A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nouveau Nikon D5000 c'est officiel New

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D5000, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Lesfilmu » Samedi 16 Mai 2009 15:36

Dayo X a écrit:Personne n'a parlé d'un pro qui prend un second boitier en D5000

T'as raison... j'ai dû rêver...
encore une fois un seul point de vue car tu zappe le pro ou l'amateur eclairé qui cherche un 2eme boitier

Dayo X a écrit:Lesfilmu, je pense que ce qu'il veut dire c'est que chacun est libre de donner son avis et de faire ses choix. Seulement ce qu'il te reproche c'est que ton avis tu le donnes avec insistance et en dégradant l'avis des autres. Il faut reconnaitre qu'il n'a pas tord sur le fond. Si chacun faisait cela, ce forum serait considérablement allourdi de post qui pisse plus loin que le précédent.

Le problème c'est que tout le monde le fait. Ca fait des pages et des pages qu'il nous rabache, lui et d'autres, les mêmes pseudo-arguments sur le D5000 trop cher, sans intéret, avec un écran de daube, et j'en passe.

Je ne vois pas au nom de quoi je devrait taire mon avis sous prétexte que d'autre répètent le leur. De même que je continue à ne pas comprendre pourquoi quand moi je donne le mien c'est rabaisser celui des autres. Ca ne marche que dans un sens ?

Dayo X a écrit:C'est super de donner son avis. Le tient est interessant. Mais l'imposer comme seule vérité c'est quand même(je suis belge^^) très égocentrique.

Je n'impose rien de plus que les autres... chacun utilise son droit de parole et tout va bien. Ce n'est jamais moi qui fait une question de personnes lors d'échanges d'idées... jamais.

Dayo X a écrit:Je pense que tu as dis ce que tu avais à dire. Le message est passé, suivant!

Oui, ça marche pour tout le monde d'ailleurs...
Lesfilmu

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 714

Matériel

Messagepar Lesfilmu » Samedi 16 Mai 2009 15:39

Ludonaute a écrit:Alors Tonny, cet intervallomètre ? :lol: ou un autre qui saurait me répondre...

C'est fait, j'ai répondu plus haut ;)

C'est vrai que c'est noyé au milieu de [bip]
Lesfilmu

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar Jarjar » Samedi 16 Mai 2009 16:30

Ah bon, où ça ?
Jarjar
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 40

Matériel

Messagepar Ludonaute » Samedi 16 Mai 2009 18:55

Ok, je commence à voir un peu ce que c'est... merci :)
Je ne crois pas avoir ce genre de truc sur le D90 en tout cas ; pas trouvé... pas cherché non plus, il faut bien le dire :wink: mais je n'ai rien lu de ce genre dans le manuel.
Pour le D5000, je ne savais pas, mais si Tonny (qui en possède un) nous le dit... 8-)
Quelques images : Un peu de tout... et de rien.
:!: Je vends un sac d'épaule ISO/MEKK F-2 :!:

:new: Deux nouvelles formations Pixelistes à Valence : ici et ! :new:
Ludonaute
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 1238

Matériel

Messagepar jpw » Samedi 16 Mai 2009 19:28

Ludonaute a écrit:Ok, je commence à voir un peu ce que c'est... merci :)
Je ne crois pas avoir ce genre de truc sur le D90 en tout cas ; pas trouvé... pas cherché non plus, il faut bien le dire :wink: mais je n'ai rien lu de ce genre dans le manuel.
Pour le D5000, je ne savais pas, mais si Tonny (qui en possède un) nous le dit... 8-)

moi j'ai cherché dans la doc du d5000 n'ai pas trouvé

je n'ai pas trouvé non plus la réponse de lesfilmu

peut être est ce avec la télécommande ???
Quand le sage me montre du doigt la lune, moi je m'en fou, je rêve aux étoiles.
jpw
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 76

Matériel

Messagepar Ludonaute » Samedi 16 Mai 2009 19:30

Peut-être, je regarderai sur mon D90 avec la télécommande...

Ludonaute
Rédacteur
Rédacteur

Matériel

Messagepar Toudie » Samedi 16 Mai 2009 19:37

iceman931 a écrit:sais tu au moins ce que represente un viseur a 95% et 0.78 de grossissement par rapport a un 96% et 0.94 de grossissement?

ca fait juste 17% de surface en plus associé a un degagement occulaire plus grand ca fait un confort de visée nettement plus sympa

Mouai, tu sais venant de l'argentique je trouve le viseur du D90 juste moins trou de serrure que celui d'un D50.

Par contre un ecran orientable sur un reflex Nikon miam :-D
Toudie
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar Roumimi » Samedi 16 Mai 2009 20:28

Houa super ce fil, en trois pages
Je suis tombé sur l'antichambre (pot de chambre) du service markéting de Nikon défendu bec et ongle par un VRP hautain rémunéré a la remarque désobligeante
C'est pathétique
dire que des photographes se battent pour la liberté d'expression et de la presse dans le monde, tomber sur de telles propos gavés d'intolérance a un endroit ou justement ont est supposé rencontrer des photographes, et bien il ne doit en y avoir beaucoup ici
D'ailleurs je vais arrêter de lire cela me donne envie de gerber , tien justement je vais y allez, gerber
inutile de vous dire a plus tard ce fil est a éviter afin de garder un minimum de santé mentale
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 294

Messagepar Ludonaute » Samedi 16 Mai 2009 20:34

Et c'est reparti. La sortie de crise était tout juste amorcée ; on recommençait à parler de l'appareil pour lui-même, ses qualités et défauts, et un nouveau post arrive, nourri des mêmes défauts qu'il prétend combattre : remarques désobligeantes à l'encontre d'autres pixelistes et vulgarité.
L'intention n'était sans doute pas mauvaise, et je partage son écoeurement en voyant la direction que prend ce fil, mais le dire en ces termes n'est pas seulement inutile, c'est contre productif :(

Ludonaute
Rédacteur
Rédacteur

Matériel

Messagepar Prose » Dimanche 17 Mai 2009 1:25

L'intervention de Roumini, certe maladroite, n'est pas moins justifiée.
Je suis ce fil pour avoir de l'info sur ce p'tit dernier de nikon, mais on n'y retrouve qu'une "joyeuse foire": c'est dommage, l'image des pix' en prend un coup...
Prose
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 86

Matériel

Messagepar Sibsib » Dimanche 17 Mai 2009 1:56

Prose a écrit:L'intervention de Roumini, certe maladroite, n'est pas moins justifiée.
...

Si justifiée l'a t-elle peut-être été, superfétatoire l'a t-elle été bien d'avantage.

En attendant, moi je reste callé sur mon a priori et j'attends toujours de pied ferme des témoignages de la part de ceux qui auront tenté l'aventure de faire de la vidéo avec ce produit, et tant qu'à faire, tout spécialement sur des sujets en mouvements allant de gauche à droite puis de l'avant vers l'arrière. :coucou21:
L'essentiel est invisible par les yeux, on ne voit bien qu'avec .....
Sibsib
Pix.......
Pix.......

Photos: 14

Matériel

Messagepar Lesfilmu » Dimanche 17 Mai 2009 9:37

Je ne retrouve pas non plus ma réponse sur l'intervallomètre... donc je répond là :lol:

Le but de la fonction est de prendre une série plus ou moins longue de la même photo pour montrer une suite. Par exemple, appareil sur pied, une fleur dans un vase, une série de photos sur 3 jours qui montrent la fleur se faner. Ou alors un coucher de soleil avec le soleil qui passe sous la ligne d'horizon, etc...

J'ignore si la fonction est dispo sur le D5000, mais elle l'est très certainement sur le D90 (le D80 l'avait).

La fonction se trouve dans le menu prise de vue, se paramètre selon plusieurs critères, dans le D300 c'est date et heure de début, date et heure de fin, longueur de la série, durée entre chaque photo, etc.

Elle ne se commande ni par le déclencheur ni par une télécommande, mais par le menu : on appelle la fonction, on défini les paramètres de pdv, on valide et c'est parti. Chaque déclenchement est automatique ensuite, jusqu'à la fin de la programmation.

Pour le reste, je pense que quand la condescendance des uns est dénoncée à grand coup de condescendance couplée à l'insulte, il est inutile de répondre... ce qui d'ailleurs est aussi taxable de condescendance... on n'en sort pas :mrgreen:
Dernière édition par Lesfilmu le Dimanche 17 Mai 2009 9:41, édité 1 fois.
Lesfilmu

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar jpw » Dimanche 17 Mai 2009 9:38

Sibsib a écrit:
Prose a écrit:L'intervention de Roumini, certe maladroite, n'est pas moins justifiée.
...

Si justifiée l'a t-elle peut-être été, superfétatoire l'a t-elle été bien d'avantage.

superfétatoire je suis d'accord
justifiée ?? je ne le pense pas du tout
je pense que contraire que lesfilmu a eu le grand mérite de venir recadrer
des dénigrements prticulièrement hors sujet et totalement irréfléchis

En attendant, moi je reste callé sur mon a priori et j'attends toujours de pied ferme des témoignages de la part de ceux qui auront tenté l'aventure de faire de la vidéo avec ce produit, et tant qu'à faire, tout spécialement sur des sujets en mouvements allant de gauche à droite puis de l'avant vers l'arrière. :coucou21:

moi je pense que tu connais déjà la réponse qui est évidente
la vidéo sur le d5000 est la même que sur le d90
donc on peut avoir totalement la réponse depuis un bon moment :
la mise au point ne suit pas, c'est aussi simple que ça
il n'y a que le panasonic g1hd avec son objectif dédié qui permet
d'avoir un AF en continu et un format full HD. Mais c'est 1500 roros
qu'l faut débourser aujourd'hui.

néanmoins il est de nombresuses situations où cette fonction vidéo
peut apporter un plus très apréciable.
Mais encore faut il avoir l'esprit un peut ouvert et curieux
et comprendre que le concept de photographie a un peu évolué
ces dix dernières années.

alors oui il faut comprendre et admettre que le d5000 n'est pas
un boîtier pour les passéistes. C'est assez simple en somme....

il serait on de comprendre que cette famille de boîtier va encore connaître
de nouvelles déclinaisons dans un futur pas trop lointain.
Quand le sage me montre du doigt la lune, moi je m'en fou, je rêve aux étoiles.
jpw
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 76

Matériel

Messagepar Lesfilmu » Dimanche 17 Mai 2009 9:56

Pour apporter de l'eau au moulin de ceux qui n'aiment pas le D5000, ils ont un bel allié : CI.

J'avais dit dans un autre fil que la notation des boitiers de CI dépendait directement de la résolution, bingo, le 500D est meilleur que le D5000... parcequ'il a plus de pixels ! (et accessoirement, parceque par défaut il lisse moins).

Pour la video : égalité, ni l'un ni l'autre n'est satisfaisant (toujours selon CI). Comme dit au dessus par jpw, le seul qui le soit c'est le pana. MAIS JE RAPPELLE QUE CE N'EST PAS UN REFLEX et qu'accessoirement il coute beaucoup plus cher (certes avec un zoom d'amplitude supérieure).

Le D5000 est avant tout un apn, un truc pour faire des photos quoi, et si la video est à la mode, c'est juste un "add on" dont le but est de dépanner... il faudra encore attendre pour avoir un vrai boitier hybride qui soit bon en photo ET en video, et je persiste à dire que ce ne sera pas une architecture de reflex (visée optique/miroir), mais de bridge (visée écran+efv)... comme le pana G1H...

Pour revenir à CI, j'adore comment le rédacteur commence à dire "il n'est pas simple de critiquer l'ergonomie" et de passer la moitié de son article à le faire et de dire "l'expert préfèrera le 500D au D5000 qui lisse trop ca ne satisfera que l'amateur qui veut des ozizos propres -et ils le sont, y compris à 3200"... justement... ce boitier est fait pour eux... :mrgreen:

J'adore aussi comment il explique que les menus sont abscons, casse la note en bonne partie à cause de ça, mais dit en passant que le mode d'affichage sur l'écran arrière est génial... et permet de tout régler !! Si tout est réglable graphiquement par l'écran arrière... on s'en fout des menus, non ?

Bon, toujours est-il que le 500D a 5* et le D5000 seulement 4. Précipitez-vous chez Canon, c'est plus mieux bien !!
Lesfilmu

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar iceman931 » Dimanche 17 Mai 2009 10:16

le plus drole c'est de se faire insulter et de se faire reprocher de vouloir repliquer
alors les balezes en marketing, les journalistes en herbe, les ingenieurs etc ... sachez une chose c'est que meme si je ne le dis pas je le pense tres fort
une petite chose aussi n'oubliez pas de vous agenouiller a chaque photo pour venerer votre dieu nikon

quand a la remarque sur les pro qui se fouttent d'un D60 ou D5000 en second boitier vous croyez quoi que tous les pro roulent en porsche et se paye des boitiers a 3500 euros comme d'autres un paquet de clope mais vous etes sur quelle planete !!!!
iceman931

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D5000