A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Nouveau reflex professionnel Nikon D4 [Topic général] New

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D4, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar ventdessus » Dimanche 03 Juin 2012 12:03

plus sérieusement .. on dirait qu'avec le D4 la matière a plus de densité :wink:
Écoutez la petite voix qui dans votre tête murmure: "Est-ce que ça ne serait pas intéressant si ..." et suivez son conseil. (Duane Michals)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes pages : Lyon 1,, Lyon 2 + le vieux Mans,, ,la pagode Thien Minh., Venise, la sérénissime, Marrakech, djemaa-el-fna-de-nuit,, Jordanie,,Le Maroc, mise à jour du 29/09/2011
ventdessus
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1072

Matériel

Messagepar ASphotographe » Dimanche 03 Juin 2012 12:05

Mesmer a écrit:Moi j'vois sur le D4 un gros détail sur le piquet en bois, qui disparaît avec le D3s... :mrgreen2:

Franchement, le D4 est meilleur, c'est clair !!!! :mrgreen:

:wink:

:clap: :mdr02:
ASphotographe
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 57

Matériel

Re: Nouveau reflex professionnel Nikon D4 [Topic général] :new:

Messagepar ASphotographe » Dimanche 03 Juin 2012 12:07

J'ai la même impression que Ventdessus, + de structure dans le piquet apparemment.
ASphotographe
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar Germar » Dimanche 03 Juin 2012 12:09

ventdessus, :mdr02: :mdr02: :mdr02:
Germar
Guide région Nord-Est
Guide région Nord-Est

Photos: 1063

Matériel

Messagepar loob » Dimanche 03 Juin 2012 13:14

Je ne savais pas que le D3s bouffait les piafs :mdr02: :wink:
loob
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 33

Matériel

Messagepar swing51 » Dimanche 03 Juin 2012 13:21

Mesmer a écrit:Moi j'vois sur le D4 un gros détail sur le piquet en bois, qui disparaît avec le D3s... :mrgreen2:

Franchement, le D4 est meilleur, c'est clair !!!! :mrgreen:
:wink:

:+1: ........le D3s fait même fuir le piaf estimant indigne d'être shooté par lui après le D4 :mdr02: :mdr02: :mdr02:
"Il faut se méfier des ingénieurs, ça commence par la machine à coudre et ça finit par la bombe atomique" Marcel Pagnol
Architecture d'ici et d'ailleurs-Cathédrale de Reims
[VDS]Fuji X100- comme neuf-500 clics-baisse de prix
swing51
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 431

Matériel

Messagepar yorys » Dimanche 03 Juin 2012 13:28

ventdessus a écrit:vache :shock: :shock: :shock: la différence :hein570: :hein570: :hein570: avec le D3s on ne vois pas l'oiseau :mdr02: :mdr02: :mdr02:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est effectivement, à mon sens la principale différence, pour le reste comme les photos n'ont sans doute pas été prise à la même heure (différence dans les "ombres"), les reliefs sont accusés différemments, notamment sur le poteau.

Sur ce format d'image, il me paraît difficile de conclure (même si logiquement il doit y avoir un peu plus de "matière" dans les photos du D4 !

:coucou21:
Work is love made visible
yorys
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 24

Matériel

Messagepar fredz » Dimanche 03 Juin 2012 13:52

yorys a écrit:
ventdessus a écrit:vache :shock: :shock: :shock: la différence :hein570: :hein570: :hein570: avec le D3s on ne vois pas l'oiseau :mdr02: :mdr02: :mdr02:

C'est effectivement, à mon sens la principale différence, pour le reste comme les photos n'ont sans doute pas été prise à la même heure (différence dans les "ombres"), les reliefs sont accusés différemments, notamment sur le poteau.

Sur ce format d'image, il me paraît difficile de conclure (même si logiquement il doit y avoir un peu plus de "matière" dans les photos du D4 !

D'autant plus que les hauts iso dans ce genre de lumiere ne prouvent pas trop grand chose....
Je trouve que le D4 en condition identique (concert lumiere pourrie) donne des résultats sensiblement inferieur au D3s, cela ne joue vraiment a pas grand chose
Les points forts du D4 ne sont pas la... le rendu a bas iso est vraiment lui superieur a celui du D3s, je le vois significativement sur les robes des mariés
"La photogaphie est le témoin magnifique de ce fragment de temps qui ne reviendra pas" Martine FRANCK
STUDIO & ...:new:FACEBOOK:new:500PX
CANON & NIKON
fredz
Modérateur
Modérateur

Photos: 972

Matériel

Messagepar ventdessus » Dimanche 03 Juin 2012 14:49

tout cela est intéressant :wink:
Écoutez la petite voix qui dans votre tête murmure: "Est-ce que ça ne serait pas intéressant si ..." et suivez son conseil. (Duane Michals)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes pages : Lyon 1,, Lyon 2 + le vieux Mans,, ,la pagode Thien Minh., Venise, la sérénissime, Marrakech, djemaa-el-fna-de-nuit,, Jordanie,,Le Maroc, mise à jour du 29/09/2011
ventdessus
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1072

Matériel

Messagepar photosgg » Dimanche 03 Juin 2012 16:24

fredz a écrit:
yorys a écrit:

D'autant plus que les hauts iso dans ce genre de lumiere ne prouvent pas trop grand chose....
Je trouve que le D4 en condition identique (concert lumiere pourrie) donne des résultats sensiblement inferieur au D3s, cela ne joue vraiment a pas grand chose
Les points forts du D4 ne sont pas la... le rendu a bas iso est vraiment lui superieur a celui du D3s, je le vois significativement sur les robes des mariés

+1 cela confirme mes dires...
photosgg
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 111

Messagepar fredz » Dimanche 03 Juin 2012 19:47

photosgg a écrit:
fredz a écrit:
yorys a écrit:

+1 cela confirme mes dires...

C'est surtout sur le rendu final que l'on voit une difference.... pourquoi une vitesse aussi elevé pour cette photo, deja pour se passer du VR et ensuite comme d'hab, éclairage a leds... BDB en auto2, c'est décidé j'ai adopté

DSC_0065 PIX.jpg
DSC_0065 PIX.jpg (192.08 Kio) Vu 236 fois
"La photogaphie est le témoin magnifique de ce fragment de temps qui ne reviendra pas" Martine FRANCK
STUDIO & ...:new:FACEBOOK:new:500PX
CANON & NIKON
fredz
Modérateur
Modérateur

Photos: 972

Matériel

Messagepar Fred05 » Lundi 04 Juin 2012 8:59

fix.1 a écrit:un petit comparatif sans ambition faite entre le D4 et le D3S (mais attention les réglages, mis à part les iso auto à 12800, ne sont pas identiques) aucune retouche sauf la BDB faite sur le piquet.

Salut,

fix.1 ton comparatif serait sympa (enfin c'est toujours sympa de l'avoir fait) mais a defaut d'etre affirmatif quant aux horaires des deux images, il est clair que les cadrages ne sont identiques; je ne suis meme pas certain que les distances de pdv soient les memes.
Cela dit les differences auraient pu etre la tout de meme, cependant malgres l'avis de certains, perso je n'en vois pas. Et puis tu es tout de meme vachement loin du Coucou, ce qui est dommage car sur son plumage ton comparo. aurait ete plus verifiable.
De plus je crois l'avoir deja dit quelque part, une image sur le net ... enfin je ne fais que des tirages papiers.
Pour finir et comme le mentionne tres justement fredz, pour juger les performances d'un parametres autant le faire en condition "reelle", c'est a dire avec dans le cas ton essai, un reel besoin de montee en ISO.

Apres le D4 apporte certaines ameliorations et celle qui m'a le plus seduit est bien l'etonnant et efficace auto focus.
Sur ce point la je ne pense pas avoir lu de divergences.

Sylvain
Fred05
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar bouli » Lundi 04 Juin 2012 13:23

bonjour à tous , je vous lis depuis le début de cette galerie nouveau D4 mais n'interviens pas , trop content de vous lire . J'avais effectué une précommande du D4 et ne voyant rien venir j'ai acheté un D3S d'occas moins de 2000clics , autant dire neuf . Du coup je lis aussi la galerie D3S et vois les mêmes avec le même enthousiasme de départ .
venant du K5 de chez pentax , j'étais certes satisfait de mon boitier et n'en dirait pas de mal . A vous lire je pense que c'est l'AF qui a fait un bon en avant , moi en tant qu'amateur je me réjouis du mien , le seul point qui me parait délicat chez NIKON est le lancement d'un nouveau format de cartes dans un boitier qui ne sera pas le plus distribué . Je m'explique : quand on propose un plus , pas obligatoirement utile , on le met dans le haut de gamme , genre ABS , ESP renvoi des indications sur le pare brise pour ce qui est de l'automobile , mais si un jour on passe à la voiture électrique , un nouveau format d'accus devra être obligatoirement proposé au bas de gamme pour l'élargir au plus grand nombre d'utilisateur , donc ma question , Nikon n'aurait il pas du proposer un format nouveau dans un boitier ouvert à un plus grand nombre quitte à proposer un double logement dans celui ci . Je vous posterais une petite de mon D3S dès que je saurais le faire pour vous rappeler de bons souvenirs pas si lointains
bouli
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 18

Matériel

Messagepar bobatoul » Lundi 04 Juin 2012 13:40

bouli, le nouveau format de carte a été imposé sur le d4 par le fait qu'il demandait une grande vitesse d’écriture que ce soit sur la vidéo ou les photos. introduire ce nouveau format par le bas de gamme, n'aurais pas vraiment de sens et serait je pense un point négatif dans l’esprit des nouveaux acheteur.

Personnellement je suis enchanté des performances de cette nouvelle carte, mais pour être tout a fait franc je trouve vraiment galère ce changement. Cela oblige à gérer un nouveau parc de cartes avec les coûts et contraintes que cela engendre. Idem pour les batteries.
Devoir ce balader continuellement avec 2 boîtiers c'est déjà un peu contraignant, mais là avec des cartes xqd en plus des CF, et avec 2 énormes chargeurs et des jeux d'accu différents, c'est un peu la misère (en volume et en poids).

Bref pour moi le d4 est une machine fabuleuse et avec de vraies avancées utiles tous les jours, mais sur certain petits détails (imposés notamment par la nouvelle réglementation) nikon aurait peu faire un peu mieux en proposant par exemple un chargeur compatible avec les batt du d4 et des séries 3.
Pourquoi aussi ne pas proposer un chargeur qui puissent recharger simultanément les 2 batteries présentes sur les socles. Le coût de fabrication doit être mineur et le gain de temps pour l'utilisateur final est loin d’être négligeable.

Sinon, j'aimerais savoir si quelq'un à tester la nouvelle fonction de gestion des flash (menu E4) :?:
bobatoul
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 897

Matériel

Messagepar loob » Lundi 04 Juin 2012 18:31

bobatoul a écrit:....

Sinon, j'aimerais savoir si quelq'un à tester la nouvelle fonction de gestion des flash (menu E4) :?:

Pas encore, ça doit pourtant être pratique, en particulier en macro. Il y a plein de trucs nouveaux à essayer patiemment ... :wink:
D'ailleurs, je n'ai certainement pas lu le manuel avec assez d'attention et j'en découvre certaines grace au forum ! :oops:
loob
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 33

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D4