Pixelistes • Nouveau possesseur d'un D2Hs, impressions : Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs - Page 2

Sujet: Nouveau possesseur d'un D2Hs, impressions

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par erwie » Mardi 21 Septembre 2010 17:30

ophidite a écrit:Qu'est ce qu'elles ont de particulier les sorties JPEG du D2HS qui justifie plus de post traitement qu'un boitier actuel ?

Ben, c'est pas vraiment qu'il y a plus de post traitement qu'un autre, je pensais qu'il n'y en aurait quasi pas du tout pour du reportage, vocation première du boitier, or il y en a si on est pinailleur/feignant comme moi, sinon rien que du très classique pour des raws/jpegs de cette génération là, a savoir, soigner la courbe d'exposition (on peut s'en affranchir en partie en chargeant une courbe dans l'appareil via les softs nikon) et surtout traiter efficacement le fichier en fonction de sa destination/taille d'impression..Mais à mon sens surtout travailler en raw, en plus le D2Hs bruite peu et c'est très agréable :-D

Photos: 63
erwie

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Fuji X-E1

Boitier 3: - Fuji X100

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 28mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1,8 série E

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-700

par erwie » Mardi 21 Septembre 2010 17:36

Angelight a écrit:
Fred05 a écrit:Salut a toi nouveau possesseur de D2Hs et aux autres egalement,

Je rejoints quasiment a 100% tes impressions.

Lorsque j'avais encore des D300 dans mon (mes !) sacs je pensais vraiment le larguer ce D2Hs.
Et puis a chaque fois .... je sais pas l'avoir en main et un truc se passait entre lui et moi et il retournait dans sa besasse.
C'est sur par rapport aux gammes D300 et D3, le D2Hs est "largue". Affirmer le contraire serait absurde, illogique, et refletterait que l'auteur de ces affirmations n'a jamais eu un D300 ou D3 en main.
Quand je dis largue je parle des résultats obtenus ou plus exactement de la facilite/rapidite pour les obtenir.
On pourra sortir une image identique a un D300 mais au prix d'un lourd travail en post-traitement. Lourd mais pas impossible certe. Quand au D3/D3s, alors la ... non, le D2Hs ne joue plus dans la mêm classe. Normal d'ailleurs.
Par contre un D300 grippe en main quel manque de feeling (sauf peut etre avec le Grip d'origine pour la selection du point de MAP c'est vrai). Un D300 en main quel manque de confiance quant a sa solidité dans le temps. A tord je suis certain. Un D300 en main droite et dans la gauche une boite d'accus pour faire le même job qu'avec le D2Hs. Mais un D300 en main c'est aussi un ecran qui est loin de celui du D3 mais aussi plus loin encore du D2hs ... en mieux pour le D300 œuf Corse, une montée en ISO un poil mieux que je D2Hs, enfin quelques bricoles de ci de la.

Si tu cherches et si tu peux te le payer, un boitier qui de part ses, TES reglages internes te sortira des images exploitables sans post-traitement, alors pense D3. ENfin chez Nikon. La c'est le top. Mais on doit pouvoir acheter 3 D2Hs avec un D3 ... Non ?

Sylvain.

Bonjour Fred05,

je ne suis pas d'accord avec toi! concernant la qualité Brut par rapport à un D300 ou(s) et les D3 et D3s

une photo dans 80% des cas est retouchée partiellement voir très lourdement quand on possède un boitier Expert et PRO.
as tu déjà regardé de prêt une photo faites au D300, D3 en NEF brut?? moi oui! et je peux te dire que ça se tient!
et non je ne suis pas un FanBoy de D2Hs! mais faut comme même comparer ce qui est comparable!

tu compares des boitiers et des technologies que plus de 6-7 années séparent! et pour la différence de prix je préfère même pas en parler! un gouffre! 700-800€ pour un D2Hs et plus de 3000€ un D3 et 5000€ un D3s

ma philosophie à moi , c'est qu'au final, et c'est d'ailleurs ce qui compte à mes yeux c'est le résultat finalisée! après traitement! et là tous les boitiers sont "presque" tous égaux .

un boitier PRO déjà naturellement n'est pas prévu et conçu pour avoir des photos prêtes à la publication, d'où la notion "PRO" ! et le D2Hs ne déroge donc pas à cette règle.
les boitiers PRO sont généralement très "neutre" dans leur résultats et réglages c'est voulu car les pro sont normalement amenés à remanier leur photo Brut de capteur.

car sinon des appareils photos qui donnent d'excellents résultats immédiatement exploitable, ce n'est pas ce qui manque et ils se trouvent même a 300-500€!

Je côtoie un groupe d'amis Coopix qui ont respectivement des D300 et D300s voir même des "petits" D90 en passant par du D700 et D3 etc et crois moi quand on passe une journée ensemble à shooter les mêmes sujets , les meilleures photos ne sont pas obligatoirement et systématiquement en faveur des boitiers récents D3 compris!

quand à cette différence sur photo brut elle s'estompe définitivement après le post traitement que chacun fait et donne à sa photo.

l'avantage un boitier monobloc pro c'est sa prise en main, l'accès facile et direct à une pléthore de fonction, sa fabrication tout terrain et sa fiabilité dans le temps, etc etc...

c'est d'ailleurs comme ça que j'ai pensé après avoir jeté mon dévolu sur un D2Hs et un D2x ! se sont des boitiers "pas facile" très capricieux, qui demandent un minimum de maitrise et de connaissance sur les réglages, les 1ere photos donneront toujours une impression de déception par rapport à un boitier amateur ou expert.

mais au moins, quel bonheur de "réussir" à faire de magnifiques photos qui n'ont vraiment rien à envier aux boitiers récents et le sentiment que tu l'as fait avec tes réglages, tes calcules tes anticipations et non juste en appuyant sur le déclencheur pour avoir une "belle" photo!

voilà ma conception de prise de vue avec un boitier PRO ancien et dire que le D2Hs ou qu'un D2x sont très très loin derrière les D300 et autres D3 pour moi c'est ne pas être objectif du tout !

Amicalement :coucou21:

Globalement d'accord, on peut quand même objecter :mrgreen: que les pros n'ont pas forcement le temps de travailler les fichiers, c'est pour ça qu'on trouve un transmetteur wi fi pour ces boitiers, afin d’accélérer encore la transmission de jpeg," prets à publier", a charge du photographe de configurer son boitier pour sortir ces précieux fichiers.

erwie

Pixe......
Pixe......

par Sar NOP » Mardi 21 Septembre 2010 21:27

erwie a écrit:
Globalement d'accord, on peut quand même objecter :mrgreen: que les pros n'ont pas forcement le temps de travailler les fichiers, c'est pour ça qu'on trouve un transmetteur wi fi pour ces boitiers, afin d’accélérer encore la transmission de jpeg," prets à publier", a charge du photographe de configurer son boitier pour sortir ces précieux fichiers.

Oui mais connais-tu des pros qui publient 1500 photos a chaque reportage ? :mrgreen:
Derawtiser un batch d'une dizaine d'images avec des reglages de traitement deja sauves dans un fichier ne prend que quelques minutes. Et si ces quelques minutes sont de trop il faudra donc changer de metier... :mdr02:

Photos: 2913
Sar NOP

PIXELISTES
PIXELISTES

Amicalement,
Sar
"Maitriser la lumiere et declencher au bon moment"

http://www.pbase.com/4mpx

par Sar NOP » Mardi 21 Septembre 2010 21:58

Fred, je ne suis pas en phase avec ta comparaison entre boitier modernes et les D2 series.
J'ai encore mes 2000+ NEF faits avec un D700 pendant une semaine et une petite centaine venant du D300s etD90. Premierement, les processeurs de traitement d'image ne sont pas les memes sur ces boitiers. Et si l'on balance les NEF des D2Hs dans NX2, les resultats seront identiques. Ensuite, il y a l'AF (c'est peut-etre la le point le plus important a mes yeux) : on voit ecrire sur tous les forums des problemes de reglage (fin ou pas fin) de l'AF des boitiers recents; alors que l'on entend rarement parler de front-focus/back-focus avec tel ou tel objectif sur les D2Hs. Et puis, la vitesse d'acquisition du sujet du CAM-2000 reste imbattable !

Pour mes besoins personnels, je garde le D2Hs pour ses performances AF, son buffer en NEF et la precision de sa BdB Auto (la meilleure comparee a celle du D2Xs, D300s, D700 et D90). Biensur je pourrai me payer un D3(s), D700 ou D300s pour les performances en haut ISO (je ne suis pas sur d'accepter la texture des images sur le D300s !), mais les prix actuels ne justifient pas l'achat pour un tel gain...

Sar NOP

PIXELISTES
PIXELISTES

Amicalement,
Sar

par erwie » Mercredi 22 Septembre 2010 7:32

Sar NOP a écrit:
erwie a écrit:

Oui mais connais-tu des pros qui publient 1500 photos a chaque reportage ? :mrgreen:
Derawtiser un batch d'une dizaine d'images avec des reglages de traitement deja sauves dans un fichier ne prend que quelques minutes. Et si ces quelques minutes sont de trop il faudra donc changer de metier... :mdr02:

Pour l'avoir fait :wink: on publie pas 1500 photos mais même pas question de traiter quoi que ce soit en amont, les photos sont envoyées direct sur ftp et sélectionnées par un autre gars, à 5 im/s de moyenne, 1500 photos c'est vite fait, pas de raw dans ces cas là, on ne les regarde même pas, il vaut mieux dans ces cas là qu'elles soient bonnes...c'est l'usine parfois, on est loin des manips de passionné, mais je reconnais que c'est un cas un peu extrême et très peu passionnant.

Sar NOP a écrit:Fred,

Pour mes besoins personnels, je garde le D2Hs pour ses performances AF, son buffer en NEF et la precision de sa BdB Auto (la meilleure comparee a celle du D2Xs, D300s, D700 et D90). Biensur je pourrai me payer un D3(s), D700 ou D300s pour les performances en haut ISO (je ne suis pas sur d'accepter la texture des images sur le D300s !), mais les prix actuels ne justifient pas l'achat pour un tel gain...

Je ne connait pas le D300s, elle est comment cette texture?

erwie

Pixe......
Pixe......

par Sar NOP » Mercredi 22 Septembre 2010 8:40

Texture "grain de sable" au fur et a mesure que la sensibilite augmente. Ce, lorsque la reduction du bruit est desactivee dans NX2.
Avec la reduction du bruit du boitier, je trouve le lissage peu agreable et les fins details s'en vont avec.

Personnellement, je ne vois pas beaucoup de photographes animaliers possedant un D300(s) shooter a 3200 ISO, voire 6400 ISO.

Sar NOP

PIXELISTES
PIXELISTES

Amicalement,
Sar

Re: Nouveau possesseur d'un D2Hs, impressions

par Fred05 » Jeudi 23 Septembre 2010 11:39

Salut,

@Angelight: "une photo dans 80% des cas est retouchée partiellement voir très lourdement quand on possède un boitier Expert et PRO."

Et bien tu vois je fais parti des 20% restant et mes reglages perso sur D3 me sortent exactement ce que je veux sans retouche aucune.
Autant passer des heures en chambre noire m'amusait que rester derrier ces putains de PC qui ne cessent de planter, ca me gonfle.
Donc mes D3 me ravissent et si, j'ai deja regarde un NEF brut de fonderie de mes anciens D300, de mon D2Hs et de mes D3 et non cela ne se tient pas.
Heureusement d'ailleurs car comme tu le precise 7 annees separent le D2Hs des autres cites et si il n'y avait aucune difference cela impliquerait que les
ingenieurs Nikon sont vraiment tres Kon !

@Angelight: "ma philosophie à moi , c'est qu'au final, et c'est d'ailleurs ce qui compte à mes yeux c'est le résultat finalisée! après traitement! et là tous les boitiers sont "presque" tous égaux .
un boitier PRO déjà naturellement n'est pas prévu et conçu pour avoir des photos prêtes à la publication, d'où la notion "PRO" ! et le D2Hs ne déroge donc pas à cette règle."

Et bien nos philosophies ne se rejoignent pas !
Et une fois encore si mes D3 ne me sortaient ce que je veux directos, je pense que je repasserai e l'argentique !

@Angelight: "car sinon des appareils photos qui donnent d'excellents résultats immédiatement exploitable, ce n'est pas ce qui manque et ils se trouvent même a 300-500€!"

Arretes de raconter des anerie de la sorte, a croire que dans ton raisonnement il n'y a que l'appareil photo et que les objo sont de l'optionnel !

@Angelight: "quand à cette différence sur photo brut elle s'estompe définitivement après le post traitement que chacun fait et donne à sa photo."

bon alors y'a difference ou pas ? Et une fois encore passer du temps derriere un PC c'est pas mon truc et mes D3 l'on compris !

@Angelight: "l'avantage un boitier monobloc pro c'est sa prise en main, l'accès facile et direct à une pléthore de fonction, sa fabrication tout terrain et sa fiabilité dans le temps, etc etc..."

Ah ! la 100% d'accord ! Enfin !

@Angelight: "voilà ma conception de prise de vue avec un boitier PRO ancien et dire que le D2Hs ou qu'un D2x sont très très loin derrière les D300 et autres D3 pour moi c'est ne pas être objectif du tout !"

Et bien lorsque tu auras ton D3 a toi, tu reviendras sur ton affirmation, garantie.

@Sar NOP: "Fred, je ne suis pas en phase avec ta comparaison entre boitier modernes et les D2 series."

Je ne compare pas ces boitiers, je constate ce qu'ils peuvent faire. Les comparer serait stupide tant les annees les separent.
Je dis simplement qu'aujourd'hui un D3 te permet de sortir des images directement imprimables en grand format. Ce que le D2Hs
ne permet qu'au prix d'un post traitement.
Enfin je n'invente rien, je ne fais que constater mes resultats.
Quand a l'AF du D2Hs, serai je tombe sur LA daube, car mon boitier a ses debuts est bien alle une douzaine de fois chez N.F et N.J
pour de serieux soucis d'AF justement, resolus que partiellement. Gros problème de Front/Back focus suivant le colimateur utilise.
Avec certains ces du nickel sur d'autres c'est dans les 12 cm de F ou B focus.
Et la Sar, les micro reglages des boitiers actuels, c'est vraiment l'arme (pas absulue) pour traiter ces problemes.
Quant a dire que le D300 n'estr pas exploitable a 3200 ISO tu pousses un peu. Mais je suis d'accord j'aime pas son grain a ces sensibilites

Voili

Sylvain

Photos: 57
Fred05

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon D2Xs

Boitier 5: - Nikon D4

Objectif 3: - Nikkor 400mm f/2.8G ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 6: - Nikkor 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II

Objectif 7: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 8: - Sigma 500mm f/4.5 APO EX HSM

Objectif 9: - Nikkor 400mm f/2.8G ED AF-S VR

Objectif 10: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-800

TC 2: - Nikon TC-20E III

par Angelight » Jeudi 23 Septembre 2010 12:35

@Fred, "Arretes de raconter des anerie de la sorte, a croire que dans ton raisonnement il n'y a que l'appareil photo et que les objo sont de l'optionnel !"
déjà évite d'insulter les gens s'il te plait on est pas dans une cour de récréation ici merci.

si tu ne me crois pas après c'est ton problème, je n'ai rien à prouver à ce niveau là, fais des recherches sur la toile pour en avoir le coeur net, de plus s'il fallait avoir un D3 pour espérer faire des photos exploitables ça se saurait... merci pour la leçon! et ou as tu lu que je citais que les objo étaient "optionnel"? décidement tu lis ce que tu veux!!

d'ailleurs moi je préfère GARDER mo D2Hs et avoir des finances pour m'acheter un super cailloux, qu'investir dans Saint D3 qui ne m'apporterait rien de plus!

"Et bien lorsque tu auras ton D3 a toi, tu reviendras sur ton affirmation, garantie"
Et sinon oui j'ai déjà testé un D3 même D3s! et non j'vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire! et tu vois pas envie d'en acheter un! mise à part le "S
" qui lui évidemment peut monter à 12800 iso super!!! mais pourquoi faire?
mes besoins photographiques s'en temponnent le coquillage!
Donc à te lire tous les appareils photos crées avant les D300s ou Saint D3(s) sont des gros bouzes et nous sommes donc obligé de passer à la moulinette post-traitement pour atteindre un niveau similaire!! :clap:

je ne comprends pas qu'une personne qui à débuté sur l'argentique arrive à sortir des choses comme ça!
il a quoi Saint D3 de différent à part ses pixels en veux tu en voilà et sa montée en iso phénoménale de la mort qui tue?
quoi on ne peut pas espérer faire des "bonnes" photos exploitables à 200-800 iso? faut du 6400 iso maintenant pour se sentir rassuré?
de plus un D2Hs monte à 6400iso sans problème! au prix d'un grain argentique loin des sablés blanc d'un D300!

Moi et mes "pauvres" D2x et D2hs" nous sommes heureux de faire des photos avec! et nous te souhaitons bonne photo "instantanée" avec ton D3!

Amicalement :coucou21:

Photos: 1110
Angelight

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon F3

Boitier 2: - Nikon D800

Boitier 4: - Nikon D3X

Boitier 5: - Fuji S5 Pro

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Sigma 85mm f/1.4 EX DG HSM

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2D AF DC

Objectif 6: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 7: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

"La beauté extérieure sert de modèle, la beauté intérieure sert d'exemple."
« Je photographie ce que je ne désire pas peindre, et je peins ce que je ne peux pas photographier. ».Man Ray
"Il n'y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant."E.Hemingway.
:new: Mon fil personnel venez le visiter! cliquez sur ce lien! :new:

par Fred05 » Jeudi 23 Septembre 2010 15:38

Tu t'enerves Angelight, ce qui pour un ange meme light n'est pas concevable ! Lol
Dis quand tu parles d'appareils a 500 balles cela sous entend forcement du non reflex je pense car des reflexs a 500 balles j'en connais pas. Des Reflexs pas des pseudo reflexs.

Egalement, tu ne me lis pas comme il faut car justement JE SUIS PAS DU TOUT MAIS PAS DU TOUT FANA DU POST TRAITEMENT, donc c''est pas moi qui ai envie de "forcer" qui que ce soit a cela.

Pour continuer, non justement le D3 n'a pas des pixels en veux tu en voila, faut te tenir au courant du parc actuel et justement Nikon arrive (mais arivera t il longtemps) a tenir cette politique d'amelioration des perfs qui ne passe -heureusement a mon avis- pas par une montee extravaguante dans le nombre des pixels.
Ce qu'a de plus le D3 ? Tu dois pouvoir repondre par toi meme le connaissant si bien ! D'ailleurs tu y reponds dans ton post. Lol

Serieusement, si tu penses que ton -peut etre est il hors norme- D2Hs fait aussi bien et peut etre meme mieux qu'un D3, c'est magnifique je t'assure.
T'es un mec comble et heureux et c'est si rare.
Moi je pense que mon D2Hs me donne beaucoup de plaisir, beaucoup de .... comment dire sans te froisser ... de fil a retordre parfois mais cela ne me deplait pas, et je pense egalement que me D3 me comblent.
Ce que mes D300 n'avaient jamais reussi a faire eux par contre.

Mais tu vois un truc me fait marrer: tu balance des "faut du 6400 iso maintenant pour se sentir rassuré?
". Et de mon cote sur certains fils parlant du D3s, je dis etre decu par ce dernier, enfin decu c'est un peu fort tout de meme, decu par sa montee en ISO qui meme si elle est fantastique, et la mon gars si t'a jamais essaye tu peux pas savoir et si t'as essaye et que tu nies, alors change de passion, donc je reviens decu par la montee en ISO du D3s qui meme si elle est fantastique et indeniable, ne fabriquera jamais des photons et que pour moi prendre une photo quand il n'y a pas de couleurs car le soleil est pas encore leve ou deja au plumard c'est pas mon truc.
Pour finir, tout de meme je te defies de faire avec le D2HS une image d'un cerf deboulant (donc a grande vitesse) d'une lisiere meme une plombe avant la nuit, au 3000Ieme a f7.1. au 600. meme au 400. Image nette bien sur !
Ou d'un envol de piafs quels qu'ils soient, sur fond de foret dans les meme conditions.
Ou alors si tu y parviens c'est vraiment que t'es un Ange en contacte direct et etroit avec le Tout Puissant. Bon je deconne dans cette derniere phrase. Ne te vexe pas et restons calmos c'est mieux pour le palpitant.
Le D2Hs est un boitier merveilleux, je sais ce que je dis j'enpossede un depuis sa sortie, avec une pleinitude de qualites et autant de defauts et c'est ce qui fait son charme et nous donne de merveilleuses images.
Les D3 ne sont pas des betes de courses, ils font de nos jours ce que faisaient nos D2Hs de leurs jours. Sept annes ont passees, sept annees les separent. Et nier les progres techniques est absurde. Apres peut etre qu'il y a une limite a cette absurdite et a la course aux progres techniques, j'en convient, car de tout note matos celui que nous gardons le plus longtemps c'est ... nous. Et acceptons nous de nous remettre en question parfois, de nous Updater ? Non si j'en juge par moi meme a qui cela fait vraiment ch.... de passer par le post traitement.

Aller ici le soleil est encore haut je vais sortir un peu le ..... alleer pour toi Ange le D2Hs.

La biz a toutes et tous.

Sylvain.

Fred05

Pixelist..
Pixelist..

par Fred05 » Jeudi 23 Septembre 2010 16:02

Angelight a écrit:@Fred,
déjà évite d'insulter les gens s'il te plait on est pas dans une cour de récréation ici merci.

J'l'avais pas vu celle la !
Car je t'insultais ... ? Si tu le penses c'est vraiment que t'es tres, tres .... susceptible et acceptes mes plus plates excuses.
Par contre moi SI je suis ici dans une cour de recre. Heureusement d'ailleurs.
Mais si je me suis trompe d'endroit alors no soucis j'irrai me detendre ailleurs si ici c'est du top top serieux sans palisir et tout et tout .... Bon je dec. je pense que pour beaucoup ce forum est un endroit de convivialite sans pretention et complexe, un ... enfin une sorte de ... ben oui tien une cour de recreation.

Sylvain

Fred05

Pixelist..
Pixelist..

par bouba » Jeudi 23 Septembre 2010 20:06

Je veux bien te le prendre ton D2Hs si tu veux :wink: :dehors:

Photos: 460
bouba

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D2X

Boitier 3: - Nikon D2H

Boitier 4:

Boitier 5:

Objectif 1: - Nikkor 105mm f/1.4E ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

par erwie » Jeudi 23 Septembre 2010 20:37

Bon, c'est un peu parti en cacahuètes :mrgreen: :yes: mais néanmoins j'aimerai connaitre, vous qui avez un D2Hs et avec la plus grande franchise quels sont selon vous les défauts de ce boitier en rapport avec VOTRE utilisation...

erwie

Pixe......
Pixe......

par tdge » Jeudi 23 Septembre 2010 20:44

les defauts :
- peut-être des soucis de mises au point. Mais je ne sais pas si c'est moi qui doit changer de lunette ou si je ne sais pas me servir de la bete, ou peut-être une incompatibilité avec les objos sigma (mais je n'y crois pas trop)
- exposition parfois bizarre mais là aussi peut être un problème de parametres.

qualite :
- gestions des hauts isos assez impressionnante
- fichiers raw modeste
- construction

Quant à la cadence en rafale, j'ai teste pour voir. Assez bluffant. mais je ne m'en sers pas en temps normal

Photos: 1427
tdge

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D2Hs

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 4: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 5: - Sigma 18-50mm f/2.8 EX DC HSM

Objectif 6: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-28

par bouba » Jeudi 23 Septembre 2010 20:57

Venant d'un D1X mon D2H et en tout points au dessus Map,rafale et douceur des couleurs!.Plus Facile d'utilisation "réglages" et son super viseur.

4,1 Mp pas mal je trouve. :wink:
DSC_1925.jpg
DSC_1925.jpg (270.55 Kio) Vu 684 fois

Photos: 460
bouba

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D2X

Boitier 3: - Nikon D2H

Boitier 4:

Boitier 5:

Objectif 1: - Nikkor 105mm f/1.4E ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

par Fred05 » Jeudi 23 Septembre 2010 22:39

erwie a écrit:Bon, c'est un peu parti en cacahuètes :mrgreen: :yes: mais néanmoins j'aimerai connaitre, vous qui avez un D2Hs et avec la plus grande franchise quels sont selon vous les défauts de ce boitier en rapport avec VOTRE utilisation...

Les defauts ?
Dur de te repondre.
SI tu le place face a un .... sorry Ange, a un D3 il a plein de defauts, tous les defauts du monde, sauf son cout.
Si tu le mets face a un D200 il est bourre de qualites. Et ce meme D200 face a un D100 est une bete.
Vois tu ce que je veux dire ?

Mais des defauts de conception on va dire, je ne lui en connait pas. Franchement. C'etait a l'epoque une sorte d'extra terrestre ce boitier, tout comme le sont les D3 de nos jours. Et a l'epoque il te coutait deja un rein et un oeil ! Lol. Alors quand je lis des trucs comme quoi le D3 est un truc hors de prix, dis toi bien que si des couillons comme moi n'avaient achete de D2Hs en son temps, tu n'en aurais pas un toi aujourd'hui, Ange non plus. Sauf que je l'ai jamais revendu le mien !

Aller bonne nuit

Sylvain

Fred05

Pixelist..
Pixelist..