600. Et puis le SB900 est sorti. J'avais des chèques cadeaux FNAC pour environ la moitier du prix d'un SB800. Quand j'ai vu que le SB900 était au même prix que le SB800 et magré une taille plus imposante, j'ai pris le SB900 profitant ainsi des dernières nouveautés technologiques. Et j'en suis content, car il est très facile à utiliser.

Boîtiers : - D300 - D70s - COOLPIX 7900
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Sac LOWEPRO NOVA 1 AW noir - Sac à dos LOEWEPRO SLINGSHOT 100 AW noir - Cartes : 2x4Go SANDISK Extreme III (30 Mb/s)- 2 Go, 2x512 Mo SANDISK Ultra II - 2Go LEXAR 133x- 2 Go SANDISK Ultra II
chrisb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Layer
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 1:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je suis bien tenté par le sb900 (que je vais acquerir demain a la fnac a mon avis)

tenté egalement par
http://www.lightcubepro.com/kits-d'eclairage/kit-ultra-mobility-3x180-ws-p132.html

quelle synchro possible entre les flash* de type RZ et le sb900? ai-je besoin d'acquerir un declencheur type:
http://www.lightcubepro.com/accessoires/declencheur-(sur-piles)-p79.html

ou avez vous un autre materiel a me conseiller?

merci de vos reponses Smile

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX
Layer est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 20 sur 27
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: