A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Nouveau reflex professionnel Nikon D4 [Topic général] New

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D4, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar swing51 » Samedi 14 Avril 2012 23:49

Pas mal, frais de port gratuits, paiement Paypal (assurance d'être livré ou remboursé), env=70 euros avec frais de douanes :yes:
"Il faut se méfier des ingénieurs, ça commence par la machine à coudre et ça finit par la bombe atomique" Marcel Pagnol
Architecture d'ici et d'ailleurs-Cathédrale de Reims
[VDS]Fuji X100- comme neuf-500 clics-baisse de prix
swing51
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 431

Matériel

Re: Nouveau reflex professionnel Nikon D4 [Topic général] :new:

Messagepar loob » Dimanche 15 Avril 2012 0:00

Il fallait le trouver ! :coucou21:
loob
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 33

Matériel

Messagepar yorys » Dimanche 15 Avril 2012 0:02

Extra !

Merci, je viens d'en commander une :super2:
Work is love made visible
yorys
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 24

Matériel

Messagepar mixone31 » Dimanche 15 Avril 2012 9:45

ok super, bien trouvé.
A voir quand même si le potage est équilibré (avec le boitier monté) afin que ce soit agréable. Vous pourrez nous donner vos retours une fois recu ? :coucou2:
mixone31
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 668

Matériel

Messagepar swing51 » Dimanche 15 Avril 2012 12:24

Dans le dernier RP qui vient e paraitre, les journalistes estiment que le D4 est formidable, mais que la section photo est un upgrade du D3s qui ne mérite pas d'échanger ce dernier contre le D4 sauf pour ceux qui utiliseront la section vidéo qualifiée d'excellente :mrgreen: quant à CI, il n'a pas juger utile de tester encore ce boitier dans son dernier N°, GMC à la rencoeur tenace :???:
"Il faut se méfier des ingénieurs, ça commence par la machine à coudre et ça finit par la bombe atomique" Marcel Pagnol
swing51
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar fredz » Dimanche 15 Avril 2012 12:27

swing51 a écrit:Dans le dernier RP qui vient e paraitre, les journalistes estiment que le D4 est formidable, mais que la section photo est un upgrade du D3s qui ne mérite pas d'échanger ce dernier contre le D4 sauf pour ceux qui utiliseront la section vidéo qualifiée d'excellente :mrgreen: quant à CI, il n'a pas juger utile de tester encore ce boitier dans son dernier N°, GMC à la rencoeur tenace :???:

Ils ont pas du le tester des masses..... Si l'AF est juste qu'une "upgrade" :???:
"La photogaphie est le témoin magnifique de ce fragment de temps qui ne reviendra pas" Martine FRANCK
STUDIO & ...:new:FACEBOOK:new:500PX
CANON & NIKON
fredz
Modérateur
Modérateur

Photos: 972

Matériel

Messagepar lviatour » Dimanche 15 Avril 2012 12:32

fredz a écrit:Ils ont pas du le tester des masses..... Si l'AF est juste qu'une "upgrade" :???:

Pas grave, comme cela les pros concurrents ne l’achèterons pas et je garde un avantage stratégique ;)
Franchement, af, buffer, dynamique, résolution, ergonomie, c'est déjà pas mal sans parler de la vidéo!
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1468

Matériel

Messagepar fredz » Dimanche 15 Avril 2012 12:33

lviatour a écrit:
fredz a écrit:Ils ont pas du le tester des masses..... Si l'AF est juste qu'une "upgrade" :???:

Pas grave, comme cela les pros concurrents ne l’achèterons pas et je garde un avantage stratégique ;)
Franchement, af, buffer, dynamique, résolution, ergonomie, c'est déjà pas mal sans parler de la vidéo!

:super2:
"La photogaphie est le témoin magnifique de ce fragment de temps qui ne reviendra pas" Martine FRANCK
STUDIO & ...:new:FACEBOOK:new:500PX
CANON & NIKON
fredz
Modérateur
Modérateur

Photos: 972

Matériel

Messagepar MacLight » Dimanche 15 Avril 2012 12:48

Merci les gars sur vos retours d'heureux utilisateurs.

En réactions aux personnes nombreuses sur les forums qui doutent de tout (également sur le topic du D800 par exemple...).
Rien ne vaut vos impressions en utilisation réelle par rapport aux tests en labo, significatifs certes mais souvent éloignés de l'usage au quotidien.

:photo2:
MacLight
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 628

Matériel

Messagepar ventdessus » Dimanche 15 Avril 2012 12:56

Bah, on peut douter, être critique :wink: tant que ce n'est pas effectivement du systématique ou pour le plaisir de ...... :wink:
Mais ce n'est pas non plus parce que quelqu'un émet des doutes ou des critiques qu'ils n'aime pas ou est contre (voir le D800 ou seul l'adoration et l'encensement on droit) :wink:
Écoutez la petite voix qui dans votre tête murmure: "Est-ce que ça ne serait pas intéressant si ..." et suivez son conseil. (Duane Michals)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes pages : Lyon 1,, Lyon 2 + le vieux Mans,, ,la pagode Thien Minh., Venise, la sérénissime, Marrakech, djemaa-el-fna-de-nuit,, Jordanie,,Le Maroc, mise à jour du 29/09/2011
ventdessus
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1072

Matériel

Messagepar swing51 » Dimanche 15 Avril 2012 13:59

lviatour a écrit:

Outre ses performances photo, la vidéo m’intéresse :clap: :clap: :clap:
swing51
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar loob » Dimanche 15 Avril 2012 14:28

Je trouve que RP et globalement très porté "rouge" et beucoup moins versés "jaune".
Tellement que c'en est parfois agaçant, à tel point que je ne les lit plus car il devient difficile de s'y retrouver et d'arriver à se faire une opinion objective. Pour mon gout personnel, j'aimerais plus d'impartialité ...
loob
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 33

Matériel

Messagepar swing51 » Dimanche 15 Avril 2012 21:48

loob a écrit:Je trouve que RP et globalement très porté "rouge" et beucoup moins versés "jaune".
Tellement que c'en est parfois agaçant, à tel point que je ne les lit plus car il devient difficile de s'y retrouver et d'arriver à se faire une opinion objective. Pour mon gout personnel, j'aimerais plus d'impartialité ...

Ah ben pas de chance là, le méga testeur de RP, Jean-Christophe BECHET est nikoniste depuis ses débuts, il utilise D3,dit qu'il a fait l'impasse sur le D3s parce qu'il ne trouvait pas de raison d'upgrader, il attendait le D4 et là encore même s'il reconnait les perfs du boitier, il le trouve sous-pixelisé (je suis d'accord avec lui, on sait aujourd'hui gérer le bruit avec 20 ou 21 Mpix) et la vidéo ne l’intéresse pas. Il pense que Nikon aurait pu sortir 2 boitiers, l'un avec la vidéo et l'autre sans, mais il me semble qu'il oublie que 2 fabrications sur des boitiers haut de gamme ne parviendraient pas à diminuer notablement le prix du plus simple :yes:
swing51
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar PG14 » Lundi 16 Avril 2012 10:50

j'ai lu les tests de RP, (revue que je trouve vraiment bien), l'idée d'un D4 sans vidéo et un peu moins cher m'aurait séduite avant d'avoir goûté à cette fonction vidéo qui est absolument géniale, absolument géniale ! et pour les pros je pense que les clients des photographes demanderont de plus en plus de vidéos en complément des photos.
heureux propriétaire d'un D4 !
PG14
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 17

Matériel

Messagepar rage2000 » Lundi 16 Avril 2012 10:54

Surtout je pense pas que mettre ou ne pas mettre la video varie tant que ca le coup de fabrication du boitier !
rage2000
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 210

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D4