A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nouveau flash Nikon SB900

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Franklin » Dimanche 22 Juin 2008 3:51

o_coln a écrit:
Franklin a écrit:Si il pouvait ressembler au niveau "ergonomie" au nouveau flash Sony ... ça serait le top pour les cadrages verticaux ... ;)
si non le SB 800 fonctionne tres bien avec le D3 ;)Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Franklin/sonyHVLF58AM_rear-001_329.jpg

Et le porte pile pour la cinquième pile où le mets-tu? C'est franchement utile, enfin moi je ne suis fait un petit bricolage.
Sinon je trouve ça intelligent de la part de Sony cette ergonomie.

Je crois, si je ne me trompe que ce flash Sony fonctionne sur Batterie , alors pourquoi pas un SB900 avec cette ergonomie et une batterie type En El 3 E ? ;)

Bon suppositions, sur suppositions sur quelque chose qui n'ai pas encore sortie ... Attendons pour voir ;)
Au son des Canon, prend ton Nikon !
Franklin
Pix.......
Pix.......

Photos: 19

Messagepar o_coln » Lundi 23 Juin 2008 1:36

Franklin a écrit:Je crois, si je ne me trompe que ce flash Sony fonctionne sur Batterie , alors pourquoi pas un SB900 avec cette ergonomie et une batterie type En El 3 E ? ;)

Bon suppositions, sur suppositions sur quelque chose qui n'ai pas encore sortie ... Attendons pour voir ;)

Pourquoi pas mais que fais tu lorsque tu est en panne de batterie? Des piles on en trouve toujours.
Cordialement,
Olivier
o_coln
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 10

Messagepar patrikB » Lundi 23 Juin 2008 8:46

Accus maitre, et bloc de dépannage avec des LR6 comme les grips ? :mrgreen:
patrikB
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1703

Messagepar o_coln » Lundi 23 Juin 2008 10:19

Je ne te dis pas la taille du flash ainsi que son poids.
Cordialement,
Olivier
o_coln
Pixelis...
Pixelis...

Messagepar Vaxl » Lundi 23 Juin 2008 11:07

une photo une photo ! ! ! :mrgreen:
http://www.ruestabagart.com un nom de rue = une mise en scène
Hébergez gratuitement vos photos: http://www.vivipic.com
mon espace: http://www.vivipic.com/vaxl
Agit toujours selon la maxime qui fait que tu peux vouloir en même temps que ton action soit érigée en loi universelle... Kant.
Vaxl
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 15

Matériel

Messagepar patrikB » Lundi 23 Juin 2008 11:09

Pas sur de sérieux progrès ont ete réalises dans les batteries :new: génération...
patrikB
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar pyroclastique » Lundi 23 Juin 2008 11:12

alain x a écrit:La Fotokina (orthographe d'origine contrôlée) sera intéressante, avec des présentations en live de toutes les annonces de l'été, comparables en marchant un peu
Canon (5D2) Sony (A900) Nikon (D3X D700 D90 SB-900) vont nous en mettre plein les yeux !

Pour info, un voyage est organisé Pour la Photokina 2008 où tous les nouveaux produits devraient être présenté.
Inscrivez-vous vite, il n'y aura pas de place pour tout le monde :wink:
http://www.pixelistes.com/forum/les-pix ... 39919.html

Concernant, l'orthographe, c'est vrai que je ne suis pas le mieux placé pour en parler et je sais qu'Alain est très fort :-D
En revanche, il s'agit bien de la Photokina ou alors, même sur leur site, ils se sont trompés. :lol:
Même l'adresse de leurs site serait pas bonne alors...

http://photokina.en.koelnmesse.info/
:wink:
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Photos: 1012

Matériel

Messagepar Franklin » Lundi 23 Juin 2008 15:03

o_coln a écrit:
Franklin a écrit:Je crois, si je ne me trompe que ce flash Sony fonctionne sur Batterie , alors pourquoi pas un SB900 avec cette ergonomie et une batterie type En El 3 E ? ;)

Pourquoi pas mais que fais tu lorsque tu est en panne de batterie? Des piles on en trouve toujours.

Et bien tu es prévoyant et tu en as 2 !

Sur chaque cérémonie je shoot entre 600 et 800 vues et bien que le D3 est une autonomie fabuleuse (il reste 64 % de batterie à la fin), j'envisage d'acheter tres vite un 2eme accus, ne serait ce que par securité ;) on ne sait jamais ... Pour le flash c'est 2 jeux de piles NIMH + 1 jeux de piles alcalines neuves ....

En resumé malgré les progrés toujours avoir au moins 1 accu de secour !
Au son des Canon, prend ton Nikon !
Franklin
Pix.......
Pix.......

Photos: 19

Messagepar Bidibhoum » Mercredi 25 Juin 2008 12:37

SB-900, ça sera forcément du haut de gamme supérieur au SB-800?
A défaut, il se serait appelé SB-700 pour être au milieu de la gamme!

Un bon moyen de trouver des SB-600 moins cher en maitre de mon 600 :p
Bidibhoum
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 204

Matériel

Messagepar o_coln » Mercredi 25 Juin 2008 20:06

Franklin a écrit:
o_coln a écrit:

Et bien tu es prévoyant et tu en as 2 !

Sur chaque cérémonie je shoot entre 600 et 800 vues et bien que le D3 est une autonomie fabuleuse (il reste 64 % de batterie à la fin), j'envisage d'acheter tres vite un 2eme accus, ne serait ce que par securité ;) on ne sait jamais ... Pour le flash c'est 2 jeux de piles NIMH + 1 jeux de piles alcalines neuves ....

En resumé malgré les progrés toujours avoir au moins 1 accu de secour !

Et comment fais tu lorsque tu es à l'étranger dans la brousse sans prise de courant pour recharger tes accus ?
Des piles ça se trouve assez facilement. du courant c'est parfois bien plus difficile.
Cordialement,
Olivier
o_coln
Pixelis...
Pixelis...

Messagepar patrikB » Mercredi 25 Juin 2008 20:12

o_coln a écrit:Et comment fais tu lorsque tu es à l'étranger dans la brousse sans prise de courant pour recharger tes accus ?
Des piles ça se trouve assez facilement. du courant c'est parfois bien plus difficile.

Comme d'autres qui emmenent qques piles évidement mais aussi un "chargeur solaire",
j'en ai un petit et ca marche impec Les prix ont vraiment baissés

;)
patrikB
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Gam » Mercredi 25 Juin 2008 20:19

o_coln a écrit:
Et comment fais tu lorsque tu es à l'étranger dans la brousse sans prise de courant pour recharger tes accus ?

Le jour où tu trouves des piles dans la brousse, tu me fais signe :roll: :wink:
Gam
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagepar o_coln » Mercredi 25 Juin 2008 20:32

Gam a écrit:
o_coln a écrit:

Le jour où tu trouves des piles dans la brousse, tu me fais signe :roll: :wink:

Grillé :roll: , c'était un peu caricatural, plus pour réagir sur l'utilité des accus propriétaires dans le flash tel que les en-el3e.

Les chargeur solaire je n'y avait pas pensé, mais je ne sais pas s'il n'y aurait pas problèmes avec des accus Li-ion.

Edit: je viens de faire un tour sur le site de Sony et le Flash n'utilise que des piles ou accus au format LR06

http://www.sonystyle.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10551&storeId=10151&langId=-1&productId=8198552921665462455

Par contre on voit la trppe à pile sur une photo de face
Cordialement,
Olivier
o_coln
Pixelis...
Pixelis...

Messagepar patrikB » Mercredi 25 Juin 2008 20:50

Vous marrez pas les mecs mais des piles chez "l'épicier du désert" bha t'en trouves"
Vécu :mrgreen:
patrikB
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar stephh » Jeudi 26 Juin 2008 10:07

Nikon SB900 has FX/DX mode
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel