Sujet: Nouveau reflex Nikon D600

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Sujet verrouillé

Nouveau reflex Nikon D600

par pyroclastique » Jeudi 13 Septembre 2012 11:09

L'encre coulait déjà beaucoup, même avant l'annonce de ce nouveau boîtier.

Aujourd'hui, c'est officiel, Nikon vient d'annoncer la mise sur le marché d'un nouveau reflex numérique, le Nikon D600.

Avec un format Full frame (FX) équipé de 24,3 Mega pixels, la grande nouveauté est surtout la gamme où se situera ce nouveau boîtier.
Avec son mode "Auto" et ses modes scène, il ne fait pas beaucoup de doute pour que ce boîtier soit le remplaçant des Nikon D300 et Nikon D700 tout en touchant la gamme d'utilisateurs du Nikon D7000 qui souhaiteraient s'équiper d'un reflex 24 X 36 (FX).

Cela en fait un boitier aussi bien réservé aux débutants passionnés, mais aussi aux experts et professionnels si l'on regarde d'un peu plus près ses caractéristiques principales. (voir plus bas)

Capteur Full Frame (FX) de 24,3 Mega pixels
Le Nikon D600 est équipé semble-t'il par le même capteur FX de 24Mp d’origine Sony.

Au regard des avancées technologiques récentes, comme le montrait le dernier test DxO Labs avec le Nikon D800 qui en faisait le meilleur appareil jamais testé par DxO en terme de qualité d'image.
Espérons que la progression continue dans ce sens.
Les 1ers tests nous en diront surement davantage.

Processeur de traitement d’images Expeed 3
Le processeur d’images qui équipe le D600 étant l'Expeed 3 issu de modèles existants, on peut déjà s'attendre à avoir une qualité de résultat équivalente aux Nikon D4 et D800 (14Bits et 16 Bits) .

Autofocus à 39 zones
Un petit manque de ce côté, par rapport à son grand frère le Nikon D700 qui lui possède 51 points.
Malgré cela le module autofocus Multi CAM4800, permet une bonne détection de phase même en faible lumière.
Nous imaginons que ce choix a été fait afin de limiter le tarif du boîtier, mais cela risque de décevoir pas mal d'utilisateurs.

Vidéo
Ce n'est plus un secret, maintenant, tout boîtier qui se respecte est équipé d'un mode vidéo Full HD.
Le Nikon D600 en est donc tout naturellement équipe, mais ce qui fait son point fort, c'est sa sortie vidéo non compressée, ce qui permettra d'exporter les vidéos vers des enregistreurs numériques;
Voilà donc une fonction qui devrait aussi ravir les professionnels de la vidéo qui pourront s'équiper d'un boîtier léger avec le D600.

En attendant de prendre en main ce boîtier pour le décortiquer, ce qui ne devrait pas tarder, un sujet dédié est ouvert afin d'en discuter.
Ici, retrouvez la page dédiée Nikon sur ce boîtier
Pour discuter de ce boitier, rendez-vous sur son forum dédié ici.

Principales caractéristiques
  • Capteur CMOS au format FX (plein format) de 24,3 millions de pixels avec un excellent rapport signal/bruit et une plage dynamique étendue. Permet d'obtenir des images nettes avec des dégradés subtils.
  • Système AF 39 points Multi-CAM4800 avec autofocus ultra-sensible : offre une couverture rapide et précise sur l'ensemble du cadre. Sensibilité jusqu'à -1 IL et compatibilité jusqu'à f/8.
  • ISO 100–6400 : plage extensible de 50 ISO (équivalent) jusqu'à 25 600 ISO (équivalent). Permet une vitesse d'obturation plus rapide pour des images ultra-nettes avec un minimum de bruit.
  • La fonction D-Movie avec mode multizone permet d'enregistrer des vidéos Full HD (1080p) sous deux formats, FX et DX, à des cadences de 30 p, 25 p et 24 p. Durée maximale d'enregistrement de 29 minutes et 59 secondes environ. Sortie HDMI sans compression vers les périphériques externes et contrôle audio haute fidélité.
  • Processeur de traitement d'images EXPEED 3 avec conversion A/N sur 14 bits et traitement d'image sur 16 bits, pour de superbes dégradés.
  • HDR (grande plage dynamique) : idéal pour des scènes très contrastées. Il prend deux photos à chaque déclenchement pour créer une image avec une plage dynamique extrêmement large, un bruit réduit et des dégradés de couleurs riches.
  • D-Lighting actif : saisissez davantage de détails dans des conditions de fort contraste lumineux. La fonction D-Lighting actif de Nikon permet de restituer automatiquement les détails dans les zones d'ombre et de lumière pour générer des photos époustouflantes au contraste naturel.
  • Système de reconnaissance de scène : Le capteur d'image de l'appareil photo et son capteur RVB 2016 pixels fournissent des données précises au système de reconnaissance de scène qui optimise la mise au point, l’exposition et la balance des blancs juste avant le déclenchement, pour des photographies très précises et des rendus ultra-nets.
  • Prise de vue Accéléré : utilisez l'intervallomètre pour déclencher la prise de vues à intervalles prédéfinis. utilisez l'option Accéléré pour enregistrer des images en tant que fichiers vidéos et visualiser l'action lente en lecture rapide avec des vitesses de visionnage de 24 à 36 000 fois plus rapides que la normale.
  • Les réglages Picture Control vous permettent de personnaliser l’aspect de vos photos et vidéos en ajustant des réglages comme l’accentuation, la saturation et la teinte avant la prise de vue.
  • Moniteur ACL VGA de précision 8 cm (3,2 pouces), affichant 921 000 pixels, avec contrôle automatique de la luminosité. Offre une visualisation nette et lumineuse des images avec une capacité de reproduction des couleurs très importante.
  • Viseur offrant des performances exceptionnelles avec couverture de l'image d'environ 100 % et grossissement d'environ 0,7x. Propose le mode de recadrage DX avec masquage du viseur.
  • Prise de vue en continu 5,5 vps : vous permet de photographier des scènes de mouvements rapides à raison de 5,5 vues par seconde.
  • Mode de prise de vue silencieux : parfait pour photographier en toute discrétion, ce mode silencieux réduit le bruit causé par le retour du miroir de l'appareil photo.
  • Miroir à balancier : permet de réduire le rebond du miroir vers le bas et d’augmenter le temps de visée, laissant ainsi davantage de temps à l’autofocus pour fonctionner. C’est l’une des raisons pour laquelle le D600 permet une mise au point automatique et un suivi de la mise au point même lors de prises de vue en continu ultra-rapides.
  • Compact, léger et résistant : conçu pour les environnements hostiles, les rabats avant et arrière de cet appareil photo sont composés d'un alliage de magnésium, et il ne pèse que 760 g (sans accumulateur). Résistant aux intempéries au même titre que le reflex Nikon D800 professionnel, il offre une protection élevée contre la poussière et l'humidité.
  • Horizon virtuel électronique à deux axes : vous pouvez vérifier aussi bien la position de l’appareil photo par rapport à l’horizontale que son inclinaison (vers l’avant ou vers l’arrière) à l'aide de l'écran ACL ou du viseur.
  • Double logement pour cartes SD : deux logements pour carte SD, pour une plus grande souplesse de prise de vue. Utilisez la seconde carte lorsque la première est pleine ou enregistrez les photos sur l'une et les vidéos sur l'autre. Compatibilité SDXC et UHS-I.
  • Transfert sans fil : Utilisez le transmetteur pour mobile WU-1b en option pour envoyer vos images depuis le D600 vers un smartphone ou une tablette ou pour commander l'appareil photo à distance via votre périphérique mobile*.
    * Également compatible avec certains périphériques mobiles Android. La compatibilité avec iOS sera possible fin 2012. Cette fonction nécessite l'installation de l'utilitaire Wireless Mobile Adapter Utility sur le périphérique mobile avant utilisation. Cet utilitaire est disponible gratuitement sur Google Play™.
    Android, Google, Google Play, YouTube et les autres marques sont des marques commerciales de Google Inc.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
© crédit photo - Nikon France

En attendant de prendre en main ce boîtier pour le décortiquer, ce qui ne devrait pas tarder, un sujet dédié est ouvert afin d'en discuter.
Ici, retrouvez la page dédiée Nikon sur ce boîtier
Pour discuter de ce boitier, rendez-vous sur son forum dédié ici.

Photos: 1152
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 66811

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Sujet verrouillé

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron