Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Nouveau Sony Alpha 900 New 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> L'actualité photographique
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 16:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si, et on commence à lire des choses plausibles, après avoir lu tous les délires possibles... Wink

Apparemment, annonce le 17 sept...
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 10:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jeunack a écrit:
j'attend la réponse de Nikon à alpha900 !!! (peut encore attendre... ) Rolling Eyes

Il n'y en aura pas.

En effet, dans cette gamme, c'est les d300 et d700 qui sont de front.

Pour ce qui est d'un boitier de plus de 20M pixel*, Nikon choisira le haut de la gamme et sera donc plus en concurrence avec le Mark III de Canon.
Qui à faire un boitier pour le studio autant faire un boitier pro Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
iceman931
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 11:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pyroclastique a écrit:
Pour ma part, je dirais que c'est une bonne nouvelle.
Le fait d'avoir de la concurrence ne peut être que bénéfique pour le marché. Wink

Pour en revenir à ce nouvel APN*, je dirais :

Les plus:
Le prix
La tropicalisation
Le viseur.

Pour les contres,
Petit écran au dessus (vu la cible, c'est "léger")
Petit écran arrière
Le bruit* en haute sensibilité
Et surtout des fichiers entre 20 et 30 Mo

Pour le reste...
A voir les premiers vrai tests Wink

pour le petit ecran arriere ben il fait 3 pouces et 920000 pixels idem D300 D700 et D3
pour la taille des fichiers la oui ca craint le S5 en RAW* et dyn etendue ca donne ca a peu pres et sur une 2 go ben ca en fait 70 po cool
Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F90X
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Poignée MB-D200 posmetre flashmetre gossen un gris mesuré des accus 1 stylo un carnet de commande et beaucoup de courage un ordi tout neuf et un ecran 22p enfin l'autre avait 10 ans
iceman931 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeunack
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 11:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pyroclastique a écrit:
jeunack a écrit:
j'attend la réponse de Nikon à alpha900 !!! (peut encore attendre... ) Rolling Eyes

Il n'y en aura pas.

Pour ce qui est d'un boitier de plus de 20M pixel*, Nikon choisira le haut de la gamme et sera donc plus en concurrence avec le Mark III de Canon.
Quitte à faire un boitier pour le studio autant faire un boitier pro Wink

Je pense que mettre plus 20mp dans un DX* serait une erreur... (ca doit commencer à se bousculer là dedans Trop marrant )

A coup sur les prochaines génération du D3 seront avec plus de 20mpix, sur ce point là je suis d'accord avec toi Wink

Mais tu penses que sur les prochaines évolutions du D700 nikon restera a 12mpix ? Confused
jeunack est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 14:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pyroclastique a écrit:

Les plus:
....
Le viseur.

Oh, PU....rée le viseur Accumate !!!!
Il y en a dans la salle qui on eu la chance de coller leur nez dans celui d'un Dynax 7 ou 9, de fermer à 22 et d'appuyer sur le testeur de profondeur de champs ? OUI ? Bon ben j'ai pas besoin de vous dire ce que ça vaut alors ! Mr. Green

pyroclastique a écrit:

Pour les contres,
Petit écran au dessus (vu la cible, c'est "léger")
...

C'est vrai qu'il est ridiculement petit et peu informatif. L'Alpha 700 s'en est carrément passé et c'est un de mes grand regret.
Ma modeste galerie d'images . Je ferais mieux la prochaine fois ! Mr. Green
Boîtiers : - D300 - D200 - D70 - D50
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 28-105mm f/3.8-5.6 UC III - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM) - Tam 500mm f/8 SP Adaptall-2
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : MB-D200 (Beurk !) et MB-D10 (l'arnaque), des accessoires, des Minolta ( deux X-700, un 7000, deux Dynax 5+grip, un Dynax 7+grip et les objectifs qui vont avec) et un peu trop de matos informatique (avis de madame).
ChristopheD est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyroclastique

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 14:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jeunack a écrit:
pyroclastique a écrit:
jeunack a écrit:

Il n'y en aura pas.

Quitte à faire un boitier pour le studio autant faire un boitier pro Wink

Je pense que mettre plus 20mp dans un DX* serait une erreur... (ca doit commencer à se bousculer là dedans Trop marrant )

A coup sur les prochaines génération du D3 seront avec plus de 20mpix, sur ce point là je suis d'accord avec toi Wink

Mais tu penses que sur les prochaines évolutions du D700 nikon restera a 12mpix ? Confused

La prochaine évolution du D700, je dirais groso modo oui.

Allez, un 15Mo, et d'autres subtilité techniques.
Mais par contre 2300€ prix de lancement. Wink

Après, c'est les gammes tarifaires qui risque de chuter pour le plus grand plaisir de tous. Very Happy
Disons que dans quelques années, nous aurons des 20Mp pour 3500 alors que les remplaçants des D300 et D700 devraient tourner entre 1300 et 2300€ Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
elpjg
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 14:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et 'intelligent view', vous en pensez quoi ?

Ca m'aurait servi en bien des occasions pour éviter à faire des + ou - IL ou du bracketting...

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 18-200mm F/3.5-6.3 XR Di II
elpjg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 15:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je crois qu'on peut déjà, avec le live view, afficher l'histo temps réel... si c'est le cas (je ne me sert jamais du LV, je dis peut-être une c**nerie Embarassed ), cette fonction c'est qu'un pis-allé parceque... Sony n'a pas le LV sur l'@900 Wink

De toute façon, ca ne peut servir que sur pied, donc à mon sens, ça n'apporte rien vs le LV que ses concurrents ont tous Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
ventdessus
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 18:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mais il a autre chose.... qui est "peut être" plus pratique, plus proche des besoins habituels

Citation:
L'A900 ne dispose pas de la fonction LiveView. Dommage. Il faudra se contenter d'un système de Preview qui permet de prendre un cliché en mémoire et d'en modifier certains paramètres (exposition*, balance des blancs*...). Les changements seront immédiatement perceptibles et il suffira de déclencher pour réaliser alors le véritable cliché.

Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Pied Benro C297n6 +tête B-1, monopode Manfrotto 679B
ventdessus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 18:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, mais il me semble que le LV de Nikon permet justement de faire... tout ça. Je me trompe ? (pas utilisé, j'en sais rien en fait... Embarassed)
ventdessus
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 21:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bon alors on est 2 à ne pas savoir, Rolling Eyes
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Pied Benro C297n6 +tête B-1, monopode Manfrotto 679B
ventdessus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baptiste
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2008 9:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, c'est du tout bon pour nous ça, ça va pousser Mr Nikon à serrer un peu les prix... Avec un peu de chance! (Sans, ben, ça ne bougera pas! Ou si, vu le cours de l'euro, ça va monter!!!)
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : + MBD10 +MacBook Pro & iMac 24'
Baptiste est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hooch
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 15:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En tout cas, j'ai eu l'occasion de tester un peu l'A900 à la kina et je suis resté sur le cul par le viseur!!!Shocked J'ai ensuite testé le D300 et le D700...Je n'ai pas été aussi impressionné. Confused

Et le 85 à 1,4 et le 135 à 1,8 de chez sony sont à tomber!!!

Dommage que le Sony soit si cher... enfin plutôt qu'il ne soit pas dans mes moyens.

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 190DB + 141RC
hooch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 11:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hooch a écrit:
... je suis resté sur le cul par le viseur!!!Shocked

Ca change hein ?? Mr. Green

Bon j'espère qu'il sera au salon de la photo à Paname pour voir mes cailloux Minolta ou en monture Minolta A peuvent commencer à se réveiller.
Ma modeste galerie d'images . Je ferais mieux la prochaine fois ! Mr. Green
Boîtiers : - D300 - D200 - D70 - D50
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 28-105mm f/3.8-5.6 UC III - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM) - Tam 500mm f/8 SP Adaptall-2
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : MB-D200 (Beurk !) et MB-D10 (l'arnaque), des accessoires, des Minolta ( deux X-700, un 7000, deux Dynax 5+grip, un Dynax 7+grip et les objectifs qui vont avec) et un peu trop de matos informatique (avis de madame).
ChristopheD est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hooch
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 14:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et dans mon magasin photo le A900 est juste 100 € plus cher que le D700 Confused
2500€!!!

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 190DB + 141RC
hooch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> L'actualité photographique Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: