Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Nouveau Nikon D90 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 90, 91, 92  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D90
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElRuerit
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 15:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lefredo a écrit:
ElRuerit a écrit:

Ben je suis pas tout à fait d'accord ... un k20d gère peut-être moins bien les ISO*

Pas peut être : c'est absolument sûr!
Et ça, ce n'est pas un plus que j'appellerais "gadget" (comme la vidéo). C'est un vrai gros plus

ElRuerit a écrit:

mais il a d'autres avantages plus sérieux que la vidéo du D90...

Comme quoi par exemple?

Je sais pour le bruit*, c'est pour ca que j'ai choisi un D80 à la place d'un K10D (et pour d'autres raisons). c'était mon critère n°1 avec la gamme d'optique d'occas très large.

Mais le Pentax a pour lui une construction plus tout terrain, des optiques pentax très compactes, des images peut-être plus exploitables que le Nikon en jpg (c'était le cas à priori avec le K10d, à confirmer ou non avec le D90, tout comme les isos même si effectivement y'a pas trop de soucis à se faire), un stab capteur* (perso je n'en suis pas fana, mais ca peut faire la différence).

Je répondais au fait que le D90 n'avait pas de concurrent: ben je trouve que si, le K20d, dans la même gamme de prix. Reste que je connais pas mal de membre de mon photoclub qui ont choisi le K10d à la place du d80 pour les mêmes raisons que j'ai donné. Et ces mêmes personnes vont se ficher de la vidéo du D90! Donc je pense qu'une personne qui n'est pas équipé en Nikon va faire le même raisonnement ...

Reste que le D90 est surement excelent mais je déplore un peu son positionnement par Nikon ... plus pour GEEK de hightech. J'aurai plutôt vu ca chez Samsung Rolling Eyes ou alors sur un D60 badgé v... enfin, si il est proche du D300 point de vue photo, ce D80v, on lui pardonnera!

Very Happy

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Lightroom (j'adore) et pas de prise de tête!
ElRuerit est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 16:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

DigitEye a écrit:

Quelques détails demandent tout de même à être précisés :
Hélas, on n'aura avec le D90 que des NEF 12 bit*, mais apparemment aussi,
ce n'est que du RAW* compressé si j'en crois les sites Nikon France et DP Review...
Lossless ou pas ?

Le gain apporté par le 14 bits n'est pas très significatif. Il faut allez le chercher en cropant sur les basses lumières sur le D300. C'est un peu mieux sur le D3 (qui d'après ce que je sais est un vrai 14 bits là où le D300 ne ferais que ré-échantilloner en 14 bits des données initialement en 12...)

Pour le Lossless, je ne pense pas Crying or Very sad
Sinon je pense que Nikon l'aurais précisé.
Il en était déjà ainsi sur le D80...
Sur le papier c'est certes moins bien, mais je n'ai jamais vu quiconque prouver image à l'appui qu'il y avait une perte visible (Nikon précise bien pour le D80 "avec perte mais sans conséquence visible")
Au moins on peut se dire que les fichiers ne seront pas trop lourds, surtout comparés à un D300 en 14 bits non compressés Smile
Autodrome de Linas Montlhéry 20/09/08
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Lumiquest softscreen - Manfrotto 190DB+141RC - Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
luan
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 16:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ElRuerit,

des amis on un K10D, j'ai du couvrir l'anniversaire de leur petit avec car n'ayant pas avec moi mon D50.

Je l'ai utilise une apres midi et cela ma largement suffit, j'etais content de retrouver mon petit D50. C'est une affaire de gout et surtout d'habitude d'utilisation c'est vrai, mais la premiere fois que j'ai utilise un Nikon j'ai eu un certain plaisir que ne m'a pas offert le Pentax, mais c'est perso.

Je ne dis pas que Nikon c'est mieux que Pentax ... mais presque Mr. Green
Autre(s) : Sandisk Extreme III SDHC Class 6 4GB ~ MB-D80 ~ Mekko A150 ~ Holga Fisheye & Oktomat
luan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 16:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ElRuerit a écrit:

Je sais pour le bruit*, c'est pour ca que j'ai choisi un D80 à la place d'un K10D (et pour d'autres raisons). c'était mon critère n°1 avec la gamme d'optique d'occas très large.

Wink

Citation:

Mais le Pentax a pour lui une construction plus tout terrain, des optiques pentax très compactes, des images peut-être plus exploitables que le Nikon en jpg (c'était le cas à priori avec le K10d, à confirmer ou non avec le D90, tout comme les isos même si effectivement y'a pas trop de soucis à se faire), un stab capteur* (perso je n'en suis pas fana, mais ca peut faire la différence).

Ah bon, les optiques Pentax sont plus compactes? etonné je suis, mais bon, je ne peux que te croire.
Possible pour le jpg direct. Moi je post-traite tout alors c'est pas bien grave! Mais je comprends que certains puissent préférer. Quant à la stab capteur*, les avis sont partagés. Moi j'aime pas!
Citation:

Je répondais au fait que le D90 n'avait pas de concurrent: ben je trouve que si, le K20d, dans la même gamme de prix. Reste que je connais pas mal de membre de mon photoclub qui ont choisi le K10d à la place du d80 pour les mêmes raisons que j'ai donné. Et ces mêmes personnes vont se ficher de la vidéo du D90! Donc je pense qu'une personne qui n'est pas équipé en Nikon va faire le même raisonnement ...

Biensûr qu'il y a des concurrents! Je pense que cela a été dit en pensant que le D90 s'en sortait mieux qu'eux (en même temps, c'est le dernier sorti...!)
Sinon ici nous avons vu arriver des déçus du K10d qui sont passés avec bonheur au D80 (ou au dessus). Comme quoi Wink

Citation:

Reste que le D90 est surement excelent mais je déplore un peu son positionnement par Nikon ... plus pour GEEK de hightech. J'aurai plutôt vu ca chez Samsung Rolling Eyes ou alors sur un D60 badgé v... enfin, si il est proche du D300 point de vue photo, ce D80v, on lui pardonnera!

Parfaitement d'accord sur ce point.
Et il est clair que si je devais opter pour ce boitier, ça n'en serait pas la raison
Autodrome de Linas Montlhéry 20/09/08
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Lumiquest softscreen - Manfrotto 190DB+141RC - Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
louisledeboucheur
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 16:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

luan a écrit:
pascom a écrit:
stephh a écrit:
enfin qqn qui râle pas, merci luan Mr. Green

Normal, vu son avatar Laughing

D80-D200, on passe à D90-D300 Very Happy

Quoi qu'est ce qu'il a mon avatar ?!? Ouin Ouin hehe

Il est tout tout beau,surtout ne change pas Wink
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-600
Autre(s) : ManFrotto-IR ML L3 télécommande fy23
louisledeboucheur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
louisledeboucheur
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 17:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai tout lu sur le D90
c'est mon prochain achat Very Happy
comme 3 ème boitiers
on va s'amuser avec la vidéo et les objectifs Very Happy
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-600
Autre(s) : ManFrotto-IR ML L3 télécommande fy23
louisledeboucheur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
antoip
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 17:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le mode vidéo...........Ca fait un peu gadget. Su mon Coolpix il y a un mode video. Je n'en ai JAMAIS vraiment eu l'utilité.
Bref ce n'est pas le mode video qui me fera baver devant le D90. "Sa grosse nouveauté réside en............" Ca a l'air d'exciter les journaleux!
Les qualités techniques de ce nouveau boitier sont beaucoup plus intéressantes qu'une possibilité de vidéo de qualité au mieux moyenne et de son médiocre

Boîtiers : - D90 - F65 - COOLPIX 7600 - Lite Touch Zoom 150ED
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-600 - SB 24
antoip est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tet's
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 17:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi le mode vidéo, j'y vois un grand intérêt pour l'astro-photographie.... Cool Cool Cool

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Flashes : - Sigma EF 500 DG ST
tet's est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naunaud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 17:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ElRuerit a écrit:
hi hi si vous regardez là => http://www.chasejarvisandfriends.com/

on comprend le positionnement du D90!

Jeune - beau - BMW- Ipod!

Euh, donc je suis pas la cible à priori, enfin pas tout à fait!

Le mec qui cause exagère :D
"la même qualité qu'un D3"
"je pensais qu'il n'y avait que le D3 qui était aussi bon en ISO*"

Il a pas du tester le D700...

Matériel à venir: SB-600, ...
Boîtiers : - D80
Autre(s) : Sigma 28-70 f2.8 DG EX; Lowepro Slingshot 300AW
Naunaud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peteshifter
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 17:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Etonnant. Avec le nombre de personnes qui me demande si mon D300 fait des vidéos, je pense que pas mal de "bridgistes" vont être très intéressés par ce D90.

On va être très étonnés de la qualité des vidéos. Quand on voit ce qu'un compact est capable de faire. D'ailleurs, perso je trouve les vidéos plus convaincantes que les photos.
Y a beaucoup de gens qui hésitent entre un caméscope et un appareil photo. Avoir les 2, c'est chiant, surtout quand un reflex*.
Je n'ai jamais été ébloui par la qualité des caméscopes numériques. Aucun ne possède un capteur* de la qualité de celui du D90.
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D10 - Lumiquest Promax System - LowePro Vertex 200 AW - Kingston Ultimate 4Go - Sandisk Xtreme IV 8Go
peteshifter est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ElRuerit
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 17:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lefredo a écrit:
ElRuerit a écrit:

Wink

Citation:

Ah bon, les optiques Pentax sont plus compactes? etonné je suis, mais bon, je ne peux que te croire.
Possible pour le jpg direct. Moi je post-traite tout alors c'est pas bien grave! Mais je comprends que certains puissent préférer. Quant à la stab capteur*, les avis sont partagés. Moi j'aime pas!
Citation:

Biensûr qu'il y a des concurrents! Je pense que cela a été dit en pensant que le D90 s'en sortait mieux qu'eux (en même temps, c'est le dernier sorti...!)
Sinon ici nous avons vu arriver des déçus du K10d qui sont passés avec bonheur au D80 (ou au dessus). Comme quoi Wink

Citation:

Parfaitement d'accord sur ce point.
Et il est clair que si je devais opter pour ce boitier, ça n'en serait pas la raison

Ben dis donc on a à peu près la même approche et le même boitier lol, que du post traitement ;-)...

Je cherchais simplement à ne pas être plus royaliste que le roi et relativiser, y'a aussi bien ailleurs.

Voili. Ah oui, Pentax a bien una gamme de focal fixe ultra compact, ca peut être un avantage pour certain http://www.pentax.fr/_fr/photo/lenses/index.php?photo&products&gruppe=68&artikel_nr=21620! Bref chacun trouve son bonheur partout lol.

Autre(s) : Lightroom (j'adore) et pas de prise de tête!
ElRuerit est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jake
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 18:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ElRuerit a écrit:
hi hi si vous regardez là => http://www.chasejarvisandfriends.com/

on comprend le positionnement du D90!

Jeune - beau - BMW- Ipod!

Jeune = 1
Beau = ca je ne sais pas a voir :p
BmW = j'en ai pas car trop cher en assurance et bon c'est pour les vieux :p
Ipod = 1

Je pense qu'il est fiat pour moi ^^

[N&B] - [Album photo] - [Mes Ciels] - [HDR]
Ma galerie Flickr

Autre(s) : Grip MB-D10, Trepied Velbon CX 586, Monopied Manfrotto 679B, Filtres HOYA, Cadre photo numerique Telefunken 11.3" Flash Sunpak 200 BZ Thryristor
jake est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elpjg
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 18:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vidéo = 5 mm (en quelle définition ?) et quelle place sur la carte mémoire ?

Le 1280*720, c'est de l'interlacé ou du progressif ? - histoire d'enfoncer le clou Evil or Very Mad

Moi qui fait aussi de la vidéo (en HDV = 1440*1080i), je suis perplexe Rolling Eyes

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 18-200mm F/3.5-6.3 XR Di II
elpjg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naunaud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 18:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

peteshifter a écrit:
[...]
Je n'ai jamais été ébloui par la qualité des caméscopes numériques. Aucun ne possède un capteur de la qualité de celui du D90.

Il voit voir comment le capteur* va vivre ce mode vidéo au fil du temps cleins

Matériel à venir: SB-600, ...
Boîtiers : - D80
Autre(s) : Sigma 28-70 f2.8 DG EX; Lowepro Slingshot 300AW
Naunaud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 18:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour DigitEye,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D90 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page