Sujet: Nouveau Nikon D610 [Topic Général] New

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Nouveau Nikon D610 [Topic Général] :new:

par papy02 » Samedi 12 Octobre 2013 12:07

Image
Le D600 nouveau est arrivé, il se nomme le D610

Image

Image

En clair et en résumé

Comme l'indiquait Jeremy sur le blog, pas grand chose de neuf sous le soleil. Le D610 est une évolution du D600, pas une révolution et n'en diffère que peu.

Le renouvellement si précoce du D600 à un but qui parait clair : passer un coup de chiffon définitif sur les poussières et autres taches de graisses qui entachent définitivement la réputation du D600, alors même que ce boitier a beaucoup d'atouts pour lui par ailleurs. Gageons que Nikon aura éradiqué définitivement ce problème.


Communiqué de presse Nikon :
Paris, France, 8 octobre 2013 Nikon a présenté aujourd'hui le dernier-né de sa gamme exceptionnelle de reflex numériques au format FX (plein format), le Nikon D610.

Excellent choix pour ceux qui souhaitent passer à la vitesse supérieure en photographie, ce reflex numérique de 24,3 millions de pixels permet aux passionnés d'affûter leur savoir-faire, de développer leur vision et d'imposer leur style grâce à la qualité d'image que seul le format FX peut offrir.

Plein format et détails minutieux pour une liberté totale : le capteur d'image au format FX de 24,3 millions de pixels saisit chaque détail avec une netteté incroyable, à une cadence de prise de vue continue pouvant désormais atteindre six vues par seconde. Le nouveau mode de déclenchement en rafale silencieux de Nikon vous permet de prendre des photos en toute discrétion, et la conception robuste et légère de l'appareil aide les photographes à exploiter l'avantage du plein format dans tous les environnements.

Jean De Gaste, Chef de produits reflex pour Nikon France, explique : « Nous sommes ravis de proposer un appareil aussi performant que le Nikon D610 à tous ceux qui souhaitent passer à la photographie plein format. Rapide, puissant et silencieux quand nécessaire, il surclasse les produits concurrents par sa qualité d'image et ses caractéristiques techniques.»

Perspectives et détails exceptionnels

Le Nikon D610, avec son capteur CMOS au format FX de 24,3 millions de pixels, ouvre de nouvelles perspectives de profondeur et de détails. De l'objectif grand-angle au super téléobjectif, le capteur saisit chaque élément avec une netteté incroyable et une vitesse pouvant atteindre 6 vps. Avec son niveau exceptionnel de détails, sa plage tonale et ses étonnantes capacités en faible luminosité, le Nikon D610 prend des photos et des vidéos riches et équilibrées.

Offrant une plage de sensibilité allant de 100 à 6 400 ISO, extensible à 50 - 25 600 (équivalents), ses capacités par conditions de faible luminosité sont remarquables. Les systèmes intelligents de réduction du bruit de l'appareil photo gèrent le bruit sans sacrifier des détails subtils pour une grande flexibilité dans toutes les conditions de luminosité possibles.
Rapide, silencieux et solide

Le Nikon D610 capture l'action avec facilité et quasiment sans aucun bruit lorsque la discrétion est nécessaire. Plus rapide que son prédécesseur, il photographie à des vitesses pouvant atteindre 6 vues par seconde (6 vps) aux formats FX et DX, facilitant plus que jamais la capture des sujets se déplaçant rapidement. Dans les situations où le silence est primordial, le nouveau mode de déclenchement en rafale silencieux réduit le bruit causé par le retour du miroir, vous permettant d'immortaliser des sujets insaisissables, comme les animaux sauvages, à des vitesses de 3 vps.

Conçu pour résister aux conditions difficiles, le Nikon D610 possède des protections en alliage de magnésium et pèse seulement 760g (sans accumulateur). Il offre une excellente résistance à l'humidité et à la poussière, tout comme le reflex numèrique D800 professionnel.

Le déclencheur haute précision à la durabilité extrême a été testé à plus de 150 000 cycles de déclenchement pour prouver sa durabilité et sa précision. Il offre une plage de vitesse de 1/4 000 à 30 secondes et est doté d'une fonction d'autodiagnostic et d'un système destiné à réduire la demande en énergie lors des prises de vue vidéo.

Technologie Nikon de traitement d'image pour les professionnels

Abritant une série de technologies issues des reflex numériques professionnels Nikon dans un boîtier léger, le Nikon D610 est paré pour saisir les moments de la vie dans toute leur splendeur. Équipé du mêmes processeur d'image EXPEED 3 et de la même sensibilité AF que le Nikon D4, Fleuron de la gamme, l'appareil surpasse tous les produits existants en rapidité et en précision.

Le système autofocus ultra-sensible du Nikon D610 permet d'isoler les sujets par faible luminosité, jusqu'à -1IL (ISO 100, 20°C), grâce au système AF multi-CAM4800 dont l'acuité est héritée du D4.L'intégration du système AF Multi-CAM4800, configurable en 9, 21 et 39 points, offre une sensibilité d'acquisition exceptionnelle jusqu'à f/8.

Le système évolué de reconnaissance de scène du Nikon D610 intègre un capteur de mesure RVB 2016 pixels qui analyse méticuleusement chaque scène pour une incroyable précision. Il détecte les visages humains avec une précision surprenante et reconnaît les couleurs et la luminosité d'une scène avec une précision surprenante.

L'analyse de scène détaillée est également utilisé pour favoriser des autofocus plus précis, une exposition automatique et une exposition flash i-TTL dans une plage variée de situations de composition et d'éclairage. Par exemple, le suivi des sujets 3D est particulièrement efficace lors de la prise de vue de sujets plus petits.

Le traitement d'image sur 16 bits confère des couleurs et des tons plus riches que jamais, délivrant de superbes dégradés avec de nombreux détails jusqu'au blanc le plus pur, même pour les prises de vue au format JPEG.

D'une définition de 921 000 pixels, le moniteur LCD de 8cm à visibilité grand-angle est doté d'un contrôle automatique de la luminosité, offrant une visualisation claire et détaillée des images avec une grande capacité de reproduction des couleurs.

Vidéos D-Movie plein format : vidéo de qualité radiodiffusion

Conçu pour offrir des prises de vue vidéo à grand format inégalées, le Nikon D610 intègre la même fonction D-Movie Full HD avec mode multizone que le Nikon D800, salué par la critique. L'appareil photo offre une grande variété d'applications vidéo, une large gamme de cadences de prise de vue et des réglages personnalisés pratiques, lesquels donnent un contrôle total de la visée écran en mode vidéo, ce qui permet aux photographes de passer des photos aux vidéos de qualité sans difficulté.

Cadences de prise de vue : des vidéos Full HD (1080p) enregistrables en 30p, 25p et 24p avec des options 60p, 50p et 25p à 720p. Les clips vidéo Full HD peuvent durer près de 29 minutes et 59 secondes.
Mode multizone : les enregistrements en Full HD (1080p) sont possibles aux formats FX et DX, permettant ainsi une liberté d'expression exceptionnelle.
Contrôle audio haute fidélité : sur le Nikon D610, le son est aussi bon que l'image. L'appareil photo dispose d'une sortie audio pour brancher des écouteurs externes ainsi que d'une prise microphone afin de raccorder un microphone stéréo externe, pour un enregistrement audio de qualité.
Sortie HDMI sans compression : le Nikon D610 offre la possibilité de générer un flux vidéo non compressé à 1080p sur des enregistreurs externes ; la sortie bascule automatiquement sur 1080i si l'utilisation d'un moniteur externe est détectée. Ces données sont transférées à la taille d'image et à la cadence de prise de vue désignées et ne sont pas encombrées par les superpositions d'informations figurant sur le moniteur TFT de l'appareil photo.

Outils créatifs intégrés

Divers outils pratiques et créatifs intégrés à l'appareil photo permettent d'exploiter chaque prise de vue et de tirer pleinement parti de la liberté de création rendue possible par le format FX plein format.

En voici quelques exemples :
Intervallomètre : réalisez des photographies en mode accéléré en toute simplicité par le biais des menus, sans avoir à effectuer de calculs ni de retouches complexes. Enregistrez facilement des images en tant que fichiers vidéo et visualisez l'action lente en lecture rapide avec des vitesses de visionnage de 24 à 36 000 fois plus rapides que la normale. Utilisez l'intervallomètre pour déclencher la prise de vue à intervalles prédéfinis.
Mode HDR (grande plage dynamique) : photographie un cadre surexposé et un cadre sous-exposé en une seule pression du déclencheur. La plage peut être élargie jusqu'à ±3 IL pour différents styles, une hyper saturation et des dégradés, alors que la douceur de la bordure où les deux expositions se rencontrent peut être ajustée pour un rendu plus naturel.
Picture Control : personnalisez l'apparence de vos photos et vidéos grâce à des réglages précis de paramètres tels que l'accentuation, la saturation et la teinte. Cette fonction est accessible directement via un bouton dédié.
Modes scène : 19 modes scène permettent d'optimiser des réglages comme la vitesse d'obturation, la sensibilité et l'ouverture, pour des résultats bien meilleurs en toutes circonstances. Une façon idéale de prendre rapidement des images parfaites.
Fonctions de retouche intégrées : les menus incluent une palette de fonctions utiles, y compris la correction des yeux rouges et de l'équilibre colorimétrique, le D-Lighting, et les options de redimensionnement et de traitement RAW. Les filtres incluent Skylight, Filtre étoiles, Miniature, Coloriage, Dessin couleur et Couleur sélective, et parmi les options de retouche rapide figurent Contrôle de la distorsion, Perspective, Redresser et Fisheye. Il existe également une fonction de retouche des vidéos qui permet de désigner un point de départ et de fin du clip vidéo afin de l'enregistrer plus efficacement.

La liberté du plein format

Avec le Nikon D610, vous pouvez photographier et partager librement tous les points de vue où que vous vous trouviez. Le transmetteur sans fil pour mobile de Nikon permet le transfert d'images sans fil, et les deux logements pour carte SD sont autant de possibilités d'enregistrer et de stocker des fichiers volumineux. Vous pouvez écrire des données RAW et JPEG sur des cartes distinctes, effectuer des copies d'une carte à l'autre et sélectionner un logement en fonction de la capacité restante lorsque vous filmez.

Wi-Fi : le transmetteur sans fil pour mobile WU-1b optionnel de Nikon permet de transférer des images directement vers un smartphone ou une tablette, et de contrôler l'appareil photo à distance via le dispositif intelligent. Un bon moyen de partager des images haute qualité, de prévisualiser ses photos sur un écran plus grand ou d'expérimenter les autoportraits en plein format.
Gestion économique de l’alimentation : la retouche des circuits du D800 permet aujourd'hui de prendre environ 900 photos¹ ou de réaliser environ 60 minutes de film en mode de visée écran². Le tout avec une seule recharge d'accumulateur Li-ion EN-EL15.
Support d’enregistrement : les deux logements pour carte SD ultra-rapides sont compatibles avec les cartes mémoire SDXC et UHS-I.

La puissance du plein format

Conçu pour supporter des conditions difficiles, le Nikon D610, très léger, peut se vanter d'être doté de la même robustesse et de la même réactivité que son prédécesseur. Ses protections arrière et supérieure sont en alliage de magnésium, et l'appareil est à l'épreuve des intempéries tout comme le reflex numérique D800 professionnel de Nikon, pour une meilleure résistance à l'humidité et à la poussière. Les commandes et boutons bien placés, très réactifs et fiables du Nikon D610 rendent la prise en main facile et sûre, et permettent de répondre rapidement aux opportunités de prise de vue inattendues.

Temps de réponse rapide : le démarrage se fait en environ 0,13 seconde¹, le temps de réponse au déclenchement est réduit à près de 0,052 seconde¹, avec une capacité de prise de vue en continu d'environ 6 vps aux formats FX et DX.
Obturateur haute précision et ultra-résistant : soumis à des tests intensifs sur 150 000 cycles de déclenchement, l’obturateur du D610 a fait la preuve de sa résistance et de sa précision. Il offre une plage de vitesses de 1/4000 à 30 secondes, et est doté d'un moniteur de déclencheur à autodiagnostic intelligent et d'un système destiné à réduire la demande en énergie lorsque le déclencheur est bloqué pendant longtemps lors des prises de vue vidéo.
Moniteur ACL de précision de 8 cm (3,2 pouces), optimisé pour une visibilité sous tous les angles, affichant environ 921 000 pixels, avec contrôle automatique de la luminosité : le moniteur offre une visualisation nette et lumineuse des images avec une capacité de reproduction des couleurs très importante. La luminosité ACL s'ajuste automatiquement en fonction de l'environnement des prises de vue.
Viseur optique à prisme en verre : avec une couverture de l'image proche de 100 % et un grossissement de 0,7x (objectif 50 mm f/1.4 réglé sur l'infini, -1 d).
Horizon virtuel électronique à deux axes : offre une confirmation précise du niveau de prise de vue en vous laissant vérifier le moniteur ACL ou le viseur, pour la position de l'appareil photo en corrélation avec le plan horizontal et son inclinaison (rotation avant ou arrière).

L'avantage NIKKOR

Quelles que soient vos idées, votre expérience ou votre vision de la créativité, les légendaires objectifs NIKKOR de Nikon constituent la seule véritable option pour bénéficier du format FX dans son intégralité. En associant le Nikon D610 à un objectif NIKKOR, vous disposez de la puissance optique nécessaire pour exploiter pleinement le potentiel des 24,3 millions de pixels du capteur. Tandis que le nom NIKKOR rime aujourd'hui avec qualité d'image ultra-performante et inégalée, l'année 2013 marque le 80ème anniversaire des objectifs NIKKOR et voit, de surcroît, leur production totale atteindre le cap des 80 millions. Avec plus de 80 types d'objectifs dans sa gamme actuelle, Nikon met toutes les chances du côté des photographes de tirer le meilleur parti des propriétés incroyables du capteur FX, y compris de sa profondeur de champ étonnamment faible, une fonction qui permet de réaliser de magnifiques effets de flou d'arrière-plan lorsqu'elle est associée à un objectif NIKKOR rapide.

Accessoires optionnels

Poignée-alimentation MB‑D14 : s'adapte à plusieurs accumulateurs (y compris les différents types AA) ainsi qu'à l'accumulateur Li-ion EN-EL15 de Nikon (voir les caractéristiques techniques). La MB-D14 possède son propre bouton déclencheur dédié et sa propre molette de commande pour des prises de vue plus confortables lorsque l'appareil photo est à la verticale.
Système d’éclairage créatif : compatible avec le système d'éclairage créatif de Nikon, le D610 accepte les flashs i-TTL puissants et polyvalents comme le SB-910 professionnel ou le plus accessible SB-700.
Capture NX 2, un traitement d'image créatif, puissant et rapide : pour gérer la puissance des 24,3 millions de pixels du capteur du D610, la dernière version de Capture NX 2 est plus rapide et entièrement compatible avec le 64 bits.
Camera Control Pro 2, des commandes à distance polyvalentes : le logiciel offre de nombreuses améliorations afin de rendre la visée écran du Nikon D610 exceptionnellement fluide. Au-delà du contrôle du mode d'exposition, de la vitesse d'obturation et de l'ouverture, les commandes créatives incluent le démarrage et l'arrêt à distance des prises de vue vidéo et la possibilité de basculer entre la visée écran des images fixes et des vidéos.

¹Selon les normes CIPA.
²La prise de vue en visée écran s'arrête automatiquement avant 60 minutes pour éviter toute surchauffe.

Prix de lancement :
le D610 sera lancé au tarif de 1899 €

Le site Nikon

Photos: 1484
papy02

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 12415

Inscription: 01 Nov 2006

Localisation: Aisne

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-700

Publicité

par papi » Samedi 12 Octobre 2013 12:27

Bon! c'est parti pour ce D610, je pense sérieusement m'y intéresser souhaitant basculer vers le FX.
Après la question : est-ce qu'un capteur de 24mp FX est un bon ratio, afin d'obtenir de belles images sans être trop sensible au flou de bougé, et sans taper dans des optiques bien plus chers que le boitier?
Quelques densités de pixels en fonction des capteurs :

- apsc de 12mp, on a 31250 pix/mm2 ----------> Fx, on a 13889 pix/mm2
- apsc de 16mp, on a 41666 pix/mm2 ----------> Fx, on a 18518 pix/mm2
- apsc de 24mp, on a 62500 pix/mm2 ----------> Fx, on a 27778 pix/mm2

Comment interpréter ces chiffres, hormis le fait que tout capteur Fx est moins dense en pixel "donc" plus sensible, voire plus dynamique.

papi

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 136

Inscription: 17 Nov 2011

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 3: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Re: Nouveau Nikon D610 [Topic Général]

par matt- » Samedi 12 Octobre 2013 15:26

Le D600, et donc le D610, sait faire de superbes images, sans être trop sensible au flou de bougé.
Sur le forum on trouve de nombreux exemples avec des focales fixes abordables, sinon ne pas hésiter d'aller voir chez Tamron pour la doublette zoom standard "top qualité" 24-70 et 70-200.

matt-

Pi........
Pi........

Messages: 20

Inscription: 08 Sep 2013

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Nikon D600

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: - Nikkor 400mm f/2.8G ED AF-S VR

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

par Clarapix » Vendredi 18 Octobre 2013 13:06

Je m'abonne, le passage au FX me tente...

Photos: 754
Clarapix

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2185

Inscription: 19 Déc 2009

Localisation: Rhône

Re: Nouveau Nikon D610 [Topic Général]

par papagato » Vendredi 18 Octobre 2013 13:57

Je trouve juste dommage que Nikon n'est pas donné plus d'info sur ce qui a changé entre le D600 et le D610. Il y a t-il eu un changement de processus de fabrication, un changement de capteur, ou rien de changé du tout et qu'il ne s'agit que d'un coup marketing. J'espère que non pour eux car si le D610 se retrouve à nouveau avec les mêmes problèmes ils vont passer pour des maladroits de première ordre, et ça va leur couté cher.
Perso je cherche un second boitier de qualité, le 610 ou futur 400, mais pas trop sensible au flou de bougé ça c'est sûr. Pour le moment mon D7000 me va assez bien. A suivre ...

Photos: 33
papagato

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 381

Inscription: 10 Déc 2012

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8 G AF-S Special Edition

Objectif 5: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Sigma 85mm f/1.4 EX DG HSM

Flash 1: - Metz mecablitz 50 AF-1 digital

Photographier le présent c'est permettre à ceux de demain de comprendre le passé.

par pmas91 » Vendredi 18 Octobre 2013 13:59

papi a écrit:Bon! c'est parti pour ce D610, je pense sérieusement m'y intéresser souhaitant basculer vers le FX.
Après la question : est-ce qu'un capteur de 24mp FX est un bon ratio, afin d'obtenir de belles images sans être trop sensible au flou de bougé, et sans taper dans des optiques bien plus chers que le boitier?
Quelques densités de pixels en fonction des capteurs :

- apsc de 12mp, on a 31250 pix/mm2 ----------> Fx, on a 13889 pix/mm2
- apsc de 16mp, on a 41666 pix/mm2 ----------> Fx, on a 18518 pix/mm2
- apsc de 24mp, on a 62500 pix/mm2 ----------> Fx, on a 27778 pix/mm2

Comment interpréter ces chiffres, hormis le fait que tout capteur Fx est moins dense en pixel "donc" plus sensible, voire plus dynamique.


On ne bouge pas plus avec 24 Mpx dans les mains qu'avec 12. La seule chose qui compte, c'est le tirage et non l'analyse de ses photos à 200% sur son écran. Sinon, on se met dans les conditions optimales à savoir prise de vue sur trépied amorti avec miroir relevé et attente de 10 secondes que l'ensemble soit stabilisé à l'abri du vent, seulement dans ce cas là, on peut allez cherchez le détail de l'ordre du pixel, si cela peut avoir un temps soit peu un sens...

Photos: 31
pmas91

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 116

Inscription: 19 Fév 2009

Objectif 1:

par alain x » Vendredi 18 Octobre 2013 20:47

papagato a écrit:Je trouve juste dommage que Nikon n'est pas donné plus d'info sur ce qui a changé entre le D600 et le D610. Il y a t-il eu un changement de processus de fabrication, un changement de capteur, ou rien de changé du tout et qu'il ne s'agit que d'un coup marketing. J'espère que non pour eux car si le D610 se retrouve à nouveau avec les mêmes problèmes ils vont passer pour des maladroits de première ordre, et ça va leur couté cher.
Perso je cherche un second boitier de qualité, le 610 ou futur 400, mais pas trop sensible au flou de bougé ça c'est sûr. Pour le moment mon D7000 me va assez bien. A suivre ...

Comme le son du D610 est le même que celui du D600, j'en conclus que l'obturateur est le même, basiquement.
Mais le process de fabrication a du être remis aux normes, pour qu'il ne fabrique plus de poussière pendant le fonctionnement.

Photos: 361
alain x

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4374

Inscription: 07 Déc 2005

Localisation: Essonne du Nord

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon FM3a

Boitier 4: - Nikon D2X

Boitier 5: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 5: - Leica 180mm f/3.4 Apo

Objectif 6: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 105mm f/2D AF DC

Objectif 8: - Nikkor 135mm f/2 AF-DC

Objectif 9: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 10: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-400

Flash 3: - Nikon SB-N5

Flash 4: 6 - Nikon

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-14E II

TC 5: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

Re: Nouveau Nikon D610 [Topic Général] :new:

par angemarc » Vendredi 18 Octobre 2013 21:12

Le D600 qui pour nikon n'a plus de souci de poussière pour les derniers exemplaire sortie des usines ce vend 1399e dans les boutiques qui en possède encore quelques exemplaire
Le D610 qui lui est identique va ce vendre 1899 e
Voilà c'est la question que je me pose pourquoi 1899e pour le D610
Alors que le d600 est lui encore vendu à 1399e
on peu pas dire que c'est un nouveau boîtier c'est les mêmes.
J'ai comme l'impression qu'Ils nous prennent vraiment pour des truffes.

Photos: 936
angemarc

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2042

Inscription: 11 Nov 2007

Localisation: sud de la france

Boitier 1:

Boitier 2:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Re: Nouveau Nikon D610 [Topic Général] :new:

par papagato » Vendredi 18 Octobre 2013 21:16

Merci Alain pour cette précision, ça veut dire qu'ils ont localisés la section précise qui posait problème. Mois cher à corriger cette partie de la chaine de production que de temps à comprendre comment faire.
Enfin je le souhaite pour eux :mrgreen:
Imaginez qu'ils aient laissé place à une autre bourde :mdr02: du harakiri dans l'air!

Photos: 33
papagato

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 381

Inscription: 10 Déc 2012

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8 G AF-S Special Edition

Objectif 5: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Sigma 85mm f/1.4 EX DG HSM

Flash 1: - Metz mecablitz 50 AF-1 digital

Photographier le présent c'est permettre à ceux de demain de comprendre le passé.

par alain x » Vendredi 18 Octobre 2013 21:20

papagato a écrit:Merci Alain pour cette précision, ça veut dire qu'ils ont localisés la section précise qui posait problème. Mois cher à corriger cette partie de la chaine de production que de temps à comprendre comment faire.
Enfin je le souhaite pour eux :mrgreen:
Imaginez qu'ils aient laissé place à une autre bourde :mdr02: du harakiri dans l'air!

Je préfère cette hypothèse, en effet ;)
Et en prime, si Nikon a localisé ce qui foirait dans le process, ça veut dire qu'ils savent maintenant produire des obturateurs sans défaut pour le D600.

Et accessoirement qu'ils pourront un jour réparer correctement et définitivement les D600 vendus depuis 1 an.
Ceux qui achètent aujourd'hui des D600 en espérant un échange avec un D610 tout neuf en seront pour leurs frais : on leur mettra un obturateur sans défaut, et basta.
D'un autre côté, quand tu achètes un D600, c'est pour avoir un D600, isn't it ?

Photos: 361
alain x

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4374

Inscription: 07 Déc 2005

Localisation: Essonne du Nord

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon FM3a

Boitier 4: - Nikon D2X

Boitier 5: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 5: - Leica 180mm f/3.4 Apo

Objectif 6: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 105mm f/2D AF DC

Objectif 8: - Nikkor 135mm f/2 AF-DC

Objectif 9: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 10: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-400

Flash 3: - Nikon SB-N5

Flash 4: 6 - Nikon

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-14E II

TC 5: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

par alain x » Vendredi 18 Octobre 2013 21:25

angemarc a écrit:Le D600 qui pour nikon n'a plus de souci de poussière pour les derniers exemplaire sortie des usines ce vend 1399e dans les boutiques qui en possède encore quelques exemplaire
Le D610 qui lui est identique va ce vendre 1899 e
Voilà c'est la question que je me pose pourquoi 1899e pour le D610
Alors que le d600 est lui encore vendu à 1399e
on peu pas dire que c'est un nouveau boîtier c'est les mêmes.
J'ai comme l'impression qu'Ils nous prennent vraiment pour des truffes.


Le D600 est vendu avec un pourcentage de chances qu'il aille un jour au SAV.
Le D610 est à ce jour sans cette option.

À toi de savoir si le risque vaut les 500 euros de différence actuelle.
Sachant que ces 500 euros deviendront 300 dans quelques mois.

L'estimation des risques est une science, dans tous les domaines, industriels, financier, politique, social : à chacun de savoir le calculer.

Photos: 361
alain x

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4374

Inscription: 07 Déc 2005

Localisation: Essonne du Nord

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon FM3a

Boitier 4: - Nikon D2X

Boitier 5: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 5: - Leica 180mm f/3.4 Apo

Objectif 6: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 105mm f/2D AF DC

Objectif 8: - Nikkor 135mm f/2 AF-DC

Objectif 9: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 10: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-400

Flash 3: - Nikon SB-N5

Flash 4: 6 - Nikon

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-14E II

TC 5: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

Re: Nouveau Nikon D610 [Topic Général] :new:

par lio33 » Samedi 19 Octobre 2013 11:27

Pour information,
Etant actuellement, disons, en conflit avec Nikon au sujet d'un D600 poussiéreux, je tiens à faire part de l'attitude de Nikon qui à ce jour refuse un échange ou de me faire une offre de passage de mon D600 vers un D610 (comme ils le font pour le D800) en arguant que le D610 est un nouveau boitier qui n'est pas là pour succéder au D600 !! Ce sont bien les seuls à penser cela.

Je pense qu'ils prennent encore leurss clients pour des c... et qu'ils n'assument rien.
Je suis quand même content de voir que sur CI ils ne tombent pas dans le panneau.

Photos: 560
lio33

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1207

Inscription: 15 Fév 2009

Localisation: Pessac

Objectif 1: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

"Photographier, c’est une attitude, une façon d’être, une manière de vivre." – Henri Cartier-Bresson
Ma galerie Flickr

par megastef » Lundi 21 Octobre 2013 15:14

lio33 a écrit:Pour information,
Etant actuellement, disons, en conflit avec Nikon au sujet d'un D600 poussiéreux, je tiens à faire part de l'attitude de Nikon qui à ce jour refuse un échange ou de me faire une offre de passage de mon D600 vers un D610 (comme ils le font pour le D800) en arguant que le D610 est un nouveau boitier qui n'est pas là pour succéder au D600 !! Ce sont bien les seuls à penser cela.

Je pense qu'ils prennent encore leurss clients pour des c... et qu'ils n'assument rien.
Je suis quand même content de voir que sur CI ils ne tombent pas dans le panneau.



Je suis intéressé par les modalités que Nikon te propose pour le passage au D800, en MP si tu veux. Disons que c'est une éventualité que je regarde: mon D600 est très sale après huit mois d'utilisation, laaaargement plus que mon D90 en 3 ans sans nettoyage, et j'attends le bon moment où j'en ai moins besoin pour l'envoyer en SAV.

Photos: 6
megastef

Pix.......
Pix.......

Messages: 54

Inscription: 09 Mai 2009

Boitier 1: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 28-80mm f/3.3-5.6 G AF

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

par Lesfilmu » Lundi 28 Octobre 2013 15:13

papi a écrit:afin d'obtenir de belles images sans être trop sensible au flou de bougé

Dans la mesure où à taille de tirage/visualisation identique la "sensibilité au flou de bougé" est une légende urbaine, laisse ce critère de côté et s'il te fait plaisir et que tu as les sous, lache-toi ! (on n'a qu'une vie).

Photos: 1315
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par Lesfilmu » Lundi 28 Octobre 2013 15:17

papagato a écrit:Je trouve juste dommage que Nikon n'est pas donné plus d'info sur ce qui a changé entre le D600 et le D610

C'est simple :
- tu lis avec attention le communiqué de presse
- tu lis avec attention la doc

La seule chose qui change, c'est la cadence de rafale, le mode silencieux en rafale.

Autrement dit, la seule chose qui a été changée, c'est l'obturateur.

Tout le reste est identique.

papagato a écrit:et ça va leur couté cher

Ca leur a déjà couté une fortune... tant sur la ligne de produit "D600" que l'impact d'image de marque...

papagato a écrit:Perso je cherche un second boitier de qualité, le 610 ou futur 400, mais pas trop sensible au flou de bougé ça c'est sûr. Pour le moment mon D7000 me va assez bien

Comme au-dessus, laisse de côté la légende urbain et concentre-toi sur l'usage que tu en attends ;)

Photos: 1315
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron