Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Nouveau Nikon Capture NX2 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 32, 33, 34  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 8:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lobo33 a écrit:
J'ai obtenu NX1.3 gratuit (avec achat D300) puis la mise à jour en version 2 est arrivée 2 mois après à 99€. C'est un peu se moquer du monde d'autant que les évolutions apportées semblent intéressantes. Mr. Green

Vu que le prix public de NX2 est de 200€, tu as donc fait 100€ d'économies. Pas mal, non ?

nitra22p a écrit:
les gens ne sont jamais content .... Mr. Green Hein!

Bin non... trop gatés que nous sommes...Hein!
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PierreB47
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 9:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pleins de post intéressants Laughing

j'ai installé DxO qui était fourni avec mon S5. plutôt sympa mais j'ai environ 40sec de traitement par photo juste pour la correction des défauts Boitiers/objo. Soit mon micro est à la ramasse, soit c'est DxO qui est mal configuré.

Mais c'est pas le sujet de ce topic : donc je file chercher un topic sur DxO

Merci à tous
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Pieds Gitzo & Silk, Rotules Manfrotto 484 & 488, MB D200, Télécommande Yongnuo YN-128, Bonnettes RAYNOX M 150 & M 250 et System Pro Cokin + Filtres
PierreB47 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 11:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour lobo33,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eulsteph
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 12:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

PierreB47 a écrit:
Pleins de post intéressants Laughing

j'ai installé DxO qui était fourni avec mon S5. plutôt sympa mais j'ai environ 40sec de traitement par photo juste pour la correction des défauts Boitiers/objo. Soit mon micro est à la ramasse, soit c'est DxO qui est mal configuré.

Mais c'est pas le sujet de ce topic : donc je file chercher un topic sur DxO

Merci à tous

Bonjour,

Oui je pense que ton PC doit être un peu ancien. La plupart des softs de retouche photos son développés pour utiliser les processeurs double coeur. Je n'utilise pas le soft dont tu parles mais si c'est une version récente il y a fort à parier que c'est le cas..... Regarde la config minimum requise sur la boite de ton soft et compare la avec celle d eton PC

BOnne Journée
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Poignée MBD80 Sandisk Extreme III 4Go Capture NX2 Manfotto 681B
eulsteph est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil8080
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 14:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

eulsteph a écrit:
Bonjour,

Oui je pense que ton PC doit être un peu ancien. La plupart des softs de retouche photos son développés pour utiliser les processeurs double coeur. Je n'utilise pas le soft dont tu parles mais si c'est une version récente il y a fort à parier que c'est le cas..... Regarde la config minimum requise sur la boite de ton soft et compare la avec celle d eton PC

BOnne Journée

La config minimum indiquée sur la boite, c´est vraiment le minimum en général, même moins que le minimum souvent... Avec la config indiquée, les logiciels rament en général (mais ca élimine moins de clients...). Il faut prendre de la marge par rapport aux indixations pour que ca soit confortable. Smile
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8 AF - Sig 24mm f/1.8 EX (HSM)
Flashes : - SB-600
Phil8080 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phtgrphe
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008 16:17    Sujet du message: les points de contrôle S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il semble que Nikon ne soit pas vraiment désireux de promouvoir ce qui fait la caractéristique de son logiciel : cfr comment les points de contrôle sont traités dans le manuel !

Je m'adresse donc aux utilisateurs avec une question toute bête : comment voit-on que l'on a appliqué un point de "contrôle MOINS" ?? : pas de spécification particulière dans la liste des modifications seulement l'indication de l'existence d'une sélection !
Celui qui trouve ... Wink

Boîtiers : - D80 - F65
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
phtgrphe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raph33
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008 17:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

phtgrphe Si ta question est de savoir comment voir l'impacte d'un contre point de contrôle voici la réponse en images

Sur ton premier point de contrôle tu coches "afficher la sélection" comme indiqué si dessous

Exif*

et maintenant j'ai appliqué un second point de contrôle sur la colline et on voit clairement son impacte

Exif*

Voilà, en espérant avoir bien compris la question !

Si c'est pas ce que tu voulais savor merci d'être un peu plus précis !!!

Boîtiers : - D50 - D90
Objectifs : - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Nikon Capture NX2 - Color Efex 2 pro - Trépied Velbon Sherpa 750 R - MB-D80
Raph33 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phtgrphe
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 04 Octobre 2008 15:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'abord merci pour ta réponse et tes démos. Mais ce n'est pas ce que je veux dire : je ne trouve pas d'affichage d'information, autre que le mot "sélection", m'indiquant que le point de contrôle qui a été utilisé est un "point-moins" : il ne s'agit donc pas du point contrôle couleur Wink

En fait : tu appliques une action sur ta photo et tu ajoutes un point "contrôle moins" quelque part dans le but d'empécher l'action à cet endroit. Rien n'indique dans la liste des réglages que c'est un tel point que tu as utilisé !!

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Jacqboel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 04 Octobre 2008 15:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il suffit simplement de cocher Protéger les détails pour créer une zone "protégée" qui ne sera pas influencée par ton U-point précédent.

--------------------------------
"Le véritable voyage de la découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." (M. Proust)
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Tam AF 18-250mm F/3.5-6.3 Di II LD Aspherical (IF) macro
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10 - Trépied Manfrotto 055MF4 - rotule Manfrotto 468MGC2 - Monopod Manfrotto 694 Magfiber - Capture NX2 - ACDSee Pro
Jacqboel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacqboel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 04 Octobre 2008 16:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un "contre-point" (point de protection) ne possède qu'une seule option de paramétrage: sa dimension. Les autres paramètres L, S, C, ... n'apparaissent pas lorsque tu sélectionnes le point.

"Le véritable voyage de la découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." (M. Proust)
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Tam AF 18-250mm F/3.5-6.3 Di II LD Aspherical (IF) macro
Autre(s) : Grip MB-D10 - Trépied Manfrotto 055MF4 - rotule Manfrotto 468MGC2 - Monopod Manfrotto 694 Magfiber - Capture NX2 - ACDSee Pro
phtgrphe
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 16:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sorry, sorry je ne me fais pas comprendre Crying or Very sad D'abord il s'agit de Capture Nx2 et de point de contrôle , pas de contrôle couleur
Je ne cherche pas à savoir comment réaliser une telle opération mais simplement : après avoir utilisé un point de contrôle moins et une suite d'autres opérations, à voir dans la liste des modifications affichées si j'ai utilisé un point de contrôle + ou bien un point -.

pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 17:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour info, une mise à jour est disponible ici
http://www.pixelistes.com/forum/maj-de-nikon-nx2-en-version-2-1-0-new-vt45570.html
Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jacqboel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 17:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

phtgrphe a écrit:
Sorry, sorry je ne me fais pas comprendre Crying or Very sad D'abord il s'agit de Capture Nx2 et de point de contrôle , pas de contrôle couleur
Je ne cherche pas à savoir comment réaliser une telle opération mais simplement : après avoir utilisé un point de contrôle moins et une suite d'autres opérations, à voir dans la liste des modifications affichées si j'ai utilisé un point de contrôle + ou bien un point -.

Je suis vraiment désolé, mais je ne comprends pas ce que tu demandes.
Il me semble qu'un "point de contrôle moins" ne peut être qu'un U-point auquel on attribue pour rôle de Protéger les détails.

Exif*

Exif*

Exif*

Dernière édition par Jacqboel le Lundi 06 Octobre 2008 5:18; édité 1 fois
nitra22p
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 19:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

phtgrphe, ne parle pas d'U-point de contrôle de couleur, mais de l'U-point de sélection qui comme les autres outils de sélections pinceau dégradé et lasso ont deux modes + ou - Wink
Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 85 f/1.8 D - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 400mm f/5.6 APO
Flashes : - SB-800 - SB-600
nitra22p est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phtgrphe
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 13:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à Jacques pour ses explications avec exemple à l'appui

merci Nitra tu as bien compris Laughing

Reste la question comment voir le type de contrôle qui a été choisi ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 32, 33, 34  Suivante
Page 33 sur 34
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: