A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nouveau Nikon D300

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar CE » Jeudi 19 Juillet 2007 8:32

A mon avis, si ce nouveau boîtier aura le même châssis que le D200, il s'appellera D200x et non D300
CE
Guide pour la Suisse
Guide pour la Suisse

Photos: 1876

Matériel

Messagepar oso » Jeudi 19 Juillet 2007 12:46

Bon par contre c'est dans LE CI de aout qu'on entend parler de ça ? Car j'ai pas vu en kiosque
oso

Messagepar zeJeanMarc » Jeudi 19 Juillet 2007 13:26

Comme NikD200 : ai 2 batteries et je suis vraiment tranquille ! En plus, mieux vaut en avoir 2 : ca te permet de tjs aller "au bout" avant de recharger, ce qui garantit une bien plus grande longétivité des batteries.
Mais ce n'est pas un mensonge : ex-détenteur d'un D70, j'ai vraiment senti la différence d'autonomie quand je suis passé au D200.

Des JPEG regardables seraient effectivement une vraie avancée :twisted:
Autant passer des heures en post-prod pour des photos de vacances ou des portraits ou tt autre sujet d'importance me va très bien (ca fait partie du plaisir !), autant j'aimerais bien pouvoir de temps en temps shooter direct en JPG !

La gestion du bruit, je la trouve très bien, mais je reconnais que 1) je ne monte jamais au dessus de 800 et 2) venant du D70, il y a cette fois un vrai apport du D200 !

Vous qui vous soihaitez passer au D200, réjouissez vous : cette annonce va faire descendre le prix du D200 et des boitiers d'occaz ne vont pas tarder à apparaître !
JM
Je ne veux pas atteindre l'immortalité grâce à mon oeuvre. Je veux atteindre l'immortalité en ne mourant pas. Woody Allen
Galerie Picasa
zeJeanMarc
Pix.......
Pix.......

Photos: 8

Messagepar stephh » Jeudi 19 Juillet 2007 14:12

cette annonce va faire descendre le prix du D200 et des boitiers d'occaz ne vont pas tarder à apparaître

d'accord pour du neuf parce qu'il sera en fin de vie, par contre pour les occasions, j'ai des doutes. faudra voir les spéc. parce que passer du D200 au D200s y aura pas bcp de monde....
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel

Messagepar laurent7 » Jeudi 19 Juillet 2007 14:33

pour le prix d'une batterie nikon on en a 4 copies port compris ;)

Pour le remplacant du d200 sur il y en aura un, un jour ... perso j'attendais la sortie du 40D Mais bon quand j'ai le D200 dans les mains je n'ai plus voulu le lacher...

En tout cas pour le nouveau 40 D et autre d300 ...beaucoup de BRUIT pour ... rien :)
débutant en numérique, je suis passé au d200 apres mon eos 5.
Ma deuxième passion : LA MINI Z
le film que j'ai réalisé à la coupe de france ici : http://www.youtube.com/watch?v=glOMDgkrLX4
laurent7
Pix.......
Pix.......

Photos: 1

Messagepar Horzadi » Jeudi 19 Juillet 2007 15:57

ca me fait toujour peur ces histoire d'autonomies... dire qu'avec le D2Hs je tourne à 4-5000 photos par batterie et +/- 3000 avec du VR/AF-S...

(resultat j'en ai tout de même acheté une 2e qui doit servir trois fois par an...)
Horzadi
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 0

Messagepar imagine » Jeudi 19 Juillet 2007 16:43

ben moi super content de mon D200 ,

pas vraiment pret a changer ,

j'attend de voir les nouveautés ,

bien sur ont espére des amelioration au niveau autonomie de l'accus ,

et peut etre plus de 5 im /sec ,

meilleure gestion du bruit ,

capteur 12 mega pixel ?,dix mega pixel c'est deja tres bien ,

mais peut'etre aussi un boitier entre le D200 & D2 !

imagine
" l'imagination est plus importante que le savoir " A.Einstein

imagine
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 7715

Matériel

Messagepar Fredd M » Jeudi 19 Juillet 2007 16:46

Bonur
pour ma part je n'attends que le D3 autant faire le grand saut et du FF,et le D200 en secours éventuellement :photo2:
Fredd M
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 158

Messagepar hepho84 » Jeudi 19 Juillet 2007 19:48

zeJeanMarc a écrit:Des JPEG regardables seraient effectivement une vraie avancée :twisted:
Autant passer des heures en post-prod pour des photos de vacances ou des portraits ou tt autre sujet d'importance me va très bien (ca fait partie du plaisir !), autant j'aimerais bien pouvoir de temps en temps shooter direct en JPG !

:?: Bon ok je shoote en raw à 100%, mais quand les conditions sont bonnes, le post-traitement souvent se résume à la transformation en jpeg :wink:

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar hervelino » Jeudi 19 Juillet 2007 20:26

....Bon, moi je voulais m'offrir le D200 pour mon anniversaire le mois prochain, mais j'ai changé d'avis!!! je vais chercher un 17/55 2.8, ...et c'est aussi un beau cadeau.

.....ensuite y a Noël :mrgreen: :mrgreen: :noel.smileysmiley.com.19: :noel.smileysmiley.com.19: :noel.smileysmiley.com.5: ......H.
Les albums sorties: Abbaye du Thoronet Parc Phoenix

......seul celui qui parle, est entendu par celui qui écoute!!!! (sic)
hervelino
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2660

Matériel

Messagepar Joundi » Jeudi 19 Juillet 2007 20:33

Bonsoir,
Ça fait même pas un mois que j'ai mon D200 et le voilà déjà dépassé :wink:
Je n'étais déjà pas à la mode avec un D1X et bien ça va continuer ! Je n'ai pas envie d'essuyer les plâtres. Cela dit, il y aura évidemment des progrès sur le D300 ; peut-être aussi sur le grip (intégré ?) qui, il faut bien le dire, doit être pour l'instant fabriqué à l'économie par un sous-traitant.
Joundi
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 78

Messagepar stephh » Jeudi 19 Juillet 2007 20:54

les 1ères infos parlent du meme boitier que le D200, donc grip à part ... :wink:
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel

Messagepar glouglou » Jeudi 19 Juillet 2007 23:18

Hum, à chaque fois c'est pareil ..... tout le monde fait la fine bouche "moi le D300 bof bof" et quand le nouveau arrive il y tout plein de "vieux" appareils qui arrivent en occase :-P

Chaque nouvelle génération apporte un petit plus qui fait craquer le faible :mrgreen:

Je vois bien un test mettant en évidence une meilleures dynamique du nouveau capteur et hop le D200 passe à 600 euros d'occasion .....
Bernard
glouglou
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 68

Messagepar kaiser38 » Vendredi 20 Juillet 2007 15:43

penses à ceux qui font 2000 photos par jour et tout ca au fin fond du sahara

Calcul bête, mais pas dénué de bon sens :

Si l'on compte une durée d'eveil de 16h par jour pour une personne normal qui fait ses 8h de sommeil, cela nous donne 960 minutes dans la journée, ce qui signifie une photo toutes les 30 secondes si l'on en fait 2000...

Je trouve ca quand même un peu exageré

a+
kaiser38
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 16

Messagepar helveto » Vendredi 20 Juillet 2007 15:53

Bonjour,

n'oublions pas la duree de vie estimee de l'obturateur du D200 comptee a 100'000 declenchements, donc avec 2'000 decl. par jour, le boitier retourne au SAV tous les 2 mois pour changer l'obturateur...
Et pendant ce temps, le pauvre photographe ronge son frein et voit sa moyenne journaliere baisser, donc il faudra declencher encore plus lorsque le boitier sera de retour du SAV (surtout s'il est au fond du Sahara...ou les Postes ne sont pas forcement plus performantes, et quant au SAV local de Nikon....)

Amities
helveto
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 214

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s