Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Nouveau Nikon D90 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 90, 91, 92  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D90
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jake
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 20:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je sens que ce boitier vas etre un excellent petit boitier semi-pro amateur.
En remplacent de mon D70s ^^
Apres c'est sur comparé au D300 il est inferieur mais je pense correct sur le papier.

Maintenant plus qu'a le tester ^^

[N&B] - [Album photo] - [Mes Ciels] - [HDR]
Ma galerie Flickr

Autre(s) : Grip MB-D10, Trepied Velbon CX 586, Monopied Manfrotto 679B, Filtres HOYA, Cadre photo numerique Telefunken 11.3" Flash Sunpak 200 BZ Thryristor
jake est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mimiche
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 20:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Contrat rempli pour moi !

Il a tout ce que j'attendais. Il sera donc logiquement mon nouveau compagnon de jeu Cool
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : MB-D80 / Cartes Sandisk / Flipside 300 / iMac Alu
Mimiche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
techrecif
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 21:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut

Et bien moi, je trouve que c'est le bon moment pour garder mon D80 !

Laughing
Williams
Automne

-----------
www.techrecif.com
Boîtiers : - Fuji S5 Pro - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Autre(s) : Trepied Manfrotto 055 PROB + 804RC2
techrecif est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mesmer
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 21:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les exemples de photos à 1600 et 3200 ISO* que j'ai pu voir grâce aux liens fournis sur ce fil me laissent sur le c...l Shocked

Pour le prix (et sur le papier), je trouve le nouveau produit absolument remarquable, au vu de ce que fait actuellement la concurrence. Razz

J'attends avec impatience les impressions des futurs premiers heureux possesseurs, mais le bébé a semble-t-il toutes les qualités d'une vraie star... Wink

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Autre(s) : tripode Velbon cx 200
Mesmer est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
introid
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 21:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

techrecif a écrit:
Salut

Et bien moi, je trouve que c'est le bon moment pour garder mon D80 !

Laughing
Williams

Pourquoi tu dis ca?

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
introid est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ginawa
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 21:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mesmer a écrit:
Les exemples de photos à 1600 et 3200 ISO* que j'ai pu voir grâce aux liens fournis sur ce fil me laissent sur le c...l Shocked

Pour le prix (et sur le papier), je trouve le nouveau produit absolument remarquable, au vu de ce que fait actuellement la concurrence. Razz

J'attends avec impatience les impressions des futurs premiers heureux possesseurs, mais le bébé a semble-t-il toutes les qualités d'une vraie star... Wink

+1
Autre(s) : Trépied HAMA-Star 27 | Sac Lowepro Fastpack 350
ginawa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jo22
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 21:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
en effet, sur le papier ce D90 semble bien né et vient occuper le créneau "marketting" qui était prévu. Il est une évolution logique du D80 en reprenant certaines avancées technologiques du D300 sans vouloir le concurrencer (il ne joue pas dans la même catégorie).

Pour moi, on peut comparer le couple D80-D200 à ce nouveau duo D90-D300.

D'un point de vue marketting, c'est bien vu avec un D60 d'entrée de gamme, un D90 pour amateur averti et un D300 pour expert, en ce quiconcerne le format DX*.

Je pense que du côté image (c'est son but.....), on devrait noter une belle évolution par rapport au D80 (mesure matricielle ?? et sur-exposition*). Cependant, se sentir "obligé" de revendre son D80 pour succomber au D90, cela répond peut-être plus à un effet de mode qu'à un réel besoin, bien que chacun soit libre de ses choix (heureusement !!!!).

Allez, vivement les premières prises en main .................

Boîtiers : - D300 - F3
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Grip MB-D10 - trépied Manfrotto 190XPROB + 804RC2 - Monopode Manfrotto 679B + 234RC
jo22 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Namgyver
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 22:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello,

Après avoir eu en main le D300 Very Happy , je suis parti en vacance avec mon D80 et j'ai pleuré, pleuré....entre poussiere sur le capteur* Confused et les problèmes d'expo Crying or Very sad (ciel cramé et jardin ok ou bien ciel ok et jardin sombre...). Le nouveau D90 corrige enfin le probleme des poussieres Smile mais il est de retour avec seulement ces 420 photosites... Confused

J'attendrai donc les tests mais je crois que je devrai encore attendre un peu avant de choisir le D300.

Vivement les tests

A+
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
Namgyver est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naunaud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 23:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'anti-poussière ne fonctionnait pas de manière efficace sur le D60, c'est la même technique sur le D90, non?
Donc, l'anti-poussière reste, pour moi, une option marketing qui n'a pas encore fait ses preuves Razz

Matériel à venir: SB-600, ...
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Sigma 28-70 f2.8 DG EX; Lowepro Slingshot 300AW
Naunaud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragonphoto
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 4:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

aaaaaaaaaaaaaaaa quand meme il l'on sortie!

après avoir parcourue tout les post de ce topic, je remarque que les posseseurs du D300 sont inquiet car il ont l'impression de s'etre un peut fait avoir, tout comme les utilisateurs du d3 avec la sortie du d700

moi je concidere que le D90 est le petit frere du D300, et que le D90 a hériter des bons gene, mais si on regarde bien sur le papier, le D300 est quand meme un plus superieur, ce qui est normal, que ce soit niveau colimateurs, photosite, rafale*, bracketing* et j'en passe.

il est evident que les photos du D90 et D300 seront comparable voir meme souvent identique.

mais bon cet le marcher qui veux sa.

la quand meme je trouve nikon frappe fort, on verra bien si canon sa s'alligner Mr. Green

en ce qui concerne la video, je disais a un canoniste avec ironie il y a 3 mois," tu verra que un de ces 4 on pourra filmer avec un reflex*" et voila sa y er, certains dirons que sa ne sert a rien, d'autre dirons que ce net pas pratique, mais je pense que cet toujours bien de l'avoir.

moi maintenant, je me demande ce qu'il vont mettre dans le futur D3X, a tout les coup on pourra telephoner avec Mr. Green

quand je vois les caracteristiques du D90 sa me rappelle, la pub de la clio dans les années 90 "elle a tout d'une grande"

Boîtiers : - D80 - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600 - SB-800 - SB-900 - SU-800
Autre(s) : grip D80 grip D300
dragonphoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 6:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut

comme toujours avec la sortie d'un nouveau boitier
il y a ceux qui trouvent qu'il n'apporte pas assez
ils auraient aimer un D300 au prix d'un D80
il y a ceux qui ont le D300 et ont peur que le petit nouveau
ne fasse de l'ombre à leur beau joujou

je pense pour ma part
que ce boitier est le juste successeur du D80

un bon boitier amateur averti
qui cible parfaitement le creneau du D80

je dis ça d'autant plus tranquilement que je n'aie
aucune intention de changer de boitier
avant plusieurs années

alors encore 2 ou 3 generations
et surtout une vrai amelioration de la dynamique
voila ce que j'attends
nous verrons bien en 2012
ce que Nikon aura dans sa boite

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f/2.8 DG EX
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 7:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Naunaud a écrit:
L'anti-poussière ne fonctionnait pas de manière efficace sur le D60, c'est la même technique sur le D90, non?
Donc, l'anti-poussière reste, pour moi, une option marketing qui n'a pas encore fait ses preuves Razz

j'en sais rien pour le D60, mais en tout cas c'est vraiment efficace sur le D300. j'ai jamais eu aussi peu de poussières depuis que j'ai un boitier numérique Smile

dragonphoto a écrit:
après avoir parcourue tout les post de ce topic, je remarque que les posseseurs du D300 sont inquiet car il ont l'impression de s'etre un peut fait avoir, tout comme les utilisateurs du d3 avec la sortie du d700

heu nan, pas du tout inquiet ! c'est dans la logique même des choses, tout comme D200 > D80 > D40X.
toujours est-il que ca fait 8 mois que je shoote avec mon D300 sans aucun regret Smile

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vinsandy
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 7:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

plus1 avec nicco
Autre(s) : Pentax Optio W10
vinsandy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antares
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 7:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:

heu nan, pas du tout inquiet ! c'est dans la logique même des choses, tout comme D200 > D80 > D40X.
toujours est-il que ca fait 8 mois que je shoote avec mon D300 sans aucun regret Smile

Tout pareil; ceux qui regrettent l'achat de leur D300 à cause de la sortie du D90, c'est qu'ils se seraient satisfaits d'un D80.

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX II (HSM) - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Flashes : - SB-800
Antares est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 8:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:

dragonphoto a écrit:

plus1
Hier soir je me suis amusé à chercher les + du D300 par rapport au D90. Hé bien il y en a pléthore, et je n'ai pas encore fini!
Lorsque j'ai acquis mon D80, je me suis dit "inutile de dépenser le double pour un D200 qui offre le même résultat et quelques "gadgets" en plus".
Après 18 mois de D80 et avoir eu quelques temps en main un D200, je sais que ces "gadgets" (accès directs, réglages fins, ...) ont finalement un intérêt non négligeable au quotidien (avec le revers de complexifier la prise en main...).
Cette différence existera aussi entre le D90 et le D300. Et je pense même qu'elle sera encore plus marquée, le D300 étant vraiment axé pro/photo (AF, mesure matricielle, construction, rafale*, ...) et le D90 encore plus positionné amateur (vidéo).
Donc vraiment, les possesseurs de D300 n'ont aucune raison de regretter leur achat Cool
Autodrome de Linas Montlhéry 20/09/08
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Lumiquest softscreen - Manfrotto 190DB+141RC - Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D90 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 90, 91, 92  Suivante
Page 15 sur 92
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: