Sujet: Nouveau Sony Alpha 900

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par hooch » Dimanche 12 Octobre 2008 1:08

:oops: ben quoi?
Y a personne qui a testé la bête?
Personne n'ose en parler? y a pas un ami ou l'ami d'un ami qui possède un 900?

Y a de quoi faire trembler le D700,non?

(Désolé, je suis un peu déçu du manque de réaction face à ce boitier...et pourquoi d'ailleurs? Sony et pas nikon?)

:wink:

Photos: 71
hooch

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 263

Inscription: 05 Oct 2006

Localisation: Belgique

Objectif 1:

par ChristopheD » Lundi 20 Octobre 2008 21:32

En fait j'attends le salon de la photo pour pouvoir coller mon œil dans le viseur et "espérer" faire un peu joujou avec.

A part l'écran de rappel sur l'appareil qui est vraiment petit, je ne lui trouve pas de défaut rédhibitoires.
Le Live View ? je ne m'en sert pas et pour le prises de vue au raz du sol j'ai acheté un viseur d'angle. Solution utilisable aussi sur le Sony.
La haute sensibilité ? Là NIkon fait fort. J'ai testé le D700 et c'est bluffant, MAIS, pour mon usage perso (donc avis perso qui n'engage que moi), ça ne rentre pas comme argument entre le D700 et l'Alpha 900.
Je m'explique : pour moi, un appareil FF est intéressant pour de la photo de paysage, de produits en studio (ceux que je photographie sont trop gros donc ça compte pas) ou du portraits et des mariages. Et c'est ces deux derniers points que je considère comme le plus important pour mon utilisation.
Et dans ces deux cas là, on utilise rarement les hautes sensibilités (j'ai jamais dépassé 800 ISO dans ces exercices).
Et ici, le fait d'avoir plein de MP (soit dit en passant chaque "point" sur la capteur du Sony est plus gros que sur celui du D700, ils ont réduit l'espace entre) et cette gestion de la profondeur de champs qui est quand même bien plus jolie que sur un capteur APS-C.

Donc, OUI, le Sony me fait de l'œil, pas de Live View mais je m'en fout, pas de haut ISO mais en général pour les mariages et portraits on descend rarement bas, donc ces deux fonctionnalité présentes sur le D700 ne constitue pas pour moi un argument en faveur du Nikon (qui est un TRÈS bel appareil).

Reste à voir si le petit d'écran de rappel est bien organisé pour nous montrer ce dont on a besoin quand on en a besoin ou si ça va être une vrai galère à gérer.

Wait and see ! :wink:

Photos: 124
ChristopheD

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1337

Inscription: 02 Aoû 2007

Localisation: Un peu partout en France et en Angleterre, mais surtout partout

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D400

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Nikon D3s

Boitier 5: - Nikon D4s

Objectif 1: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 2: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM

Objectif 3: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DF

Objectif 4: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 5: - Sigma 120-400mm F4.5-5.6 APO DG OS HSM

Objectif 6: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 8: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 9: - Nikkor 500mm f/4D ED-IF AF-S

Objectif 10: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Metz mecablitz 44 AF-1 digital

Flash 4: - Yong Nuo YN568 EX

Flash 5: - Yong Nuo YN568 EX

Fan de Minolta depuis le début des années 80.
Tombé chez Nikon pour le numérique.
Dragsters
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité