J'ai acheté le P6000 il y a 3 semaines maintenant : première prise en main plutôt sympa, mise en route, mise à jour du firmware (1.2), et test immédiat du GPS car je n'ai acheté cet appareil QUE pour cette fonction, en imaginant bien qu'il ferai de belles images .....
1ers tests et 1ers problèmes : le GPS ne fonctionne pas du tout : aucun satellite trouvé en extérieur au bout d'une heure....
dialogues avec SAV NIKON qui fini par me dire qu'il faut l'envoyer au SAV !
Appareil vieux de deux jours, je retourne chez mon fournisseur qui me l'échange.
re tests : GPS OK mais lent, ouf quand même !
re mise à jour firm 1.2
et photos !
1ère joie : pas d'orientation auto des photos comme annoncé précédement, ce que fait tout compact à moins de 100 € !!!!! une HONTE sur un boîtier à 400 € !!!
2ème joie : photo d'une primevère mauve, résultat : fleur bleu pétard complètement artificiel, le mauve étant parfaitement rendu quelques minutes plus tard avec mon vieux powershot même plus en vente aujourd'hui et qui redresse tout seul les images.
j'ai essayé toutes les modifs de réglages possibles... RIEN
tests sur d'autres plantes ( c'est mon sujet principal

) : les couleurs sont accentuées un max, à l'extème limite du criard, et ce en JPEG et en RAW !!!
pour résumer : énorme déception pour mon premier boîtier NIKON à peine compensée par un GPS qui fonctionne, ce qui semble être un minimum comme exigence : avoir un appareil dont les caractéristiques correspondent à sa fiche technique .....
La photo du P6000
la même plante avec le powershot 700