A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nouveau Nikon COOLPIX P7100

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre boîtier Nikon (Coolpix), ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Buebo du châlet » Mercredi 26 Octobre 2011 20:46

et le pied sur l'accélérateur, vroooum, vrooouum
et merci du renseignement pour l'écran, il est passé si vite qu'il n'a rien entendu
Buebo du châlet
Pixel.....
Pixel.....

Re: Nouveau Nikon COOLPIX P7100

Messagepar carrera79 » Jeudi 27 Octobre 2011 7:24

ni de la main, ni du pied :D

quant on a la chance d'assister à ce genre de réunion (4ème Rennsport, Première Race Car Classic), faut pas non plus hésiter ;-)

fred ;)©
carrera79
..........
..........

Matériel

Messagepar olive64 » Samedi 29 Octobre 2011 14:14

salut à tous,
qui pourrait nous dire ce que vaut ce P7100 par rapport au P7000 , qu'apporte t'il de plus ? a part l'écran ? l'objectif est il le même ? la rapidité est elle supérieure ? et quelqu'un aurait - il des photos ( portrait , images de rue etc ...)
cordialement
bon week end à tous
olive64
Pi........
Pi........

Photos: 5

Matériel

Messagepar mistinguette » Lundi 07 Novembre 2011 19:04

J'ai un peu les nerfs de voir que Nikon sort le même appareil à moins d'un an d'intervalle avec juste ce qu'il manquait au P7000 à l'époque face au G12... J'espère qu'au moins ils auront amélioré l'AF qui est le seul vrai défaut de ce très bon appareil au demeurant...
"Ce que j'ambitionne, c'est de faire quelque chose de neuf et de saisissant avec le banal et le convenu. Je ne cherche pas les sujets exceptionnels, je les évite." Brassai
www.magali-m.com
mistinguette
Pixe......
Pixe......

Photos: 53

Matériel

Messagepar olive64 » Mercredi 09 Novembre 2011 18:31

salut à tous,
je vois que ce topic n'inspire pas grand monde, je reçois le mien ce soir ou demain matin au plus tard, et comme je vois que personne n'a répondu au questions que j'avais posé , je ferais donc quelques essais moi même dés qu'il sera là et je pourrais me rendre compte de la différence entre les 2 boitiers
amicalement à tous
olive64
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar mistinguette » Mercredi 09 Novembre 2011 18:35

on a tous la haine, c'est pour ca qu'on répond pas :-D :x
"Ce que j'ambitionne, c'est de faire quelque chose de neuf et de saisissant avec le banal et le convenu. Je ne cherche pas les sujets exceptionnels, je les évite." Brassai
www.magali-m.com
mistinguette
Pixe......
Pixe......

Matériel

Messagepar fski » Mercredi 09 Novembre 2011 18:41

mistinguette a écrit:on a tous la haine, c'est pour ca qu'on répond pas :-D :x

la haine? la haine de quoi?
fski
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 133

Matériel

Messagepar mistinguette » Mercredi 09 Novembre 2011 18:44

ben je pense qu'on est nombreux à avoir sauté sur le P7000 et de voir le P7100 sortir moins d'un an après, ca énerve, enfin, moi ca m'énerve... voilà, c'était un brin "d'humour" :)
www.magali-m.com
mistinguette
Pixe......
Pixe......

Matériel

Messagepar Buebo du châlet » Mercredi 09 Novembre 2011 19:40

J'attends avec impatience de ce que pense Olive 64 de l'écran, surtout de l'écran de ce nouveau modèle parce qu'il en me faut un vu que j'ai brisé le 7000 dans un accès de haine
Buebo du châlet
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar carrera79 » Jeudi 10 Novembre 2011 8:30

bonjour,
Olive64, d'après les informations que j'ai lues avant d'acheter le mien (moi qui n'est pas eu de 7000), j'ai trouvé toutes les réponses à tes questions à travers le net.
Je ne peux te dire ce que sont les différences entre le 7000 et le 7100 suite à essai, mais dans l'absolu, je suis très content de la réactivité globale de l'appareil, l'écran orientable est pour moi nickel, seul petit regret effectivement l'objectif est le même et encore une fois d'après les test, il pourrait être mieux mais pour ma part me convient !

fred ;)©
carrera79
..........
..........

Matériel

Messagepar olive64 » Jeudi 10 Novembre 2011 18:45

carrera79 a écrit:bonjour,
Olive64, d'après les informations que j'ai lues avant d'acheter le mien (moi qui n'est pas eu de 7000), j'ai trouvé toutes les réponses à tes questions à travers le net.
Je ne peux te dire ce que sont les différences entre le 7000 et le 7100 suite à essai, mais dans l'absolu, je suis très content de la réactivité globale de l'appareil, l'écran orientable est pour moi nickel, seul petit regret effectivement l'objectif est le même et encore une fois d'après les test, il pourrait être mieux mais pour ma part me convient !

fred ;)©

salut Fred,
merci de me donner ton avis , j'ai reçu le mien ce matin mais pas eu encore le temps de faire quelques photos test, de plus le temps sur Lyon était bien brumeux aujourd'hui, je vais demain en Hte loire pour le week end, je ferais des essais à ce moment là , mais merci encore .
olive64
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar carrera79 » Jeudi 10 Novembre 2011 19:20

pas de problème, donne nous ton sentiment ensuite ;)
carrera79
..........
..........

Matériel

Messagepar kennyzz69 » Dimanche 13 Novembre 2011 11:53

:coucou2:

Voilà un aperçu au travers du test de chez Les Numériques : NIKON P7100

Pour ma part c'est à peu près l'idée que je me faisais, à savoir :

- Objectif inchangé, donc pas de gain d'ouverture, focale, volet, motorisation.
- Articulation de l'écran plus ou moins poussé..
- Révision de l'électronique (AF, traitement, vitesse tampon) plus ou moins poussé (ce à quoi on s'attendait vu les comparaisons avec le G12), et seule réelle retouche du précédent modèle.

Je pense que ce P7100 correspond à une légère correction vis à vis des critiques passées depuis la sortie du P7000 (bien que la mise à jour du firmware de ce dernier ai grandement amélioré les choses).
Mais la volonté de Nikon sur ce créneau est très timide (sauf peut être à concurrencer le nouveau S100).

Le chiffre 8 étant peu de mise au Japon, la prochaine révision de cette gamme devrait être axée sur un hypothétique P9000 (d'évolution plus aboutie que cette retouche du P7000), au vue que Canon n'a pas cru réviser son G12 cette année (ceci explique peut-être cela et Nikon devait le savoir depuis un moment), mais qu'à coup sûr, l'été 2012 fera l'apparition d'un G1x certainement amélioré pour assoir sa notoriété que Nikon ne semble pas vouloir lui ravir....
Nota : la dernière news Canon : The Future of the G Series (12/11/2011)

Nous verrons donc... :mrgreen:

Pour l'heure, celui n'ayant pas de compact expert, le P7100 offre un très bon compromis qualitatif et possède avantageusement deux points cruciaux :
1 - son gabarit plus haut et moins épais, d'où une très bonne appréhension de la tenue en main.
2 - sa plage focale par rapport à son concurrent direct.

PS : Selon l'article, la vitesse d'enregistrement est rédibitoire (4 sec.). Il doit y avoir une erreur quelque part.... Pour ma part, P7000 firmware 1.1 avec une Sandisk Extrem Pro 16Go, je suis inférieur à 2 sec. (RAW + Jpeg fine)
kennyzz69
P.........
P.........

Matériel

Messagepar olive64 » Mardi 15 Novembre 2011 10:53

salut à tous,
Après ce week en Hte Loire ave cun temps magnifique ( eh oui on a pu manger dehors à 900 M d'altitude, faut le faire au 11 novembre !!) voici donc mon sentiment sur ce fameux P7100:
Réactivité à la mise en route : bien meilleure que le P7000,
réactivité des menus ( changement de Balance des blancs, iso, et autres quasiment instantanée)
l'objectif est le même que le P7000 mais les algoritmes ont du changer parce que le piqué de 100 à 400 iso est à mon humble avis époustouflant , rien à voir avec le P7000
A 800 iso il est encore excellent et trés bon à 1600, la qualité baisse légèrement à 3200 mais les images sont tout à fait exploitables même pour un tirage A4.
Pour ce qui est de l'écran, la définition ne change pas et l'articulation haut et bas me suffit largement et c'est à mon avis plus solide que le simple bras articulé qui tourne dans tous les sens façon canon G5
la vitesse d'enregistrement est légèrement meilleure mais sans plus.
La côte 5 étoiles de chasseur d'images n'est pas usurpée, il les vaut largement
voilà vous savez tout et je vais tenter de mettre une photo en plus !
amicalement à tous
olive64
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar jlc1506 » Dimanche 11 Mars 2012 10:38

BONJOUR
PEUT ON FAIRE DES PHOTOS MACRO AVEC LE P 7100 MERCI
jlc1506
..........