Sujet: Nouveau Nikon D7100 [Topic général]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Nouveau Nikon D7100 [Topic général] :new:

par Ergodea » Jeudi 21 Février 2013 12:46

d600 et d7100 sont des boîtiers experts...Nikon place ce boîtier dans amateur car il peut répondre aussi à une demande d'amateurs alors que le d800 et d4 sont des boîtiers clairement prévu pour des pros...(Bien que certains mettent le d800 en expert...), une discussion sans fin...
Maintenant oui, dans la logique, le d400 a encore sa place et je ne serais pas étonnée qu'il sorte sans filtre passe bas :wink:
Enfin, après les test sur marché et terrain du d7100...

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

Re: Nouveau Nikon D7100 [Topic général] :new:

par Islander » Jeudi 21 Février 2013 12:50

Bon,effectivement,ce nouveau boitier apporte beaucoup d’amélioration au segment DX amateur et la qualité probable des images le classerons peut être même au niveau pro.
Pour autant,les points les plus négatifs ne doivent pas être occulté,surtout si ce modèle vient remplacer le D300s.
Je ne peux pas imaginer utiliser un boitier encore plus léger et plus petit que le D7000 alors que j’avais revendu ce dernier justement pour ces raisons.
Ni même supposer pouvoir l'utiliser dans des endroits rocailleux car ce nouveau jouet ne semble pas avoir de protège-moniteur.(j’espère me tromper!)
Rendez-vous compte!Ce dernier point suppose que même pour le transport en bandoulière,il faudra veiller a ne pas avoir trop de boutons pression/fermetures éclair sur ses vêtement! Ce n'est pas sérieux...
J'ai presque envie de ne pas parler de la demie-robustesse du boitier :(
Mais enfin! pourquoi faire les chose a moité?peut on imaginer sérieusement monter un objo de 2,5kg sur une baïonnette en plastique?
Donc voila :( Il semblerait que les "adorateurs du D300s" souvent décrié sur ce fil pour leur perpétuel mécontentement n'aient plus d'autre choix, s'ils veulent bénéficier de la qualité d'image actuel en DX...
-Se couper un peu les paluches pour les diminuer.
-Ranger soigneusement son boitier sans son jolie sac de transport de geek après chaque prise de vue.
-Porter son boitier a la main et non autour du coup pour pas péter l’écran (WTF!!!)
-Oublier les longues focales 2.8 pour pas péter la baïonnette en cas de chocs latéral.
Le pire,c'est que je commence a accepter tout ça .Un peu comme si Nikon avait gagné .

Islander
Dernière édition par Islander le Jeudi 21 Février 2013 12:56, édité 2 fois.

par thieery » Jeudi 21 Février 2013 12:51

Vlg74 a écrit:
thieery a écrit:
cali31 a écrit:Houlà, moi des attentes en Dx, j'en ai aucunes....


Moi non plus (pas plus en Fx), aussi je me propose de ne plus polluer cette discussion.


Pourquoi ? Tout le monde à le droit de donner son opinion.


C'est bien la première fois qu'on me reproche de me taire.

- Je ne fais pas d'animalier (autres que rencontres fortuites) et très peu de sport(la dernière fois c'était un match de cricket avec le 70-200 plus un doubleur monté sur le D200), et ne me sert que très rarement des long télés (et ce que j'ai de plus long : 300mm et 500mm à miroir sont manuels),
- je ne recadre jamais
- j'utilise un pied pour mes photos de nuit
- Je n'ai vraiment pas d'achat de boitier en vue
(tout juste quelques objectifs manuels pour compléter ce qui commence à ressembler à une collection et un 18-35mm).

Alors je n'ai pas d'avis tranché sur la question - à la limite je partage les appréhensions techniques de lesfilmu sur la densité du capteur, et j'aurais privilégié un filtre passe bas contre la finesse de l'image.

Photos: 36
thieery

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2978

Inscription: 08 Oct 2007

Localisation: Corse du Sud

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 4: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 5: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 8: - Nikkor-S 50mm f/1.4 Auto

Objectif 9: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 10: - Nikkor 200mm f/4 Ai-S

Flash 1: - Yong Nuo YN568 EX

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

TC 5: - KENKO 2X MC7 DG

par cali31 » Jeudi 21 Février 2013 12:56

Islander a écrit:
cali31 a écrit:
swing51 a écrit:Magnifique boitier, LE successeur du D300s enfin on ne va plus entendre parler du D400, les Dxistes peuvent être satisfaits :super2:


Malheureux non !! Au contraire, les adorateurs du D300 vont se déchaîner !! Ce boitier est loin de leurs critères... Ce qui compte c'est le boitier et surtout pas changer leurs habitudes au niveau de l'ergonomie.... La qualité d'image à tous les isos qui va être à mille lieux devant leur D300, est secondaire..... :twisted: :twisted: :mrgreen2: :mrgreen2:








:dehors:



Je trouve ce message insultant,bien loin de la réalité et ultra égocentrique...
Non,ta façon d’envisager la photographie et ses approches techniques n'est pas ultime.



Je n'ai pas mis assez de smiley.... Comme dit plus haut, je conçois que j'ai été volontairement provocateur..... Désolé.... Et comme di plus haut encore, cela ne me dérange pas que d'autre est une vision différente de la mienne, au contraire, ça permet d'avoir de belles discussions et de bien rigoler..... :wink: :wink:

Photos: 754
cali31

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4423

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Re: Nouveau Nikon D7100 [Topic général] :new:

par Ergodea » Jeudi 21 Février 2013 12:58

baïonnette en plastique...es tu sûr de ce que tu avances Islander? ou c'est juste comme ça? :roll:

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

Re: Nouveau Nikon D7100 [Topic général] :new:

par ferro04 » Jeudi 21 Février 2013 12:58

Le doubleur n'est pas la meilleure solution a part sur un 400/2.8 sinon il vaut mieux recadrer surtout maintenant avec les apn qui disposent de meilleur iso que le D300 ( pour ne citer que lui )


bibou65 a écrit:
ferro04 a écrit:
Ergodea a écrit:Le D400 sortira mais serra FX j'en suis sûre sinon cela aurait été ce D7100


je vois pas pourquoi le D400 sortirai on a déjà un D800 et un D600 en FX

à mon avis on le verra jamais. ce D7100 lui à piqué la place.


Ce n'est pas la même gamme le D7100 est DX et le D600 est FX et ils peuvent sortir un D400 qui soit FX mais trés simple du genre D3200

:coucou2: Ag40

AG40 a écrit:Je m'inscris, pour les boitiers je suis équipé pour un bout de temps, mais je suis intéressé de voir l'évolution de ce boitier par rapport au D7000
Salut ferro04, pas facile de se décider hein? :mrgreen:


Tu as bien raison j'attends encore un peu pour voir :wink:

Photos: 973
ferro04

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3493

Inscription: 04 Juin 2008

Localisation: SISTERON 04 Haute Provence

Re: Nouveau Nikon D7100 [Topic général] :new:

par Ergodea » Jeudi 21 Février 2013 13:00

bon faut pas s'énerver...Moi j'pense qu'un d400 devrait sortir, je peux me tromper...

Je pense que ce boîtier est parfait pour ceux qui font de l'animalier mais n'ont pas de 500mm à porté de main...

Là un petit lien intéressant

http://www.pocket-lint.com/news/49979/nikon-d7100-dslr-official-first-impressions-pictures-and-hands-on

Et surtout

" There's a 1.3x crop function that, well, does exactly what it says on the tin - it crops into the frame to produce 15.4-megapixel images with the benefit of an increased telephoto equivalent. But it also means the 51-point system is far, far wider-reaching across the viewfinder frame which means little-to-nothing will be out of reach from the focus point array."

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

par bibou65 » Jeudi 21 Février 2013 13:02

Islander a écrit:Bon,effectivement,ce nouveau boitier apporte beaucoup d’amélioration au segment DX amateur et la qualité probable des images le classerons peut être même au niveau pro.
Pour autant,les points les plus négatifs ne doivent pas être occulté,surtout si ce modèle vient remplacer le D300s.
Je ne peux pas imaginer utiliser un boitier encore plus léger et plus petit que le D7000 alors que j’avais revendu ce dernier justement pour ces raisons.
Ni même supposer pouvoir l'utiliser dans des endroits rocailleux car ce nouveau jouet ne semble pas avoir de protège-moniteur.(j’espère me tromper!)
Rendez-vous compte!Ce dernier point suppose que même pour le transport en bandoulière,il faudra veiller a ne pas avoir trop de boutons pression/fermetures éclair sur ses vêtement! Ce n'est pas sérieux...
J'ai presque envie de ne pas parler de la demie-robustesse du boitier :(
Mais enfin! pourquoi faire les chose a moité?peut on imaginer sérieusement monter un objo de 2,5kg sur une baïonnette en plastique?
Donc voila :( Il semblerait que les "adorateurs du D300s" souvent décrié sur ce fil pour leur perpétuel mécontentement n'aient plus d'autre choix, s'ils veulent bénéficier de la qualité d'image actuel en DX...
-Se couper un peu les paluches pour les diminuer.
-Ranger soigneusement son boitier sans son jolie sac de transport de geek après chaque prise de vue.
-Porter son boitier a la main et non autour du coup pour pas péter l’écran (WTF!!!)
-Oublier les longues focales 2.8 pour pas péter la baïonnette en cas de chocs latéral.
Le pire,c'est que je commence a accepter tout ça .Un peu comme si Nikon avait gagné :(
C'est ou les topics Canon?


si le D7000 a un cache plastique pour protéger l’écran je ne vois pas pourquoi lui ne l'aurai pas. Ça m’étonnerai aussi qu'ils ai mis un écran plus robuste comme les D4/D3s etc

sur les photos on dirai que le D7100 a une baïonnette metal :shock: en tout cas le D7000 en a une. Et quand tu a un téléobjectif sur un boitier tu ne porte plus le boitier, mais plutôt l'objectif, tu change la façon de porter le tout.

après il est peut être vrai que le boitier est moins robuste que le D300s/D800. mais ces appareil photos ne sont pas non plus des jouets, ma mère à un D40x qui a fait des journées sous la pluie, des chantiers etc et il fonctionne toujours à merveille.

Photos: 808
bibou65

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 821

Inscription: 11 Sep 2009

Localisation: Suisse / Lausanne

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor Fisheye AF 16mm f/2.8 D

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-910

Re: Nouveau Nikon D7100 [Topic général] :new:

par Ergodea » Jeudi 21 Février 2013 13:06

oui mais pour l'instant je n'ai lu nul part que ce d7100 était moins robuste que le d800 par exemple ...Cela m'étonne du coup les propos d'Islander, j'ai dû manquer une info :roll: ...Si tu pouvais donner tes sources Islander...merci :good:

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

Re: Nouveau Nikon D7100 [Topic général] :new:

par Ergodea » Jeudi 21 Février 2013 13:08

Bon sinon un lien que j'aime toujours autant

http://www.imaging-resource.com/PRODS/nikon-d7100/nikon-d7100A.HTM


là en crop 1.3, on voit bien que tous les collimateurs remplissent l'écran de cadrage...l :mrgreen:

Photos: 3384
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11483

Inscription: 13 Avr 2010

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

Re: Nouveau Nikon D7100 [Topic général] :new:

par ferro04 » Jeudi 21 Février 2013 13:08

Beaucoup reviennent avec ce terme baïonnette en plastic :shock:

Vous voulez pas plutôt dire baïonnette en métal fixée par des vis sur le bloc en polycarbonate du boitier :?:

Photos: 973
ferro04

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3493

Inscription: 04 Juin 2008

Localisation: SISTERON 04 Haute Provence

Re: Nouveau Nikon D7100 [Topic général] :new:

par Buzz49 » Jeudi 21 Février 2013 13:09

J ai deux questions pour les experts en techniques:

On parle toujours des problèmes de flous de bougé avec l augmentation de la densité.
Est ce que c'est bien dû à l augmentation de la définition qui nous fait remarquer des défauts que l ont aurait pas remarqué autrement?
Et donc dans ce cas, si on réduit l image à 12 MP est ce qu'on aurait le même résultat que si l image était prise avec un D300s?

Autre question: qu'est ce que ça veut dire quand on dit autofocus à f8?
Également pour l'autofocus qui fonctionne de -2 à 19 EV, j ai mon idée mais pas certain de comprendre ce que cela signifie.
Merci.

Photos: 314
Buzz49

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1901

Inscription: 19 Nov 2010

Localisation: Maine et Loire

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

Re: Nouveau Nikon D7100 [Topic général] :new:

par ano102 » Jeudi 21 Février 2013 13:10

j'ai épluché la fiche technique pour trouver la taille du buffer : critique récurrente sur le D7000 ...
http://imaging.nikon.com/lineup/dslr/d7100/spec.htm

en NEF 12 bits non compressé, ca fait 7 images ...
en NEF 14 bits non compressé, ca fait 6 images ...

pr info sur le D7000 c'était
en NEF 12 bits non compressé, ca fait 11 images ...
en NEF 14 bits non compressé, ca fait 10 images ...

:hein570: :hein570: :hein570:

Photos: 44
ano102

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 680

Inscription: 11 Oct 2010

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 10-24mm f/3.5-4.5G ED AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 7: - Nikkor 300mm f/2.8G ED- AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-700

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

Dernière édition par ano102 le Jeudi 21 Février 2013 14:42, édité 3 fois.

par cali31 » Jeudi 21 Février 2013 13:12

Islander a écrit:Bon,effectivement,ce nouveau boitier apporte beaucoup d’amélioration au segment DX amateur et la qualité probable des images le classerons peut être même au niveau pro.
Pour autant,les points les plus négatifs ne doivent pas être occulté,surtout si ce modèle vient remplacer le D300s.
Je ne peux pas imaginer utiliser un boitier encore plus léger et plus petit que le D7000 alors que j’avais revendu ce dernier justement pour ces raisons.
Ni même supposer pouvoir l'utiliser dans des endroits rocailleux car ce nouveau jouet ne semble pas avoir de protège-moniteur.(j’espère me tromper!)
Rendez-vous compte!Ce dernier point suppose que même pour le transport en bandoulière,il faudra veiller a ne pas avoir trop de boutons pression/fermetures éclair sur ses vêtement! Ce n'est pas sérieux...
J'ai presque envie de ne pas parler de la demie-robustesse du boitier :(
Mais enfin! pourquoi faire les chose a moité?peut on imaginer sérieusement monter un objo de 2,5kg sur une baïonnette en plastique?
Donc voila :( Il semblerait que les "adorateurs du D300s" souvent décrié sur ce fil pour leur perpétuel mécontentement n'aient plus d'autre choix, s'ils veulent bénéficier de la qualité d'image actuel en DX...
-Se couper un peu les paluches pour les diminuer.
-Ranger soigneusement son boitier sans son jolie sac de transport de geek après chaque prise de vue.
-Porter son boitier a la main et non autour du coup pour pas péter l’écran (WTF!!!)
-Oublier les longues focales 2.8 pour pas péter la baïonnette en cas de chocs latéral.
Le pire,c'est que je commence a accepter tout ça .Un peu comme si Nikon avait gagné .


Je n'ai pas souvenir d'avoir vu de protège écran sur les Canon..... Et pourtant je n'ai pas l'impression que les Canoniste s'en plaignent..... :wink: :wink:

Je ne marche que très rarement avec le boitier autour du cou... pas confiance en cas de chute (et cela quelque soit le boitier)... Je préfère en rando avec bivouac la housse en ventrale qui protège le boitier tout en le rendant accessible en permanence.... Mais la plupart du temps, mes balades étant "trop courte" j'ai juste mon sac à dos photo...Après ma pratique me laisse le temps de sortir tranquillou le boitier et de le mettre sur le trépied....

Tu es sure pour la baïonnette plastique ??

Perso, si moi je trouve plus mon bonheur chez une marque, je n'aurais aucun regrets et aucune nostalgies à changer.... Sincèrement, si le D400 ne sort pas avant l'automne, tu devrais pas hésiter et aller voir du coté du 7D..... Qui est un super boitier et qui semble mieux correspondre à tes attentes.... Enfin, il me semble...

Photos: 754
cali31

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4423

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Re: Nouveau Nikon D7100 [Topic général] :new:

par cali31 » Jeudi 21 Février 2013 13:14

Pour la baïonnette, ça ressemble beaucoup au D300, non ?

http://imaging.nikon.com/lineup/dslr/d7100/features03.htm

Photos: 754
cali31

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4423

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités