Sujet: Nouveau reflex numérique Sigma SD1

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Sujet verrouillé

Nouveau reflex numérique Sigma SD1

par lincal » Vendredi 01 Octobre 2010 11:54

Image


Sigma SD1


Image
©Crédit photo Sigma


Sigma a le plaisir d'annoncer le nouveau reflex numérique SIGMA SD1, équipé du nouveau capteur d'image directe X3 de 46 millions de pixels (4 800 × 3 200 × 3 couches) de taille APS-C : 24×16mm.

Le SIGMA SD1 est le vaisseau amiral de la marque, avec une coque légère et solide en magnésium et des joints étanches le rendant résistant à la poussière et aux projections d'eau pour un usage dans des conditions difficiles.

Le SIGMA SD1 embarque un capteur d'image directe X3 de dimension 24×16mm et deux processeurs d'image “TRUE II (Three-layer Responsive Ultimate Engine) II. La combination des 46 millions de pixels
(4 800 × 3 200 × 3 couches) du capteur et des deux processeurs TRUE II assure que la très haute résolution des images sera traitée rapidement, dans le respect de leur haute définition et avec un rendu subtil des nuances colorées.

Le SIGMA SD1 satisfera les exigences des photographes professionnels et amateurs éclairés les plus exigeants.

Site spécial SD1 : http://www.SIGMA-SD.com/sd1


Caractéristiques principales du SIGMA SD1

Capteur d'image directe X3 de 46 millions de pixels de dimension 24×16mm (APS-C)
Le capteur d'image directe X3 de 46 millions de pixels (4 800 × 3 200 × 3 couches) de dimension 24×16mm (APS-C) embarqué dans le Sigma SD1 capture les trois couleurs primaires RVB pour chaque pixel de l'image finale, assurant ainsi la saisie de la totalité et de l'intégralité de l'information colorée. Ses trois couches de photodétecteurs, qui utilisent la faculté du silicone d'absorber le rouge, le vert et le bleu à des profondeurs différentes, reproduisent plus fidèlement la couleur et présente une résolution, pour chaque pixel d l'image finale, supérieure à celle de n'importe lequel des capteurs conventionnels. Aucun moiré n'étant généré par un dématriçage conventionnel, l'utilisation d'un filtre passe-bas n'est pas nécessaire, ce qui signifie que la lumière et la couleur sont enregistrées par son capteur de 46 millions de pixels sans interpolation, avec un effet tridimensionnel impressionnant.

Double processeur d'image TRUE II
Le SD1 dispose d'un double processeur d'images “TRUE (Three-layer Responsive Ultimate Engine) II ” qui optimise la vitesse d'enregistrement et la qualité générale de l'image. L'algorithme exclusif de traitement du signal génère des images de très haute résolution avec une grande richesse de tonalités.

Support d'enregistrement Carte CF
Le SD1 accueille des cartes mémoires CF de TYPE I. Il est compatible avec le mode de transfert UDMA Mode 6 qui permet une acquisition rapide de fichiers de grande taille.
* non compatible Microdrives et CF TYPE II.

Module AF 11points avec double capteur en croix
Le module autofocus dispose de 11 collimateurs de type double capteur en croix dont l'architecture accroît la précision de l'autofocus.

Boîtier en magnésium
Le Sigma SD1 est construit dans un alliage de magnésium, à la fois léger et solide, conçu pour résister à des conditions d'utilisation intenses ou inconfortables.

Etanchéité
Les boutons de commande et les connexions bénéficient de joints d'étanchéité contre la poussière et les infiltrations d'eau.

Un écran ACL de grande dimension 3.0” TFT
Le SD1 est équipé d'un confortable moniteur couleur de 7,6cm de diagonale. D'une résolution de 460 000 points, il bénéficie d'un large angle de vision, facilitant le contrôle de la mise au point et du cadrage.

Gamme optique
Le SD1 peut recevoir l'intégralité de la gamme de plus de 40 objectifs Sigma, dont des ultra-grands angulaires, des ultra téléobjectifs, des optiques Macro et des objectifs fish-eye, qui font appel aux technologies les plus poussées comme le nouveau verre FLD ("F" Low Dispersion) qui présente des performances égales à celles de la fluorite, des verres SLD, les lentilles asphériques, le système de stabilisation Sigma O.S. (Optical Stabilizer) la motorisation ultrasonique Hyper Sonic Motor et le traitement Sigma Super Multi Layer Coating. Ils répondent aux besoins les plus variés et aux attentes de tous les photographes.


Pour discuter de ce boitier, rendez-vous sur le topic général

Photos: 4651
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 49616

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo
Sujet verrouillé

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron