Pixelistes • Nouveau Nikon D700 Full Frame - Le communiqué officiel : Nikon D700 - Page 35

Sujet: Nouveau Nikon D700 Full Frame - Le communiqué officiel

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par effraie » Vendredi 01 Août 2008 17:06

et tu n as pas de femme non plus Trop marrant Arrow ( cest ce qui te permet deconomiser le plus)

euh... trop classe! +--

Photos: 143
effraie

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par eddy » Mardi 12 Août 2008 7:21

Concernant ce viseur rogné de 5%, à l'usage on s'y fait ou non finalement ?

Je me souviens de mon Pentax entrée de gamme avec un viseur à 92-95% (je ne sais plus exactement), et en fait j'anticipais un peu ce "gain" d'image et n'en ressentait pas une grande gène. Mais en l'essayant en magasin, c'est vrai que ça m'a perturbé un peu dans mes habitudes D300iennes :roll:

Photos: 0
eddy

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon FM2N

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 3:

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-700

par BertrandFX » Mardi 12 Août 2008 7:54

Je ne sais pas si "ON" s'y fait; mais moi, je n'éprouve aucune gêne.
J'ai eu Olympus OM2, Nikon F100 puis D200, donc le 100%, jamais connu et pas de souci.

Ce D700, c'est vraiment de la folie !!!!!!!!

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Leïkon » Mardi 12 Août 2008 23:44

Le viseur à 95% on s' y fait, ( D200 ) de temps en temps des trucs pas prévus apparaîssent sur les bords, mais ON arrive vivre avec.

Quelques reflexions par rapport a D700:

Le D700 me fait de l' oeil, mais, mais, mais, en regardant les comparatifs qui traînent sur le web, en isos bas D300 et D700 pas trop de différences.
Et comme en isos bas D300 et D200 c' est a peu près pareil...A chacun de conclure.

Jusqu' à présent le maxi que j' ai eu l' occasion d' utiliser était 1600 iso, avec post traitement ca va très bien, par contre, on continue de se battre avec des blancs cramés et corollairement avec des détails pourris dans les ombres.
Et le capteur proposé en FX semble plus boosté de façon logicielle que performant de par sa dynamique propre.

A quand un capteur qui couvrira le même nombre de stops qu' un négatif argentique et qui ne crame pas? Il doit probablement être dans les tiroirs, mais pour l' instant, au plan marketing, il y a vraissemblablement d' autres filons à exploiter. OK.

C' est clair que ca fait envie du nouveau matos, mais en recherchant avant tout de la dynamique et du piqué, je reste pour l' instant un peu sur ma faim.
Sur le plan piqué et détails, ( toujours aux bas zizos ), le vieux 5D des rouges semble meilleur dans les divers comparatifs. Ca énerve. J' espère que les prochains tests contrediront cette impression.

Détail: dans une présentation une revue francaise bien connue émettait quelques réserves quand "à la tenue dans le temps des caoutchouc collants" du D700. Faut comprendre que les grips vont se barrer pour ceux qui ont une sueur d' un PH pas prévu par le cahier de charges.
Pour 2500 € ca me ferait mal aux tripes d' avoir un grip qui se barre. C' est con, c' est un détail, , mais ca me bloque. Mon D200 va partir en sav ( un mois à nouveau ) pour un bout de caoutchouc ( et quelques pixels morts). Ce sera la seconde fois depuis son achat il y a 18 mois.
Quand on est dans le peloton de tête des constructeurs mondiaux de matos photos et qu' on ne sait pas coller correctement un grip, il y a de quoi se poser des questions.

Désolé de mettre un peu de gris dans l' enthousiasme ambiant, mais si je dois dépenser 2500 €, je n' ai pas envie d' avoir de regrets par la suite.

:-D

Photos: 73
Leïkon

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par BertrandFX » Mardi 12 Août 2008 23:56

Leïkon, va jeter un oeil ici http://www.pixelistes.com/forum/nikon-d ... 3-210.html
en bas de la page 15 tu trouveras une photo de nuit à 3200, 6400, +1IL et +2IL. Tu verras la différence avec le D300. :wink:

BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Leïkon » Mercredi 13 Août 2008 8:45

Je ne conteste pas, les résultats sont évidents. Ce dont je n' arrive pas à me rendre vraiment compte, surtout sur de la visu à l' ordi, c' est s' il y a un gain très important en terme de piqué d' image.

BertranD200, si tu as bossé avec un D200 puis passé au D700, est ce qu' on a un piqué ou rendu vraiment amélioré avec le D700? Est ce qu' en passant au D700 on a la même différence qualitative qu' en passant d' un négatif 24x36 à un négatif 4.5x6 par exemple?

Ce que je rechercherait dans le FF c' est surtout des performances améliorées pour faire du paysage. D' ou ma référence au 5D.

Nota : je cherche peut être tout simplement des tas d' excuses pour ne pas craquer...

Leïkon

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par BertrandFX » Mercredi 13 Août 2008 9:02

il n'y a pas longtemps, je parlais avec un copain en lui expliquant que la différence la plus évidente entre APS-C et FX est la même qu'entre 24x36 et 4,5x6.
Je crois que ça répond à ta question ... :wink:

Laisse tomber les excuses, elles ne valent rien! Craque !

BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Leïkon » Mercredi 13 Août 2008 9:37

Merci pour ta réponse, je sens mon seuil de résistance qui s' abaisse dangeureusement...

Leïkon

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Kayou » Mercredi 13 Août 2008 9:42

Leïkon, tout dépend de ce que tu comptes y mettre comme optique derrière aussi mais sache que la dynamique du capteur du D700 n'est pas révolutionnaire, juste au niveau de ce qui se fait actuellement chez Canon/Nikon.
Je dis ça car on a testé le D3 et en dynamique c'est pas encore ça, ça encaisse pas super bien les hautes lumières, il faut donc essayer d'exposer pour ces dernières et de récupérer les ombres, ce qui se fait assez bien.

Après j'attends les centaines de photos des US que mon beau père est en train de faire (avec le 14-24) pour avoir une idée de ce qu'a ce capteur dans le ventre...

Photos: 10
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Leïkon » Mercredi 13 Août 2008 10:40

Kayou, je viens d' acheter d' occase un 28/70 2.8 ( celui qui fait 1 kilo ), je pense que ca devrait assez bien coller avc ce type de boitier. Egalement quelques optiques fixes pour le 24/36, 20/2.8, 24/2.8, 35/2, 70-200/4 en AF ( pas les D ) . Pas mal d' anciens AI-S ou F aussi.

Pour ce qui est de la dynamique, c' est un peu aussi une de mes craintes, mais pour l' instant je n' ai pas l' impression que ce soit la priorité des constructeurs.
Peut être y a t il des impossibilités techniques à avoir plus de 9 diaphs?

Ce qui est bloquant, c' est qu' on ne sait pas ce que sera LA prochaine trouvaillle dans le domaine de la photo, et compte tenu de la dépréciation hyper rapide du matos en occase, il faut tout de même avoir envie ( et les fonds ) pour changer de boitier tous les 2 ans.

D' ou mes hésitations.

Leïkon

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par BertrandFX » Mercredi 13 Août 2008 11:09

la dynamique ?
moi qui ai fait 20 ans de diapos, je peux vous assure que le D700, c'est du bonheur à l'état pur.

Faut poser les valises à un moment et arrêter de vouloir le beurre, l'argent du beurre, la monnaie et la crémière!

Comme Leïkon j'ai profité du retour à ce format pour revenir aux focales fixes 24, 35 et 50. Quel plaisir! Je reviens à la photo.

Oui, c'est exactement ça, je viens d'arrêter de faire de l'imagerie numérique pour refaire de la photo.

Les plus de 30 ans me comprendront !

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par rolextra » Mercredi 13 Août 2008 11:37

BertranD200 a écrit:la dynamique ?
moi qui ai fait 20 ans de diapos, je peux vous assure que le D700, c'est du bonheur à l'état pur.

Faut poser les valises à un moment et arrêter de vouloir le beurre, l'argent du beurre, la monnaie et la crémière!

Comme Leïkon j'ai profité du retour à ce format pour revenir aux focales fixes 24, 35 et 50. Quel plaisir! Je reviens à la photo.

Oui, c'est exactement ça, je viens d'arrêter de faire de l'imagerie numérique pour refaire de la photo.

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Idem pour moi. Je me réconcilie avec la photo. Après tout, on est pas obligé. Mais j'ai la très nette impression que nous avons ici des experts de très très haut niveau.
Toujours des excuses, des arguments. D'ailleurs je conseille à tous de ne surtout pas acheter maintenant. Ils vont bien sortir le D800 et puis ensuite le D900 et puis entre temps il y aura le D500 oui, du D4 ou D400 il y aura pas. Les Nippons sont supperstitieux. Ils n'aiment pas le chiffre 4. Et puis après on va changer les capteurs, d'ailleurs, ils arrivent déjà. Et puis on inventera des logiciels qui feront la mise au point sur la zone de son choix et la profondeur de champ pareil. Les boitiers prendront une cinquante d'image avec la mise au point décalée à chaque vue et avec un algorithme qu'on trouvera on pourra choisir la mise au point.
Avec l'accés au réseau bientôt partout, on aura même plus de carte mémoire. On enverra les clichés directement sur un serveur
Regardez le nombre de pro qui utilisent du D1X à 5,33 millions de pixels, du D2X et autre boîtiers du genre D2H à 4 millions de pixels...
La dynamique....du temps ou j'employais de l'argentique, je n'ai jamais demandé quelle était la lattitude de pose du film avant d'acheter et on faisait de bonnes photos. C'était juste un peu plus long.
Conclusion : faut pas surtout pas acheter maintenant, ils vont sortir autre chose de bien mieux.

Photos: 1973
rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par Leïkon » Mercredi 13 Août 2008 12:54

Là je te suis! :-D

Par rapport au fait de poser ses valises entièrement d' accord, simplement je n' ai peut être pas encore complètement intégré le fait que le matos photo c' est devenu du consommable au même titre que les ordinateurs. ( je me suis remis à la photo de facon plus investie et au numérique il y a un peu moins de deux ans).

Comparé à l' argentique, ( négatif N & B et couleur ) la grosse faiblesse que j' ai trouvée en passant au numérique, ( D200 ) c' était cette histoire de lumières cramées. D' ou mes réticences et attentes vis à vis de ce point précis.

Mais personnellement je trouve choquant de voir le matériel se déprécier tellement rapidement. Le S5 se trouve neuf à 900€, le D300 a perdu 30 % en moyenne, je ne parle même pas du D200. Le D2X ne se vend plus ou très mal, même sous 1500 €.

Recement j' ai viré à la déchetterie quelques ordinateurs et écrans qui traînaient à la cave, couvrant une période d' un peu plus de dix ans. Ets ce qu' il faudra faire pareil avec les boîtiers photo ?

Leïkon

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par jipééé » Mercredi 13 Août 2008 14:00

BertranD200 a écrit:N'oubliez pas que nous avons des accords avec des distributeurs. Certains seront très heureux de nous faire des remises substantielles:
http://www.pixelistes.com/forum/les-off ... -vf89.html

Merci pour l'info pertinente 8-)

jipééé

Pi........
Pi........

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Boitier 3: - D3s

Boitier 4: - COOLPIX P7000

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - SB-800

par nikoh » Jeudi 21 Août 2008 21:31

bonjour
peut on ouvrir les photos du D700 (en raw bien sur) avec camera raw ou est'il indispensable d'avoir NX ? merci

Photos: 2
nikoh

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection