Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Nouveau Nikon D40 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moeb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 13:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

certes, mais je ne voyais pas aussi loin, meme si j'ai effectivement pensé au capteur* anitpoussiere...je ne devlopperais donc pas l'objet ici, ni ne parlerais de la tropicalisation (sujet abordé en reponse). Chaque point est un sujet en soi, et ici, la question est : le D40 est-il un vrai entrée de gamme (oui mais...), son positionnement / D50 (fin de vie), et le reste de la gamme pour un nouveau qui souhaite entrer dans le monde du reflex* numerique, chez nikon, aujourd'hui et qui a deja des objectifs...(quid de l'objectif* du kit / a mon AF-D 24mm?)

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
moeb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adamckiewicz
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 13:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je pense pas etre le seul à chercher un appareil pas trop cher pour vraiment apprendre la photo avec :
un vrai viseur genre d80
acces direct sans passer par le menu pour : l'exposition*/mode AF/ WBalance/jpeg-RAW*
une focale* fixe en kit (genre 20 ou 30 mm f2)

en economisant sur
6MP tres suffisant
stabilisateur et antipoussiere pas indispensables (d'ailleurs des utilisateurs de boitiers stabilisés se plaignent deja que de temps en temps le capteur* se bloque de travers...moi ca me ferait quand meme peur)
l'absence de moteur AF dans le boitier permet une belle economie et un certains nombre d'optiques en possedent un integré, (d'ailleurs plus rapide si je comprend bien)
Autre(s) : coolpix 4200 : il apparait meme plus dans le choix de boitier...

Dernière édition par adamckiewicz le Samedi 02 Décembre 2006 13:49; édité 1 fois
adamckiewicz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 13:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moeb a écrit:
Chaque point est un sujet en soi, et ici, la question est : le D40

plus1

moeb a écrit:
pour un nouveau qui souhaite entrer dans le monde du reflex* numerique, chez nikon, aujourd'hui et qui a deja des objectifs...(quid de l'objectif* du kit / a mon AF-D 24mm?)

Je pense que tu devrais trouver la réponse ici.
http://www.pixelistes.com/forum/objectifs-compatibles-avec-le-nikon-d40-new-vt10720.html

Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
moeb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 14:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci cher moderateur...
Effectivement, je sais que mon objectif* est partiellement compatible...je perds juste l'auto-focus*. Cela dit, j'ai pendant longtemps fait mes mises au point manuellement sur mon 401S (AF a l'epoque bruillant et pas tres veloce...). J'ai egalement un 70/300 qui fera un mega tele.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
moeb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulgroz
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 17:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Désolé je prends le train en marche, j'arrive sur ce forum depuis hier!
Je suis un peu comme Moeb, j'ai un F601 depuis 92 mais avec moins d'obj. que lui et la perte de l'AF sur mes 2 obj. avec un D40 ne me gênerait pas trop!
Comme vous j'ai un petit faible pour la marque Nikon et comme Moeb j'attends depuis longtemps un boîter APN* "amateur" avec une visée optique. Je suis également du genre à considérer d'en photo le plus important c'est l'optique et je cherche à équilibrer mon futur achat entre boîtier/obj.
Sur le papier j'ai été attiré par la concurence avec son K10D.... Mais pas plus tard qu'hier j'ai eu l'occasion de le tenir en main chez un revendeur et.... j'ai été un peu déçu je ne sais pas trop dire pourquoi et j'attends encore les derniers tests de CI du 18/12. Pour info. l'AF du D80 était bien plus réactif que celui du K10D dans le magasin (intérieur!.) J'ai pas trop aimé non plus la qualité des molettes ni la bague de zoom* mais je suis sans doute difficile car je les compare à ceux de mon F601 en métal! Je vais avoir du mal à me faire au plastique...
En tant qu'amateur je recherche un APN* que mon épouse (débutante!) pourra aussi utiliser en Macro photo pour ses sorties natures. Et de mon côté je dois shooter de la plage mon fils en Kit Surf....
Bref je suis intéressé par le D40 quitte à casser ma tirelire pour un AF-S 18-200 VRII soit un investissement d'env. 600+850= 1450€ qui couvrira 90% de mes besoins. J'attends donc de pouvoir le tenir en main car portant des lunettes je veux vérifier que la visée reste corecte, je suis conscient qu'avec un pentamiroir je ne dois pas m'attendre à des miracles! mais il faut voir?
Autres points me concernant :
-l'encombrement du boîtier m'importe aussi un peu et le D40 semble aller dans ce sens par rapport au D50?
-80% de mes tirages seront en 10x15 et un peu de A4 bref 6Mpx me suffisent non? (bon ok le recadrage me direzvous?)
-J'ai trés rarement utilisé le braketing et je pense pouvoir m'en passer enfin j'espère? (D40 sans !) et puis on peut le simuler manuellement avec un sujet pas trop mobile...

Il faudra aussi espèrer que Nikon sorte rapidement d'autres optiques AF-S VR* DX* et surtout que le format du capteur* DX* perdure? Car un retour au plein format sera une cata. pour les possesseurs d'optiques DX*.
Finalement voir mon vieux F601 d'occase à moins de 70€ ça fait mal, donc je le garde et peut être qu'à la retraite (dans 10 ans!) je referais un peu de développement N/B? (la magie de la chambre noire...)
Cordialement
Régis alias Zorglub

Boîtiers : - D40 - F601
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 28-70mm f/3.5-4.5 AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro
Flashes : - SB-27
Autre(s) : Minolta Xg + Marine Case
bulgroz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 02 Décembre 2006 17:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour bulgroz,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adamckiewicz
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 03 Décembre 2006 10:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la review de DCRP qui vient de sortir :

http://www.dcresource.com/reviews/nikon/d40-review/index.shtml
adamckiewicz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grincheux
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 03 Décembre 2006 22:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour les objectifs non AF-S cela va obliger a faire la MAP* en manuel ... et c'est tous

J'ai commencé avec 2 série E sur mon D50 et je ne suis pas mort de faire la MAP* manuel

par contre une petite question : le D40 sera t il dispo nu ? si oui a quel prix?
sinon, je pense que c'est une petite erreur de Nikon car en plus de recruter de nouveau client le D40 pourrai plaire a de bon photographes, possesseurs de D200 par exemple, pour avoir un 2eme boitier plus leger (en plus la MAP* manuel ne les dérangerai pas il me semble)
enfin je dis ca mais je ne travaille pas au marketing Nikon

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Grincheux est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adamckiewicz
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 03 Décembre 2006 23:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut grincheux désolé je connais pas les series e... ca se passe bien la MAP* manuelle? avec quelle ouverture et quelle focale*?
bulgroz
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006 10:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
En effet je serais également très intéressé par le boîtier D40 nu car j'envisage de me faire une sorte de super "bridge" compact à visée optique en l'équipant du 18-200 VR* DX*, mais bien souvent le revendeur vous propose de reprendre l'obj. de base du kit pour une poignée d'€! et ça vaut pas le coup, autant le garder en dépannage. Pour le choix de l'obj, mon but est aussi d'éviter les poussière en changant le moins possible d'obj. Et je compte, peut être naïvement?, sur DXO pour corriger les abberations! Qu'en pensez-vous?

Codialement
Régis
Toujours à la recherche de son 1er APNReflex....Amateur.

Boîtiers : - D40 - F601
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 28-70mm f/3.5-4.5 AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro
Flashes : - SB-27
Autre(s) : Minolta Xg + Marine Case
bulgroz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adamckiewicz
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2006 20:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi aussi toujours a la recherche (de l'APN* et du budget Confused )
je pense que l'un des avantages du reflexe c'est l'ouverture plus que la focale*...c'estdommage d'avoir un objectif* si peu lumineux...non?
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2006 20:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Est pour debuter pourquoi pas un des derniers Kit D70s (avec le 18-70) vers 700,00 Euros ?
Ca me semble une proposition bien plus interessante que le D40 hormis en ce qui concerne le viseur.
Depechez vous il n'y en aura pas pour le monde.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
miol
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2006 20:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Est pour debuter pourquoi pas un des derniers Kit D70s (avec le 18-70) vers 700,00 Euros ?

Ou ça, ou ça ?

Boîtiers : - D40 - COOLPIX 5600
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
miol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2006 22:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour miol,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2006 22:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

miol a écrit:
Fred_pol a écrit:

Ou ça, ou ça ?

Sur le net en France ou en grande surfaces.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Page 21 sur 24
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: