|
| Auteur |
Message |
Lesfilmu Membre VIP

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages : 3673 Localisation: 78 - Pontchartrain
|
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008 19:06 Sujet du message: |
|
|
Vous me faites marrer... franchement...
Attendez que des pixelistes postent de vraies photos dont on sait d'où elle sortent et comment elles ont été faites... un peu de sérieux... c'est les mêmes remarques/rengaines à chaque fois qu'un modèle sort et qu'on voit les premiers "samples" dont on ignore tout de la source et de la chaine de trainement...
Allons... les premières photos vues d'un D300 étaient à Ch**r... puis ensuite on a vu les vraies... un peu de patience  _________________ Lesfilmu
Boîtiers : - D300 - D50
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2
Grip MBD-10
|
|
|
 |
|
|
 |
Manoah Pixeliste.

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages : 822 Localisation: Suisse, Montreux
|
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008 19:08 Sujet du message: |
|
|
Faudrait voir pour calibrer vos écrans
Sur un D90, il y a un menu d'optimisation des images, libre à vous de le personnaliser comme vous le souhaitez! _________________ Manoah ==> 15 years old
Gallerie Martins Pêcheurs et autres
Gallerie Trottinette Freestyle et autres 
Boîtiers : - D300 - F80
Autre(s) : Du matos...
|
|
|
 |
Manoah Pixeliste.

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages : 822 Localisation: Suisse, Montreux
|
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008 19:09 Sujet du message: |
|
|
| Lesfilmu a écrit: |
Vous me faites marrer... franchement...
Attendez que des pixelistes postent de vraies photos dont on sait d'où elle sortent et comment elles ont été faites... un peu de sérieux... c'est les mêmes remarques/rengaines à chaque fois qu'un modèle sort et qu'on voit les premiers "samples" dont on ignore tout de la source et de la chaine de trainement...
Allons... les premières photos vues d'un D300 étaient à Ch**r... puis ensuite on a vu les vraies... un peu de patience  |
Faut arrêter de juger un appareil sur 2-3 photos  _________________ Manoah ==> 15 years old
Gallerie Martins Pêcheurs et autres
Gallerie Trottinette Freestyle et autres 
Boîtiers : - D300 - F80
Autre(s) : Du matos...
|
|
|
 |
chg Pixeli....

|
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008 19:15 Sujet du message: |
|
|
On juge pas un appareil ... on regarde les photos qu'on nous dit de regarder et on les trouve nulles ..... _________________ Christian Grassin
Boîtiers : - D200 - D90
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50 mm f 1,8-22 - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Tripode et monopode Manfrotto
|
|
|
 |
lefredo Pixelistes

Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages : 2246 Localisation: 91 - Essonne
|
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008 19:45 Sujet du message: |
|
|
| Manoah a écrit: |
Faudrait voir pour calibrer vos écrans  |
 _________________ Ubuntu 8.10, Bibble 4.10.1, Gimp 2.6.1, Bordermaker 3.1
Mon blog
Ma galerie Pixeliste
Autodrome de Linas Montlhéry 20/09/08
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Lumiquest softscreen - Manfrotto 190DB+141RC - Panasonic Lumix FX-33
|
|
|
 |
iceman931 Pixelistes

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages : 1158 Localisation: montreuil
|
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008 20:12 Sujet du message: |
|
|
| chg a écrit: |
| On juge pas un appareil ... on regarde les photos qu'on nous dit de regarder et on les trouve nulles ..... |
on nous donne a regarder des tofs a Ch**r
on dit pas que le D90 est a Ch**r
pour ma part j'ai un ecran calibré et c'est a Ch**r _________________ rever au dernier boitier tip top ne fait pas progresser dans l'art de sculpter la lumiere
F90X a vendre
http://bibble-photos.org/acheter-bibble
Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F90X
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Poignée MB-D200
posmetre flashmetre gossen
un gris mesuré
des accus 1 stylo un carnet de commande et beaucoup de courage
un ordi tout neuf et un ecran 22p enfin l'autre avait 10 ans
|
|
|
 |
OlivierH Pixel.....

|
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008 20:25 Sujet du message: |
|
|
A part deux photos vraiment cramée, je trouve les autres plutôt bien vu les paramètres de prise de vue. Maintenant, c'est pas le genre de photo où j'aurais mis de la matricielle.
Perso j'attends de voir ce que ça donne entre les mains d'un vrai passionné.
|
|
|
 |
Mesmer Pixe......

Inscrit le: 02 Aoû 2008 Messages : 91 Localisation: Hauts-de-Seine
|
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008 20:33 Sujet du message: Re: D90 |
|
|
| francis47 a écrit: |
Bonjour à tous,
Je devrais recevoir mon 16-85 VR* aujourd'hui et pouvoir le tester sur mon D70, en attendant mon D90 que j'ai commandé en espérant l'avoir dans une dizaine de jours.
Amicalement
Francis47 |
J'espère qu'on en saura bientôt plus sur le couple 16-85 + D90 !!!! Pas vrai francis47 ? 
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Autre(s) : tripode Velbon cx 200
|
|
|
 |
nahik Pixeli....

|
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008 21:28 Sujet du message: |
|
|
Eh bien au moins elles créent des réactions ces photos!
- La 1ère chose que j'ai remarquée c'est leur taille : 1,3mo pour du 12 millions de pixels c'est un peu léger. Donc compression* et pourquoi pas (plus ou moins bon) traitement.
- 2ième chose, on ne connait rien des réglages effectués (qualité d'image, optimisation, DL....) ni des objectifs.
Moi ce que j'en dis, c'est que vu le peu de samples existants, elles méritaient d'être vues. Mais on reste sur sa faim.
Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
|
|
|
 |
Naunaud Pixelis...

|
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008 22:03 Sujet du message: |
|
|
Vivement un comparatif Pixelistes :> _________________ Je suis Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.
Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes. [Isaac Asimov]
Matériel à venir: SB-600, ...
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Sigma 28-70 f2.8 DG EX; Lowepro Slingshot 300AW
|
|
|
 |
francis47 Pi........

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages : 44 Localisation: LOT ET GARONNE
|
Posté le: Samedi 06 Septembre 2008 14:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je vous laisse à vos discussions entre pro, moi je ne suis qu'un amateur et je suis content d'avoir commandé mon D90!! pour remplacer mon D70, il fera aussi bien que le D80, je vous laisse discuter entre vous de photos.
cordialement
Francis47
PS:Voilà quelques tests de 6400 à 200 ISO* pour ceux qui souhaitent découvrir les possibilités de ce nouveau mode http://photo-cafe.jp/scoop/archives/2008/08/d90_photo.html _________________ Une photo reste un souvenir.
Amitiés FRANCIS47
Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Sac Lowepro Slinshot 200 AW .
Trépied vivatar v-2800 GX avec tête panoramique 3 mouvements.
Adobe Creative Suite 3 Design Standard 2008; Vienw nx Picture Control Utility;Bordermaker
Dernière édition par francis47 le Samedi 06 Septembre 2008 14:56; édité 2 fois |
|
|
 |
Pauma Pixel.....

Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages : 131 Localisation: Québec (canada)
|
Posté le: Samedi 06 Septembre 2008 14:38 Sujet du message: |
|
|
Nouveaux test ici : http://www.focus*-numerique.com/news_id-972.html
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : paint shop pro photo x2, Capture Nx, acdsee pro, sac à dos lowepro compudaypack, trépied
|
|
|
 |
dansenor P.........

|
Posté le: Samedi 06 Septembre 2008 15:46 Sujet du message: |
|
|
| francis47 a écrit: |
Bonjour
Je vous laisse à vos discussions entre pro, moi je ne suis qu'un amateur et je suis content d'avoir commandé mon D90!! pour remplacer mon D70, il fera aussi bien que le D80, je vous laisse discuter entre vous de photos.
cordialement
Francis47
PS:Voilà quelques tests de 6400 à 200 ISO* pour ceux qui souhaitent découvrir les possibilités de ce nouveau mode http://photo-cafe.jp/scoop/archives/2008/08/d90_photo.html |
mazette, c'est prometteur _________________ Un inident de Clavier et un haut fonctionnaire se retrouve sur la touche
|
|
|
 |
nahik Pixeli....

|
Posté le: Samedi 06 Septembre 2008 16:05 Sujet du message: |
|
|
Je suis curieux d'entendre l'avis des experts mais je trouve ces photos japonaises plutôt convaincantes. En plus elles sont faites avec le 18-105.
|
|
|
 |
nahik Pixeli....

|
Posté le: Samedi 06 Septembre 2008 16:44 Sujet du message: |
|
|
Comme je parle un peu japonais je vous l'ai traduit en anglais!
La traduction française est imbuvable
| Code: |
| ... the picture quality aspect is pulled up to the level which is a match to “D300” of the superior machine, e.g., the super high sensitivity of ISO* 3200 becomes regular use possible, content is raised power substantially. “D80” has been surpassed largely even in the aspect of the response e.g., 0.15 seconds in starting time, approximately 4.5 scenes/high-speed serial radiography speed of second is actualized. Furthermore the superior machine preceded, the scene recognition system, picture control, active D-lighting*, improving up-to-date function such as live view function to a greater extent, it holds also the advanced characteristic which anticipates the function of the next generation e.g., it loads digital single-lens reflex* camera first animated picture photographing function in addition to loading. Because of that, when you compare to “D80”, evolution in the functional aspect is remarkable, the impression that is strong many functions it accomplished transfiguration very to the middle class machine. “3D” and contrast AF became subject, the possibility could be realized perhaps, even photographing with actually field, it joined to AF mode anew, by the fact that the Advanced Capability whose, practicality such as live view function and the animated picture photographing function which it is easy to use is high joins, it can expand the former photographing territory largely. Looking at the photograph taken on the spot result, it is obtained it can judge the high resolution impression and the high sensitivity noise quality which is superior, from the CMOS image sensor of new development that almost it has reached to equal level to “D300” of the superior machine. The picture making which is due to the picture control which accomplishes transfiguration from the former color reappearance setting, color mode and completion setting, although being bright being open, with superexcellent ones which can reproduce the condition reappearance of the section securely, when being the color reappearance which is common with the superior type which precedes using properly the plural types is the expectation which becomes the big merit. Seeing comprehensively, you can say that the new technology of Nikon it was thrown by “D90”, not to spare, it could give suitable capability both the picture quality aspect and the functional aspect as the standard machine where the Nikon DX* format is new. This time it photographed “D90” and the kit combining with the interchangeable lens “AF-S DX* NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR*” the schedule which is sold is new, but high powered zoom* of approximately 5.8 times small size it was collected lightweight, with both using selfishness handling when it combines “D90” it was preeminent. You can obtain the excellent description whose even in the picture quality aspect aberrations are little in all the zoom* limits, you add that also snap photographing which utilizes mobility with the hand being off-center revision effect of approximately 4 steps is light with shutter speed conversion. |
|
|
|
 |
|
|
|