Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Nouveau Nikon D300 officiel [Discussion générale] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 63, 64, 65  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le_ShadoK
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 15:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sylvain007 a écrit:
Moi je pense qu'il serait grand temps de rajouter une rubrique aux pixelistes:
bienvenue aux ex-canonistes Mr. Green

Ils vont affluer Wink (comparez le D300 et et le 40D... pas photo!)

Very Happy
Pour moi Nikon a frappé un grand coup avec ses nouveautés, maintenant reste plus qu'à attendre les photos et tests...
Une seule chose m'a déçu (au risque de me faire taper dessus... Wink ) j'aurais préféré la norme SDHC au lieu des compact flash* mais bon, ou pourquoi pas les 2.
Donc en attente et peut-être un futur remplaçant de mon D80.

Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
le_ShadoK est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rasthor
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 15:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un autre truc que je viens de voir: la conversion Analogique-Numérique se fait en 14bits (au lieu de 12bits), les NEFs produits seront donc aussi en 14bits.

Ca peut être intéressant pour aller grattouiller dans les hautes lumières ! Exclamation

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Sac Lowepro Orion Trekker II
Rasthor est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oso
Invité

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 15:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le_ShadoK a écrit:
sylvain007 a écrit:
Moi je pense qu'il serait grand temps de rajouter une rubrique aux pixelistes:
bienvenue aux ex-canonistes Mr. Green

Ils vont affluer Wink (comparez le D300 et et le 40D... pas photo!)

Very Happy
Pour moi Nikon a frappé un grand coup avec ses nouveautés, maintenant reste plus qu'à attendre les photos et tests...
Une seule chose m'a déçu (au risque de me faire taper dessus... Wink ) j'aurais préféré la norme SDHC au lieu des compact flash* mais bon, ou pourquoi pas les 2.
Donc en attente et peut-être un futur remplaçant de mon D80.

oui cela m'a decu aussi...faudra racheter des cartes.

Rasthor
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 15:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

michel74 a écrit:
attendons les premières images pour ce faire une idée, mais le D200 est déjà pas mal, ce D300 semble une copie sauf qques améliorations? wait and see !
Rolling Eyes

Y'a quand même beaucoup de petites améliorations, suffisament à mon sens pour qu'il s'appelle D300 et non D200x (ou D200s). cleins

http://www.dpreview.com/previews/nikond300/

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Sac Lowepro Orion Trekker II
Rasthor est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oso
Invité

Rasthor a écrit:
Un autre truc que je viens de voir: la conversion Analogique-Numérique se fait en 14bits (au lieu de 12bits), les NEFs produits seront donc aussi en 14bits.

Ca peut être intéressant pour aller grattouiller dans les hautes lumières ! Exclamation

toute la chaine numérique est en 14 bits depuis le capteur* au stockage des nef. Mais pourquoi veux tu que cela soit utile pour les hautes lumière ?

oso
Invité

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 15:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rasthor a écrit:
michel74 a écrit:
attendons les premières images pour ce faire une idée, mais le D200 est déjà pas mal, ce D300 semble une copie sauf qques améliorations? wait and see !
Rolling Eyes

Y'a quand même beaucoup de petites améliorations, suffisament à mon sens pour qu'il s'appelle D300 et non D200x (ou D200s). cleins

http://www.dpreview.com/previews/nikond300/

c'st bizarre cfes gens qui trouvent qu'il n'y a que peu d'améliorations...tout a été refait...

stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 15:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

c'st bizarre cfes gens qui trouvent qu'il n'y a que peu d'améliorations...tout a été refait...

on se justifie comme on peut pour ne pas changer Wink
ca coute cher mine de rien toutes ces nouveautés, et surtout le rythme où elles sortent !

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gim
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 15:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben moi j'ai déjà rédigé ma lettre au Père Noël .... mais pas sûr qu'il va y donner suite Mr. Green
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 190DB + 488RC4
Gim est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
abraben
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 15:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, Pourquoi les hautes lumières ????
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600 - SB-27
abraben est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fotopassion
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 15:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les fichiers Jpeg sont en 8 bits, les nefs sont en 12 Bits et p^roduisent donc moins de pertes a la retouche car il y a plus de details dans le codage. Si le Nef passe a 14 Bits, il y aura encore plus d'informations et donc moins de pertes...Ce qui signifie FORCEMENT une nouvelle mouture de nx Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D
Fotopassion est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 15:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

une nouvelle mouture de nx

la 1.3, encore plus lente Razz

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 15:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Laughing Laughing Laughing
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ti47
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 16:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Mais qu'en seras t-il des "flous de bougé" , beaucoup se sont plaint de ce problème au passage du D70 vers le D200 (ou il fallait monté en vitesse), alors ici avec le D300 on gagne encore 2Mp en plus, alors seras t'il encore plus délicat sur ce point, ou biens le problème ne se pose plus ou moins, avec ce nouveau capteur* CMOS qui est peut-être moins sensible au flou de bougé?

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D10
ti47 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 16:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en tout cas ce problème n'existe pas sur le D2x qui est CMOS et 12mpix Wink

pat94
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 16:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ti47 a écrit:
Bonjour,
Mais qu'en seras t-il des "flous de bougé" , beaucoup se sont plaint de ce problème au passage du D70 vers le D200 (ou il fallait monté en vitesse), alors ici avec le D300 on gagne encore 2Mp en plus, alors seras t'il encore plus délicat sur ce point, ou biens le problème ne se pose plus ou moins, avec ce nouveau capteur* CMOS qui est peut-être moins sensible au flou de bougé?

D'après ce que j'ai lu, c'était plus un problème mécanique, d'amortissement du miroir qu'autre chose ...

Quid du D300 ? Faudra attendre les premiers tests et surtout retours utilisateurs...

Autodrome de Linas-Montlhéry - 09/08
CEF Nord - 10/2008

Boîtiers : - D200 - D50
Objectifs : - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XPROB + 804RC2 - Manfrotto 679B + 234 RC - B+W 106 - Lensbaby 3G -
pat94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 63, 64, 65  Suivante
Page 3 sur 65
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: