Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Nouveau Nikon D300 officiel [Discussion générale] 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 63, 64, 65  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 13:06    Sujet du message: Nouveau Nikon D300 officiel [Discussion générale] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le communiqué de presse officiel est en ligne
http://www.pixelistes.com/forum/documentations-et-firmwares-du-nikon-d300-new-vt20967.html
Wink

Je vais donc scinder ce topic Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4

Dernière édition par pyroclastique le Mercredi 31 Octobre 2007 12:01; édité 1 fois
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
oso
Invité

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 14:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

bon pour celui qui aurait dit que le D90 sera moins bon que le D200, je ne pense pas, car le D300 est meilleur que les systèmes pros d'il y a deux trois ans...

Le D90 aura au moins les qualités du D80 qui était déjà proche du D200, car capteur* 10 MP, meilleur gestion du bruit*, même viseur, même af. Par contre la mesure est son vrai point faible.

Donc attention les mirettes.

Ce D300 va faire de l'ombre à deux boitier 40D et 5D, le 5D fait des photos d'une extrème qualité, par rapport au D200 c'était le jour et la nuit, enfin pour ce que j'ai vu.

J'aimerais bien voir ce que ça va donner maintenant.

imagine
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 14:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci monsieur nikon de nous avoir sorti un beau joujou comme celas , Very Happy

avez vous vus des photos prise avec le nouveaux boitier , Very Happy

le grip* du D 300 seras t'ils compatible avec le D200 pour l'autonomie ?

je suis curieux de voir le resultat de l'evolution du capteur* ,

je ne sait pas pour vous mais chez moi impossible d'acceder au infos sur le site nikon france , belgique , Crying or Very sad

imagine

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 400mm f/5.6 IF-ED Ai-S - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 135mm f/2.8 Ai-S
Tc : - TC-201 - KENKO 2X MC7 DG Autre(s) : 4x accus nikon en-el 3 e
imagine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cclaerhout
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 14:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La bonne nouvelle, c'est qu'avec ce D300 je pourrai utiliser le 17-55 DX* que je viens d'acheter... j'espère simplement que les modèles suivants, qui seront des full frames, pourront prendre des photos d'une résolution* supérieure à 5 millions de pixels. Sans quoi j'irai me pendre d'avoir dépensé plus 800 € pour un objectif* qui risque de brider mon appareil.

Quant au D300, je pense me le prendre lorsque je serai au Japon. J'y reste pour plusieurs mois, autant en profiter. Le temps de remplacer mon fidèle D100 semble venu.

Boîtiers : - D100
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-600

Dernière édition par cclaerhout le Jeudi 23 Août 2007 14:20; édité 2 fois
cclaerhout est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pateretou
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 14:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D300 ou D3 ? y a une coquille dans le titre je crois cleins
Flashes : - SB-800
pateretou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 14:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quid de la disponibilité? Février (je parle en dispo normale, pas ceux qui vont le commander cette semaine)
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pyroclastique

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 14:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est noté dans le lien sur le premier post de ce topic Sylvain.
http://www.pixelistes.com/forum/documentations-et-firmwares-du-nikon-d300-new-vt20967.html

Novembre 20/07 Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 14:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai beau relire les caracteristique je ne vois pas de revolution, juste une petite mise a niveau.
Bref le D200 a encore de beaux jours devant lui !
Ils auraient du l'appeler D200s.
En tout cas ce sera surement le bon plan de se precipiter sur les derniers D200.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 14:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

petite mise à niveau ? Shocked

heu nan quand meme !
attendons les tests, mais ca va de nouveau etre une tuerie ce boitier !
attention aux stocks !!!!

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
imagine
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 14:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
J'ai beau relire les caracteristique je ne vois pas de revolution, juste une petite mise a niveau.
Bref le D200 a encore de beaux jours devant lui !
Ils auraient du l'appeler D200s.
En tout cas ce sera surement le bon plan de se precipiter sur les derniers D200.

peut'etre une gamme entre D200 et D2 et D3 ?

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 400mm f/5.6 IF-ED Ai-S - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 135mm f/2.8 Ai-S
imagine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
imagine
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 14:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:

heu nan quand meme !
attendons les tests, mais ca va de nouveau etre une tuerie ce boitier !
attention aux stocks !!!!

là ont peut dire que leD300 m'emballe ! Wink

c'est presque un D2Xs ! ( voir mieux ou aussi bien )

mais je garde mon D200 comme deuxiéme boitier , Very Happy

moi qui pensait passer au D2 ou D3 ce D300 m'emballe tres bien ,

la difference d'euros dans les optiques ! Wink

imagine

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 14:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:

Bon j'exagere peut etre un peu mais franchement ca me parait plus des avancees pour Geek qu'autre chose.

- sensibilite toujours 200 ISO*. Bof bof
- Vitesse 6fps. Ok mais qui utilise cela ?
- 12MP au lieu de 10MP. Aucune difference a mon sens a peine 10% de pixels en plus dans la lageur ou la hauteur
- l'anti poussiere ? Reste a prouver son efficacite, jusqu'a ce jour les tests que j'ai pu voir son unanimes : ca marche pas.
- l'AF 51 capteurs. Mouais, c'est bien de l'avoir mais ce serait encore mieux de s'en servir ! L'AF du D200 n'etait il deja pas suffisant

Je sais je peux paraitre de mauvaise foie mais franchement est ce que toutes ces nouveautes sont bien utiles pour vous ?

Maintenant reste a voir le rendu, le bruit* et c'est la je pense que le D300 est attendu.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rasthor
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 14:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rhaaaa !!!!! C'est du bon tout ça !!!! Exclamation Exclamation Exclamation

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Sac Lowepro Orion Trekker II
Rasthor est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 14:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

t'oublie le live view ! Mr. Green

nan, franchement , si le capteur* CMOS est aussi bon que celui du D2, ca va etre de la balle !
l'AF, si tu fais un peu de sport , c'est le top !
etc..

clair que chacun a ses besoins et que toutes les fonctions ne seront pas utiles. reste qu'il est annoncé moins cher que le D200 à sa sortie, non ?

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rasthor
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 14:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol:

- Le D300 passe à un capteur* CMOS, par rapport au D200 qui a un CCD. Et là, ça doit changer pas mal la donne !

- Le viseur passe de 95% à 100% de couverture visuelle.

- Un nouveau grip* est annoncé, le MB-D10 (le grip* du D200 étant le MB-D200).

Non franchement, c'est une bonne mise-à-jour que Nikon à fait là.
Je ne vois pas ce qu'ils auraient pu faire de mieux (à part la stabilisation interne peut-être...).

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Sac Lowepro Orion Trekker II
Rasthor est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 63, 64, 65  Suivante
Page 1 sur 65
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: