Sujet: Nouveau Nikon D3X

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Gam » Lundi 29 Décembre 2008 15:33

Michel-Lyon a écrit:[...] tu n'as pas besoin de recadrer comme certains loustiques qui ont besoin du 3X pour recadrer !
On se demande pourquoi les zooms existent !!! Sans doute pour éviter aux fainéants de bouger leur gros culs !


Ouep ça me navre de voir souvent comme arguments, "chouette on va pouvoir recardrer sans craintes"

A quoi bon, avoir des pieds et un viseur "écran large" à 100%.
On se le demande :roll:

Gam

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 801

Inscription: 17 Juin 2008

Localisation: Bruxelles

Objectif 1:

par Hugues » Lundi 29 Décembre 2008 15:49

Quelle agressivité :!:
Vous avez un problème :?:

Quelques photos recadrées pour éviter à un loustique comme moi de bouger son gros cul 8-)

D3x + 24/70
Image

Image

Image

Photos: 247
Hugues

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 470

Inscription: 09 Oct 2006

Localisation: BORDEAUX

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Nikon D800e

par thomas-56 » Lundi 29 Décembre 2008 15:51

Gam a écrit:
Michel-Lyon a écrit:[...] tu n'as pas besoin de recadrer comme certains loustiques qui ont besoin du 3X pour recadrer !
On se demande pourquoi les zooms existent !!! Sans doute pour éviter aux fainéants de bouger leur gros culs !


Ouep ça me navre de voir souvent comme arguments, "chouette on va pouvoir recardrer sans craintes"

A quoi bon, avoir des pieds et un viseur "écran large" à 100%.
On se le demande :roll:


Pas faux, c'est vrai que si c'est pour tout recadrer et perdre la plus value apportée par le boitier, c'est bete, mais c'est une solution aussi dans certains cas (je déteste recadrer, je précise, je jette les photos que j'estime ratée quand je me pose la question). sans compter encore une fois que de part ses qualités, le 3X me semble fait pour de la photo posée, réfléchie ou il est plus souvent possible de gérer la composition. Et pour ces memes raisons, rien ne vaut des papattes et un objectif fixe (hier je suis parti avec tous mes fixes, ca prend pas trop de place un 50 ou un 35) parce qu'il y a un peu de tps pour faire ce qu'on a envie (un modèle ne se barre pas dans la seconde et un paysage ne change pas non plus comme ca)

Photos: 572
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7781

Inscription: 30 Avr 2008

Localisation: 47:35:2N : 3:1:16W

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par cali31 » Lundi 29 Décembre 2008 16:01

Michel-Lyon a écrit:Ben tu vois Cali
Tu as été l'un des premiers Pix a réclamer plus de Mp et te voilà rendu tout timide !
A mon avis tu devrais te faire prêter un D3 bête magnifique qui permet des choses tel que l'argentique-négatif le permettait... je pèse mes mots !

De plus JMS a fait allusion deux ou trois fois au fait qu'il faille mettre des optiques hors norme sur ce 3x ! alors que même des optiques qui n'ont rien de foudre de guerre passe très bien sur le D3...

Imagines un peu ce que le D3 te permmetrait de faire, ta photo en page d'accueil sur ton site m'en dit long sur ton savoir-faire !

Pour le Prix paies-toi un D3+14/24 et tu seras l'Ampereur, tes photos sont déjà superbes, tu n'as pas besoin de recadrer comme certains loustiques qui ont besoin du 3X pour recadrer !
On se demande pourquoi les zooms existent !!! Sans doute pour éviter aux fainéants de bouger leur gros culs !

Il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs... grrrr :evil:

Vers chez toi y a pas un Pix qui peut te prêter un D3 tu essaies ça avec ton 50f1.8 et tu te fais ta propre idée sur le sujet ! :wink:

J'imagine déjà les prises d'enfer que tu pourrais faire avec ... :mrgreen:


Timide, non, je dis juste que c'est à chacun de voir ce que le plus de pixel pourrait apporter..... Moi je reste persuadé que cela apporterait un plus à mes tirages....Mais De toute façon, le D3x est plus que hors de porté de ma bourse !!! Et le D800, je ne pense pas qu'il arrive au printemps....

Donc oui, il se pourrait bien que je passe au D700... Le D3 ne m'interesse pas car il est trop volumineux, trop lourd et les plus par rapport au D700 sans intérêt pour mon utilisation.... D'ailleurs je viens de vendre mon 17-55..... Maintenant j'attends le printemps pour voir si Nikon annonce enfin une gamme à F4.... Sinon faudra que je me trouve un 17-35 afs et un 24-70.... pffff bonjour le poids !!! Ou alors je bascule chez Canon...... Nan je rigole !! :twisted:

Je ne reviendrais pas sur le sujet du 14-24 pas du tout adapté à mon utilisation.....Comprends pas que Nikon n'ai pas vraiment pensé aux paysagistes (la majorité je pense) utilisant des filtres lorsqu'ils ont fait cette optique.... :twisted:

Ah j'oubliais !! Un zoom, ca n'empêche pas de se bouger le cul et puis c'est très pratique en montagne ou au bord d'un ruisseau où reculer et avancer peuvent avoir de facheuses conséquences.... :wink:

Photos: 754
cali31

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4423

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

par thomas-56 » Lundi 29 Décembre 2008 16:09

Ah j'oubliais !! Un zoom*, ca n'empêche pas de se bouger le cul et puis c'est très pratique en montagne ou au bord d'un ruisseau où reculer et avancer peuvent avoir de facheuses conséquences....


pas faux non plus ca... :wink:

Photos: 572
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7781

Inscription: 30 Avr 2008

Localisation: 47:35:2N : 3:1:16W

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par Marc51 » Lundi 29 Décembre 2008 17:16

Michel-Lyon a écrit:Ben tu vois Cali
Tu as été l'un des premiers Pix a réclamer plus de Mp et te voilà rendu tout timide !
A mon avis tu devrais te faire prêter un D3 bête magnifique qui permet des choses tel que l'argentique-négatif le permettait... je pèse mes mots !

De plus JMS a fait allusion deux ou trois fois au fait qu'il faille mettre des optiques hors norme sur ce 3x ! alors que même des optiques qui n'ont rien de foudre de guerre passe très bien sur le D3...

Imagines un peu ce que le D3 te permmetrait de faire, ta photo en page d'accueil sur ton site m'en dit long sur ton savoir-faire !

Pour le Prix paies-toi un D3+14/24 et tu seras l'Ampereur, tes photos sont déjà superbes, tu n'as pas besoin de recadrer comme certains loustiques qui ont besoin du 3X pour recadrer !
On se demande pourquoi les zooms existent !!! Sans doute pour éviter aux fainéants de bouger leur gros culs !

Il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs... grrrr :evil:

Vers chez toi y a pas un Pix qui peut te prêter un D3 tu essaies ça avec ton 50f1.8 et tu te fais ta propre idée sur le sujet ! :wink:

J'imagine déjà les prises d'enfer que tu pourrais faire avec ... :mrgreen:


Bonjour,
Tout à fait d'accord!! Mais il a fallu quant même 60 pages pour arriver à cette conclusion.
Alors? Qui est le boss? C'est toujours le D3... Même en A2.

Cali, éclate toi avec un D3

Marc51

par Gam » Lundi 29 Décembre 2008 18:09

Hugues a écrit:Quelle agressivité :!:
Vous avez un problème :?:

Quelques photos recadrées pour éviter à un loustique comme moi de bouger son gros cul 8-)

D3x + 24/70

Ben, si t'insiste tellement...
Est-ce bien nécessaire de sortir 9000 € pour faire de la photo du dimanche :?:
Comme on dit chez nous, ça me troue le pet :roll:

Gam

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 801

Inscription: 17 Juin 2008

Localisation: Bruxelles

Objectif 1:

par Baptiste » Lundi 29 Décembre 2008 18:38

lillux a écrit:
jp.riant a écrit:Attention, rien n'est rétréci, à part les images "downsized" passée pour le besoin du test de 1410 à 1000 pixels de côté.

OK, donc le D3x présente bien des hauts ISO remarquables. Stupéfiant !!!

jp.riant a écrit:mon ordinateur portable qui me servait de station de traitement va exploser en vol, et il faut que j'envisage son remplacement

Secoue encore un coup ton sapin de Noël, on ne sait jamais ce qui va en tomber cette fois ;-)


J'ai la même impression: que même a hauts isos les s'amples proposés sont plus clean avec le D3X. Curieux quand même, alors que les crops proposes ont le même nombre de pixels... Qu'ont-ils fait chez Nikon pour que le rendu soit meilleur que celui du D3???

Photos: 195
Baptiste

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 854

Inscription: 11 Mar 2008

Localisation: Paris XIème

Boitier 1: - Leica M9-P

Boitier 2: - Leica M9

Objectif 1: - Leica Noctilux-M 50mm f/0,95 Asph.

Objectif 2: - Leica Summilux-M 24mm f/1.4 Asph

par cali31 » Lundi 29 Décembre 2008 18:43

Marc51 a écrit:Alors? Qui est le boss? C'est toujours le D3... Même en A2.


En A2 et en qualité pure, je ne pense pas..... :wink:


Marc51 a écrit:Cali, éclate toi avec un D3


Un D700 alors !! Enfin a voir.... :twisted:

Photos: 754
cali31

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4423

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

par thomas-56 » Lundi 29 Décembre 2008 18:55

Gam a écrit:
Hugues a écrit:Quelle agressivité :!:
Vous avez un problème :?:

Quelques photos recadrées pour éviter à un loustique comme moi de bouger son gros cul 8-)

D3x + 24/70

Ben, si t'insiste tellement...
Est-ce bien nécessaire de sortir 9000 € pour faire de la photo du dimanche :?:
Comme on dit chez nous, ça me troue le pet :roll:


et de manger de la langouste quand on peut se remplir l'estomac avec une boite de ravioli...ou de rouler en porsche alors qu'on peut aussi le faire en 4L... ou de partir en vacances à Bora Bora 4**** alors que le camping d'Arcachon est beaucoup moins cher après tout...

y'en a j'vous jure :(

Edit : Bon, je quitte ce fil, ca tombe dans une discussion qui m'insupporte au plus haut point... j'ai passé l'age de la cour d'école.

Photos: 572
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7781

Inscription: 30 Avr 2008

Localisation: 47:35:2N : 3:1:16W

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par Michel-Lyon » Lundi 29 Décembre 2008 19:12

Baptiste,

Nikon est un grand sorcier des logiciels ambarqués, il n'y a qu'à voir la progression qualitative faite par NIKON CAPTURE...

Il n'y a qu'à voir également les résultats du Sony même capteur mais ho combien pas le même traitement !!!

Hugues,
Ben je ne savais même pas que vous existiez juste avant cette minute comment pourrais-je être agressif... avec vous ?

Quant à l'argument un petit recadrage ben oui y a aucun mal à recadrer moi aussi parfois je recadre de deux ou trois millimètres mes photos pour élimier un bout de panneau, un bout d'arbre qui n'amène rien !

NON quand je dis recadrage c'est recadrage sévère qui fait passer du A2 en A4 !

Gam,
Effectivement pourquoi hurler (et faire Ch**r le peuple) en disant c'est scandaleux on n'a pas de visée à 100% etc etc je passe les litanies c'est lassant !!!

A quoi bon effectivement avoir un boîtier pro (un petit bijou) ou l'on peu faire ses prises tranquille en peaufinant ses prises avec un viseur clair large ET à 100% pour finir recadrer à la hache le fichier et en faire un A4 !

J'ai 53 ans et cela fait maintenant presque 40 ans que je fais de la photo alors oui cela me trou le c*l quand je lis des neuneus dire je vais acheter le D3x cela me permettra de pouvoir recadrer !

Oui cela est pour moi difficile à admettre car j'ai commencé avec des choses qu'aujourd'hui on ne nommerait pas appraeil photo, j'ai vu les premiers zoom arrivés des 75/260 c'était pas terrible c'était un soligor (belle amplitude non)... les optiques de bases étaient des fixes 50, 100 voire un 180 bref on bougeait pour prendre nos photos ! Maintenant y a même les Pl...s avec leur téléphone à 5Mp qui viennent te faire ch.. que fois la même ils se mettent devant toi et t'emmerdent le reste du temps ! Bon ils font aussi de photos...

Je ne suis pas élitiste c'est justement parce que je ne le suis pas que je me dis que ces bêtes les D3 méritent d'être utilisés par des gens de bons sens elles coûtent assez chères pour être bien utilisées c'est pas le tout d'avoir un très beau boîtier encore faut-il savoir bien s'en servir !

Je critique pas dans l'absolu ceux qui recadre ou ceux qui joue de la pédale du chef, je parle de ceux qui voudraient le D3x pour simplement recadrer correctement en A4 je l'ai lu de mes propres yeux !

Photos: 110
Michel-Lyon

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 767

Inscription: 26 Déc 2005

Localisation: Lyon

Nikoniste depuis le F3

par Gam » Lundi 29 Décembre 2008 19:22

thomas-56 a écrit:
Gam a écrit:
Hugues a écrit:Quelle agressivité :!:
Vous avez un problème :?:

Quelques photos recadrées pour éviter à un loustique comme moi de bouger son gros cul 8-)

D3x + 24/70

Ben, si t'insiste tellement...
Est-ce bien nécessaire de sortir 9000 € pour faire de la photo du dimanche :?:
Comme on dit chez nous, ça me troue le pet :roll:


et de manger de la langouste quand on peut se remplir l'estomac avec une boite de ravioli...ou de rouler en porsche alors qu'on peut aussi le faire en 4L... ou de partir en vacances à Bora Bora 4**** alors que le camping d'Arcachon est beaucoup moins cher après tout...

y'en a j'vous jure :(

Edit : Bon, je quitte ce fil, ca tombe dans une discussion qui m'insupporte au plus haut point... j'ai passé l'age de la cour d'école.


Désolé, je fait partie de ceux qui estime qu'un boitier haut de gamme ça se mérite...

Gam

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 801

Inscription: 17 Juin 2008

Localisation: Bruxelles

Objectif 1:

par Michel-Lyon » Lundi 29 Décembre 2008 19:23

Dommage thomas-56,

Tu aurais pu nous parler toi des qualités apportés par le 3X...

Si tu pars ne restera que des gens qui n'ont pas le D3x !

Justement tu amènes une note de pondération !

Tu as l'air d'un garçon posé j'ai été voir ta galerie ... sympa !

Enfin bien sûr je respecte ton point de vue ... :wink:

Photos: 110
Michel-Lyon

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 767

Inscription: 26 Déc 2005

Localisation: Lyon

Nikoniste depuis le F3

par Lesfilmu » Lundi 29 Décembre 2008 19:26

J'ai laissé se dérouler un peu le fil sans moi... je constate que finalement, ce qui m'a été reproche plus haut ressemble pas mal au consensus... à résolution native, le D3X n'apporte qu'une seule chose : pouvoir tirer plus large. Il n'intéresse donc que ceux qui ont besoin de le faire... et ne sert strictement à rien derrière un écran de PC...

Effectivement, enfin un peu de raison... ca fait plaisir :wink:

Pour l'histoire du recadrage, je suis d'accord aussi avec les derniers propos, je trouve assez paradoxal de se réjouir du gain de définition pour permettre de recadrer... mais bon, à vrai dire chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses € et de se promener avec un 300/4 sur un D3X pour tirer sur du A3 "comme un 600/4 sur un D3"... :wink:

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par Michel-Lyon » Lundi 29 Décembre 2008 19:34

Lesfilmu,
Tu as raison, ceci dit des gens comme Cali ne pourront pas se le payer et que justement ce sont ce genre de personnes qui en auraient le plus besoin !

Pour le reste tu as raison chacun fait bien ce qu'il lui plait avec ses zorros !

A chacun d'optimiser au mieux € et le plus possible de choses achetées avec... :mrgreen:

Photos: 110
Michel-Lyon

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 767

Inscription: 26 Déc 2005

Localisation: Lyon

Nikoniste depuis le F3
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités