Photosgg il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur. Il ne faut pas s'inquiéter, "toutes nos pannes", je pense que ça n'est pas la réalité: nous ne sommes que 4 à priori à avoir signalé le problème au service technique en France. Donc, ça n'est pas dramatique non plus.
Et concernant les "grandes" marques, mon expérience à moi m'a bien souvent montré le contraire: elles sont au dessus de tout cela, le SAV est souvent plus long que de raison, et nous n'avons aucun moyen de pression. La menace de perdre un client, ils s'en fichent. Attention, je ne parle pas de Nikon en disant cela.
Enfin, dans mon cas, je ne sais pas si je tiens réellement à un échange quand je vois les tests de Fred05. Si tout rentre dans l'ordre tout seul, je ne tiens pas à prendre le risque de tomber sur un second appareil qui pourrait potentiellement présenter les mêmes soucis, tant qu'on ne saura pas réellement d'où vient cette panne.
Les délais de livraisons, quand à eux, sont en effet bien mal gérés...
Alors pour ceux qui ont la chance de l'avoir, profitez pour faire de belles photos, il ne faut pas se miner avant d'être confronté au problème

.