Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Le Prix Pixelistes 2008 - Plus de 5000€ de lots à gagner
Nouveau Sony Alpha 900 New 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> L'actualité photographique
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 14:46    Sujet du message: Nouveau Sony Alpha 900 New S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'annonce est sortie.
2800€ pour un boitier FF 24 Mpix.

Fiche technique
capteur* - Cmos 24 x 35,9 mm - 24,4 Mpix (4.032 x 6.048).?
rafale* - 5 i/s maxi sur 100 vues (Jpeg Extra Fin) ou sur 12 vues (RAW*).
• Type de fichiers - RAW*, cRaw, RAW* + Jpeg, cRaw + Jpeg, Jpeg.
• Support mémoire - CompactFlash, Memory Stick Duo.
autofocus* - 9 points (et 10 points supplémentaires). Plage de MAP* de 0 à 18 IL.
• Visée 100 % (x 0,74). Dégagement oculaire : 20 mm. Verre de visée interchangeable.
• Afficheur - Écran couleur 76 mm 921.600 pixels. Pas de Live View
exposition* - Mesures : multizone (40 zones), pondérée centrale et spot. bracketing* sur 3 ou 5 vues (par 0,3 - 0,5 ou 0,7 IL).
• sensibilité - 100 à 6.400 ISO*
obturateur* - 30 s à 1/8.000 s, B, synchro 1/250 s.
• Balance du blanc - auto, manuelle, 6 prédéfinies personnalisée, TC?de 2.500 à 9.900 K (par 100 K), bracketing* sur 3 vues.
• Optimisation d’image – Styles d’images, Optimisateur de plage dynamique* (3 réglages et paramétrable), réduction du bruit* pose longue, réduction du bruit* ISO*.
flash* - Pas de flash* intégré. Compatible TTL* avec les flashs Sony. Multiflash sans cordon. Mémorisation d’exposition* au flash*, bracketing* d’exposition* au flash*, modes synchro 2ème rideau et synchro haute vitesse HSS.
• Divers - SteadyShot (stabilisateur d’image, gain annoncé entre 2,5 et 4 IL), mode antipoussière, verrouillage du miroir, touche Fonction programmable, test de profondeur de champ*, prise synchro flash*, 17 fonctions personnalisées. Trois mémoires (tous réglages) en accès direct sur le barillet* de mode. Connexion : USB* 2.0 High Speed, mini-HDMI, vidéo (PAL/NTSC). Compatible PictBridge.
• Alimentation - Batterie NP-FM500H. Poignée d’alimentation dédiée en option.
• Taille-Poids - 157 x 82 x 117 mm (nu). 957 g (nu, avec accu et carte).
• Tarif - 2.800 euros, livrable fin septembre.

Première prise en main

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ventdessus
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 17:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et .... alors ......................

http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=171:sony-alpha-900-un-geant-est-ne-&catid=47:alpha-900&Itemid=291

ou là
http://www.focus*-numerique.com/news_id-980.html

ou encore ici
http://www.dpreview.com/news/0809/08090902sonyalpha900.asp

là aussi cela cogne fort .. Cool
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Pied Benro C297n6 +tête B-1, monopode Manfrotto 679B
ventdessus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 9:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ma part, je dirais que c'est une bonne nouvelle.
Le fait d'avoir de la concurrence ne peut être que bénéfique pour le marché. Wink

Pour en revenir à ce nouvel APN*, je dirais :

Les plus:
Le prix
La tropicalisation
Le viseur.

Pour les contres,
Petit écran au dessus (vu la cible, c'est "léger")
Petit écran arrière
Le bruit* en haute sensibilité
Et surtout des fichiers entre 20 et 30 Mo

Pour le reste...
A voir les premiers vrai tests Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeunack
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 12:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vous pensez qu'avec ce même capteur* 24mpix, nikon saura mieux gérer le bruit* dans les hautes sensibilités pour ses futurs boitiers, ou cela est intrinsèque au capteur*.
Car j'ai l'impression qu'il est moins sensibles que le D700... Sad
jeunack est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elpjg
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 12:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Et surtout des fichiers entre 20 et 30 Mo

Il va falloir changer d'ordinateur aussi Question Mr. Green

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 18-200mm F/3.5-6.3 XR Di II
elpjg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 12:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jeunack a écrit:
vous pensez qu'avec ce même capteur* 24mpix, nikon saura mieux gérer le bruit* dans les hautes sensibilités pour ses futurs boitiers, ou cela est intrinsèque au capteur*.

Non, on pense (JE pense Wink) que Nikon n'utilisera pas ce capteur*...
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman931
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 12:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lesfilmu a écrit:
jeunack a écrit:

pourtant y a des rumeurs comme quoi nikon l'utiliserait
a voir
Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F90X
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Poignée MB-D200 posmetre flashmetre gossen un gris mesuré des accus 1 stylo un carnet de commande et beaucoup de courage un ordi tout neuf et un ecran 22p enfin l'autre avait 10 ans
iceman931 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeunack
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 13:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

wait and see... Very Happy
pyroclastique

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 13:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

iceman931 a écrit:
Lesfilmu a écrit:
jeunack a écrit:

a voir

Il n'y a jamais eu de rumeur à ce sujet.
Juste une rumeur que Sony devait sortir un capteur* à 24Mo.
A l'époque, Nikon se fournissant chez Sony, la déduction était fait que Nikon utiliserait ce capteur*.
Nikon étant maintenant autonome, Wait and see Laughing
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeunack
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 14:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le seul argument qui me fait resté sur du DX* pour l'instant, c'est le rapport x1.5 pour l'animalier, la macro et le sport.
Car cropper sur du 12mp pour ravoir le cadrage d'un DX* est trop juste...
Par contre, du FF sur 24mp, il suffirait de cropper à 10mp pour retrouver un cadrage DX*.
le bonheur quoi... Mr. Green
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 14:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

iceman931 a écrit:
a voir

Les rumeurs disent tout et son contraire, donc moi je les lis, mais j'essaie de prendre un peu de recul.

Or, dans les faits, on a quoi ?

Nikon développe du CMOS FF tout seul depuis le D3, maintenant D700

Nikon a sorti un 12 mpix APS-C CMOS avec Sony, dans le D300. Nikon dispose dans ce CMOS du live view ET a disposé du capteur* 6 mois avant Sony (@700).

Nikon vient de sortir un D90 CMOS sans Sony (ce n'est pas le même que le D300, les specs sont différentes), outre le video, il semble (à confirmer) qu'il fasse encore mieux que l'autre sur les ozizos (voir le fil de Lefredo).

Une interview des patrons de Sony, lue cet été, disait "dorénavant nous nous réservons la priorité sur nos capteurs" (sous-entendu "Nikon ne les aura plus en avance").

Et maintenant, tu prends l'@900, qui n'offre pas le live view -comme l'@700- (tiens-tiens, et si cette fonction avait été développée par Nikon et pas pas Sony ?? -supputation, je te l'accorde Wink).

Quand tu mets tout ces faits bout à bout, et que tu y ajoutes le fait que le "flagship" Nikon ne soit pas encore annoncé... j'en déduis, perso, que ces rumeurs là étaient infondées... et que Nikon nous prépare tout seul comme un grand un capteur* de la mort qui tue pour ce futur boitier haute résolution*...

Même, si j'étais mauvaise langue et un peu partisan, je dirais que ce 24mpix Sony semble bruiter pas mal si on se fie aux qques rares samples qu'on trouve sur le web... sur ce dernier point, attendons des vrais samples avec des boitiers finalisés, mais bon... les "pré-samples" du D3... ils tuaient dès le début, avant même la dispo des boitiers... Wink

Je peux bien entendu me tromper sur toute la ligne... Wait & see Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 14:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jeunack a écrit:
Par contre, du FF sur 24mp, il suffirait de cropper à 10mp pour retrouver un cadrage DX*.
le bonheur quoi... Mr. Green

Sony propose un crop* 11mpix sur l'@900 Wink
jeunack
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 14:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'attend la réponse de Nikon à alpha900 !!! (peut encore attendre... ) Rolling Eyes
elpjg
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 15:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

j'attend la réponse de Nikon à alpha900 !!! (peut encore attendre... )

... et celle de Canon

Cela va faire une belle bagarre commerciale Mr. Green

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 18-200mm F/3.5-6.3 XR Di II
elpjg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeunack
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 16:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

elpjg a écrit:
Citation:

j'attend la réponse de Nikon à alpha900 !!! (peut encore attendre... )

... et celle de Canon

Cela va faire une belle bagarre commerciale Mr. Green

c'est pas le 7D dont la sortie est imminente ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> L'actualité photographique Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: