CE a écrit:Là, Nikon fait fort
Bin non, je ne trouve pas... C'est juste un D40, avec ses limitations, et 10mpix dont on sait que les objos "ordinaires" ont du mal à suivre...
Je comprenais bien l'intéret de ces limitations pour une cible "bridge évolué" qui va shooter à 90% avec le kit, mais là, on sort de cette cible, tout en gardant la limitation...
Pour moi, il ne sert à rien, ce D40x (ou alors il devrait être à 600€)...
Ca sonne le glas d'un "mini D80", ca fait remplacer D50/D70s par un boitier qui baisse en gamme (AF 3 points, écran supérieur absent, AF-S only, etc...), mais pas en prix [sic].
Ca ne positionne pas Nikon sur un boitier amateur à 700-800€ avec un beau viseur... ou alors, ils vont baisser le prix du D80 et faire un "D90" entre 80 et 200, mais là, ça commence à faire beaucoup de modèles...
En face, ya quoi pour ce budget ? Un viseur encore pire chez Canon, mais pas de limitation AF et des objos de marque moins chers, rien chez Pentax, mais le K10D n'est que 200€ plus cher, stabilisé et avec un super viseur et sans limitation AF...
Bon, ya 2 infos quand même : ni le D50 ni le D70s ne sont obsolétés (ne serait-ce que sur le support AF...).
Et ya aussi une info : personne n'en n'a parlé jusqu'à maintenant, ca fait quand même un super effet d'annonce !! (et s'ils nous réservaient d'autres surprises ?)
Bon, finalement, je croyais dur comme fer à la sortie d'un intermédiaire entre D40 et D80, j'avais raison, mais je suis déçu par l'offre.
Je vais donc maintenant me reporter sur le fait que le D80 va baisser vers les 900€, pour laisser une place au dessus, un D90 dans un budget à 1200€ qui serait un "mini D200", lui même disparaissant au profit d'un D300.
Ca permettrait à Nikon de "couvrir" la compétition avec une gamme hyper large, qui resterait hyper cohérante... sauf dans le budget "800€"... ce qui est quand même un peu con, car pour le moment, c'est dans ce budget que se font les volumes...