SAV pour mon D4. Sélecteur multidirectionnel vertical qui ne répond plus et tient semble-t-il par miracle

. Point positif, grâce à la carte TItanium j'ai déjà un D4 en prêt. Point négatif, comment faire parvenir un D4 au SAV quand on vit loin de Paris.
Alors Nikon SAV prévoit de faire remplir un formulaire sur le site, et de là, on reçoit une étiquette "prépayée" pour l'envoi. On doit donc déposer le colis à la poste et sur l'étiquette, c'est écrit colissimo.... Or, en colissimo, il n'y a pas du tout d'assurance prévue pour une telle valeur. Ma question, que se passe-t-il si le colis se perd... réponse de Nikon: il faut voir ça avec la poste. Moi: mais si le contenu n'est pas assuré pour sa valeur, la poste ne me remboursera pas. Réponse Nikon: ah, ça c'est à vous de vous débrouiller.
Donc en résumé, si j'ai bien compris, ils prennent en charge les frais d'envoi, mais sans assurance. Etant donné que c'est l'expéditeur qui doit faire les démarches en cas de pépin.... cela m'inquiète. Et cela semble n'inquiéter personne, puisque je suis la seule à soulever le problème... En conclusion de la conversation: "déposez-le chez votre revendeur, ils sont là pour ça", oui, c'est sûr, c'est juste que je ne suis pas tout près et je suis très occupée ces temps-ci pour trouver le temps de le faire.
Si quelqu'un a des idées, suggestions ou réaction sur le sujet.... autant concernant la panne que le souci d'envoi, ça m'intéresse.
Merci!
Anne