par
Francis600
» Vendredi 05 Février 2010 7:53
Bonjour à vous tous et toutes, ..
je n'ai pas tout lu toutes les pages et peut être cela à été débattu , mais je doute
Suis entré en possession d'un SB900 , .. enfin , .. en usage normal sur la griffe du D3 ou sur le cable de sc-29 pas de problèmes, ..
mais ou cela coince et je me demandais si il n'était pas défectueux, ??? ... c'est quand j'ai voulu le mettre sur la base AS10. et il fonctionne pas en ttl , .. alors que le sb600 lui fonctionne , ..
j'ai attendu la réunion de mercredi à Brx pour essayer avec un autre et là même probl , .. pas normal , ..;
de plus , j'ai essayer la façon la plus simple , ..; solution facile qui enlève les automatismes, ... mettre une cellule de déclenchement automatique sous sb900 , .. et bien cela marche pas , ..il reçois l'info , puisqu'il clignote la diode à l'arrière
je regrette cependant qu'il n'aie pas mis la même connectique que sur le sb 800, c'est à dire la borne en trois contact au dessus de celle du syncro X, .?? grr
cela aurait facilité les choses , car j'utilise et aurait aimé utiliser de cette façon, ..
le SB800 sur l'appareil, .. la connectique sur la prise du dessus du flash en cable 3 broches qui va sur un AS_10, qui pilote le SB600 d'un coté et comme cette pièce ( as10) le permet, .. de raccorder aussi par un cable le SB900 , mais vu qu'il est dépourvu de cette fiche, je pensais utiliser un autre AS10 pour le faire fonctionner , .. et bien cela marche pas , ..je suis allé mettre dans le menu, toutes les positions possibles et je trouve pas , .. c'(est vrai que le menu est assez complet et offre pas mal de possibilités
si nous suivons le manuel du as10 il dit mettre les flash en mode TTL, .. et bien je peux dire que le miens ne fonctionne pas de cette façon , ..; et vous ? .. en manuel oui mais alors je n'ai plus l'automatisme du ttl, ..
Vous me direz , tu n'as qu'a t'en servir comme maître et les autres en asservis , .. oui ok , .. mais si je veux essayer en filaire c'est plus pour qu'à chaque prise de vues, .. me dire , as -til bien fonctionné? ... les cellules des autres étaient t'elles bien dirigées , .. ont t'ils tous déclenchés au même instant ? ... en filaire, .. plus de doutes , .. travail direct et plus certains d'être au même instant , .. la transmission par ondes de l'éclair lors de photos à grandes vitesse n'y a t'il pas un infime retard vis à vis des autres , .. vous me direz qu'en usage normal dans une soirée mondaine à laquelle vous participez, .. cela ne se vois pas , .. juste avoir un oeil sur les différents flashs que vous possédez et que laissés sur le coin de la cheminée , .. un type pourrait se dire , .. tiens un c... à laissé trainer un flash, et je pense qu'il serait mieux dans ma poche ... !! hi hi , .. bon revenons à notre petit probl , ..
j'ai vu une photo, avec le montage, j'ai cela sur un autre ordi , je la mettrai à l'occasion , et sous lui ( sb900) il y avait ce AS_10 connecté par cable ..il faisait des colibris, .. mais je dois avoir oublié son pseudo, et même sais pas si c'est sur ce forum , ..? si il me lit, ce serais surement le type qui sais! un lien me serais utile ..
mais si vous avez la gentillesse de me dire déjà ce que vous en pensez ou si vous savez faire l'essais de votre coté , cela avancerais le schmilblig ....
Bon je vous remercie de cette première approche et si vous avez la gentillesse de m'éclairer sur ce curieux fonctionnement c'est bien gentil de me dire , .. vu que mon vendeur, lui ne sais pas , .. et qu'il m'a avoué que c'est pas la peine de demander aux représentants de chez Nikon, que c'était trop technique pour eux vu qu'avant, ils vendaient peut être des .... casseroles , ... grâve quand même , .. ou alors il avait pas envie de se bouger .. triste mais bon , .. vendu c'est vendu .... tire ton plan ...
à bientôt sur mes topic ou sur celui-ci
cordialement
Francis600