Pixelistes • Nouveau possesseur d'un D2Hs, impressions : Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs - Page 3

Sujet: Nouveau possesseur d'un D2Hs, impressions

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Sar NOP » Vendredi 24 Septembre 2010 8:48

Fred05 a écrit:Je dis simplement qu'aujourd'hui un D3 te permet de sortir des images directement imprimables en grand format. Ce que le D2Hs
ne permet qu'au prix d'un post traitement.

Fred05, pour ces images directement imprimables en grand format il y a des compacts ou bridges qui peuvent rendre les memes services...pour vachement moins cher ! :mdr02:

Fred05 a écrit:
Quand a l'AF du D2Hs, serai je tombe sur LA daube, car mon boitier a ses debuts est bien alle une douzaine de fois chez N.F et N.J
pour de serieux soucis d'AF justement, resolus que partiellement. Gros problème de Front/Back focus suivant le colimateur utilise.
Avec certains ces du nickel sur d'autres c'est dans les 12 cm de F ou B focus.
Et la Sar, les micro reglages des boitiers actuels, c'est vraiment l'arme (pas absulue) pour traiter ces problemes.

Ca arrive que l'on tombe sur une daube, meme avec les boitiers les plus recents. Mais dela a tirer la conclusion finale sur le produit en general est a mes yeux un peu ridicule.
Tres recemment lorsque je shootais pour la premiere fois avec le 85/1.4 G a pleine ouverture sur un de mes D2Hs, j'avais eu beaucoup de dechets dus a une mauvaise MAP (cela m'etait jamais arrive avec mes autres optiques en 5 annees utilisation). Le boitier en question est parti (pour la premiere fois en 5 ans) chez Nikon Australie Lundi dernier avec le 85mm et des NEF faits avec cette combo. Deux jours apres, les controles du boitier et analyses des datas dans les NEF ont montre que le systeme AF reste toujours cale comme a la sortie de l'usine (apres 120 000 declenchements toute de meme !), et que les decalages de la MAP etaient dus aux choix/reglages des options AF dans le menu et sur le boitier. Finalement, c'etait moi qui ne savais pas travailler a f/1.4 !!! :oops:

Pour moi, le systeme AF doit etre precis des la sortie de l'usine; et, contrairement a toi je pense que les micro-reglages de l'AF sont la pour rattraper les larges tolerances (l'imprecision) de ce systeme. Donc c'est loin d'etre l'arme (absolue) puisqu'ils ne peuvent pas traiter les problemes une fois pour toute (il suffit de lire de tres nombreux posts dans diffrents forums concernant des reglages fins de l'AF sur chaque boitier et chaque objectif).

Photos: 2907
Sar NOP

PIXELISTES
PIXELISTES

Amicalement,
Sar
"Maitriser la lumiere et declencher au bon moment"

http://www.pbase.com/4mpx

par Sar NOP » Vendredi 24 Septembre 2010 9:00

erwie a écrit:Bon, c'est un peu parti en cacahuètes :mrgreen: :yes: mais néanmoins j'aimerai connaitre, vous qui avez un D2Hs et avec la plus grande franchise quels sont selon vous les défauts de ce boitier en rapport avec VOTRE utilisation...

Les defauts (et qualites) sont relatifs et doivent etre interpretes en fonction des besoins de chaque utilisateur !

Sar NOP

PIXELISTES
PIXELISTES

Amicalement,
Sar

par Sar NOP » Vendredi 24 Septembre 2010 9:26

Pour moi, les defauts (ou ce que je souhaiterais avoir sur ce boitier) du D2Hs sont :

-Pas de processeur d'image EXPEED (donc oblige de balancer ses NEF dans NX2 pour avoir le meme rendu que les boitiers modernes !),
-Buffer limite a 50 NEF seulement compte tenu de taille de chaque fichier (120 NEF ce serait vraiment bien),
-Pas de 100 ISO (L-1, surtout pour shooter avec le f/1.4 !),
-Pas de 11 collimateurs en croix (9 seulement en sont !).

Sar NOP

PIXELISTES
PIXELISTES

Amicalement,
Sar

Nouveau possesseur d'un D2Hs, impressions

par Fred05 » Vendredi 24 Septembre 2010 19:27

@Sar NOP: Faut bien une premiere fois dans tous domaine et la Sar c'est bien la 1ere fois que je lis un truc sortant de ta plume, aussi navrant de stupidite.
Tu vas y coller un 400 f:2.8, un 600 VR sur ton bridge ?
Je pensais que tu faisais parti de ces personnes qui ne limitent pas l'equipement photo au seul boitier. Je me suis plante. Bon ca va pas m'empecher de dormir et de profiter de mes vacances, mais pour sur cela m'eloignera definitivement de ce fil, pourtant au depart assez interessant.

Sylvain.

Photos: 57
Fred05

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon D2Xs

Boitier 5: - Nikon D4

Objectif 3: - Nikkor 400mm f/2.8G ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 6: - Nikkor 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II

Objectif 7: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 8: - Sigma 500mm f/4.5 APO EX HSM

Objectif 9: - Nikkor 400mm f/2.8G ED AF-S VR

Objectif 10: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-800

TC 2: - Nikon TC-20E III

par Sar NOP » Vendredi 24 Septembre 2010 19:49

Fred05 a écrit:@Sar NOP: Faut bien une premiere fois dans tous domaine et la Sar c'est bien la 1ere fois que je lis un truc sortant de ta plume, aussi navrant de stupidite.

Sylvain.

Il en est de meme pour tes ecrit precedents, Sylvain : se payer un DSLR a US$ 6000 pour faire des impressions directes en jpeg est aussi stupide que navrant (selon tes mots choisis, biensur).
Effectivement, si tu essaies de corriger ton tir apres, ce sera autre chose...

Sar NOP

PIXELISTES
PIXELISTES

Amicalement,
Sar

Re: Nouveau possesseur d'un D2Hs, impressions

par bouba » Samedi 25 Septembre 2010 6:26

Je pense que Sar NOP, pense juste,regardes le nombres de photographes "reportage de tous les jours" a la télé avec un bridge il y en a de plus en plus, ils ont besoins d'une photo jpeg directe pourquoi il en prennent pas un D3?.Loin de moi l'idée de dire que l'un ou l'autre a tort mais un D3 est fait pour un peu plus que de sortir des jpeg directes,on a pas dit qu'il ne savait pas, mais il est pas fait pour ça. :wink:

Photos: 460
bouba

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D2X

Boitier 3: - Nikon D2H

Boitier 4:

Boitier 5:

Objectif 1: - Nikkor 105mm f/1.4E ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Nouveau possesseur d'un D2Hs, impressions

par Gersois » Samedi 25 Septembre 2010 8:55

Et Messieurs, lisez le fil dans sa totalite. Fred05 le 21/09 a 5:29 pm a ecrit ne bosser qu'en NEF.
Et ne me dites pas le contraire qu'un NEF meme brut de boitier n'est pas plus beau qu'un JPG.
Moi il y a 3/4 mois je cherchais un D2Hs pour remplacer mon D100.
Difficiles a trouver, chers et souvent fatiques, partant bosser en Afrique un an, possedant de bonnes optiques, je me suis commande un D3 et un D3s histoire d'avoir du spare. Et puis j'avais une bonne prime pour partir bosser ici.
Pas de bol mon photographe a qui j'avais confie la tache de me trouver un D2Hs m'en a degote un.
Alors je l'ai pris aussi ! Bonne prime je vous dit. Enfin la elle est partie !
Apres 3 mois d'utilisation je rejoints en partie les ecrits de Fred05. Le D2Hs fut un boitier apportant a son epoque une avancee enorme. Tout comme les D3.
Et moi qui ne suis pas fada non plus des PC je trouve egalement que les nouveaux boitiers sortent des images, NEF je precise avant de me faire taper sur les doigts, exploitables sans grand traitement, sans aucun post-traitement meme.
Mais c'est sur ce D2Hs a d'exellents restes, un tres bon potentiel et a un tarif abordable. Qu'en sera t il du SAV dans quelques temps ?

Bon we et belles photo

Frederic

Photos: 8
Gersois

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D100

Boitier 2: - D3

Boitier 3: - D3s

Boitier 4: - D2Hs

Boitier 5: - D2Xs

Objectif 1: - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nik 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)

Objectif 4: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Nik 200mm f/2G ED AF-S VR II

Objectif 6: - Sig 24-70mm f/2.8 EX DG macro

TC 2: - TC-20E III

TC 3: - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D

par D@ms » Mardi 28 Septembre 2010 20:43

Hello les D2Hsistes!
Sar & Fred, vous devriez continuer en mp, ca tourne un petit peu au HS...

Pour en revenir au 1er message du topic de Erwie:
- Le poids: c'est pour moi un avantage: gain en stabilité, et sensation d'avoir un "tank" entre les mains, c'est rassurant. Quand je dis plus stable, c'est par ce que je lui colle presque systématiquement le 70-200 dessus, et que les deux sont fait pour etre ensemble... Par contre, c'est vrai qu'avec un petit caillou, genre 50 1.8, ca fait un peu disproportionner.
- La BDB... Là, j'en appelle à Sar qui maitrise si bien ce joujou... J'ai énormément de mal avec la bdb auto. Elle est réputée pour être super fiable pour un boitier nikon, et là, j'y arrive pas. Elle est souvent out, même en extérieur, et c'est pire en intérieur. Bon, faut dire que j'ai aussi le fuji S5 qui est juste parfait sur la bdb auto. Mais je m'attendais à mieux sur ce point, sauf erreur de manip de ma part.
- AF: un "bulldog": une fois qu'il attrape sa cible, il ne la lache plus! J'adore! Et quelque soit le collimateur, même s'il en manque un peu, mais bon, ca me suffit déja amplement. PAr contre, il y a quelques jours, j'ai shooté un we avec le 70-200 + le nouveau TC20 EIII. Et là, pas mal d'erreur de map, surtout avec les collimateurs sur les bords, et c'était moins mauvais avec le collimateur central. Mais j'avais des déchets de map avec ce doubleur, alors que sans doubleur, j'ai jamais eu d'erreur de map...
- L'expo: j'ai toujours un peu de mal, mais toujours le meme "problème" venant du S5 avec sa dynamique excellente... Je suis devenu fainéant sur l'expo, et là, avec le D2Hs, il faut etre plus préci!
- L'écran arrière: il me convient bien. Faut juste ne pas regarder les écrans des copix' en 3" et ca va!

Donc très content de mon D2Hs, le point qui m'embête le plus, c'est la bdb auto qui était censé être top...

Photos: 527
D@ms

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Objectif 4: - Tokina AF 10-17 f/3.5-4.5 AT-X D

Objectif 5: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

par didiergm » Mercredi 29 Septembre 2010 9:14

depuis le film J'ai eu un D70, j'ai maintenant un D1X et depuis 10 jours un D2Hs.

1- Je ne retournerais pas aux boitiers 'amateurs' le feeling, poids (élevé ce qui est un avantage), ergonomie d'un boitier pro sont sans comparaison possibles

2- le D2hs semble bcp plus exigeant en matière de précision d'expo que le D1x

3- Attention ce qui suit est totalement subjectif, car je n'ai fait que 200pdv avec.
les Nef sont touts petits mais je trouve qu'il y a plus de "matière" que dans le D1x. Mes optiques semblent avoir pris un coup de jeune: meilleur piqué, beaucoup plus réactives encore un coup juste une impression

4- L'AF et la rafale sont ultra rapides et je m'en sers et je sens que je vais n'en servir de plus en plus dans un domaine où je ne l'attendais pas .. je veux me remettre au portrait mi-posé/mi-sur le vif que j'affectionne particulièrement

Je pense que je vais me payer Capture Nx 2 pour tirer le max de ses Nefs alors que jusqu''ici j'attendais que Bibble sorte une v5 acceptant le D1x.

Alors bien sûr je n'ai pas de d3/d3s (et j'ai l'intention de foutre la paix au bébètes de la forêt entre 22h et 5h du mat' :mrgreen2: ) alors je ne peux pas comparer, et pour être honnète je m'en tape: je suis aux anges avec ce boitier.

dernier point il est un poil plus léger que le D1x , c'est surprenant au début (ou alors je me suis musclé ?)

Didier

Photos: 50
didiergm

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Fuji X30

Boitier 2: - Fuji X-E1

Boitier 3: - Nikon 1 V1

Boitier 4: - Fuji S5 Pro

Boitier 5: - Nikon F4

Objectif 1: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 6: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB 80DX

Flash 2: - Nikon SB 80DX

Flash 3: - Nikon SB-800

Sur la boite était indiqué "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux

par lazare.C » Mercredi 29 Septembre 2010 10:56

je pense qu'un amoureux de la belle image se doit d'essayer silkypix...
je n'ai rien contre capture NX qui est très bien fait et très productif. mais silkypix offre une palette de réglages sans équivalent pour son prix (licence dans les 100€ selon le cours du dollar).
il ne fait pas tout, capture NX reste incontournable avec ses U-points pour déboucher sans passer par toshop. mais silkypix permet d'extraire un raw très finement coté expo, contraste, WB, couleurs, avec ses preset couleurs et NB, pour la pixelisation et le débruitage etc....
visitez mes tutos si je vous ai mis la puce à l'oreille ;)
http://www.monuniverspentax.com/silky_sommaire.html

Photos: 0
lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

par ophidite » Vendredi 01 Octobre 2010 17:17

Bon ...
Changement de propriétaire - même boitier, je reste donc sur ce thread pour partager mes toutes premières impressions .
Rien de vraiment neuf vraiment par rapport aux qualités et défauts de ce boitier, je précise qu'il s'agit de mon premier numérique ( de cette taille :)

J'ai donc encore de quoi apprendre avant de maitriser la finesse de conception d'une photo qu'implique un tel engin.

Ce qui me déroute de prime abord c'est la Bdb, surtout en auto . Lorsque je prends mon temps je passe en manuel et la tout s'eclaire et devient brillant et saturé comme j'aime .
La vitesse et la tenu de l'autofocus me bluffe a chaque prise.
L'exposition demande de la patience pour le moment car l'ergonomie d'un DSLR est vraiment nouvelle pour moi et ce capteur recèle sans doute quelques trucs pour trouver la bonne expo.
Il me faudra aussi m'acclimater à l'ecran
Le plus difficile est finalement de se dire que pendant tout ce temps j'ai vécu sans :roll:

Photos: 102
ophidite

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D2Hs

Objectif 1: - Nik 20mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1,8 série E

par Angelight » Vendredi 01 Octobre 2010 19:28

Félicitation pour ta nouvelle acquisition Ophidite, je suis convaincu qu'il te procurera beaucoup de bonheur :)

Amicalement :coucou21:

Photos: 1110
Angelight

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon F3

Boitier 2: - Nikon D800

Boitier 4: - Nikon D3X

Boitier 5: - Fuji S5 Pro

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Sigma 85mm f/1.4 EX DG HSM

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2D AF DC

Objectif 6: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 7: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

"La beauté extérieure sert de modèle, la beauté intérieure sert d'exemple."
« Je photographie ce que je ne désire pas peindre, et je peins ce que je ne peux pas photographier. ».Man Ray
"Il n'y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant."E.Hemingway.
:new: Mon fil personnel venez le visiter! cliquez sur ce lien! :new:

par ophidite » Vendredi 01 Octobre 2010 19:41

Merci à toi Angelight ...
J'ai un petit probleme car sur mon bon vieux fm2 j'avais coutume de faire une classique memorisation d'exposition et recadrage pour exposer correctement des scenes à fort contraste mais je dois dire que j'ai un peu de mal avec les bouton lock de focus et d'expo. Je bloque la mesure d'expo avec le declencheur pas de probleme mais lorsque je recadre il me semble que la mesure continue de s'ajuster automatiqement . Dans les reglage de personalisation j'ai bien selectionner le declencheur pour memoriser l'expo ... :?:

ophidite

Pixeli....
Pixeli....

par Angelight » Vendredi 01 Octobre 2010 19:48

Alors j'ai une petite astuce (de notre ami Sagara) qui consiste à "simuler" l'exposition du merveilleux FM2 (que je possède aussi ) en réglant la mesure centrale pondérée sur la totalité du capteur et non sur une portion par défaut de 8% (de mémoire) ainsi tu retrouveras la justesse de l'expo d'un boitier Argentique ;)
chez moi ça fonctionne nikel et ca évite de trop cramer les hautes lumières ou le ciel :) chose que la matricielle quelque soit le boitier Nikon a encore du mal à faire :)

Amicalement :coucou21:

Photos: 1110
Angelight

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon F3

Boitier 2: - Nikon D800

Boitier 4: - Nikon D3X

Boitier 5: - Fuji S5 Pro

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Sigma 85mm f/1.4 EX DG HSM

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2D AF DC

Objectif 6: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 7: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

"La beauté extérieure sert de modèle, la beauté intérieure sert d'exemple."
« Je photographie ce que je ne désire pas peindre, et je peins ce que je ne peux pas photographier. ».Man Ray
"Il n'y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant."E.Hemingway.
:new: Mon fil personnel venez le visiter! cliquez sur ce lien! :new:

par ophidite » Vendredi 01 Octobre 2010 20:02

Ô Merci de ce conseil .. Je vais tester ça ... de suite . Pour le moment je vais sortir faire quelques photos de nuit
héhé :yes:

ophidite

Pixeli....
Pixeli....

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection