Sujet: nouveau "nouveau"

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

nouveau "nouveau"

par nik0las37 » Samedi 12 Mai 2007 9:38

bonjour à tous,
je viens de passer le pas et je me suis donc offert un D70s.Depuis plusieurs soirs,je consulte vôtre site pour essayer de cerner La bête,(jusque-là je tournais qu'avec un F100!!) et surprise pleins de nouveaux paramêtres sont apparus.Celui qui me jette dans des abimes d'hesitations est la modif. de la courbe de rendu:quoi-t-est-ce ça?ou ça se prend ce truc là?ca a un lointain rapport avec la courbe d'expo?on peut donner un rendu au tirage qui ressemble à celui d'un film argentique?Merci de m'éclairer(sans jeu de mots!) car pour le moment le mode tout auto est un peu frustrant

nik0las37

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par Numerica » Samedi 12 Mai 2007 9:42

:nikonist: :coucou2:

Bonjour nik0las37,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:

Photos: 144
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par vaisseau59 » Mercredi 16 Mai 2007 19:33

:roll: Moi je débute aussi, mais je me soigne doucement :wink:
C'est très dure de faire aussi bien que certain, mais on prend de belle photos parfois sans le vouloir, et de mauvaise alors qu'on croit faire mieux :roll:

Photos: 73
vaisseau59

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Cordialament,
Christian.
Les Animaux *** Les Aéronefs *** Image

par Fred_pol » Jeudi 17 Mai 2007 8:17

Salut nik0las37,
J'ai suivi le meme chemin que toi ou presque : F90 => D70s
Honnetement je pense que dans un premier temps tu devrais oublier tout cela, te familiariser avec ton nouveau boitier et voir comment il reagit.
Laisse tomber le mode Auto.
Mode P, A, S en fonction de tes attentes et habitudes.
BDB en Auto, Jpeg Fine, Iso 200, tous les autres reglages a zero.
Essaye, poste nous quelques photos avec tes critiques (je ne parle pas du cadrage mais juste du rendu) et nous pourrons te guider.
PS. Ne soit pas surpris du rendu un peu mou des images, le boitier est regle de la sorte et le rendu sur ecran n'est pas flateur du tout.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par nik0las37 » Lundi 21 Mai 2007 22:22

Bon je vous remercie pour avoir entendu dans tout ce forum!Je m'aperçois que cela ne va pas etre aussi simple que ça et que je vais encore errer sur notre site!Je potasse encore un peu et je reprends contact.
A+

nik0las37

..........
..........

Objectif 1:

Le seul point noir ....

par zenfr » Samedi 02 Juin 2007 12:04

nik0las37 a écrit:Bon je vous remercie pour avoir entendu dans tout ce forum!Je m'aperçois que cela ne va pas etre aussi simple que ça et que je vais encore errer sur notre site!Je potasse encore un peu et je reprends contact.
A+

Ici, c'est le meilleur endroit pour apprendre et à acquérir les "réflex" nécessaires : l'année dernière je débutais également. Avec l'aide de pas mal de membres sympa et talentueux, au bout de deux mois, je ne regrette plus du tout mon argentique.

Le seul point noir réside dans les balances des blancs. Le reste est maîtrisable assez facilement.

Photos: 440
zenfr

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Ne me demande pas (trop) d'explications, car parfois je ne suis pas (du tout) logique.
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection