A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

nouveau possesseur de d2x, besoin d'en parler

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D2H, D2Hs, D2X et D2Xs, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar didiergm » Lundi 02 Janvier 2012 0:06

La première chose à faire quand tu rachète un boitier ... remise aux paramètres d'usine de tous les menus, ça évite bien des surprises :wink: .
Sur la boite ils disaient "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux
didiergm
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 40

Matériel

Re: nouveau possesseur de d2x, besoin d'en parler

Messagepar bashlor » Jeudi 12 Janvier 2012 21:00

Je viens de parcourir ce fil...
C'est un fil très dangereux ! :mrgreen2:
L'oiseau qui chante ne sait pas si on l'entendra...

Mon fil : :new: http://www.pixelistes.com/forum/post2813365.html :new:
Balades parisiennes : photos-d-une-journee-entre-amis-a-paris-t116766.html
bashlor
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 246

Matériel

Messagepar Didier Aymard » Vendredi 20 Janvier 2012 0:04

Salut à tous camarades D2xistes ! Je fais un passage rapide pour vous informer qu'après plusieurs échecs j'ai enfin pu trouver un D2Hs qui me convienne.
Je vais enfin vérifier par moi même tout le bien que l'on pense de ce boitier, sur ce fil et ailleurs.
Le D2X est déjà adopté et bien adopté. Son petit (ou grand ?) frère rejoint la famille.
Je pense vous en dire un peu plus dans les prochains jours...
Amitiés.
Didier
Quelques exemples de photos :
http://www.didier-aymard.book.fr/galeries/
Didier Aymard
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 52

Matériel

Messagepar didiergm » Vendredi 20 Janvier 2012 1:49

Didier,

Amuse toi bien avec ce nouveau venu; tu as toujours le temps de te servir du D700 ? :mrgreen2:
Sur la boite ils disaient "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux
didiergm
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Didier Aymard » Vendredi 20 Janvier 2012 12:04

didiergm a écrit:Didier,

Amuse toi bien avec ce nouveau venu; tu as toujours le temps de te servir du D700 ? :mrgreen2:

Tu touches là THE sujet qui m'occupe l'esprit. Personnellement j'aime beaucoup le D700 et, surtout c'est mon seul FX. Impossible sans lui de tirer la quintescence angulaire du 14-24mm. Je suis resté avec l'idée, pour moi encore inconcevable, de certains d'entre vous qui ont carrément viré le D700 du sac pour ne garder que les D2 (ou le D1X !). Je n'en suis pas encore là. J'envisage de continuer à faire mes sorties photos avec le D700 (sur lequel je monte le 14-24mm ou le 24-70mm) et un boitier DX (qui sera alternativement le D1X, le D2X ou le D2Hs). Il me faudra du temps pour m'affranchir du format FX et je ne suis pas certain de le vouloir vraiment. Le D700 m'a permis de sauver la mise plusieurs fois grâce aux hauts ISOS. Je n'ai pas encore l'expérience de certains d'entre vous pour exploiter de telles sensibilités sur les D2 mais j'y travaille.

En tout cas, j'ai un beau terrain de jeu et c'est clairement ce que je recherche.

On se tient au courant, bien sûr.
Didier Aymard
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar didiergm » Vendredi 20 Janvier 2012 12:19

Je suis loin, très loin, de savoir tirer de mon D2 ce que des p'tits gars comme Sar Nop - (l'extraterrestre) savent en tirer; une bonne leçon d'humilité à chaque fois que je regarde ses photos, car je SAIS que c'est là mais je n'arrive pas à l'extraire :grrrr:. Les dernières générations de softs de PT ont encore, apparemment, fait des progrès, ce qui permettra à des touristes comme moi d'approcher un peu plus de la réponse :wink:
didiergm
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Georges 51 » Dimanche 22 Janvier 2012 9:59

Ben alors ! Si les deux Didier(s) se liguent pour dire le plus grand bien des D2 :hein570: que va-t-il advenir des FX ? D3, "s, x etc." D700 et maintenant D4
Depuis l'annonce de la sortie de ce dernier, voire du D800, je trouve que les pixélistes sont moins bavards sur nos fils habituels...
Il est vrai que compte tenu de leurs états d'ame qui tendent à justifier leur souhait ou besoin de changer pour avoir le dernier truc sur le bide...
il est parfois très amusant de lire tous ces arguments. :photo2:
Il est aussi vrai que compte tenu du temps que nous avons dans le grand nord (n'est-ce pas Didier "gm") on a peur de faire attraper froid à nos chers boîtiers. :good:
Georges 51
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 43

Matériel

Messagepar didiergm » Dimanche 22 Janvier 2012 10:35

on a peur de faire attraper froid à nos chers boîtiers

C'est pour ça que je me met au tricot: je vais fabriquer une petite laine à mon D2 :)
didiergm
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Didier Aymard » Dimanche 22 Janvier 2012 10:40

didiergm a écrit:
on a peur de faire attraper froid à nos chers boîtiers

C'est pour ça que je me met au tricot: je vais fabriquer une petite laine à mon D2 :)

Excellente idée mon cher Didier. N'oublie pas de déposer un brevet, cela pourrait bien faire ta fortune !
Didier Aymard
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar Lampla » Mardi 21 Février 2012 21:18

Bonsoir à tous, pour un vrai photographe le d700 est mieux qu'un d2x puisque il a un capteur 24/36 et qu'il monte à 25000 iso et si la cadence ne suffi pas il peut ajouter le grip et la il devient un d3 !!! mais le D2X était le meilleur boitier en 2005 et il reste un boitier pro.
Echange mon Nikon D2x contre un D700.
Lampla
Pi........
Pi........

Photos: 12

Matériel

Messagepar didiergm » Mardi 21 Février 2012 21:23

Voilà un message à l'emporte pièce qui devrait susciter quelques réactions. Je sens que l'on va bien rigoler. 3 .... 2 .... 1 ...... :mdr02:
didiergm
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar bashlor » Mardi 21 Février 2012 21:37

Je ne sais pas si ça va fighter mais quelle est ta definition de "vrai" photographe..?

Je ne quitterai jamais le d700 pour autre chose que des capteur très sensible parce que ça correspond à mon usage (bye bye le d800 c'est vraiment pas pour moi)

Ce que je recherche c'est surtout le naturel d'une image
Pr exemple la nuit autour de la terrasse, faible éclairage, et pastis
Voila ou le d700/d3s/d4 sont fabuleux, et irremplaçable pour ce que j'aime

Il ne me manque que la maîtrise des HL/BL et avoir des paysages à fort contrats pur carder des détails partout
Et je pense avoir trouvé 2 solutions

- maîtriser le d700 sur ce domaine (parce que je pense que je commence à l'avoir bien en main dans toutes les autres situation. J'ai toujours eu du mal avec le paysage ensoleille et toutes les lumières dans le cadre)
- prendre un S5 pour justement sa flexibilité de la prise de vue et de la reprise des tons. Et ainsi, ne pu me prendre la tête
L'oiseau qui chante ne sait pas si on l'entendra...

Mon fil : :new: http://www.pixelistes.com/forum/post2813365.html :new:
Balades parisiennes : photos-d-une-journee-entre-amis-a-paris-t116766.html
bashlor
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 246

Matériel

Messagepar bkasdboa » Mardi 21 Février 2012 21:44

Lampla a écrit:Bonsoir à tous, pour un vrai photographe le d700 est mieux qu'un d2x puisque il a un capteur 24/36 et qu'il monte à 25000 iso et si la cadence ne suffi pas il peut ajouter le grip et la il devient un d3 !!! mais le D2X était le meilleur boitier en 2005 et il reste un boitier pro.

allez, bon match

(naples-chelsea, bien sûr...)
bkasdboa
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 557

Matériel

Messagepar Angelight » Mardi 21 Février 2012 21:46

Bonsoir à tous, pour un vrai photographe le d700 est mieux qu'un d2x puisque il a un capteur 24/36 et qu'il monte à 25000 iso et si la cadence ne suffi pas il peut ajouter le grip et la il devient un d3 !!! mais le D2X était le meilleur boitier en 2005 et il reste un boitier pro.

Hum alors meilleur meilleur faut pas pousser non plus nonnon
meilleur parce que c'est un FX? elle est bien bonne celle là :clap:

ce que je ne comprends pas (et merci de m'éclairer) quand on dit qu'un boitier est "meilleur" qu'un autre c'est juste parce qu'il a une rafale plus rapide voir une montée en iso plus propre? sérieux faudrait arrêter de croire que tous les passionnés de la photo sont tous des photographes sportifs ou animaliers voir des noctambules qui se donnent une raison de la devenir parce que leur dernier joujoux montent jusqu'à 5000000iso!

moi perso dans des conditions de PDV qui nécessite une rafale, je reste en S et j'apprends à shooter au bon moment.
quand mon boitier n'a plus suffisamment de lumière et quand la nuit tombe, moi je sors mon trépied :mrgreen: elle n'est pas belle la vie?
et tout ça pour dire que s'il faut dépenser 5000€ pour s'aider des dernières technologies marketeux pour sortir de belles photos alors il faut vraiment se remettre en question...

Pour avoir eu le D700 entre les mains et sorti plein de photos avec (avec un super cailloux en plus qu'est le 35mm AF-S f1.4) je peux te dire que déjà entre FX et DX faut vraiment être pointilleux et difficile pour affirmer que le FX est supérieur au DX...
hormis ce détail, bah j'ai encore chercher "le mieux" d'un D700 par rapport au D2x... :hein42: :hein39: j'y ai même trouvé du moins bons pour te dire...
Par contre je n'ai jamais dit que le D700 est un mauvais boitier ! je me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! c'est même un excellent boitier mais pas "meilleur" que le D2x
chacun son utilité... :roll:

bref je ne vais pas partir sur un débat DX/FX, ni sur le D9 dernier cri qui explose tout sur son passage parce qu'il arrive même a faire des photos tout seul dans la pénonbre totale à 800k d'iso ultra propre etc etc etc...

mais j'ai quand même rebondis sur ton commentaire parce que je le trouve un peu "exagéré" :yes:

Amicalement :coucou21:
Dernière édition par Angelight le Mardi 21 Février 2012 21:47, édité 1 fois.
"La beauté extérieure sert de modèle, la beauté intérieure sert d'exemple."
« Je photographie ce que je ne désire pas peindre, et je peins ce que je ne peux pas photographier. ».Man Ray
"Il n'y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant."E.Hemingway.
:new: Mon fil personnel venez le visiter! cliquez sur ce lien! :new:
Angelight
Guide Région IDF
Guide Région IDF

Photos: 1003

Matériel

Messagepar didiergm » Mardi 21 Février 2012 21:47

Un "vrai photographe" ... deux ou trois exemples de bon ton:

- c'est celui qui éclate un 85 1.8 et prend les morceaux de verre pour se raser, parce que de toutes façons comme c'était pas un 1.4 ç'était pas une vrai optique,
- c'est celui qui ne fait que des agrandissements en 4mx3m parce qu'en dessous on ne profite pas de son talent,
- c'est celui qui .... qui ne travaille qu'au 'blad' parce de toutes façons que le 24x36 ça n'a jamais été un format utilisable :mrgreen2:
Dernière édition par didiergm le Mardi 21 Février 2012 21:48, édité 1 fois.
didiergm
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs