A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Nouveau reflex professionnel Nikon D4 [Topic général] New

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D4, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar swing51 » Lundi 23 Juillet 2012 21:01

Touyout a écrit:Essaie depuis le boitier.. afin d'exclure un problème de lecteur.. Quel Os win 7,

Yes, seven 67b, mais je n'ai pas de problèmes de transfert simplement ensuite, lorsque je remets ma carte (dont je veux garder les fichiers le temps de mes vacances) sur laquelle il reste 60% de libre, je n'arrive qu'à lire sur mon D4 que 50% des images enregistrées, impossible de rendre lisible les images dites "cachées" malgré avoir fait ce que je crois être nécessaire dans le menu lecture, donc, le problème, c'est mon D4.........ou moi qui ai fait une mauvaise manip' mais laquelle ?????? :oops:
"Il faut se méfier des ingénieurs, ça commence par la machine à coudre et ça finit par la bombe atomique" Marcel Pagnol
Architecture d'ici et d'ailleurs-Cathédrale de Reims
[VDS]Fuji X100- comme neuf-500 clics-baisse de prix
swing51
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 431

Matériel

Re: Nouveau reflex professionnel Nikon D4 [Topic général] :new:

Messagepar YouriB » Mardi 24 Juillet 2012 13:10

Seven 67b, c'est nouveau.... :mrgreen2: :dehors:
"J’ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans savoir que le véritable bonheur réside dans la manière de l’escalader" Frederico Garcia Lorca

http://www.yourib.fr
YouriB
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 36

Matériel

Messagepar Brun51 » Mardi 24 Juillet 2012 15:07

Yes, seven 67b, mais je n'ai pas de problèmes de transfert simplement ensuite, lorsque je remets ma carte (dont je veux garder les fichiers le temps de mes vacances) sur laquelle il reste 60% de libre, je n'arrive qu'à lire sur mon D4 que 50% des images enregistrées, impossible de rendre lisible les images dites "cachées" malgré avoir fait ce que je crois être nécessaire dans le menu lecture, donc, le problème, c'est mon D4.........ou moi qui ai fait une mauvaise manip' mais laquelle ??????

Ami Sparnacien, je pencherais bien pour un problème de carte, mais ce ne sont que des suppositions. Afin d'en avoir le coeur net, il faudrait faire un test sur un autre D4. Si tu es sur Epernay en ce moment, je suis à Mardeuil et je te propose de venir passer ta carte dans mon D4. Au moins, cela permettra peut-être de dégager une piste.
Cordialement
B.P
Brun51
..........
..........

Messagepar swing51 » Mardi 24 Juillet 2012 15:13

YouriB a écrit:Seven 67b, c'est nouveau.... :mrgreen2: :dehors:

Et paf, une touche trop haut :mrgreen2:
"Il faut se méfier des ingénieurs, ça commence par la machine à coudre et ça finit par la bombe atomique" Marcel Pagnol
swing51
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar swing51 » Mardi 24 Juillet 2012 15:15

Brun51 a écrit:
Yes, seven 67b, mais je n'ai pas de problèmes de transfert simplement ensuite, lorsque je remets ma carte (dont je veux garder les fichiers le temps de mes vacances) sur laquelle il reste 60% de libre, je n'arrive qu'à lire sur mon D4 que 50% des images enregistrées, impossible de rendre lisible les images dites "cachées" malgré avoir fait ce que je crois être nécessaire dans le menu lecture, donc, le problème, c'est mon D4.........ou moi qui ai fait une mauvaise manip' mais laquelle ??????

Ami Sparnacien, je pencherais bien pour un problème de carte, mais ce ne sont que des suppositions. Afin d'en avoir le coeur net, il faudrait faire un test sur un autre D4. Si tu es sur Epernay en ce moment, je suis à Mardeuil et je te propose de venir passer ta carte dans mon D4. Au moins, cela permettra peut-être de dégager une piste.
Cordialement
B.P

Je rentre demain de vacances, si c'est possible, c'est avec plaisir, je te donnerai mon phone par MP :super2:
swing51
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar ASphotographe » Mardi 24 Juillet 2012 15:44

SAV pour mon D4. Sélecteur multidirectionnel vertical qui ne répond plus et tient semble-t-il par miracle :( . Point positif, grâce à la carte TItanium j'ai déjà un D4 en prêt. Point négatif, comment faire parvenir un D4 au SAV quand on vit loin de Paris.

Alors Nikon SAV prévoit de faire remplir un formulaire sur le site, et de là, on reçoit une étiquette "prépayée" pour l'envoi. On doit donc déposer le colis à la poste et sur l'étiquette, c'est écrit colissimo.... Or, en colissimo, il n'y a pas du tout d'assurance prévue pour une telle valeur. Ma question, que se passe-t-il si le colis se perd... réponse de Nikon: il faut voir ça avec la poste. Moi: mais si le contenu n'est pas assuré pour sa valeur, la poste ne me remboursera pas. Réponse Nikon: ah, ça c'est à vous de vous débrouiller.

Donc en résumé, si j'ai bien compris, ils prennent en charge les frais d'envoi, mais sans assurance. Etant donné que c'est l'expéditeur qui doit faire les démarches en cas de pépin.... cela m'inquiète. Et cela semble n'inquiéter personne, puisque je suis la seule à soulever le problème... En conclusion de la conversation: "déposez-le chez votre revendeur, ils sont là pour ça", oui, c'est sûr, c'est juste que je ne suis pas tout près et je suis très occupée ces temps-ci pour trouver le temps de le faire.

Si quelqu'un a des idées, suggestions ou réaction sur le sujet.... autant concernant la panne que le souci d'envoi, ça m'intéresse.

Merci! :)
Anne
ASphotographe
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 57

Matériel

Messagepar Brun51 » Mardi 24 Juillet 2012 16:09

Ok Swing51
Brun51
..........
..........

Messagepar swing51 » Mardi 24 Juillet 2012 17:20

ASphotographe a écrit:SAV pour mon D4. Sélecteur multidirectionnel vertical qui ne répond plus et tient semble-t-il par miracle :( . Point positif, grâce à la carte TItanium j'ai déjà un D4 en prêt. Point négatif, comment faire parvenir un D4 au SAV quand on vit loin de Paris.

Alors Nikon SAV prévoit de faire remplir un formulaire sur le site, et de là, on reçoit une étiquette "prépayée" pour l'envoi. On doit donc déposer le colis à la poste et sur l'étiquette, c'est écrit colissimo.... Or, en colissimo, il n'y a pas du tout d'assurance prévue pour une telle valeur. Ma question, que se passe-t-il si le colis se perd... réponse de Nikon: il faut voir ça avec la poste. Moi: mais si le contenu n'est pas assuré pour sa valeur, la poste ne me remboursera pas. Réponse Nikon: ah, ça c'est à vous de vous débrouiller.

Donc en résumé, si j'ai bien compris, ils prennent en charge les frais d'envoi, mais sans assurance. Etant donné que c'est l'expéditeur qui doit faire les démarches en cas de pépin.... cela m'inquiète. Et cela semble n'inquiéter personne, puisque je suis la seule à soulever le problème... En conclusion de la conversation: "déposez-le chez votre revendeur, ils sont là pour ça", oui, c'est sûr, c'est juste que je ne suis pas tout près et je suis très occupée ces temps-ci pour trouver le temps de le faire.
Si quelqu'un a des idées, suggestions ou réaction sur le sujet.... autant concernant la panne que le souci d'envoi, ça m'intéresse.
Anne

2 solutions, à condition que tu ne l'aies pas acheté à Paris, dépose-le chez ton revendeur, c'est le seul moyen d'avoir une garantie ou alors UPS en valeur déclarée mais prévoir plus de 50 euros :super2:
swing51
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar ASphotographe » Mardi 24 Juillet 2012 17:30

Merci swing, e sont les deux solutions que j'envisage en effet, je me suis bien renseignée avant :wink: . Mais je ne trouve pas cela tout à fait normal...
ASphotographe
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar swing51 » Mardi 24 Juillet 2012 17:49

ASphotographe a écrit:Merci swing, e sont les deux solutions que j'envisage en effet, je me suis bien renseignée avant :wink: . Mais je ne trouve pas cela tout à fait normal...

Non ce n'est pas normal, Apple par exemple, pour un Iphone, le fait enlever gratuitement par UPS à domiocile, quand on voit le prix de nos boitiers et de leurs parcs d'optiques, il y a des jours ou je bazarderais bien tout...........et racheter moins cher et plus léger, Fuji X-Pro1 par exemple :wink:
swing51
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar ASphotographe » Mardi 24 Juillet 2012 18:02

moi je n'en suis pas à ce stade, mais disons qu'il y a des points à améliorer.... :roll:
ASphotographe
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar wimo » Mardi 24 Juillet 2012 19:26

swing51 a écrit:
ASphotographe a écrit:Merci swing, e sont les deux solutions que j'envisage en effet, je me suis bien renseignée avant :wink: . Mais je ne trouve pas cela tout à fait normal...

Non ce n'est pas normal, Apple par exemple, pour un Iphone, le fait enlever gratuitement par UPS à domiocile, quand on voit le prix de nos boitiers et de leurs parcs d'optiques, il y a des jours ou je bazarderais bien tout...........et racheter moins cher et plus léger, Fuji X-Pro1 par exemple :wink:

A la rigueur, je veux bien faire le déplacement et te debarrasser de tout tomatos, aller, je suis meme pret a te rapporter un x1 pro en échange ;)
wimo
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 199

Matériel

Messagepar love.cure » Mardi 24 Juillet 2012 20:57

ASphotographe a écrit:SAV pour mon D4. Sélecteur multidirectionnel vertical qui ne répond plus et tient semble-t-il par miracle :( . Point positif, grâce à la carte TItanium j'ai déjà un D4 en prêt. Point négatif, comment faire parvenir un D4 au SAV quand on vit loin de Paris.

Anne

Quelle misère le problème du SAV quand tu n as pas la chance d’être sur Paris. Mais un aller/ retour coute combien ? passe par ton revendeur c'est le mieux ! Bises Anne et bon courage. Tiens nous au courant.
love.cure
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 486

Messagepar gebulon » Mercredi 25 Juillet 2012 11:32

Bonjour,
perso j'ai fait passé mon boiiter au SAV via le revendeur, ce n'est pas à côté mais c'est toujours sympa de passer à la boutique.
en plus pas de soucis de risque de transport...

Pour la lecture des tofs, cela peu venir de la lecture des tofs par un log tiers qui laisse une info, du coup le D4 ne les lis plus...
J'ai eu des soucis avec un lecteur de carte capricieux qui a planté une série de tof, j'ai été obligé d'utiliser un prog de recup de données effacées (IR4) pour tout récup.

gebulon
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 36

Matériel

Messagepar stoophy » Mercredi 25 Juillet 2012 12:12

lviatour a écrit:Les batteries ne sont plus les mêmes, donc je devrais trimbaler un jeux de batteries pour le D3s et un pour le D4, en plus deux chargeur. Et puis je suis obligé de racheter un jeux de batterie...

Moi qui souhaitais revendre mon D3S pour un D4... il me faudrait en plus changer mon jeu de batteries.
ça fait réfléchir !

Merci pour l'info !
stoophy
..........
..........

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D4