Sujet: Nouveau Nikon D3X

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Monassut » Dimanche 01 Février 2009 21:08

Merçi de ces avis, avec un tel sujet, j'ai toujoiurs peur qu'il me tombe une enclume sur le teston !

Je ferai donc avec vos avis

Je remarque que nul n'a suivi la comparaison quant à ce qui se fait d'aussi bien pour 1/3 du prix chez Canon

J'ai bien un Canon, mais je ne m'en sers plus depuis des années, ( donné à ma fille )donc pas de ''canonisme '' de ma part ............
Je suis NIKON NIKON ' ( et un peu Zeîs mais la j'ai pas les moyens de plusieurs objectifs ) mon M8 avec un 50 f/1,4 coûte + que le NIK D3x que je n'ai pas ! sniff sniff .... :cry:

C'est dur parfois ..

Photos: 2
Monassut

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par hepho84 » Dimanche 01 Février 2009 21:54

Monassut a écrit:Je remarque que nul n'a suivi la comparaison quant à ce qui se fait d'aussi bien pour 1/3 du prix chez Canon

Ben si, mais la même comparaison est aussi valable avec le D700 (toujours selon Ken D3 et D700 c'est kif-kif et aussi bien que le D3x).

Maintenant, entre 5D et D3(x), c'est quand même pas la même gamme et la même remarque pourrait se faire chez Canon avec les 1D vs 5D :wink:

Je suppose que ceux qui choisissent un boitier à 8000 € alors qu'il existe un boitier 3x moins cher avec des performances proches ne le font pas par simple snobisme :wink:

Moi je ne suis pas concerné et ne pourrais donc t'en dire plus.

ps : à une autre échelle, c'est le même débat que pourquoi prendre un D300, alors qu'un D90 est au moins aussi efficace au niveau de la qualité d'image ?

@+

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par Monassut » Dimanche 01 Février 2009 22:59

En fait, j'ai l'impression qu'il en faut plus pour tous les niveaux de sonbisme que pour les niveaux de compétance
Apres les photographes ce sont quand même les objectifs qui font les images et à en croire les fabricants la photo ne serait possible qu'avec le dernier boitier sorti de leur usine

Pourtant il y a dans l'histoire de la photo des noms célèbres qui ont signé des images que beaucoup ne sont pas capables de faire aujourd'hui , images qui ont été réalisées avec ce que nous considérons aujourd'hui comme des boites à savon dont plus personne ne voudrait
Ex: mon 801S qui finit sa vie dans un tiroir avec mes FE et FE2 qui en leur temps en ont fait bander plus d'un
Ca me fait pense aux denières adidas qui feront courrir le 100m un peu plus vite, comme s'il n'y avait pas un mec dans les gaudasses........

Consomation, consomation et rois de la pub pour nous faire envie.....

Monassut

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par swing51 » Dimanche 01 Février 2009 23:10

Monassut a écrit:En fait, j'ai l'impression qu'il en faut plus pour tous les niveaux de sonbisme que pour les niveaux de compétance
Apres les photographes ce sont quand même les objectifs qui font les images et à en croire les fabricants la photo ne serait possible qu'avec le dernier boitier sorti de leur usine
Pourtant il y a dans l'histoire de la photo des noms célèbres qui ont signé des images que beaucoup ne sont pas capables de faire aujourd'hui , images qui ont été réalisées avec ce que nous considérons aujourd'hui comme des boites à savon dont plus personne ne voudrait
Ex: mon 801S qui finit sa vie dans un tiroir avec mes FE et FE2 qui en leur temps en ont fait bander plus d'un
Ca me fait pense aux denières adidas qui feront courrir le 100m un peu plus vite, comme s'il n'y avait pas un mec dans les gaudasses........
Consomation, consomation et rois de la pub pour nous faire envie.....

Pour quelqu'un qui ne veut pas polémiquer, tu emploies des formules guère seyantes sur ce forum :???: quant aux boites à savon, elles se nomment Voïglander ou Leïca entre autres, qui restent aujourd'hui des références.
Il serait sympa que tu restes plus modéré dans tes propos, le respect d'autrui prévaut dans notre communauté, merci par avance :wink:

Photos: 468
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par Monassut » Dimanche 01 Février 2009 23:49

Je crois rêver ,

Aie, je parle des objectifs commerciaux de Nikon qui sont plus que flagrants, non pas pour révolutionner Epernay et ses sujets allergiques quand bien même conditionnés Nikon

Je n'ai pas entamé de polémique et quant à ce que tu considères comme non formules seyantes il ne s'agit ni plus ni moins que de réactions qui n'engagent que toi
Réactions épidermiques sans rapport avec le sujet totalement ubuesques

Considérant qu'ici comme dans l'armée c'est l’ancienneté qui semble donner je ne sais quel droit de jugement quitte à dire n’importe quoi devant l'évidence je m'abstiendrai à l'avenir d'engager des sujets qui ne soient pas compréhensibles par tous.

Quand le sage montre la lune, l’idiot ne voir que le doigt

( ceci n’est qu’une citation célèbre, à ne pas considérer comme polémique :!: )

Monassut

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par hepho84 » Lundi 02 Février 2009 0:00

Monassut a écrit:Considérant qu'ici comme dans l'armée c'est l’ancienneté qui semble donner je ne sais quel droit de jugement quitte à dire n’importe quoi devant l'évidence je m'abstiendrai à l'avenir d'engager des sujets qui ne soient pas compréhensibles par tous.

Moi c'est ton discours que je ne saisi pas complètement.

D'un côté tu demandes des avis et de l'autre tu les réfutes car partisans ou conditionnés par le marketing.

Pour moi, un dialogue, c'est savoir écouter l'un et l'autre.

Il serait bon que tu apportes un argumentaire à tes affirmations :wink:

Quelle est cette évidence devant laquelle nous devrions nous incliner ? :hein39:

@+

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par Monassut » Lundi 02 Février 2009 0:20

On va en rester la , c'est un dialogue de sourds

Monassut

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Lesfilmu » Lundi 02 Février 2009 18:40

Monassut a écrit:ont réagi, nul n'a comparé le DX3 au Canon qui fait autant sinon mieux de DX3 à 1/3 du tarif ?

Affirmation gratuite et sans fondement... si nul n'a comparé, personne ne sait que 5DII fait "autant sinon mieux". Or, pour le moment, un seul a comparé (DXO mark)... et c'est pas ce qu'il montre...

Monassut a écrit:C'est vari que l'on est chez ces Nikonistes invétérés mais de temps en temps les yeux en face des trous ça peut le faire ? He NON ?

Oui, ca peut le faire. DXO Mark a les yeux en face des trous, yaka lire.

Ca me gonfle, ces histoires canikon... c'est d'un chiant... :cry:

Si Canon fait aussi bien pour 3x moins cher, fais-toi plaisir :wink:

Photos: 1315
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par Monassut » Lundi 02 Février 2009 18:53

Bonjour l'ambiance amicale

Monassut

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Lesfilmu » Lundi 02 Février 2009 18:54

Monassut a écrit:Je crois rêver ,

Aie, je parle des objectifs commerciaux de Nikon qui sont plus que flagrants, non pas pour révolutionner Epernay et ses sujets allergiques quand bien même conditionnés Nikon

Je n'ai pas entamé de polémique et quant à ce que tu considères comme non formules seyantes il ne s'agit ni plus ni moins que de réactions qui n'engagent que toi
Réactions épidermiques sans rapport avec le sujet totalement ubuesques

Considérant qu'ici comme dans l'armée c'est l’ancienneté qui semble donner je ne sais quel droit de jugement quitte à dire n’importe quoi devant l'évidence je m'abstiendrai à l'avenir d'engager des sujets qui ne soient pas compréhensibles par tous.

Quand le sage montre la lune, l’idiot ne voir que le doigt

( ceci n’est qu’une citation célèbre, à ne pas considérer comme polémique :!: )

Je trouve ta réaction étonnante... tu demandes un avis en affirmant une chose (sans la démontrer) et tu réfutes qu'on ait (peut-être) un avis différent... je trouve ça un peu étonnant comme approche.

Le D90 est aussi bon que mon D300 et 50% moins cher, sauf à y être obligé par je ne sais quelle catastrophe, il ne me viendrait pas à l'esprit une seul seconde 1) de les comparer "frontalement" 2) de prétendre que le second ne vaut pas son prix 3) de troquer le second pour le premier... Par contre que quelqu'un qui veut se payer un boitier de qualité fasse la démarche de dire "c'est aussi bon je prends lequel", c'est parfait !!

Par ailleurs, le 5DII dispose au sein même de la gamme Canon d'un 1DsIII 3x plus cher et pas meilleur... je ne vois pas en quoi Nikon ferait je ne sait quelle aberration consumériste à destination du snobisme de base du Nikoniste ordinaire... là où Canon fait pareil... et surtout, dans un domaine dans lequel toi, moi, tous, on est libre de déoenser notre argent comme on veut... sans que personne n'y trouve à redire (enfin, "ne devrait y trouver" :lol:)

Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Lesfilmu
------------------------

par P_jean » Lundi 02 Février 2009 18:56

Monassut a écrit:Bonjour l'ambiance amicale

T'emporte pas ! y'a plus méchant qu'eux ! :lol: :lol: quoique ......... :mrgreen:

Photos: 54
P_jean

Pixelistes
Pixelistes

par Lesfilmu » Lundi 02 Février 2009 18:59

Monassut a écrit:Bonjour l'ambiance amicale

Oui, c'est parfaitement amical... aucune agressivité de ma part :wink:

Je n'ai jamais compris, et ne comprendrai jamais, comment on peut comparer des choux et des carottes et arriver à en tirer des conclusions... mais bon, chacun son point de vue, aucun soucis :wink:

Mon avis, c'est que si on juge le D3X trop cher, il ne faut pas l'acheter, que si on estime que le 5DII fait aussi bien pour 3x moins cher, il faut prendre le 5DII... et perso je n'ai jamais vu aucun vendeur ni aucun service marketing me séquestrer avec un pistolet sur la tempe en disant "tu ne sort pas d'ici tant que tu n'as pas acheté"... c'est pas pour compliqué que ça... et je n'y vois aucune matière à débat... :wink:

Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Lesfilmu
------------------------

par iceman931 » Lundi 02 Février 2009 19:10

moi perso ce que je ne comprend pas c'est comment on augmente le prix d'un boitier de 70% rien q'en passant de 12 a 24 Mp
on parle pas de la baisse de perf dans les isos et cadence rafale :-D

iceman931

par swing51 » Lundi 02 Février 2009 20:26

iceman931 a écrit:moi perso ce que je ne comprend pas c'est comment on augmente le prix d'un boitier de 70% rien q'en passant de 12 a 24 Mp

C'est exactement la question posée dans les premiers tests parus dans "réponse photo". La réponse est simple, le prix est justifié par un besoin absolu et amortissable (les pros en Pub et archi. entre autres). Pour le reste, comme le dit lesfilmu, chacun fait ce qu'il veut de son argent :wink:

Photos: 468
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par Lesfilmu » Lundi 02 Février 2009 20:44

iceman931 a écrit:moi perso ce que je ne comprend pas c'est comment on augmente le prix d'un boitier de 70% rien q'en passant de 12 a 24 Mp

Chez Canon, le 1DIII est peu ou prou au prix du D3 alors qu'il n'est pas FF, le 1DsIII au prix du D3X... moi ce que je ne comprend pas c'est ce procès d'intention fait à Nikon sur ce coup-là alors que quand le 1DsIII est sorti on parlait du "prix de la perfection"... et aucune malice de ma part dans ce post, c'est vraiment ce que je pense... :wink:

Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Lesfilmu
------------------------

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection