A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nouveau Nikon D5000 c'est officiel New

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D5000, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar tom j » Mardi 14 Avril 2009 13:11

Pas expert, mais en pleine élaboration de ma stratégie d'achat, je vous cache pas que l'arrivée du D5000 simplifie pas la tache.
Vu le positionnement du D5000 sa sortie n'aura pas d'effet sur le prix du D90 que cela soit sur le marché du neuf ou de l'occasion... à mon grand regret :-D
c'était vraiment très intéressant
tom j
Pi........
Pi........

Messagepar garnault » Mardi 14 Avril 2009 13:11

Du coup, je confirme ce que j'ai déjà dit (et que je suis un des seuls à dire) : Nikon va sortir un boitier encore plus minimaliste, à 500€... sans visée reflex ? (flute c'est pas le topic rumeurs, j'y cours de ce pas :lol:)
il y a longtemps que je pensais a un compact ( juste ecran) avec monture nikon
Pas de 400 ? Bien entendu :lol: ;)[/quote]
michel
collectionneur compulsif d'appareils photos ( beaucoup ; beaucoup ; beaucoup trop !!!)
fetichiste tendance Nikon
garnault
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 723

Matériel

Messagepar iceman931 » Mardi 14 Avril 2009 13:11

avec un D60 a 399 et un D90 a 799 en france les 729 du D5000 sont un poil excecifs aux vu des specs mais bon faut attendre le prix de la rue

@lesfilmu
tu as oublié une categorie d'acheteurs potentiels ceux qui comme moi veulent un 2eme boitier pour y coller un 35 fixe ou un 50 fixe ou un 85 fixe et garder le "gros" boitier pour le zoom et la entre le D60 et le D5000 y a pas photo
iceman931

Messagepar Fredex » Mardi 14 Avril 2009 13:17

c'est bien que Nikon soit dans la coursse de L inovation c'est juste un vitrine d entrée de gamme pour la marque qui préfigure le futur des boitiers mi video mi photo et c'est heureux imaginez un D 300 appelez le comme vous voulez ; qui filme en full HD plus que 10 min lol!!!avec des hauts zizos et rafales avec ecran orientable dans l autre sens svp 920 000 points ou plus ;faut se préparer pour les cardiacs parce que ca arrive ca va faire mal la prochaine décenie MERCI NIKON NIKON YOU NIKE LOL§§§§§§§§§§§§§!§§§§§§§§§§
8-) :idea: :lol: :lol: :lol: :lol: §
Tout le monde est Artiste!!
Fredex
Pix.......
Pix.......

Messagepar regetmel » Mardi 14 Avril 2009 13:23

Bonjour
sans vouloir paraître "conservateur", c'est l'intérêt même de la vidéo sur un reflex que je n'arrive pas à percevoir.
Cet APN dit "ludique" est résoluement tourné vers le familiale, pourquoi pas, mais avec plus de 800 euros on peut avoir le beurre et l'argent du beurre c'est à dire, un bon petit reflex familiale et un camescope tout aussi familiale mais surtout d'une ergonomie sans pareil pour la vidéo.
Alors il doit y avoir un intérêt que j'éspère autre que mercantil mais je ne l'ai toujours pas saisi.
Je dois changer mon D70 dans les prochaines semaines, et je sais que je ne prendrais pas ce genre de boitier... pourtant bien meilleur que le mien.
Reg
"On ne voit bien que ce qu'on connait"

http://www.vincentmunier.com/
Le site que tous les passionnés de nature devraient visiter
regetmel
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 184

Matériel

Messagepar pti-tigrounet » Mardi 14 Avril 2009 13:33

Je ne comprend pas un truc.. ou bien j'ai loupé quelque chose..

Il ne sort que des fichiers NEF.. pas top top pour un entrée de gamme !!
pti-tigrounet
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 381

Matériel

Messagepar stephh » Mardi 14 Avril 2009 13:37

pti-tigrounet,

ca doit etre une erreur

je ne vois pas du nef en 3216 x 2136 [M] et 2144 x 1424 [S] pixels
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel

Messagepar stephh » Mardi 14 Avril 2009 13:38

sur le pdf 16 pages :

Format de fichier
• NEF (RAW)
• JPEG : conforme au format JPEG baseline avec un taux de compression fine (environ 1:4), normale (environ 1:8) ou basique (environ 1:16)
• NEF (RAW) + JPEG : Une photo enregistrée aux formats NEF (RAW) et JPEG
Dernière édition par stephh le Mardi 14 Avril 2009 13:39, édité 1 fois.
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel

Messagepar hepho84 » Mardi 14 Avril 2009 13:38

Ouais, t'as loupé un truc :wink:

Il travaille en nef, qui est le nom des fichiers raw chez Nikon, mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas sortir de jpeg :wink:

Au passage, Nikon ne semble pas encore prêt à passer à un format "ouvert" :???:

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar pti-tigrounet » Mardi 14 Avril 2009 13:42

ok ,merci :wink:
pti-tigrounet
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 381

Matériel

Messagepar bibulecat » Mardi 14 Avril 2009 13:42

regetmel a écrit:Bonjour
sans vouloir paraître "conservateur", c'est l'intérêt même de la vidéo sur un reflex que je n'arrive pas à percevoir.
Cet APN dit "ludique" est résoluement tourné vers le familiale, pourquoi pas, mais avec plus de 800 euros on peut avoir le beurre et l'argent du beurre c'est à dire, un bon petit reflex familiale et un camescope tout aussi familiale mais surtout d'une ergonomie sans pareil pour la vidéo.
Alors il doit y avoir un intérêt que j'éspère autre que mercantil mais je ne l'ai toujours pas saisi.
Je dois changer mon D70 dans les prochaines semaines, et je sais que je ne prendrais pas ce genre de boitier... pourtant bien meilleur que le mien.
Reg

Tien encore le bon bout pour la mesure:1005 photosites de la mesure matricielle pour le D70 contre: capteur** RVB** 420 photosites pour le D5000
Dernière édition par bibulecat le Mardi 14 Avril 2009 13:44, édité 1 fois.
bibulecat
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 3194

Matériel

Messagepar Azety » Mardi 14 Avril 2009 13:43

D700 D3 D3X > 3 boitiers FX pour des dizaines de DX

Le FX étant l'avenir ... continuer à faire du DX c'est juste prendre les " clients " pour des vaches à lait.

va au fond de ta pensée pour ta remarque sur mon boitier et mon objectif.

J'ai pris un D300 par manque de moyen pour le D3 , le D700 n'existait pas , et je compte l'acquérir tôt ou tard.

pour ce qui est du 18-200 , c'est un objectif polyvalent pour le DX , j'allais tout de même pas y mettre un 28-70 2.8 ( que je mettrais sur le D700 )
Azety
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 5

Matériel

Messagepar Stefon » Mardi 14 Avril 2009 13:48

Encore un peu tôt pour se faire un avis, mais ce boitier a sa place sur le marché,
aucun doute :-D
Mes photos de Concert
Stefon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 151

Messagepar Pascal1991 » Mardi 14 Avril 2009 13:50

Voici ce que je viens de voir sur le site nikon US quant au positionnement du D5000 :

Digital SLR Cameras

* Nikon D3X
* Nikon D3
* Nikon D700
* Nikon D300
* Nikon D90
* Nikon D80
* Nikon D5000
* Nikon D60
* Nikon D40
MacPro 2x 2,66 GHz
Matériel de studio Profoto
Pascal1991
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 34

Matériel

Messagepar hepho84 » Mardi 14 Avril 2009 13:56

Azety a écrit:va au fond de ta pensée pour ta remarque sur mon boitier et mon objectif.

Simplement que ta propre remarque (la descente en flamme du D5000, qui manifestement ne t'est pas destiné) n'était pas très cohérente avec ton équipement.

Tu le dis toi-même : on n'a pas toujours les moyens pour acheter ce dont on rêve.

Heureusement qu'il y a des boitiers "grand public" pour pour permettre à chacun d'aborder la photo avec un reflex sans contracter un emprunt sur 10 ans :mrgreen: :wink:

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D5000