Sujet: Nouveau Nikon D3X

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Monassut » Mardi 03 Février 2009 15:06

Je crois qu'il faut cesser de prendre les tarifs Francais en référence

Je ne suis pas un expert photo mais je sais de quoi je parle en matière de commerce internationnal

Un Nikon coûte 80% moins cher dans la pays de fabrication

40 à45% moins cher dans d'autres pays de l'union, où il n'y a aucun problème de payement, de garantie et ou les frais de douane n'existent pas UE oblige

Notre bon vieux pays est devenu le plus cher d'EU en tous domaines, même Cartier dans Bond street ( pour ceux qui connaissent) est 50% moins cher que la france sur les mêmes produits
J'ai fait l'expérience à Noel.
Ca paye l'avion depuis la Cote d'Azur, l'hotel 4* et un super week end tout en laissant un bon bénéfice
Les prix Nikon à Londres sont souvent moins chers que ceux de nos annonces d'occase
Fait-on semblant de ne pas le savoir pour fourguer quelques culs de bouteilles ou vraiment les habitués de ce forum se savent pas ça ?
bien que certains se fournissent à HK et revendent ici :roll:

Bien, je crois que je vais me faire des amis, mais j'ai le dos solide , le reste aussi

Et puis un forum ne sert-il pas à partager les bons plans avant tout autre buisness :?:

ps/ je mets le casque lourd et le gilet pare éclats dans l'attente des réponses :-D

Photos: 2
Monassut

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 156

Inscription: 08 Jan 2009

Localisation: 06. Cagnes sur Mer

Objectif 1:

par iceman931 » Mardi 03 Février 2009 15:09

faut bien payer les retraites et la secu et le chomage de toutes les personnes qui bossent dans l'import, la distribution de notre cher matos

iceman931

par Monassut » Mardi 03 Février 2009 15:18

J'ose espérer que tu plaisantes, cette réponse pourrait être prise comme cohérente pas quelqu'un de mal informé
C'est la malheureusement une des sources de l'abêtissement d'une grande couche de Français

Photos: 2
Monassut

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 156

Inscription: 08 Jan 2009

Localisation: 06. Cagnes sur Mer

Objectif 1:

par iceman931 » Mardi 03 Février 2009 15:21

oui je rigolais mais la avec ta derniere remarque tu risque la foudre :mrgreen:

iceman931

par Monassut » Mardi 03 Février 2009 15:30

Pas de soucis je m'entraîne tous les jours
La bête est solide ( Krav Maga Hight School ) :twisted: :mrgreen: :twisted:

Photos: 2
Monassut

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 156

Inscription: 08 Jan 2009

Localisation: 06. Cagnes sur Mer

Objectif 1:

par swing51 » Mardi 03 Février 2009 15:54

Monassut a écrit:Je crois qu'il faut cesser de prendre les tarifs Francais en référence
Je ne suis pas un expert photo mais je sais de quoi je parle en matière de commerce internationnal
Un Nikon coûte 80% moins cher dans la pays de fabrication
40 à45% moins cher dans d'autres pays de l'union, où il n'y a aucun problème de payement, de garantie et ou les frais de douane n'existent pas UE oblige
Notre bon vieux pays est devenu le plus cher d'EU en tous domaines, même Cartier dans Bond street ( pour ceux qui connaissent) est 50% moins cher que la france sur les mêmes produits
J'ai fait l'expérience à Noel.
Ca paye l'avion depuis la Cote d'Azur, l'hotel 4* et un super week end tout en laissant un bon bénéfice
Les prix Nikon à Londres sont souvent moins chers que ceux de nos annonces d'occase
Fait-on semblant de ne pas le savoir pour fourguer quelques culs de bouteilles ou vraiment les habitués de ce forum se savent pas ça ?
bien que certains se fournissent à HK et revendent ici :roll:
Bien, je crois que je vais me faire des amis, mais j'ai le dos solide , le reste aussi
Et puis un forum ne sert-il pas à partager les bons plans avant tout autre buisness :?:
ps/ je mets le casque lourd et le gilet pare éclats dans l'attente des réponses :-D


Il y a bien longtemps que je dis ce que tu dis :-D , UK est le paradis des photographes mais je n'y ai acheté qu'un seul caillou, mon 14-24, 600 euros de gagnés mais il n'est pas à vendre :wink:

Photos: 480
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6857

Inscription: 02 Déc 2007

Localisation: REIMS, Marne

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par Yaté » Mardi 03 Février 2009 16:07

swing51 a écrit:Il y a bien longtemps que je dis ce que tu dis :-D , UK est le paradis des photographes mais je n'y ai acheté qu'un seul caillou, mon 14-24, 600 euros de gagnés mais il n'est pas à vendre :wink:


600€ de gagné sur un 14-24 :?: :?: je l'ai acheté en boutique sans négocier début novembre 150€ de plus que chez Grays qui ne m'aurait pas fait la seconde année de garantie, et c'est sans ajouter les frais de port prohibitifs et les frais de change. J'ajoute que si la £ était à sa juste valeur il aurait été au moins au même tarif.

Aussi Monassut j'aimerais connaitre le nom de pays européens qui font -40/45% que nos vilaines boutiques, ça peut m'intéresser ;)

Yaté

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 529

Inscription: 28 Nov 2006

Objectif 1:

par Monassut » Mardi 03 Février 2009 16:32

Et bien, cher ami, le plus proche est l'Angleterre car la £ s'est cassé la gueule comme il faut .
D'autres pays de l'est en UE sont valables, mais actuelement compte tenu du change, inutile d'aller plus loin que londres
Pour t'en convaincre

http://www.xe.com/ucc/

http://www.microglobe.co.uk/catalog/ind ... oom-lenses

http://www.robertwhite.co.uk/product.as ... &PT_ID=299

http://travel.ciao.co.uk/England_to_Fra ... ew_5085803

Il n'y a que le choix , google en anglais bien sur

Photos: 2
Monassut

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 156

Inscription: 08 Jan 2009

Localisation: 06. Cagnes sur Mer

Objectif 1:

par Monassut » Mardi 03 Février 2009 16:36

Et pour exemple

Un Nik D90 + 18-105 VR + carte memoire 8GO = £ 672 soit 711€ frais de banque inclus !
Il faudrait boycotter les Nikon Francais , on arriverait vite aux prix des autres pays

Mais certains auront certainement des arguments pour nous conavaincre de continuer à être les plus c....

Photos: 2
Monassut

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 156

Inscription: 08 Jan 2009

Localisation: 06. Cagnes sur Mer

Objectif 1:

par swing51 » Mardi 03 Février 2009 16:41

Yaté a écrit:
swing51 a écrit:Il y a bien longtemps que je dis ce que tu dis :-D , UK est le paradis des photographes mais je n'y ai acheté qu'un seul caillou, mon 14-24, 600 euros de gagnés mais il n'est pas à vendre :wink:

600€ de gagné sur un 14-24 :?: :?: je l'ai acheté en boutique sans négocier début novembre 150€ de plus que chez Grays qui ne m'aurait pas fait la seconde année de garantie, et c'est sans ajouter les frais de port prohibitifs et les frais de change. J'ajoute que si la £ était à sa juste valeur il aurait été au moins au même tarif.
Aussi Monassut j'aimerais connaitre le nom de pays européens qui font -40/45% que nos vilaines boutiques, ça peut m'intéresser ;)


Combien l'as-tu payé ton 14-24?
La £ pas chere, évidemment ça compte et pourquoi pas en profiter :wink:

Photos: 480
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6857

Inscription: 02 Déc 2007

Localisation: REIMS, Marne

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par Monassut » Mardi 03 Février 2009 16:51

Faites donc une sortie Pixelistes à Londres
Aller et retour dans la journée, pour les fauchés un macro pour shooter les étiquettes, pour les autres le plein de Giness !

J'en suis bien sur !

Photos: 2
Monassut

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 156

Inscription: 08 Jan 2009

Localisation: 06. Cagnes sur Mer

Objectif 1:

par swing51 » Mardi 03 Février 2009 17:08

Monassut a écrit:Et bien, cher ami, le plus proche est l'Angleterre car la £ s'est cassé la gueule comme il faut .
D'autres pays de l'est en UE sont valables, mais actuelement compte tenu du change, inutile d'aller plus loin que londres
Pour t'en convaincre
http://www.xe.com/ucc/
http://www.microglobe.co.uk/catalog/ind ... oom-lenses
http://www.robertwhite.co.uk/product.as ... &PT_ID=299
http://travel.ciao.co.uk/England_to_Fra ... ew_5085803
Il n'y a que le choix , google en anglais bien sur


1) Microglobe, mêmes prix qu'en France à peu de chose près :???:
2) Robertwhite= très intéressant mais pas d'adresse postale
3) Quant à ciao, c'est un portail qui donne de bonnes adresses déjà connues (warehouse, amazon.UK, etc...

Mais tu as raison, sauf pour du petit matériel, un WE à London est vite amorti :wink:

Photos: 480
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6857

Inscription: 02 Déc 2007

Localisation: REIMS, Marne

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par Yaté » Mardi 03 Février 2009 17:18

Monassut, ton exemple est en effet très bon bien que ton calcul est 50€ en-dessous du prix réel, mais peu importe nous sommes loins des -40/45% car au mieux les différences sont de l'ordre de 25% et parfois beaucoup moins; et le cas de l'Angleterre comme tu le sais est dû à la chute du £.

swing51, je l'ai payé 1480 en boutique sans négocier et je crois que quelqu'un du forum, à peu près au même moment, l'a touché à 1420; pas de frais de port conséquent, pas de frais de change, 2 ans de garantie dans une boutique à coté de chez toi et tu reviens avec :)

Yaté

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 529

Inscription: 28 Nov 2006

Objectif 1:

Dernière édition par Yaté le Mardi 03 Février 2009 17:19, édité 1 fois.

par Monassut » Mardi 03 Février 2009 17:19

Et ca, c'est comme en France ?
acheté DANS la boutique sur place

Un Nik D90 + 18-105 VR* + carte memoire 8GO = £ 672 soit 711€ frais de banque inclus !

Un autre adresse mais n'expédie pas hors UK
http://www.jessops.com/online.store/cat ... /Show.html

on est loin des tarifs francais

Photos: 2
Monassut

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 156

Inscription: 08 Jan 2009

Localisation: 06. Cagnes sur Mer

Objectif 1:

par Yaté » Mardi 03 Février 2009 17:25

Monassut, dans ton lien il est 799£ soit aujourd'hui à 880€ et il se trouve entre 1000 et 1100€ en kit en France, soit 20% de moins, ce n'est pas négligeable, chute de la £ oblige, mais où sont les -40/45% ??

Aussi 672£ donne 740€ sans frais de port et de change et non 711 tout compris.

Yaté

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 529

Inscription: 28 Nov 2006

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités