Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Le Prix Pixelistes 2008 - Plus de 5000€ de lots à gagner
Nouveau Nikon Capture NX2 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 32, 33, 34  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 10:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, ce coup là...

Rendez-vous donc à Bièvre à 16h.
Et pour ceux qui y passerons, pensez à nous donner vos premières impressions. Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dafiiiiid
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 10:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vendsoir a écrit:
Utiliser les outils de son temps pour s'exprimer au plus juste à toujours été une préoccupation des plus grands.
Par exemple, le Leica était une revolution technique en son temps en terme de compacité et de qualité (utiliser du film cinéma 35mm dans un petit boitier avec de superbes optiques pour faire des photos à l'époque des chambres et des folding...).
D'une préoccupation technique, pratique et qualitative, on est passé à une marotte quasi religieuse ou à un element de snobisme...
S'il faisait sa carriere actuellement, pas sur qu'HCB ne profiterait pas avec bonheur des outils actuels ;-)
Mais je te rejoint quand il s'agit pas seulement de "bidouiller" un truc mais bien de "saisir", de "capter" et ce n'est pas un poteau en plus ou en moins qui va tout changer, ça prend surtout du temps, eviter ça dès la prise de vue est tellement plus pratique, plus rapide et plus élégant...

Je crois que tant qu'on reste dans la correction "normale", le numérique c'est bien.
Quand on passe dans l'excès et qu'on change les choses au point de déformer la réalité, pour moi ça devient complètement autre chose, et on ne fait plus de la photographie, mais du bidouillage tricheur, du coup, ça ne m'intéresse plus du tout.
L'ayant pratiqué en studio de pub, je crois que j'ai été vacciné contre toutes ces manipulations à outrance. Smile
Dafiiiiid est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bmarchal
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 10:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dafiiiiid a écrit:
Quand on passe dans l'excès et qu'on change les choses au point de déformer la réalité, pour moi ça devient complètement autre chose, et on ne fait plus de la photographie, mais du bidouillage tricheur, du coup, ça ne m'intéresse plus du tout.

Je suis d'accord avec vendsoir et je suis d'accord avec toi aussi : HCB utilisait au mieux les outils de son temps. D'ailleurs ces tirages sont aussi manipulés qu'on ne pouvait le faire à l'époque : je me souviens avoir vu dans RP ou CI la comparaison entre son négatif et le tirage. Le tireur travaille.

Ceci étant dit, je suis d'accord avec toi aussi : les outils ayant fort évolués nous emmènent dans un espace créatif nouveau, qui n'est pas ce pour quoi on s'est d'abord intéressé à la photo. Ca ne veut pas dire, selon moi, que c'est méprisable ou moins créatif, etc. mais on peut ne pas avoir envie de le faire.
Flashes : - SB-800 - SB-600
bmarchal est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dafiiiiid
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 10:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne dis pas qu'il n'y avait pas de "retouche" avec le négatif, les logiciels numériques n'ont rien inventé, le masquage existait déjà depuis longtemps.
Mais je ne suis pas pour ce que j'estime être la dérive numérique : sous prétexte qu'on peut modifier une image avec un logiciel, certains se sentent obligés de le faire de trop, et on se retrouve avec des images complètement fausses, des montages -plus ou moins bien faits- qui sont parfois présentés comme étant la réalité (je sais plus quelle photo de guerre récente en est un parfait exemple, un montage avec un mec et un décor qui n'étaient en rien au même endroit ni au même moment).
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 11:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

T'as pas connu l'époque des photos venant d'URSS ? Mr. Green

Au moins le numérique a le mérite de remettre les choses à leur place en faisant disparaître l'illusion de croire qu'on pouvait considérer qu'une photo était forcément le reflet de la réalité Wink

La seule chose est que le numérique rend cette pratique plus facile pour plus de monde.

@+
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dafiiiiid
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 11:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vois très bien de quelles photos tu parles.
Simplement, ça n'était pas à la portée de tous, avec les résultats aléatoires qu'on peut voir aujourd'hui.
Après, le vrai fond de la question, c'ets de savoir de quel côté tu te positionnes : photographe ou graphiste. cleins
bmarchal
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 11:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dafiiiiid a écrit:
Mais je ne suis pas pour ce que j'estime être la dérive numérique : sous prétexte qu'on peut modifier une image avec un logiciel, certains se sentent obligés de le faire de trop,

Objectivement, remplace "modifier une image avec un logiciel" par "prendre n'importe quelle image" et tu auras un argument qu'on a tenu sur la photo vs le dessin...

Je suis d'accord qu'il y a beaucoup de productions très douteuses lié au numérique mais j'y vois la découverte (collective) d'outils et la recherche d'une esthétique nouvelle. Faut pas oublier que les classiques d'aujourd'hui ont, à leur époque, participé à des mouvements qui révolutionnait l'image.
Flashes : - SB-800 - SB-600
bmarchal est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yukatapah
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 11:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout le monde aura compris que c'est un autre débat, non ?
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Capture NX² - Photoshop CS3 - Lightroom² -
yukatapah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 11:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vaste débat en effet.

Où s'arrête l'un et où commence l'autre ? Wink

Un photographe qui fait une composition en utilisant une optique qui dépasse la vision de l'œil (grand angle* ou autre) est-il encore un simple photographe puisqu'il "crée" une image qui ne reflète plus "notre" réalité ?

Sur le sujet, il y a moyen de se griller les neurones dans la joie et l'allégresse Laughing Wink

@+
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyroclastique

MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 15:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est donc bien officiel Very Happy Very Happy

Nikon est actuellement en train de présenter Nikon Capture NX version 2 à la foire de Bièvre Very Happy
===============

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Objek
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 15:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

Bon ba on patiente un peu pour en savoir plus
La version 1.3.3 je dois dire me donne déjà satisfaction avec Aperture 2.1 c'est presque l'idéal
Va falloir qui fasse fort chez Nikon ...

Objek
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Autre(s) : MTO 500mm f8 - Trépied HAMA 3D + Rotule - Capture NX 2 & Aperture 2.1
Objek est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyroclastique

MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 16:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En ce moment, Nikon fait très fort, alors....

Si vous y êtes passé, postez-nous vos commentaires et remarque sur cette nouvelle version.

A voir si les remarques des utilisateurs de ce produit ont été écoutés. Wink
http://www.pixelistes.com/forum/que-manquerait-il-a-nikon-capture-nx-vt8874.html
===============

Louis
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 16:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce qui me fait peur ça va être la puissance nécessaire des pc pour faire tourner ces nouveaux logiciels (de plus en plus efficace).

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX
Louis est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 16:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Louis a écrit:
Ce qui me fait peur ça va être la puissance nécessaire des pc pour faire tourner ces nouveaux logiciels (de plus en plus efficace).

pas si sur

CNX n'etait pas vraiment etudier pour les multicoeurs actuel

et donc plutot lent avec des machines au top
on peut esperer une meilleure adaptation aux standard actuels

c'est sur que mon P4 2G ne fera pas plus tourner la version 2
que la version 1

j'espere seulement
que mon futur 2 ou 4 coeur donnera le meilleur de lui meme avec CNX2

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f/2.8 DG EX
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaisseau59
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 16:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rolling Eyes La question qui fâche!!!

Rolling Eyes Quel sera son prix? Rolling Eyes
Exif

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 28-80mm f/3.5-5.6 Aspherical macro
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Fujifilm FinePix S5500, trépied Photoline PV/220
vaisseau59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 3 sur 34
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: