|
| Auteur |
Message |
Riton Pixeli....

|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 13:16 Sujet du message: |
|
|
| cyril1 a écrit: |
Merci Steph pour ces Images,
Je trouve que le D300 AVEC LE CAILLOUX qu'il FAUT fait tout aussi bien non ? me tromp'je ?
A+
Cyril |
Et le D80 tout aussi bien...
Mais il reste les autres possibilités supplémentaires dues normalement au plein format...
Ce qui serait intéressant serait de voir la qualité d'une image prise en haute sensibilité avec de médiocres conditions d'éclairage, et aussi un fort agrandissement comparé d'un D80/D300 et du D700... _________________ Merci de bien vouloir visiter mon site web :
http://www.henrimeunier.fr
Et ma galerie sur Flickr:
http://www.flickr.com/photos/velanio2
Et de me faire part de vos commentaires et suggestions...
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 85 f/1.8 D - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF
|
|
|
 |
|
|
 |
Alpine V6 Pixel.....

|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 13:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai une question idiote :
Vu qu'en DX* un D700 sort environ du 5MP, pourquoi n'arrive t-on pas aux même performance dans les ISO* avec un D40 de 6 MP dont les photosites sont sensiblement de la même taille ?
Le post traitement ?
Alors pourquoi un noise ninja ne ferait-il pas la même performance qu'un post traitement intégré de D700 à partir d'un RAW* ?
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35mm f/2 AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Macbook Air, Photoshop element 4.0 US, Nikon NX
|
|
|
 |
Kayou Pixelistes

|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 13:59 Sujet du message: |
|
|
Le capteur* 6Mpix doit dater de plus de 5 ans maintenant...
Avant le post traitement, il y a le traitement du signal.
|
|
|
 |
gilcouturiot P.........

|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 14:44 Sujet du message: |
|
|
| Alpine V6 a écrit: |
J'ai une question idiote :
Vu qu'en DX* un D700 sort environ du 5MP, pourquoi n'arrive t-on pas aux même performance dans les ISO* avec un D40 de 6 MP dont les photosites sont sensiblement de la même taille ?
Le post traitement ?
Alors pourquoi un noise ninja ne ferait-il pas la même performance qu'un post traitement intégré de D700 à partir d'un RAW* ? |
Tout simplement parceque l'on compare un capteur* CCD à un capteur* CMOS.
Les CCD génère nettement plus de bruit* que les CMOS donc même à nombre et taille de pixel* équivalent le D40 sera moins bon. _________________ www.noirsurblanc.book.fr
|
|
|
 |
Lesfilmu Membre VIP

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages : 3122 Localisation: 78 - Pontchartrain
|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 14:56 Sujet du message: |
|
|
| Kayou a écrit: |
Avant le post traitement, il y a le traitement du signal. |
... et la CAN !! _________________ Lesfilmu
Boîtiers : - D300 - D50
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
|
|
|
 |
Lesfilmu Membre VIP

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages : 3122 Localisation: 78 - Pontchartrain
|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 14:59 Sujet du message: |
|
|
| gilcouturiot a écrit: |
| Les CCD génère nettement plus de bruit* que les CMOS |
C'est une "vérité webienne".... parfaitement fausse !!
Nativement, le ccd est bien moins bruit*é que le cmos (c'est d'ailleurs pour ça que la techno s'était développée)... mais le bruit* est plus facile à gérer sur un CMOS... donc à la fin de la chaine, yen a moins... parcequ'on le traite mieux, pas parcequ'il y en a moins
Tape "ccd cmos" sur wiki, tout y est  _________________ Lesfilmu
Boîtiers : - D300 - D50
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
|
|
|
 |
gilcouturiot P.........

|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 15:13 Sujet du message: |
|
|
| Lesfilmu a écrit: |
Nativement, le ccd est bien moins bruit*é que le cmos (c'est d'ailleurs pour ça que la techno s'était développée)... mais le bruit* est plus facile à gérer sur un CMOS... donc à la fin de la chaine, yen a moins... parcequ'on le traite mieux, pas parcequ'il y en a moins
Tape "ccd cmos" sur wiki, tout y est  |
Oui effectivement le CCD génèrait moins de bruit* que les CMOS avant que Canon ne s'intéresse à se format de capteur* qui revient moins cher à produir (c'est d'ailleur pour ca qu'on retrouvait des capteurs CMOS dans les Webcam).
maintenant quand on compare les 2 technologies aujourd'hui, il est bien plus facile de générer une image sans trop de bruits sur un capteur* CMOS que sur un CCD et d'ailleur on voit bien que Nikon , Sony, Samsung/Pentax passe sur ce type de capteur*.
Quand je disait qu'un capteur* CCD "génère" moins de bruit* qu'un CMOS, je ne parlais pas du bruit* à la sortie du capteur* brut mais du résultat final des photos sortie d'un capteur* CCD par rapport au résultat d'un CMOS.
J'ai peut être fait un racourci pour eviter de trop embrouiller les esprits, mais c'était pour expliquer qu'au final il est plus simple à nombre et taille de pixel* équivalent d'avoir une photo peut bruit*é sur un capteur* Cmos que sur un capteur* CCD.
Si en plus on rajoute à celà la différence de génération des capteur*, on avance vers une réponse à la question posée par Alpine V6 _________________ www.noirsurblanc.book.fr
|
|
|
 |
gilcouturiot P.........

|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 15:20 Sujet du message: |
|
|
Avant le post traitement, il y a le traitement du signal. |
... et la CAN !! |
Par contre si tu peux m'expliquer ce qu'est la CAN ca m'intéresse car là je dois avouer que je ne connais pas ou que je n'ai pas fait le lien avec une abréviation
Merci d'avance pour ton explication  _________________ www.noirsurblanc.book.fr
|
|
|
 |
cyril1 Pixeli....

|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 15:39 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que le D300 AVEC LE CAILLOUX qu'il FAUT fait tout aussi bien non ? me tromp'je ?
A+
Cyril |
Persuadé que tu arriveras à cramer aussi bien la robe blanche  |
eheheh ! je vois a quoi tu fait allusion.....yep, j'en suis certain aussi....on verra dans 1 an ! d'ici là j'aurais peut etre le D3 ou le D800 ! qui sait....
Pour rebondir sur le sujet du Thread, mis a part le FF ( ce qui me semble "être" l'essentiel de ce boitier )....j'attend sincerement de voir LA différence...et auquel cas, si "différence notable en terme de qualité et de piqué, je plonge dans l'instant, ce qui m'étonnerais au plus haut point....mais bon...wait & see.....
J'ai bien regardé les tof's de Steph....c'est beau il y a rien a dire....mais pas au point de dire : c'est mieux !
Arfff....la course a la perfection !! il y a 25 ans avec mes boitiers Argentique je ne me suis JAMAIS posé ces problemes...
A suivre.... _________________ Mac_Pro : Quad Dual Xeon@3ghz / 8GO FSB/ Nvidia Quadro FX 4500 - Leopard 10.5.2 / + Imac 24' & MacBook "Black" - Iphone: 1.1.4
Mes_HDR
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Carte SanDisk Extreme III 8 go - Pied & monopode & Pied : ManFrotto.
|
|
|
 |
cyril1 Pixeli....

|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 15:43 Sujet du message: |
|
|
| Riton a écrit: |
A+
Cyril |
Ce qui serait intéressant serait de voir la qualité d'une image prise en haute sensibilité avec de médiocres conditions d'éclairage, et aussi un fort agrandissement comparé d'un D80/D300 et du D700... |
Meme une en condition "optimale" me suffirais, a 200 ISO* avec plein de lumière.....j'attend de voir..... _________________ Mac_Pro : Quad Dual Xeon@3ghz / 8GO FSB/ Nvidia Quadro FX 4500 - Leopard 10.5.2 / + Imac 24' & MacBook "Black" - Iphone: 1.1.4
Mes_HDR
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : Carte SanDisk Extreme III 8 go - Pied & monopode & Pied : ManFrotto.
|
|
|
 |
peteshifter Pixelis...

Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages : 366 Localisation: Savigny/Orge
|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 16:01 Sujet du message: |
|
|
Par contre si tu peux m'expliquer ce qu'est la CAN ca m'intéresse car là je dois avouer que je ne connais pas ou que je n'ai pas fait le lien avec une abréviation |
Conversion Analogique Numérique.
Il y a différentes méthodes de conversions et différentes qualités de convertisseurs. Ca influe évidement sur le prix de vente du matos. _________________ Initiation à Photoshop
Boîtiers : - D300 - F100
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tokina MF 70-210mm f/4.5-5.6
Autre(s) : MB-D10 - Lumiquest Promax System - J'ai aussi un sac photo, des cartes mémoires, un trépied et un chiffon à poussière. Na !
|
|
|
 |
gilcouturiot P.........

|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 16:30 Sujet du message: |
|
|
| peteshifter a écrit: |
Par contre si tu peux m'expliquer ce qu'est la CAN ca m'intéresse car là je dois avouer que je ne connais pas ou que je n'ai pas fait le lien avec une abréviation |
Conversion Analogique Numérique.
Il y a différentes méthodes de conversions et différentes qualités de convertisseurs. Ca influe évidement sur le prix de vente du matos. |
Ah ok merci beaucoup je comprends mieux !!!
Effectivement la Conversion Analogique Numérique est une des étapes qui génère du bruit* donc les convertisseurs étant certainement meilleurs dans un capteur* actuel que dans celui d'il y a 5 ans ca doit jouer un role important aussi _________________ www.noirsurblanc.book.fr
|
|
|
 |
Minute Pixeli....

|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 16:33 Sujet du message: |
|
|
| Riton a écrit: |
[
Et le D80 tout aussi bien...
|
Non pas tout à fait.
Venant de 18 mois de D80, je peux te dire que les images du D300 sont plus propres. L'exposition* est bien plus précise, et avec l'active D-lighting* sur la position 1, je ne crame quasiment plus rien.
Et je ne parle pas des hight isos.
Ca combiné avec les 4 sets de réglages inexistants sur le D80, et le post traitement devient exceptionnel au lieu dêtre systématique avant.
Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
Autre(s) : Scanner Coolscan V ED
|
|
|
 |
swing51 Pixeliste.

|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 17:24 Sujet du message: |
|
|
Tape "ccd cmos" sur wiki, tout y est  |
Euuuuuuuuuuuuuuh, pas d'accord mais peu importe, supprime Wikipédia de tes favoris, n'importe quel rigolo y dépose un article infondé et non vérifié  _________________ "L'oubli est un puissant instrument d'adaptation à la réalité parce qu'il détruit peu à peu en nous le passé survivant qui est en constante contradiction avec elle." Marcel Proust
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Tc : - TC-14E II - TC-17E II
Autre(s) : Grip MB-D10
Bague allonge Nikon
Fourre-tout Tamrac
Fourre-tout Billingham 550
Trépied Manfrotto
Monopode Gitzo
Trépied Benbo, uniquement dédié macro. extraordinaire
Viewer Epson P5000
|
|
|
 |
iceman931 Pixelis...

|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 17:35 Sujet du message: |
|
|
plutot pas mal le rendu de ses tofs faites au D700 ...  _________________ rever au dernier boitier tip top ne fait pas progresser dans l'art de sculpter la lumiere
Boîtiers : - D1X - F90X
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 20-40mm f/2.8 EX DG DF
Flashes : - SB 80DX - SB 24
Autre(s) : metz 45CT4
posmetre flashmetre gossen
un gris mesuré
des accus 1 stylo un carnet de commande et beaucoup de courage
un ordi tout neuf et un ecran 22p enfin l'autre avait 10 ans
|
|
|
 |
|
|