A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:


Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nouveau Nikon D5000 c'est officiel New

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D5000, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Fredex » Mardi 14 Avril 2009 13:58

Oui tu as le Lumix GHD 1 qui sort il est déja visible sur Panasonic.fr il filme et il prend des photos nikon font ps de camescope a ce que je sache donc si tu veus un camescope familile et un appareil photo correct sans avoir a acheter un zoom en plus check!! Maintenant le D 5000 c'est un appareil photo faut pas se tromper ,ayant utilisé des panasonic dans le proche ,trés proche passé,je peu vou dire que le live view ecran orientable c'est ytre chose que le live view type studio tu prend des photos en rafale ou tu veus quand tu veus et en rafale c'est un vrai avantage en photo de plantes d insectes ,et de photo de famille, et de photo de foule, et de photo discrete ,et d autoportrait seul ou accompagné c'est vraiment une révolution qu il arrive sur les Nikon qui sont connu pour leur réactivité c'est vraiment le début d un nouveaux standard olympus et panasonic etait a la traine avec leur capteur 4/3 mais sur un DX c'est dla balle!!!! j ose meme pas imaginer ;si j ose, UN D4X QUI FILME EN FULL HD AVEC ECRAN ORIENTABLE 1 000 000 PIXELS ( quit a réver autant faire sa letre au pére noel maintenant) 50 mgpxll avec gps ,compas ;niveau,réseau, wifi avec UN CAPTEUR A PANNEAU SOLAIRE DE SECOURS POUR CONTINUER MEME SANS SECTEUR!!!!!!!!! MOI JPENSSE QUE c'est POSSIBLE ET BIEN. :lol: :lol: :lol: :lol:
Tout le monde est Artiste!!
Fredex
Pix.......
Pix.......
 
Messages: 56
Inscription: 12 Avr 2009
Localisation: PARIS 17

Messagepar nom100 » Mardi 14 Avril 2009 14:06

Il m'apparait tres coherent ce petit boitier... c'est sur qu'il va faire mal "dans sa categorie" !

Eh oui, on a pas tous necessairement besoin d'un boitier pro pour se faire plaisir et prendre des tofs sympas.
nom100
P.........
P.........
 
Messages: 16
Photos: 1
Inscription: 14 Mar 2009

Messagepar Marc69 » Mardi 14 Avril 2009 14:09

Il est très bien positionné ce D5000.
Il va attirer du monde, c'est le but.
Et contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, moi je ne regrette pas mon D90.

PS : Fredex, désolé mais relis toi avant de poster. Il est illisible ton post !
Paysages - Portraits - Lyon : Promenades
Citation du mois : L'avenir appartient à ceux qui ont le véto
Avatar de l’utilisateur
Marc69
Pixelistes
Pixelistes
 
Messages: 2181
Photos: 473
Inscription: 02 Oct 2008
Localisation: Lyon

Matériel

Messagepar stephh » Mardi 14 Avril 2009 14:11

dehors les troll surtout !
Avatar de l’utilisateur
stephh
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 37537
Photos: 2154
Inscription: 26 Nov 2005
Localisation: Morges, CH

Matériel

Messagepar Pascal1991 » Mardi 14 Avril 2009 14:14

Finalement, pour mon retour en douceur à la photo, je prendrai bien le D5000 avec quelques bons objectifs en attendant le successeur du D700 qui viendrait en complément.
Cependant, ayant du mal à m'y retrouver avec les compatibilités d'objectifs, je voudrais savoir si je peux monter sur le D5000 les objectifs suivants :

1- AF-S DX Zoom-Nikkor 17-55 mm f/2.8G IF-ED équivalent à celui d'un objectif 25,5-82,5 mm au format 24 x 36
je suppose que oui mais pas récupérable sur un plein format.

2-AF-S Zoom-Nikkor 28-70 mm f/2.8D IF-ED équivalent à celui d'un objectif 42-105 mm au format 24 x 36
AF-S VR Zoom-Nikkor 70-200 mm f/2.8G IF-ED équivalent à celui d'un objectif 105-300 mm au format 24 x 36
ces deux-là me plairaient bien et je souhaiterais les réutiliser sur le D800 ou 900!
mais sont-ils bien utilisables sur le D5000?

désolé si ma question paraît idiote.
merci de votre aide.
MacPro 2x 2,66 GHz
Matériel de studio Profoto
Avatar de l’utilisateur
Pascal1991
Pixeliste.
Pixeliste.
 
Messages: 776
Photos: 34
Inscription: 11 Avr 2009
Localisation: St Amand les Eaux (59) - Essonne (91)

Matériel

Messagepar Azety » Mardi 14 Avril 2009 14:15

hepho84 a écrit:
Azety a écrit:va au fond de ta pensée pour ta remarque sur mon boitier et mon objectif.


Simplement que ta propre remarque (la descente en flamme du D5000, qui manifestement ne t'est pas destiné) n'était pas très cohérente avec ton équipement.

Tu le dis toi-même : on n'a pas toujours les moyens pour acheter ce dont on rêve.

Heureusement qu'il y a des boitiers "grand public" pour pour permettre à chacun d'aborder la photo avec un reflex sans contracter un emprunt sur 10 ans :mrgreen: :wink:

@+



justement ,

il faut faire la différence entre un réflex qui s'adresse à ceux qui s'intéressent à la photo , et un réflex qui s'adresse aux possesseurs de bridge ou petits réflex , et qui cherchent simplement la facilité combinée à des capacités supérieures à leur pratique de la photo.

Ce que je veux dire , c'est que sur ce coup ci , Nikon veut juste éblouir le grand publique avec des compétences / gadgets qui ne seront pas utiles au publique visé par ce D5000, et ça me fait penser à d'autres marques qui ont perdu leur crédibilité de cette façon.

et justement , parlant de finances : quelqu'un qui s'intéresse un minimum à la photo , un passionné , utilisera le budget d'un D5000 pour un D80 avec des objectifs d'occasion.

L'argent , comme le pouvoir , n'a de valeur que s'il est bien utilisé :)
Avatar de l’utilisateur
Azety
Pixeliste.
Pixeliste.
 
Messages: 952
Photos: 5
Inscription: 19 Nov 2008
Localisation: Montpellier

Matériel

Messagepar hepho84 » Mardi 14 Avril 2009 14:18

Paulo75 a écrit:je voudrais savoir si je peux monter sur le D5000 les objectifs suivants


Oui à 100% (et t'as pas choisi les plus moches :amour4: )

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
Avatar de l’utilisateur
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES
 
Messages: 5048
Photos: 147
Inscription: 16 Déc 2005
Localisation: Belgium one point !

Messagepar Docteur cinoque » Mardi 14 Avril 2009 14:19

Position : Entre D60 et D90
Visée : x 0,78 (soit moins qu'un D60).

Nikon deviendrait-il au niveau matériel photo ce que TF1 est devenu pour le PAF ?
:osculte avec un "O" comme :o - Accepte la carte Vitale - Consultations sans rendez-vous les mercredis et vendredis de 14h00 à 22h00
Avatar de l’utilisateur
Docteur cinoque
Pix.......
Pix.......
 
Messages: 55
Inscription: 12 Juin 2008

Messagepar LonelyFreak » Mardi 14 Avril 2009 14:19

je voulais partir sur le d90, mais ce nouveau jouet me tente plus que tout. Votre avis? sachant que niveau budget celui-ci me permettrait de prendre mon f/1.4 en plus.
«Les filles c'est comme ça, même si elles sont plutôt moches, même si elles sont plutôt connes, chaque fois qu'elles font quelque chose de chouette on tombe à moitié amoureux d'elles.» J.D Salinger


Mon folio: http://www.billiaux.com
Egarements
Avatar de l’utilisateur
LonelyFreak
Pixe......
Pixe......
 
Messages: 93
Photos: 37
Inscription: 06 Avr 2009
Localisation: Metz

JE PIGE PAS LA !

Messagepar Run » Mardi 14 Avril 2009 14:27

Pourquoi ce nouveau boitier est-il la cible de certains d'entre vous ?

Le fait que Nikon enrichisse sa gamme de Reflex est très encourageant au contraire, et ce pour plusieurs raisons :

1) Tout le monde va pouvoir s'y retrouver ; le grand public, l'amateur occasionnel ou averti, l'expert, le professionnel... yen a pour tous les prix, tous les goûts, toutes les habitudes...

2) Une cible commerciale de plus pour assoir le format DX (en réponse à ceux qui ont peur qu'il disparaisse)

3) Des gadgets comme le moniteur orientable, perso je m'en fou mais c'est quand même pratique...

Ce nouveau boitier ne fait aucunement de l'ombre au 24X36, il complète éventuellement un sac photo d'un couple dont madame se plaint de ne pouvoir shooter parce-que monsieur est le seul a avoir un coup de taureau pour supporter le D3 ou D700 + 300mm ;)

De toutes façons, une marque qui n'innove pas recule dans les ventes, alors logique que Nikon veuille conforter sa place face aux rouges (je n'ai rien contre Canon, je précise).

Non franchement, on a été gâté cette année... encore quelques objectifs clés et un D400 et le vrai problème sera plutôt du côté des sous ;)
Plus le beurre est tendre, plus la biscotte est friable.
Run
Pixelis...
Pixelis...
 
Messages: 331
Photos: 37
Inscription: 19 Déc 2008

Messagepar Lesfilmu » Mardi 14 Avril 2009 14:29

Azeti, stp, essaie de changer de fil... fait des photos avec ton D300/18-200 mais évite de venir déverser ton arrogance mal placée sur ce fil qui concerne un produit que manifestement tu n'achèteras jamais... d'autres vont le faire à ta place, aucun doute là-dessus... laisse l'eau couler sous les ponts, ca épargnera de l'énervement à plein de monde :evil: :evil: :evil:
Lesfilmu

 

Avatar de l’utilisateur
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 8295
Photos: 714
Inscription: 26 Oct 2005
Localisation: 78 - Neauphle

Matériel

Messagepar Lesfilmu » Mardi 14 Avril 2009 14:31

tom j a écrit:Pas expert, mais en pleine élaboration de ma stratégie d'achat, je vous cache pas que l'arrivée du D5000 simplifie pas la tache.
Vu le positionnement du D5000 sa sortie n'aura pas d'effet sur le prix du D90 que cela soit sur le marché du neuf ou de l'occasion... à mon grand regret :-D

De 2 choses l'une : soit tu attends que le D90 baisse et tu ne fais pas de photo, soit tu décides ce que tu veux faire et tu avances.

La semaine dernière, tu avais le choix entre un D80 en fin de vie, un D60 minimaliste et un D90 potentiellement un peu cher si je me fie à ton post. le D500 est donc fait pour toi : exactement le même usage photo/video que le D90, mais moins cher... roule ma poule !!

Ensuite, si tu veux la rafale, la prise en main, le viseur, l'AF du D90, et bien roule aussi !!
Lesfilmu

 

Avatar de l’utilisateur
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 8295
Photos: 714
Inscription: 26 Oct 2005
Localisation: 78 - Neauphle

Matériel

Messagepar Run » Mardi 14 Avril 2009 14:37

La semaine dernière, tu avais le choix entre un D80 en fin de vie, un D60 minimaliste et un D90 potentiellement un peu cher si je me fie à ton post. le D500 est donc fait pour toi : exactement le même usage photo/video que le D90, mais moins cher... roule ma poule !!



Lesfilmu

:+1: pour ta réponse

pour ceux qui suivent ce fil endiablé, c'est bien du D5000 dont on parle ;)

Heu pourquoi s'énerver ?
Nikon ne met pas la clé sous la porte n'est-ce pas ? ;)[/quote]
Plus le beurre est tendre, plus la biscotte est friable.
Run
Pixelis...
Pixelis...
 
Messages: 331
Photos: 37
Inscription: 19 Déc 2008

Messagepar helveto » Mardi 14 Avril 2009 14:44

Ce D5000 semble bien conçu, avec des trucs inédits en format APS-C. Cela va attirer, je l'espère, plein de nouveaux clients chez Nikon, ce qui va profiter à chacun d'entre nous, car avec une base de clients élargie Nikon sera stimulé pour produire de nouveaux accessoires, objectifs, etc.

En plus, nous verrons les rangs des Pixelistes s'étoffer encore plus ! :mrgreen:

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
helveto
Pixelistes
Pixelistes
 
Messages: 1799
Photos: 214
Inscription: 01 Nov 2005
Localisation: Vaud, Valais (Suisse) et en voyage..

Matériel

Messagepar Warthog » Mardi 14 Avril 2009 14:45

Je pense personnellement qu'entre D5000 et D90 le choix est vite fait car la différence de prix (même si c'est prévisionnel) est trop faible. En effet, si l'on souhaite s'acheter une ou deux focales fixes (un 35mm, 50mm, 85mm ou autre), on sera obligé de passer plus d'argent pour pouvoir s'acheter les nouveaux cailloux motorisés (AF-S) qui sont presque obligatoires pour une utilisation sur D40/40X/60 et maintenant D5000.

Alors moi je dis qu'il vaut mieux s'acheter un D90 qui est motorisé quitte à y mettre quelques roros de plus plutôt que d'acheter un D5000 et de se retrouver ultra-frustré le jour où il faut sortir de 200 à 300€ de plus pour une focale fixe (je parle d'expérience, même si pour moi c'est un D60) ;)

Mais peut-être que je me trompe...
Warthog
Pixeli....
Pixeli....
 
Messages: 151
Inscription: 19 Mar 2009

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Retourner vers Nikon D5000

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités