Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Nouveau Nikon D90 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 90, 91, 92  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D90
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 13:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bah pour l'instant personne n'en sais rien, l'est ni sorti et encore moins testé !
Je pense qu'on peut s'attendre à ce qu'il soit dans la même veine
Autodrome de Linas Montlhéry 20/09/08
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Lumiquest softscreen - Manfrotto 190DB+141RC - Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yummy
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 13:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme a la sortie du D300, il y a eu pas mal d'articles sur : faut-il passer du D200 au D300 ?
-> il semble que unanimement la réponse était que la différence rapport qualité/prix a réinvestir ne se justifiait pas.
Je pense qu'il en est de même pour un passage D80/D90.

Comme je n'est pas de budget a rallonge je garde mon D80 et je vais attendre encore une année pour voir comment évolue le DX* / FX* avant d'acheter d'ici là un D300/D400 ou autre selon l'évolution (ou la mort du DX* en gamme expert / pro).

Par contre ce boitier se justifie bien pour ceux ayant des D40/D50/D60 ou aucun matériel.

Mais tout ceci n'est que mon point de vue en fonction de mon budget.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 24-60mm f/2.8 EX DG - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro
yummy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nahik
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 13:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lefredo a écrit:
nahik, si le 18-105 s'avérait trop "moyen", le 16-85 devrait mieux le faire

Oui j'en suis certain mais là ce sera hors budget.
Je vois bien que ce n'est pas la même gamme mais en plus le 20mm de zoom* en plus m'intéressent davantage que les 2mm perdus sur le grand angle*.
En fait je trouvais le 18-135 idéal mais sans VR*.
Alors je me pose aussi la question du comparatif entre les deux (mais on ferais peut-être mieux de la poser sur le topic du 18-105).

Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
nahik est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 13:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

yummy a écrit:
Comme a la sortie du D300, il y a eu pas mal d'articles sur : faut-il passer du D200 au D300 ?
-> il semble que unanimement la réponse était que la différence rapport qualité/prix a réinvestir ne se justifiait pas.
Je pense qu'il en est de même pour un passage D80/D90.
.

Vraiment pas d'accord avec cette affirmation, le passage du D200 au D300 est majeur!

Plusieurs magazine parlent d'une petite révolution au niveau du capteur*!

Passage de CCD à CMOS, c'est pas rien! Sensibilité élevée et bruit* type argentique au lieu d'un vilain bruit* numérique. Sans parler du fabuleux système de mise au point AF.

Essaye de faire ceci au D200 à 4000 ISO*!:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=64955

Ceux qui disent cela n'ont pas utilisé le D300 à côté d'un D200!

Reste que le D200 est un très très bon boîtier, mais de là a dire qu'il n'y a quasi pas d'évolution sur le D300....

Et dire que le D90 fera pareil à 4000 ISO*! Cela fait une sacrée différence je trouve!

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
peha
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 13:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lviatour a écrit:

D'après les Exif* c'est même du 69536 ISO* Mr. Green

En tout cas moi je le trouve très bien ce petit D90. Rien que pour le capteur* du D300 c'est intéressant.
lviatour le démontre bien avec ses photos.

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip MB-D10, Fastpack 250
peha est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peteshifter
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 14:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pense qu'il va avoir un succès monstre ! Et ça sera bien mérité.
Il n'a pas de concurrence pour l'instant.
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D10 - Lumiquest Promax System - LowePro Vertex 200 AW - Kingston Ultimate 4Go - Sandisk Xtreme IV 8Go
peteshifter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 14:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

peha a écrit:
lviatour a écrit:

D'après les Exif* c'est même du 69536 ISO* Mr. Green
.

Oui le module de Gallery2 ne gère pas les Exif* au dessus de 3200 ISO*... J'espère avoir un update cleins

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ElRuerit
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 14:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

peteshifter a écrit:

Ben je suis pas tout à fait d'accord ... un k20d gère peut-être moins bien les ISO* mais il a d'autres avantages plus sérieux que la vidéo du D90...

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Lightroom (j'adore) et pas de prise de tête!
ElRuerit est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piero
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 15:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il y a déjà des échantillons chez Imaging-resource... J'ai récupéré un NEF à 3200 ISO* et l'ai passé à la moulinette DCRAW (le seul truc que j'ai sur mon ordi qui arrive à les lire), c'est impressionnant !

Ca promet...

... plein de D80 d'occase disponibles bientôt !

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Macbook Pro 15" + Dell 24" wide gamut
Piero est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luan
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 15:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ElRuerit a écrit:
peteshifter a écrit:

Ben je suis pas tout à fait d'accord ... un k20d gère peut-être moins bien les ISO* mais il a d'autres avantages plus sérieux que la vidéo du D90...

oui mais c'est Pentax ... hmmmm, no comment
Autre(s) : Sandisk Extreme III SDHC Class 6 4GB ~ MB-D80 ~ Mekko A150 ~ Holga Fisheye & Oktomat
luan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ElRuerit
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 15:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

luan a écrit:
ElRuerit a écrit:
peteshifter a écrit:

Ben je vois pas... qu'est ce qui cloche avec Pentax?

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Lightroom (j'adore) et pas de prise de tête!
ElRuerit est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 15:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ElRuerit a écrit:

Ben je suis pas tout à fait d'accord ... un k20d gère peut-être moins bien les ISO*

Pas peut être : c'est absolument sûr!
Et ça, ce n'est pas un plus que j'appellerais "gadget" (comme la vidéo). C'est un vrai gros plus

ElRuerit a écrit:

mais il a d'autres avantages plus sérieux que la vidéo du D90...

Comme quoi par exemple?
Autodrome de Linas Montlhéry 20/09/08
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Lumiquest softscreen - Manfrotto 190DB+141RC - Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toudie
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 15:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

luan a écrit:
ElRuerit a écrit:
peteshifter a écrit:

Hum, Pentax tu sais ils ont de très bon boitier, et certains de leurs objectifs te feraient saliver d'envie de part leur rendu, je pense à certains Takumar. Smile

Mais j'avoue même âs sous la torture, que ce petit D90 me donne une sacré envie de le posseder. Very Happy

Boîtiers : - D50 - F5
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro
Autre(s) : Flash 40 Mz2
Toudie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elpjg
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 15:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben, personne n'a vu ça :

http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-4482/appareils-photo-numeriques-reflex*-nikon-d90/ ?

http://www.cnetfrance.fr/news/photo-video/nikon-d90-le-premier-reflex*-qui-realise-des-videos-39382855.htm

Very Happy

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 18-200mm F/3.5-6.3 XR Di II

Dernière édition par elpjg le Jeudi 28 Août 2008 15:53; édité 1 fois
elpjg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DigitEye
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 15:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut !

Apparemment une belle bête, ce D90 !
J'attends tout de même de voir les résultats de tests et essais divers en situtation.

Moi qui avais décidé de sauter une génération et d'attendre le successeur du D300
pour remplacer mon D200, je commence à me poser des questions...
2 amis qui veulent s'équiper et qui me demandent mon avis, aussi.

Quelques détails demandent tout de même à être précisés :
Hélas, on n'aura avec le D90 que des NEF 12 bit*, mais apparemment aussi,
ce n'est que du RAW* compressé si j'en crois les sites Nikon France et DP Review...
Lossless ou pas ?
Ça n'a pas l'air bien clair, du moins dans ma tête, et ça m'embête un peu...
Un NEF compressé Lossless, je comprends, on gagne de la place sur la carte mémoire
et ça peut être salutaire. Mais quel est l'intérêt du NEF compressé,
quel intérêt à faire du RAW* si c'est pour perdre un partie des informations de l'images ?...
Je ne saisis pas bien...

Sinon, je suis très intéressé / intrigué par ce nouveau module GPS GP-1,
apparemment compatible avec d'autres boîtiers (D200, D300...) via un câble en sus...
Pas trouvé beaucoup plus d'infos à son sujet...

A+ !
DigitEye.
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 24mm f/2.8 AF - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Nik 35mm f/2 AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 120-300mm f/2.8 EX IF APO DG - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : tout plein de trucs, Blad, Multiblitz, etc...
DigitEye est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D90 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 90, 91, 92  Suivante
Page 18 sur 92
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: